Sharemanga: MAJ forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MAJ forum ! Topics centralisant les bugs et remarques.

Posté lundi 09 mai 2011 à 13:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Merci de poster ici l'ensemble des remarques (pertinentes) et bugs qui pourraient être remarqués sur le forum.

Les messages pourront être édités ou supprimés au fur et à mesure afin de rendre le topic plus clair et lisible !!!

Ce topic aura toujours cours à l'ouverture officielle du forum !

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 09 mai 2011 à 14:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Déjà c'est cool, très cool que Sharemanga soit de retour. Ensuite, en cliquant sur la bannière on tombe sur une page disant que le site est en maintenance. Bon c'est sans doute normal, mais je le signal tout de même. ^_^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 09 mai 2011 à 14:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

c'est dans le cache du navigateur, j'ai modifié le fichier source pour tomber sur le portail en cliquant sur la bannière ^_^

Ça me le faisait également lorsque je testai la version en local et que je changeais l'adresse ^^

Vide le cache et le cookie sharemanga est ça devrait rouler ;-)

N'hésite pas si tu vois autre chose et merci de ton aide \o

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

premier truc qui me "choque" ce sont les anciens thèmes. Je suppose qu'ils arriveront un jour prochain.
Je n'ai pas vu non plus de "réponse rapide" comme il y avait avant. Peut être que c'est un plugin qui n'est pas compatible avec cette version du forum.

je vois aussi l'apparition d'un flux RSS. je me souviens pas d'en avoir vu avant. en tout cas, c'est une bonne chose. C'est un flux RSS/topic ou commun a tout le forum ?

voila pour ma première impression en arrivant sur ce tout nouveau tout beau forum qu'est le notre !

ps : il n'arrive pas encore a corriger mes fautes automatiquement :P

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Je fais mes premiers pas sous la nouvelle formule, le design est réussi, l'idée de mettre plus en valeur les messages des blogs aussi, par contre, je regrette de ne pas pouvoir lire les messages à la suite... ou alors je dois changer mes paramètres.

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagecoolgeek, le lundi 09 mai 2011 à 17:04, dit :

premier truc qui me "choque" ce sont les anciens thèmes. Je suppose qu'ils arriveront un jour prochain.


Non désolé c'est impossible. Les skins de l'ipb 3 sont bine plus complexe que l'ancienne version. Nous avons donc choisis 2 nouveaux skins pour les remplacer. Testez et vous verrez, il y a plusieurs surprises sur les skins ^^

Voir le messagecoolgeek, le lundi 09 mai 2011 à 17:04, dit :

Je n'ai pas vu non plus de "réponse rapide" comme il y avait avant. Peut être que c'est un plugin qui n'est pas compatible avec cette version du forum.

Ils sont présent comme avant, dans certaines sections et pas dans d'autre ;-)


Voir le messagecoolgeek, le lundi 09 mai 2011 à 17:04, dit :

je vois aussi l'apparition d'un flux RSS. je me souviens pas d'en avoir vu avant. en tout cas, c'est une bonne chose. C'est un flux RSS/topic ou commun a tout le forum ?


Effectivement, avant c'était en option. Pour le fonctionnement, je n’ai pas encore approfondie la question car il fallait qu'il soit en ligne pour tester, je te dis ça sous peu.


Si tu, ou d'autre, as d'autres questions n’hésite pas \o


Voir le messageJohnny, le lundi 09 mai 2011 à 17:04, dit :

Je fais mes premiers pas sous la nouvelle formule, le design est réussi, l'idée de mettre plus en valeur les messages des blogs aussi, par contre, je regrette de ne pas pouvoir lire les messages à la suite... ou alors je dois changer mes paramètres.


J'ai déplacé ton message, il a plus ça place ici. Pourrais-tu détailler ce que tu entends pas "lire les messages à la suite" stp ?

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Cool le forum est de retour !

Premières impressions (très rapides, je rentre à peine du boulot).
Tout d'abord, la modernisation de la mise en page est bienvenue. Je m'interrogeais sur la raison des délais supplémentaires de mise en ligne. Je comprends mieux à présent.

Parmi les premiers petits bugs que j'ai pu relever :
- certains anciens smileys n'ont pas l'air d'être reconnus dans les messages (pointent vers des adresses type "http://127.0.0.1/share/public/style_emoticons/default/excl.gif")
- les petits avatars n'apparaissent pas dans le bloc "blog" sur la page d'accueil
- l'icone correspondant à l'item "Portail" n'apparait pas dans le top menu horizontal
- il a un problème de flow sur la bannière, je pense : sa position dans la mise en page me parait un peu erratique selon la taille de la fenêtre du navigateur
- en haut à droite, , près des boutons "règles et "flux RSS" je vois une petite icône de type "seau de remplissage" dont je n'ai pas trouvé la fonctionnalité

Concernant les blogs, vu que c'est une partie que j'utilise beaucoup :
- dans la présentation par liste, je vois un deuxième blog à mon nom (?!) avec un très vieux post marqué "PRIVATE"
- je constate un problème d'affichage des longs titres de blog (au hasard : mon blog...)
- cliquer sur un blog en particulier affiche une liste un peu trop synthétique des derniers billets postés (une ligne seulement, nécessite systématiquement de cliquer sur "lire le billet complet") ; je pense qu'un affichage complet des derniers billets serait plus pertinent (comme l'ancien affichage en fait)
- je n'ai pas réussi à intégrer un aperçu vidéo Dailymotion dans un billet (en revanche, ça marche sans problème sur la partie forum)

- (pas vraiment un bug) je peux me tromper mais l'affichage me semble un peu plus lent qu'auparavant
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

J'aime bien ce nouveau design, très sobre très classe (merci pour l'invitation d'ailleurs même si free tarde à me remettre le mail xD )
J'ai pu constaté dans la section lien qu'il n'y a plus séparation visuelle entre les sujet "normaux" et ceux en post-it mais j'imagine que c'est une histoire d'option ou de "nouveauté" liée à la nouvelle version d'IPB

C'est tout pour le moment :)

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

waow tu fais pas les choses à moitié jps, c'est parfait \o

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- certains anciens smileys n'ont pas l'air d'être reconnus dans les messages (pointent vers des adresses type "http://127.0.0.1/share/public/style_emoticons/default/excl.gif")


Sur le portail non ? j'en ai corrigé plus de 890.000 dans le forum mais le portail veut plus les prendre en compte >_< il en reste quelques-uns sur le forum c'est il doit pas en rester beaucoup, je vais voir ça.

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- les petits avatars n'apparaissent pas dans le bloc "blog" sur la page d'accueil


Normal, il est pas codé dedans XD je vais voir si je peux le rajouter mais ce n’est pas certain. :(

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- l'icone correspondant à l'item "Portail" n'apparait pas dans le top menu horizontal


On n'avait remis et il est reparti >_<

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- il a un problème de flow sur la bannière, je pense : sa position dans la mise en page me parait un peu erratique selon la taille de la fenêtre du navigateur


Non tout est bon. Si tu pouvais me faire un screen pour voir ce que tu vois je te dirai si c'est normal ou pas ^^

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- en haut à droite, , près des boutons "règles et "flux RSS" je vois une petite icône de type "seau de remplissage" dont je n'ai pas trouvé la fonctionnalité


Et pourtant c'est l'une des petites particularités de ce skin ! si en cliquant dessus, tu n'as rien, c'est que ton navigateur à un problème ;-)

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


Concernant les blogs, vu que c'est une partie que j'utilise beaucoup :
- dans la présentation par liste, je vois un deuxième blog à mon nom (?!) avec un très vieux post marqué "PRIVATE"
- je constate un problème d'affichage des longs titres de blog (au hasard : mon blog...)
- cliquer sur un blog en particulier affiche une liste un peu trop synthétique des derniers billets postés (une ligne seulement, nécessite systématiquement de cliquer sur "lire le billet complet") ; je pense qu'un affichage complet des derniers billets serait plus pertinent (comme l'ancien affichage en fait)
- je n'ai pas réussi à intégrer un aperçu vidéo Dailymotion dans un billet (en revanche, ça marche sans problème sur la partie forum)


Je vais tout répondre en bloque. Pour les blog, il y a très très peu d'option ou de paramètre réglable désolé. Pour le 1 et 2 je ne peux rien faire du tout. Pour le 3, je vais voir pour augmenter la taille mais pas en entier ^^

Pour le 4 c'est pas normal, vous avez toutes les persmissions pour le faire O_o



Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 17:14, dit :


- (pas vraiment un bug) je peux me tromper mais l'affichage me semble un peu plus lent qu'auparavant


A voir avec 50 personnes dessus mais pour le moment, c'est aussi rapide pour l'instant. ^^

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Sur la page principal, quand je clic sur "voir le nouveau contenu" (je suppose que c'est le nouveau lien pour voir ce qui est arrivé depuis la dernière fois que je suis venu), il apparait bien la liste des topics qui ont été mis a jour depuis la dernière fois. Par contre, des que je clic sur l’icône du topic pour aller au 1er message non lus, j'arrive sur le 1er message du topic et non sur la page et le post sur lequel j’étais arrivé la dernière fois.

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai posté deux liens eMule (en supprimant le hachage et en mettant les balises HTML), mais quand je vois le début de mon post, ces liens n'apparaissent pas bien affichés.

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Je viens de tester le postage de liens pas de souci particulier (je suis encore sous la version 0.49). D'ailleurs le souci avec l'AICH est-il toujours d'actu avec cette nouvelle version d'IPB ? Même si ça ne me dérange pas plus que ça de décocher une case quand je copie les lien emule ;)

Posté lundi 09 mai 2011 à 17:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagecoolgeek, le lundi 09 mai 2011 à 17:40, dit :


Sur la page principal, quand je clic sur "voir le nouveau contenu" (je suppose que c'est le nouveau lien pour voir ce qui est arrivé depuis la dernière fois que je suis venu), il apparait bien la liste des topics qui ont été mis a jour depuis la dernière fois. Par contre, des que je clic sur l’icône du topic pour aller au 1er message non lus, j'arrive sur le 1er message du topic et non sur la page et le post sur lequel j’étais arrivé la dernière fois.


pas de problème chez moi, il redirige bien vers getnewpost :(

peut importe où je clique d'ailleurs, image, nom du sujet ou date de la réponse, je tombe sur le dernier message.

Voir le messageJohnny, le lundi 09 mai 2011 à 17:42, dit :


J'ai posté deux liens eMule (en supprimant le hachage et en mettant les balises HTML), mais quand je vois le début de mon post, ces liens n'apparaissent pas bien affichés.


Je ne vois pas de problème pour tes liens. Les noms sont entier et les liens cliquable. Aucun problème présent.


Voir le messagesabrewulf, le lundi 09 mai 2011 à 17:52, dit :


Je viens de tester le postage de liens pas de souci particulier (je suis encore sous la version 0.49). D'ailleurs le souci avec l'AICH est-il toujours d'actu avec cette nouvelle version d'IPB ? Même si ça ne me dérange pas plus que ça de décocher une case quand je copie les lien emule ;)


Et non, c'est l'une des bonnes nouvelles de cette maj ! ça sera détaillé dans le message officiel demain mais le aich de provoque plus de problème \o/



C'est très étrange cette différence d'affichage entre nous. Vous utilisez quel navi ? j'ai testé sous ff4 et ie 9.

Posté lundi 09 mai 2011 à 18:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


Sur le portail non ? j'en ai corrigé plus de 890.000 dans le forum mais le portail veut plus les prendre en compte

J'avais d'abord remarqué" le problème sur le portail, mais il y a encore quelques smiley absents dans les discussions. par exemple Happy.gif et sad.gif dans ce topic. Toutefois si ça ne concerne que les anciens messages et que ça demande beaucoup de boulot dépister, je considère que ce n'est pas un problème prioritaire.


Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


Normal, il est pas codé dedans XD je vais voir si je peux le rajouter mais ce n’est pas certain. :(

Tant pis, si ce n'est pas possible d'avoir l'avatar. Le problème serait surtout de retirer l'icône de lien-image brisé.
EDIT : en fait les images manquantes se voient plus ou moins selon le navigateur utilisé
Image IPB

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


On n'avait remis et il est reparti >_<

il court, il court le furet...


Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


Non tout est bon. Si tu pouvais me faire un screen pour voir ce que tu vois je te dirai si c'est normal ou pas ^^

Concernant la position de la bannière selon la taille de la fenêtre :
En grande taille, ça donne ça (bannière calée du côté gauche) :
Image IPB


En moyen, ça donne ça (bannière centrée, qui passe sous la boite de profil) :
Image IPB


En petite taille, ça devient ça (bannière centrée avec de grosses marges, la boite de profil disparait sur la droite au lieu d'être calée sur la bannière)
Image IPB

Sur Windows ça ne doit pas particulièrement se voir, vu que les fenêtres sont presque toujours agrandies automatiquement à la taille de l'écran. Sur Mac ou les fenêtre ont des tailles variables ça fait vraiment bizarre.

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


Et pourtant c'est l'une des petites particularités de ce skin ! si en cliquant dessus, tu n'as rien, c'est que ton navigateur à un problème ;-)

Effectivement, la modification de la couleur du skin à l'aide du "seau" (je m'attendais a une fonction de ce genre) fonctionne sous Firefox mais pas avec Safari.


Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:38, dit :


Je vais tout en bloque. Pour les blog, il y a très très peu d'option ou de paramètre réglable désolé. Pour le 1 et 2 je ne peux rien faire du tout. Pour le 3, je vais voir pour augmenter la taille mais pas en entier ^^

Pour le 4 c'est pas normal, vous avez toutes les persmissions pour le faire O_o

Pour le 1 (blog supplémentaire inconnu), je vais voir si je peux le supprimer.
Pour le 2 (titre trop long), je pense qu'il sera plus simple que je raccourcisse le titre du blog car je crois que je suis le seul concerné.
Pour le 3 (aperçus des billets), je suppose que c'est une question de goût, c'est toi qui vois.

Pour le 4 (aperçu Dailymotion), je n'ai pas réussi à incruster de vidéo, que ce soit avec le nouveau tag "media" ou les 2 options de lecteur de DM (balise "iframe" ou balise "object"). Dans les deux cas, c'est le code source brut qui est affiché Ha bin tiens ça marche maintenant ?



Au fait, lorsque je clique sur répondre, seuls les éléments du dernier posteur sont repris en citation (il n'y a pas plusieurs niveux de citation) ; c'était déjà le cas avant ou j'ai déjà oublié ? En tout cas, c'est un peu gênant sur une discussion comme celle-là qui nécessite des aller-retour sur certains points.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 09 mai 2011 à 19:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Sur le skin clair, le seau marche bien chez moi (Firefox 4.0.1)
Et le skin sombre, il est trop bien :D

Sinon globalement un meilleur forum/portail, j'adhère complètement.

Un seul truc qui me "choque" : on peut supprimer son vote sur un sondage. Bizarre comme fonctionnalité. Sinon j'ai rien trouvé comme bug encore ^^

Edit : Quelqu'un peut me balancer un MP au pif pour voir si ça marche ? Un averto aussi ptet ?

Ce message a été modifié par khoral - lundi 09 mai 2011 à 19:08.

Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage