Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté jeudi 10 mars 2005 à 19:31 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon alors faire du découpage au lasso et a la baguette magique, c'est vraiment pas terrible.

Tu ferais mieu par exemple d'utiliser la gomme, c'est ultra simple, sa sera plus longt, mais le résultat sera certainement mieu...


Bon et tout sa pour dire que je détour avec l'outils plume et sa marche parfaitement, tout en étant assez rapide, notament lors de grande courbe qui peuvent un peu relou a détourer a la gomme. Deux clique et une inclinaison de la courbe cré suffisent...




Voila voila
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 21:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Ben écoute, moi je fait comme toi et ca marche parfaitement...
seulement la tolérance de ta baguette était a 32.... je sais pas si c'est fait expres, mais tu pourrais la baisser un peu pour de meilleurs resultats :shaun:
Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 21:42 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

 

Telle était ma joie quand j'ai vu ce tuto sur les signatures vu que justement je cherchais comment en faire une ;-)

Et telle était ma déception en constatant que les liens ne fonctionnaient pas :shaun:

En bref...y aurait-il une bonne âme pour me diriger sur un autre tuto ou autre?? :)

Je précise que je suis totale débutante en la matière 0:)

Posté vendredi 11 mars 2005 à 00:04 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

@ Nyuelf/Relis les trois pages de ce topic pour trouver de merveilleux liens vers des tutos en français et en anglais ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 11 mars 2005 à 11:05 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

 

Citation

@ Nyuelf/Relis les trois pages de ce topic pour trouver de merveilleux liens vers des tutos en français et en anglais ^^


Avant de poser la question j'avais lu toutes ces pages et j'ai même été voir les merveilleux liens (qui me seront très utiles plus tard, merci à ceux qui les ont mis) et tout et tout :)....sauf celui en anglais j'y suis un peu allergique ;-)

Mais vois-tu vu le niveau de nullité dont je fais preuve sous photoshop :) un tuto pas à pas comme celui de Thiwy m'aurait été certainement d'un ENORME SECOURS :P

Mais c'est pas grave je vais retourner fouiller la toile et si je trouve un truc intéressant pour les nullards comme moi ben je leurs en ferais profiter ;)

Merci quand même raymi edogawa :)

Posté vendredi 11 mars 2005 à 17:18 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Aexipia, le 10/03/2005 à 21:36, dit :

Ben écoute, moi je fait comme toi et ca marche parfaitement...
seulement la tolérance de ta baguette était a 32.... je sais pas si c'est fait expres, mais tu pourrais la baisser un peu pour de meilleurs resultats :)

Mmhh je vais essayer sa !
Tu a peut etre raison ;) ! :lol: ( /me prie prie prie ... pour que sa marche )

Zephiroth > Hum >_:D J'ai pas tout compris, tu pourrait donne un peu plus d'info si sa ne te derange pas :x ? :)
Merci d'avance !

[edit] : Euh bon bah, je voudrais savoir encore autre chose aexipia, enfaite tu met combien la tolerance de la baguette, et est ce que tu zoom entierement pour tout decouper B) ? ou est ce que tu zoom parfois entierement et parfois a moitier ? dans ce cas quel est la tolerance de la baguette ? :P

Merci !

Posté vendredi 11 mars 2005 à 19:15 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

ALors donc voila un petit tuto qui vous permettra, enfin je l'epère de pouvoir détourer facilement et rapidement avec l'outils plume...

Evidment, avec de l'entrainement, sa ira bcp plus vite.

Cette méthode marche sur pour Photoshop CS, les autres je sé pas...

Voici donc l'image que j'ai utilisé pour l'exemple, il s'agit de Lain...


Télécharger ici...


Donc déja, il faut ouvrir une image et sélectionner l'outils plume avec les options comme indiqué sur l'image en dessous...


Image IPB

Ensuite, il faut cliquer sur un premier endroit du corps que l'on veut détourer...
On sélectionne ensuite le second qui devra se trouver sur le prolongement de la courbe, et tout en maintenant le clique de la souris apuyée, on donne crée une courbe qui devra bien sur suivre parfaitement les contours du perso.

On arrive donc a cette image.

Image IPB


Il faut maintenant apuyer sur la touche alt et faire un clique gauche avec la souris sur le 2em point d'ancrage...

On arrive donc a cette image

Image IPB


Ensuite, on recommence cette méthode jusqu'a avoir contourner la tete, puis on clique sur le premier d'ancrage ( la plume doit changer légèrement de forme et avoir un " o " juste a coté, ce qui signifi qu'on est sur le premier point). Cela va permettre de fermer le tracé. On devrait obtenir cette image la :


Image IPB


Une fois la, dans la boucle "dessiné", il faut faire un clique droit et cliker sur le menu définir une sélection. rayon : 0 pixel, rendu lissé : coché et nouvelle sélection : coché. ENsuitre appuyé sur ok.

Le tracé doit s'etre changer en sélection et doit apparaitre en trait pointillés.

Ensuite, il faut déverrouilé le calque si celui-ci l'est.
Aprés : menu sélection -> intervertir, puis cliquer sur suppimer. Il ne doit donc en principe rester plus que la tete de Lain, qui doit etre a peu prés parfaitement détourer...

On obtient donc cette image :



Image IPB


Voila, c'est terminé, donc si vous avez des question n'hésité pas a faire signe...
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 20:37 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

 

Ouahhh :crying: :crying: :w00t:
Merci zephiroth :)
Promis je l'essai demain, la il est un peu trop tard, mais je l'essai demain >_:) ...
Je m'entrainerais en tout cas merci pour ce bon tuto :) !!!
:)

Posté mercredi 23 mars 2005 à 16:04 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Sniiiff :'( !
Je n'ai psa eu le temps d'essayer depuis la derniere fois dsl !
Mais la j'ai essayer un peu rapidement mais le resultats est très convaincant ! O_o :D
Alors bon j'ai fait une banniere vite fait ;) , et puis franchement j'avoue que sur la fille j'ai decouper avec la plume assez rapidement mais malgré sa franchement le resultat est plus convaincant ! regardez donc ( la fille ) : Image IPB

Encore merci Zephiroth !!! :P , cette methode est longue mais le resultats est tout simplement magnifique ! :) ;-)

Posté mercredi 23 mars 2005 à 17:09 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

 

petit conseil lors de la detouration, mettez un calque noir (ou blanc ca depand des couleurs de l'image)derriere celui que vous detourer.
Cela permet de voir les fautes, exemple :

Image IPB
On peut croire que c'est bien decouper

Grâce au calque noir on voit les imperfections :D

Image IPB

Ne reste plus qu'à corriger ;-)
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 23 mars 2005 à 21:53 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

 

Pas idiot sephiroth ;)
Mais je l'ai dit :) , j'ai sa un peu a la va vite ! :P :P :amour:
Et bon par rapport a mes anciens decoupage bah celui la l'est reussi :)
:D

Posté dimanche 03 avril 2005 à 17:49 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

404

Est ce que quelqu'un pourrait se dévouer pour refaire un tutorial sur photoshop parce que les images qui illustraient le topic n'existent plus ? J'aurai bien voulu me mettre à photoshop mais sans tuto ça me décourage.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 04 avril 2005 à 12:31 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

J'avais déjà fait la demande sans succès Ashram, alors j'ai cherché sur le net et j'ai touvé ...pas facile à trouver un tuto sur les signatures...donc voilà si ça peut t'aider, et aider ceux qui en ont besoin :D

Posté samedi 23 avril 2005 à 22:02 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Clarabulle 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 03/03/2005

Bon, j'ai un problème: après avoir péniblement fait ma première oeuvre sur photoshop, j'installe la chose....et comme vous pouvez le voir, elle est mi-nu-scu-le ! Déprimée, j'ai pensé que ça avait à voir avec la taille de la bête. Mais non.
Que faire ?
(sans compter cette horrible chose que l'hébergeur a rajouté ! :blink: )

Posté samedi 23 avril 2005 à 22:07 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

N'aurais-tu pas utilisé le lien de la prévue chez ton hébergeur plutôt que le lien de l'image en elle-même ?

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage