Sharemanga: Cuisine en général - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cuisine en général pas que le japonais dans la vie

Posté jeudi 26 mai 2005 à 12:40 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

ça a l'air vraiment sympa et c'est très joliment présenté mais rien qu'à voir les images j'ai l'impression que mon cholesterol va crever le plafond :P
je note quand même car je connais beaucoup de gens qui aiment la bonne bouffe barbec qui dechire!

Posté vendredi 21 avril 2006 à 23:00 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de posts sur la cuisine sur ce forum, pourtant vu la population du cru (geeks, étudiants et autres personnes plus ou moins étranges ^^") je me suis dit que ça serait pas mal de créer un topic ou on regrouperait de recettes sympas et pas trop onéreuses (si le topic existe..je l'ai pas trouvé).

Voila donc une recette toute simple et pas mal du tout!!


La recette de l'étudiant qui veut à la fois bouffer et se tapper une bonne bière...la tarte à la bière!!

1/ acheter 600 a 700g de fruits (pommes ou poires de préférence), du sucre roux, de la pate toute prete et le plus important, de la bière Leffe RADIEUSE (c pas la blonde ni la brune mais la ambrée, la meilleure à mon humble avis).

2/ mettre 100gr de sucre roux et un peu d'eau dans une casserole

3/laisser caraméliser et en profiter pour peler et découper les fruits en morceaux

4/ Ajouter les fruits et 1 verre de Leffe dans la casserole

5/ mettre la pate dans le plat et la faire blanchir (8-10min au four, histoire qu'elle devienne un peu dure)

6/ laisser mijoter la casserole à feu doux en se tappant le reste de la bière, attendre que les fruits prennent un peu la consistance d'une compote et touiller de temps en temps (faut quand même qu'il reste des morceaux de fruits sinon ca fait de la bouillie).

7/verser le contenu de la casserole dans le plat avec la pate blanchie et remettre au four 10 min, utiliser les restes de pate pour faire des jolis dessins sur la tarte.

8/ se retaper une biere en attendant que ca soit cuit et déguster!!!

Voila une petite recette super simple et super bonne et qui en plus plait aux damoiselles!! (ça vous fait passer du statut de poivrot à celui de mec qui cuisine hachement bien...)

ps: j'ai aussi testé avec des kiwis et des prunes mais c'est moins bon... le meilleur que j'ai trouvé c 50% pommes/50% poires

par contre je pense qu'avec des fruits rouges ça devrait etre le must!! (faut que je teste)

ps2: compter grosso modo 5-6 euros pour tous les ingrédients
A vos recettes!!!

Posté vendredi 21 avril 2006 à 23:18 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

 

:D la tarte a la bierre ma mère grand m'en avait jamais parlée de celle ci
enfin faut essayer et puis ça va me changer de quotidien pâtes et bierre(pas tout le temp les bierres^^)
bon dans le registre alcoholos je propose les poire aux rhum

faire caraméliser du sucre avec de l'eau(quatitée dépend de vous)

mettre des pommes ou poire aux four

chauffer termostat 12 pdt 1/2heure(en fait j'en sais absolument rien :crying: donc faites au feeling )

faite donc chauffer jusqu' ce que le fruit ramolisse(astuce de mère grand:mettez un bol d'eau pour éviter que ce soit sec :sifle: )

sortez du four ajoutez des bannanes coupées en tranche tout autour

arrosez de caramel
puis
mettez une bonne lampée de rhum!!!!en ayant gouté le rhum auparavant (histoire de montrer votre savoir faire...)

voila mangez ça devant un bon Derrick ou avec des amis(mais la faut plus d'une ou deux poire :pinch: :pinch: :pinch: )
Image IPB

Posté samedi 22 avril 2006 à 18:07 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Et hop!

Combination réussi! Go go go power rangers!
Image IPB

Posté dimanche 23 avril 2006 à 03:30 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Vous n'avez pas de cholestérol ? Vous êtes en bonne santé ? Vous êtes jaloux, parce que les autres ont quelque chose que vous n'avez pas...
Ne vous inquiétez pas, bientôt, vous pourrez leur dire avec un air fier et dégagé : "En un sandwich, j'ai ruiné tous tes efforts ! Ha !"

Le sandwich by Ollin` made in grassland :

Ingrédients :

Une baguette de gros pain
2 steaks hachés
2 oeufs
Beurre
Mayo
Selon les goûts, Ketchup, Moutarde ou Béarnaise. (Perso je mets du Ketchup)
Fromages (Souvent emmental, camembert, gouda, chèvre, roquefort si vous aimez.)

Préparation : :D

Mettre du beurre dans une poële, assez pour que les steaks flottent, faites les bien saignant si possible, ça fait encore plus de jus et faire cuire les oeufs au plat avec. :sorcerer:
En même temps, faire fondre les fromages ensemble au micro-ondes, ou si vous avez la foi, sur les steaks avec le beurre. :P (Note : Plus y a de fromage, meilleur c'est. :sorcerer: )
Ensuite, coupez le gros pain en deux horizontalement (Et ouais, faut bouffer toute la baguette :lol: ), étalez la mayonnaise en bas, puis en haut le ketchup ou la moutarde.
Mettez les steaks dans le pain, puis le fromage fondu, ensuite les deux oeufs au plat, puis phase la plus importante, rajoutez le beurre fondu sur le tout.
Fermez le sandwich sans trop appuyer pour éviter d'en foutre partout.

C'est prêt ! :crying:

Mangez, et ne soyez plus jaloux du cholestérol des autres ! B)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté dimanche 30 avril 2006 à 14:56 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Drekki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 29/04/2006

Comment ne plus jamais rougir en recevant vos invités et passer pour un grand cuisinier sans embêtement ?
La cocotte-minute !
Exemple de recette à la cocotte
Le boeuf-carotte
Un kilo de viande de boeuf (je conseille la gite, mais les emballages appelé "boeuf à bourguignon" passent tout à fait)
Un kilo et demi de carotte
Un demi pot d'olives noires
Du vin rouge et de l'eau
Deux oignons

Coupez les oignons, jetez les dans la cocotte avec un filet d'huile. Laissez ça sur feu doux. Pendant ce temps, coupez la viande en cubes grossiers. Jetez les également dans la cocotte (et remuez un peu). Là, attaquez vous aux carottes, vous les pelez et les découpez en tranches. (si ça vous prend beaucoup de temps parce que vous n'avez pas encore le coup de main, éteignez le feu sous la cocotte, sinon l'oignon brûle et c'est frustrant). Maintenant, vous jetez les carottes dans la cocotte, vous ajouter les olives, et vous versez deux verres de vin rouge et deux verres d'eau dedans (le liquide doit arriver au cinquième de votre cocotte). Poivrez salez à votre goût, si vous tenez à rajouter des herbes, vous pouvez. Et là, magie de la cocotte : fermez, et partez faire autre chose pendant une grosse 1/2 heure. C'est prêt ! :rolleyes:
Si vous n'avez pas de cocotte, faites pareil dans une grande casserole, mais restez à côté pour remuer toutes les cinq minutes, et laissez mijoter bien deux heures...(et demandez une cocotte pour votre prochain noël)
Deux remarques importantes : ce plat est excellent (voir même meilleur !) réchauffé, donc vous pouvez prévoir trois repas avec ;)
Cette recette peut servir de base pour tout les plats de viande en sauce (pot-au-feu et compagnie) suffit de changer de viande et de légumes selon votre humeur !
Bon appétit !

Posté lundi 12 février 2007 à 13:00 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Charlotte aux fruits :

- Des fruits au sirop (ou des vrais^^)
- Des biscuits à Charlotte (avec le moule aussi c'est plus facile :ph34r: )
- Du fromage blanc

Trempez les biscuits dans le sirop des fruits (sinon, ça doit pouvoir le faire avec du lait un peu sucré aussi j'imagine) et placez les dans le moule en position verticale, et recouvrez tout le moule ainsi que le fond, pour faire comme une armure de biscuits ;-) .
Ensuite, mélangez les fruits au sirop avec le fromage blanc puis mettez en un peu au fond du moule et recouvrer d'une couche de biscuits (à l'horizontale cette fois^^) et continuez à alterner fromage/fruits et biscuits en terminant par les biscuits.
Maintenant, dans le frigo avec une assiette dessus (appuyez un peu dessus, histoire de bien tasser tout ça) pendant quelques heures. Après y'a plus qu'à démouler et c'est ce que du bonheur, surtout l'été parce que c'est super frais o/.

Bon ap'

Edit : si ça c'est pas du remontage de topic...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 13 février 2007 à 01:00 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Je ne savais pas qu'il y avait un topic cuisisne sur Sharemanga !! Merci Doudy pour ce déterrage~~

Allez, on commence par une recette simple:


Des pâtes à la Napolitaine !!

Allez allez aujourd'hui on fait ronronner la Vespa, on file acheter des pates fraiches et le cuisto s'appellera Luigi :sorcerer:

pour 4 personnes:
400g de tagliatelles fraiches (ou Spaghetti c'est très bon aussi)
1 Pot de sauce Napolitaine
2 Oignons Blancs
1 douzaine de Tomate Cerise
7 à 8 olives Niçoises (sinon remplacer par des olives noires)
5 à 6 cornichons
2 poignées de Gruyère rapé



Image IPB
Commencez par faire chauffer de l'huile d'olive sans une poëlle.
Pellez et coupez en fines tranches les oignons.
Faites les fondre dans la poëlle à feu doux (attention il faut sans cesse remuer)

Image IPB

Faites bouillir de l'eau, plongez les pates une fois qu'elles sont Al Dente.

Pendant la cuisson des pates vous couperez les mini tomates en 4, et les cornichons en rondelles.

Un fois les Oignons revenus, rajoutez la sauce napolitaine, mélangez.
Puis rajoutez les mini tomates, mélangez. Enfin mettre les cornichons et les olives. Mélangez puis laissez mijoter à feu doux.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Egouttez les pates.

Servez dans une grande assiette, rajoutez la sauce, puis mettre un peu de Gruyère rapé sur le dessus. Voila c'est prêt.

Image IPB

Bon appétit~~ :wink:

Posté mardi 13 février 2007 à 09:59 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'aurais mis plus du parmesan que du gruyère. M'enfin tout est affaire de goût :sorcerer:
Image IPB

Posté mardi 08 décembre 2009 à 22:42 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tarte tatin thon/sardines

Ingrédients :

- 1 boîte de thon
- 1 boîte de sardine à l'huile
- 2 bocaux de poivrons grillés
- 2 petites boîtes de conserve de concentré de tomates (ou moins c'est selon les goûts)
- 1 une pâte feuilletée

Vider les poivrons dans une passoire et puis faîtes les un peu sécher sur des feuilles de sopalin ( aussi appelé essuie-tout).
Ecraser à la fourchette le thon et les sardines puis faîtes les un peu revenir dans une poêle avec le concentré de tomate.
Dans votre plat à tarte (un plat qui n'accroche pas c'est mieux, j'en ai eu l'amer expérience ce soir :rolleyes: ), placer les poivrons en corolle face extérieur vers le fond du plat (comme ça quand vous devrez démouler, ça sera plus zouli^^). Placer ensuite le mélange thon/sardines/concentré sur les poivrons puis placez votre pâte sur le tout. Au four à 180° pendant 30 minutes ou un peu moins.
Ca se mange froid comme chaud et c'est très bon, parole de breton! :P
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 12 décembre 2009 à 17:27 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDoudy, le 08/12/2009 à 22:42, dit :

Tarte tatin thon/sardines

Pas vraiment une recette de saison,
mais je suis assez intrigué pour faire une tentative : découpée en fines tranches et servie avec des feuilles de salade en entrée, ça pourrait le faire :mellow: , mais il vrai que ça tue un peu l'effet "tatin".
Quelques questions avant de me lancer dans l'aventure:
- Le thon, au naturel (je dirai oui, l'huile de la boite de sardine devrait suffire) ?
- Quelles volume pour les boites de thon et de sardine (sachant que je suis plus branché sardine :confet2: ).
- Deux boites de concentré de tomate, même en petits formats (ceux que l'on trouve généralement par trois en magasin), ça me parait vraiment monstrueux...

Et au passage un p'tit truc pour préparer les poivrons soi-même:
C'est assez rapide à faire, par contre il faut s'y prendre à l'avance. Autant d'ailleurs en faire une grande quantité, on peut facilement les conserver quelques jours dans un bocal au frigo avec leur jus.
Mettre les poivrons au four, sous le grill (déja tout rouge écarlate), jusqu'à ce que la peau commence à peine à noircir et à présenter quelques "cloques".
Pi, sitôt sortis du four, les emballer bien serrés et bien étanche dans du papier aluminium. Laisser refroidir.
Puis déballer, retirer la peau (ça se fait tout seul), les ouvrir et retirer les graines.
Ché trop bon :confet: .

Posté samedi 12 décembre 2009 à 18:14 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Inico : Oui, le thon c'est "au naturel" et personnellement je n'ai pas gardé l'huile des sardines.
Pour les quantités, j'ai pris une boîte de 130g et pour les sardines, j'ai pris la boîte de base (il y avait 3 grosses sardines dedans mais je pense qu'on peut en mettre 6 sans problème. Enfin pour le concentré c'est selon les goûts, il suffit de tester pendant que tu fais revenir le thon et les sardines.
Pour finir, moi j'étais un peu juste avec deux bocaux de poivrons donc il vaut peut-être mieux les faire soi-même afin que cela ne revienne pas trop cher.

Bon ap' Inico et hésite pas à poster de nouveau pour filer ton avis final et tes conseils après tentative. :mellow:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 08 février 2010 à 13:03 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

CAKE OIGNONS/LARDONS

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 à 35 mn

Ingrédients (pour 6 personnes...ouais enfin nous on était deux ^_^ ) :
- 3 oeufs
- 100 g de fromage blanc
- 2 ou 3 oignons (s'ils sont gros, 1 demi c'est bien aussi)
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 100 g de gruyère râpé
- 100 g de lardons fumés
- 125 g de farine
- sel et poivre (moi j'ai pas mis de sel)

Préparation :

Chemiser un moule à cake (ou pas, moi j'ai mis le tout dedans sans chemiser).

Eplucher, émincer les oignons. Les faire revenir doucement avec les lardons fumés sans les faire colorer.

Battre les oeufs entiers avec le sel, le poivre, le fromage blanc, le concentré de tomates.

Ajouter la farine et la levure, le gruyère, puis le mélange oignons + lardons.

Vérifier l'assaisonnement. Verser dans le moule.

Cuire à 180°C pendans 10 mn, puis à 160°C pendant 20 à 25 mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Pis y'a plus qu'à attendre que ça refroidisse un peu et hop on dévore! On en a mangé froid le lendemain et c'était très bon aussi. :rolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage