Sharemanga: Lecture des vidéos HD 720/1080p - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lecture des vidéos HD 720/1080p Config hardware et software nécessaires ?

Posté vendredi 20 juin 2008 à 15:15 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

Voir le messageAshram, le 20/06/2008 à 07:09, dit :

Dans le Satsuki Decoder Pack, le lecteur c'est MPC HC (Media Player Classic Home Cinema) et le décodeur pour ce type de vidéo c'est FFdshow (filtre directshow). J'ai constaté que si dans les paramètres de FFdshow je m'amuse à désactiver le filtre H.264/AVC c'est moins fluide et j'ai une montée de la charge du processeur jusque 40 % sur certaines scènes.



Le Satsuki Decoder Pack est optimisé pour la lecture de ce type de video. Ceux qui ont du mal à lire cette vidéo je crois que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas installé les filtres de décodage + le lecteur adéquate et ne possèdent pas de carte graphique proposant l'accélération matérielle DirectX Video Acceleration (DXVA).

Non je t'assure que ffdshow n'est pas compatible DXVA :blushing:, son décodeur H.264 est juste multi-threadé, c'est pour celà que c'est plus rapide que les autres décodeurs non DXVA.
Par contre le décodeur H.264 interne de MPC HC est bien compatible DXVA.

Posté vendredi 20 juin 2008 à 15:55 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bah alors quand je désactive le décodeur FFdshow logiquement ça doit être le décodeur interne de MPC HC qui devrait prendre le relai vu que j'ai rien d'autre d'installé à part le satsuki, et donc l'accélération matérielle DXVA devrait se mettre en route. Alors pourquoi au contraire je constate une hausse de la charge du processeur. Alors au final ça voudrait dire que le filtre multithread FFdshow serait plus performant que l'accélération DXVA ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 20 juin 2008 à 19:41 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageAshram, le 20/06/2008 à 16:55, dit :

Alors au final ça voudrait dire que le filtre multithread FFdshow serait plus performant que l'accélération DXVA ?
Si j'ai bien suivi,DXVA est lié à la carte graphique,tandis que le multithread c'est un truc du processeur.
Du coup la réponse dépendrait du matériel,et si le processeur est bien plus évolué que la carte graphique et/ou est beaucoup plus optimisé par l'option qui lui correspond (multithread en l'occurrence),c'est tout à fait possible que ça tourne mieux en multithread.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 23 juin 2008 à 01:27 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

Voir le messageAshram, le 20/06/2008 à 16:55, dit :

Bah alors quand je désactive le décodeur FFdshow logiquement ça doit être le décodeur interne de MPC HC qui devrait prendre le relai vu que j'ai rien d'autre d'installé à part le satsuki, et donc l'accélération matérielle DXVA devrait se mettre en route. Alors pourquoi au contraire je constate une hausse de la charge du processeur. Alors au final ça voudrait dire que le filtre multithread FFdshow serait plus performant que l'accélération DXVA ?

Vérifie si l'accélération matérielle est active lors de la lecture du contenu HD, en faisant un clic droit sur la video puis filters, et cliquer sur MPC Video Decoder..., parce qu'avec les nouvelles cartes graphiques la consomation CPU ne dois pas dépasser les 5% lors de la lecture d'un Blu-Ray encodé @ 40mbps, alors que les fichiers HD qui trainent sur le net ne dépassent jamais les 8mbps...
Ah au fait, si la video est un H.264 avec level 4.1 encapsulée dans un MKV ou un truc du genre, ça passe pas avec DXVA...
pour ma part j'utilise cette méthode pour contourner ce problème de level: je démuxe les pistes audio + video, du MKV avec MKVExtractGUI , puis je muxe la video dans un AVI en fixant le fps à 23.976 avec mediacoder, et finalement je muxe l'audio + la nouvelle video encapsulée dans l'AVI dans un nouveau fichier AVI avec AVI-MUX GUI, comme ça j'obtiens un bÔ fichier AVI compatible DXVA :confet2:
Sinon je crois que tu peux te contenter de décoder les fichiers HD avec ffdshow sans te casser la tête, puisque 10/12 % de consommation CPU c'est rienn en plus tu peux te permettre d'activer les filtres de post-processing de ffdshow...,

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 16:49 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Quel processeur pour la HD [Homemedia]

Voici un article très intéressant, avec tous ces processeurs testés si votre ordi n'est pas trop vieux vous devriez tous à peu près savoir où vous vous situez pour le décodage de vidéo HD. Voila j'espère que ça servira. Et pour reprendre la discussion sur le décodage de la HD, apparemment le filtre CoreAVC serait plus performant que FFdshow d'après les tests de Homemedia, donc ceux qui ont des problèmes pour lire la vidéo, essayez CoreAVC c'est peut-être la solution à votre problème.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 12 juillet 2008 à 21:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Maintenant que j'en ai une grosse, je me suis fait une joie de tester mon premier fichier Bluray chez Thoranime qui est également en 1920*1080 et qu'est-ce que c'est bôooooooooooo quand même :lunettes:

Ca oscille entre 20 à 30% du CPU utilisé mais j'en ai une moins grosse que Ashram :wub:

Posté samedi 12 juillet 2008 à 23:24 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

T'as quoi exactement comme processeur? Tu lis avec quels softs?

Pour ce qui est de l'accélération matérielle, je ne sais pas où exactement ce qu'il faut régler, dès que j'ouvre les options de ffdshow il y a une multitude de paramètres. >_<
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 13 juillet 2008 à 08:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je marche avec BSplayer Pro (le dernier en date là, 2.28) et surtout ffdshow pour les filtres.
Les soft subs sont traités via Direct VobSub.

En fait c'est l'install que j'avais avec mon ancienne config, juste le fait d'avoir à présent une bête de course, ça libère des options XD

Posté dimanche 13 juillet 2008 à 10:27 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Effectivement un processeur 4 coeurs ça aide :lunettes:
Et c'est bien ce que je pensais, pas de vidéo en 1080p sans multi-coeurs :crying:
Bah tant pis, le 720p c'est déjà pas mal :wub:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 10 août 2008 à 11:23 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Chez moi l'extrait donné plus haut passe tres bien sur mon pchc ,pas de sacade pourtant c'est une grosse béte de course
E8200,2Go kingmax,8800GT,Tv 40" fullhd (détail ici)
Pour ce qui est de lecture de video ya un article sur homemedia j'ai suivie les conseils de cet article et les videos sont un poile plus fuilde depuis.

Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 13:33 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Voir le message_CyRiL_, le 10/08/2008 à 12:23, dit :

Chez moi l'extrait donné plus haut passe tres bien sur mon pchc ,pas de sacade pourtant c'est une grosse béte de course
E8200,2Go kingmax,8800GT,Tv 40" fullhd (détail ici)
Pour ce qui est de lecture de video ya un article sur homemedia j'ai suivie les conseils de cet article et les videos sont un poile plus fuilde depuis.

qu'est ce que j'aimerais avoir un htpc comme le tiens avec une belle tv lvd full hd :D ,question bruit ça donne quoi car avec 6 ventilos ça ne doit pas passer inaperçu ?
Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 13:45 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Sanji_Cook 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 08/05/2008

Voir le message1+Ni@k, le 13/07/2008 à 11:27, dit :

Effectivement un processeur 4 coeurs ça aide :P
Et c'est bien ce que je pensais, pas de vidéo en 1080p sans multi-coeurs :)
Bah tant pis, le 720p c'est déjà pas mal :D
As tu essayé avec VLC Media Player ?
Peut être que ça passe du 1080p
Image IPB
Recherche/Demande de Share : - [Kirei]_Bleach : 21 à 28 - [EroGaKi-Team]_Black_Lagoon : 03,06,07,09,10,11,12 - [Shimashita] Angel Heart 25.
Si vous avez ces animes merci de me contacter par PM et je serrais très reconnaissant.

Posté dimanche 10 août 2008 à 14:42 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

moi perso j'ai un core 2 duo e6420 ,2.13 Ghz,avec 1 go de memoire ,CM Asus P5B Deluxe et radeon x1950pro est tout passe nickel ,720p,1080p,divx comme x264 :D
Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 16:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Voir le messageguiguine1, le 10/08/2008 à 14:33, dit :

qu'est ce que j'aimerais avoir un htpc comme le tiens avec une belle tv lvd full hd :D ,question bruit ça donne quoi car avec 6 ventilos ça ne doit pas passer inaperçu ?

Pour le bruit les 4 ventilos du boitier sont brancher en 5v ,ils sont quasiment inaudible et pareil pour la 8800gt et le ventirad intel

Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 22:13 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

je vois sur les photos que tu as installé vista ,as tu installé un media center ou te contente tu de lire tes fichiers avec les softs habituels(bsplayer,vlc,mpc..) ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage