Sharemanga: FTP une solution alternative ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FTP une solution alternative !

Posté samedi 14 juin 2003 à 18:22 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

C'est sure, créé un systeme avec ftp serait bien trop compliqué, de plus on s'écarterais un peu du but premier de sharemanga, soit Emule/Edonkey (oui oui regardé la logo).
Donc cela ne m'interesse pas du tout, bien qu'un ftp puisse etre utile pour distribuer des animes, je laisserais vous organiser entre vous(sur le chan par exemple), si vous voulez vraiment le faire par ftp.


Concernent le systeme de partage de ceraines séries sur un temps donné par beaucoup d'utilisateurs, ça pourrait etre pas mal. On en à deja discuter (enfin surtout les autres..) sur le chan ou sur le forum.
Bien que je sois pas vraiment convaincu que cela marcherais ou que cela serais éfficace, rien ne coute d'essayer et je vois que pas mal de personne sont motivées. Donc je pense prochainement lancé une section du forum pour qu'on puisse s'organisé.

Posté samedi 14 juin 2003 à 18:37 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Je rappelle que pour moi l idée de depart c est pas crée un systeme avec ftp pour
échangé des séries , mais c est faire un transfert rapide( ftp bon oui ) sur les quelques série du site
qui manque cruellement de source et ce pour boosté la série en aportant de nouvelle source dans la mule ( en les mettant dans le incoming ).
Donc
Pour ca :" " Concernent le systeme de partage de ceraines séries sur un temps donné par beaucoup d'utilisateurs, ça pourrait etre pas mal. On en à deja discuter (enfin surtout les autres..) sur le chan ou sur le forum.
Bien que je sois pas vraiment convaincu que cela marcherais ou que cela serais éfficace, rien ne coute d'essayer et je vois que pas mal de personne sont motivées. Donc je pense prochainement lancé une section du forum pour qu'on puisse s'organisé. " "
Ben ca c est une bonne sol !!!
Moi en tout k je veux croire que ca va marcher ( il faudra etre trés sérieux c est a dire une fois les episodes
récupéré les metre de suite en partage sur la mule pour avoir un maximum de sources !!!!!)
Si ca marche pas , ben on aura quand méme assayé de faire avancé les choses biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2003 à 19:03 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ah j oublié , pour les premiére tentative enfin si il y en a whistling.gif
Si par ex c est moi qui transfert je pense le faire qu avec 15 personnes maxi
sa fera comme ca 15 source sur la mule + ceux qui l avait déja ( 1 ! ) donc 16 source ( enfin théoriquement ! ).
ca devrai sufir pour régler les pb
Et dans un premier temps ben je préfére que le transfert se face avec des personne qui participe
souvent au forum comme sa je serai sur que le but ( a savoir métre en share sur la mule ) sera réspécté !!!
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2003 à 19:41 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Moi en tout k je veux croire que ca va marcher


Y'a pas de raison, fo juste bien discipliner tout ça.

d dw mouse sur manga4all en 3 ou 4 j pour faire des sources et g même pas encore eu le temps de les voir :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 15 juin 2003 à 18:37 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

°Oo ED, le samedi 14 juin 2003, 16:44, dit :

ce qui me fait peur avec les ftp perso, c'est qu'il ne faudrais ouvrir nos ftp qu'aux personnes motivées et donc pour cela créer un système de pass, ce qui limite la diffusion alors que c'est ce que nous recherchons

Tout à fait d'accord avec °Oo ED, moi ce que je crains avec les FTP perso, c'est une sectorisation du partage des fichier en manque de sources pour une certaine categorie de personne:

ce que j'aime avec le systeme eDonkey, c'est "l'obligation" de tous à partager pour tous ses sources (Fok Mison), et le fait que l'on fasse des speciale UP de temps en temps (en augmentant la priorité de certain fichier, voir de ne partager que ces derniers) permetterai de creer de plus de sources à partager, ce qui entrainerai un effet de reactions en chaine...

Le FTP perso, c'est tres elitiste, mais bon pourquoi pas, seulement je trouve qu'il serait plus cordial de demander à un de ses amis sur eMule qui est succeptible de pouvoir ouvrir un FTP mais que cela reste privé (sans compter le temps d'apprendre aux newbie comment s'en servir, de resoudre le probleme).

Deja que le port ami ca derange quelques uns ici, alors le ftp... :D
Ca sert à ca aussi les amis. :D

Au fait, sharemanga c'est tjrs un forum eDonkey/eMule ? <_<
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté dimanche 15 juin 2003 à 18:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

alors on commence quand?
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté dimanche 15 juin 2003 à 19:48 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

dsl pour moi , je resterai sur le forum en utilisant edk/emule !!! ;)
deja le ftp prive j aime pas !!! mais alors irc :D j y comprends presque rien et ce n est pas intuitif du tout!!!
bon, mais si il y a des gens motives pour faire des partages de dates a dates (aure38, par ex + moi.... et ptet d autre) ben faudrait ptet creer un thread pour ca avec le pseudo de la pers + sa realease et la date!!! :D

moi chui tres partant pour ca , j ai deja commence mais si il faut aller dans chaque thread pour ca , c 'est assez astreignant, d autant que certains on deja 3/4 pages :P

donc une section qui ne traiterai que de ca ........... ben ca servirai pas mal je pense donc si mr big boss le veut bien :D ben il a qu a faire signe!!!
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 16 juin 2003 à 08:56 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Créer un FTP perso n'est pas une mauvaise idée, mais l'ouvrir à 15 personnes simultanément est un peu éxagérer. Quelle est ta connexion? A moins d'avoir 256K en up, ce ne sera pas utile.
J'ai une connexion ADSL 512/128. J'up sur la mule à 10ko/s, justement parce que j'ai aussi un FTP perso ouvert à 2-3 amis qui pourront ainsi me prendre des fichiers quelconque. Etant donné mon taux d'up sur la mule, la somme des leurs ne dépasseront pas les 5ko/s; et dans ce cas, pour 15 utilisateurs, il faudrait éteindre Emule pour obtenir un taux raisonnable...

J'estime donc que le FTP perso, pour partager ses fichiers quand on est pas chez soi, c'est une bonne idée, mais pas au détriment de la mule... et pour cela, en fonction des connexions, il faudrait limiter un upload à 5ko/s, donc pas plus de 3-4 utilisateurs par FTP.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 16 juin 2003 à 09:12 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

perso, moi, j'adhère a partir du moment ou Puppets arriverais a m'aider, j'ai un gros problème de redirection d'IP avec moi (j'ai un switch qui partage 2 PC, avec un modem) mais sa ne marche po, il ne retrouve pas MON pc.-... enfin, faut que j'arrive a te chopper sur mIRC ^-^

Edit : j'ai peut être deja trouver une solution :P dite moi dès que le projet se concrétise a 100% :D :D :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 16 juin 2003 à 09:31 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Dark-Ikari, le lundi 16 juin 2003, 09:12, dit :

perso, moi, j'adhère a partir du moment ou Puppets arriverais a m'aider, j'ai un gros problème de redirection d'IP avec moi (j'ai un switch qui partage 2 PC, avec un modem) mais sa ne marche po, il ne retrouve pas MON pc.-... enfin, faut que j'arrive a te chopper sur mIRC ^-^

Edit : j'ai peut être deja trouver une solution :) dite moi dès que le projet se concrétise a 100% :D :D :P

dark ; le modem il est externe et il fait routeur c ca ?
si c sa tu as un firewall materiel active dessus aussi ou pas , donne des precisions !! (mp :D stp)!!
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 16 juin 2003 à 09:54 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

je peut te répondre ici : un MODEM externe Alcatel 1000, et AUCUN firewall d'installer ^-^ pas plus difficile, lol
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 16 juin 2003 à 10:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Dark-Ikari, le lundi 16 juin 2003, 09:54, dit :

je peut te répondre ici : un MODEM externe Alcatel 1000, et AUCUN firewall d'installer ^-^ pas plus difficile, lol

modem externe puis cable croise sur switch et 2 pc c ca
donc c ton modem qui fait routeur ? si g bien compris!!
:D
je pense que tu auras ta reponse la ou sinon essaie ca :


Configuration du FireWall (pare-feu) de Windows XP pour eDonkey.
IMPORTANT
Il faut configurer votre parefeu windows XP et ne pas simplement le dévalider. De nombreux utilisateurs nous ont signalé que dévalider le parefeu ne suffit pas. De plus c'est tout simplement suicidaire de laisser une machine connectée à Internet sans parefeu.
Voir aussi la superbe fiche technique sur le site de Microsoft France :
Partage de la connexion Internet et mise en place du pare-feu
Pare-feu FR
Microsoft US : La config en video!!! , Firewall US

Lancez le "panneau de configuration" et choisissez "Connexion réseau et Internet".



Choisissez "Connexions Réseau"



Cliquez avec le bouton droit de la souris puis "Propriétés"



Choisissez l'onglet "Paramètres avancés" puis sur le bouton "Paramètres".






Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter...", une nouvelle fenêtre s'ouvre.



Saisissez comme description "eDonkey", l'adresse IP privée (locale) du client eDonkey, pour les ports 4662 et choisissez TCP comme protocole.
L'adresse 127.0.0.1 est une adresse spéciale, qui est par convention l'adresse de votre PC. Cela est valable pour toutes les machines connectées à Internet dans le monde. 127.0.0.1 n'est pas un exemple d'adresse, c'est vraiment ce que vous devez mettre dans le cas où le donkey fonctionne sur cette machine.

Dans le cas d'un paramétrage de Partage de Connexion Internet, remplacez 127.0.0.1 par l'adresse IP (dans le réseau local) du poste qui fait fonctionner edonkey.
Il se peut que windows XP remplace les IP par les noms des ordinateurs sur le réseau, cela n'affecte pas le fonctionnement du donkey.

Validez toutes les fenêtres, puis reconnectez votre eDonkey à un serveur.




Cas de figure un peu plus complexe :
Vous avez un réseau local avec deux PC.
L'un (appelons le A) est connecté à Internet, l'autre (:D utilise le partage de connexion Internet fourni par (A)
Imaginons que vous vouliez pouvoir utiliser edonkey sur A ou sur B (eventuellement en même temps)
Pour avoir le moins de problèmes possible, nous vous suggérons :

Utiliser le port 4662 pour le donkey (ou emule) qui va fonctionner sur A
Utiliser un port différent, par exemple 4663, pour le donkey (ou emule) qui va fonctionner sur B

Pour utiliser le port 4663 sur B, lancez edonkey sur B. Dans la fenêtre du bas, à droite, (celle où s'affichent les messages en provenance des serveur), tappez :
port 4663
Puis arretez edonkey, car cette modification exige de redemarrer le donkey.
Ensuite, toujours sur B, configurez le parefeu de windows XP comme décrit plus haut dans cette page, en mettant bien 4663 dans les ports et 127.0.0.1 pour l'adresse IP.
Allez maintenant sur A

Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4662 vers A (adresse 127.0.0.1, ou nom réseau de A) : c'est exactement décrit au début de ce document.
Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4663 vers B (adresse IP de B, ou nom réseau de :P : Vous faites la manipulation décrite au début de ce document, en remplaçant 'eDonkey' par 'eDonkeyB', 4662 par 4663, et 127.0.0.1 par le nom ou l'adresse IP de B.
Ouf... cela doit marcher maintenant.
Cependant, nous vous conseillons de faire attention si vous faites fonctionner les deux edonkey simultanément, de gérer correctement vos paramètres edonkey. Considerez que votre ligne internet a une capacité deux fois moindre. Si vous n'en tenez pas compte, l'Upload sera saturé et les performances de votre accès Internet en patiront.

dsl si c un peu long :D pm si tjrs probleme "dark" !
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 16 juin 2003 à 10:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   white_angel_40 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

mici kaptain pour c conseil aviser

quand au ftp ou autre en fait je m'en fou

moi tant que je peut difuser ce que j'ai au plus grand nombre c l'essenciel
Image IPB
Si je dois mourir un jour ..... --<-<-@ --<-<-@ --<-<-@ ....Ce sera en sauvant quelqu'un !
Chan : #Wakete-Mitai@irc.ff.stChan : #Anime-Haikyu-Tai@irc.ff.st

Posté lundi 16 juin 2003 à 10:33 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

white_angel_40, le lundi 16 juin 2003, 10:31, dit :

mici kaptain pour c conseil aviser

quand au ftp ou autre en fait je m'en fou

moi tant que je peut difuser ce que j'ai au plus grand nombre c l'essenciel

dsl c vrai qu on c egare du sujet du thread :sifle:
donc moi ftp: contre!!!
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 16 juin 2003 à 10:43 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

moi je parlais du problème de FTP :sifle: j'arrivais pas a faire ouvrir des session FTP :lol: mon emule marche tres bien :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage