Sharemanga: Quel est le meilleur Zelda pour vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le meilleur Zelda pour vous ? Sur console de salon

Sondage : Votre meilleur Zelda ?

Pour vous, le meilleur Zelda est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 31 janvier 2009 à 14:57 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, c'est bien ce chateau. En fait je sais pas trop ou je suis bloque, sachant que j'ai tout fouille et ai recupere le Grappin, mais j'arrive pas a trouver le passage secret accedant a la chambre du boss....


Posté lundi 21 février 2011 à 18:36 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

The Legend of Zelda : 25e anniversaire aujourd'hui !
Link, ça va être ta fête...
14h00 | 21 Février 2011
par Mimic


Image IPB
Comment il se la raconte, lui !

C'était il y a 25 ans (ça ne nous rajeunit pas, je sais...), jour pour jour, que le tout premier The Legend of Zelda, a vu le jour sur Famicom Disk System (NES dans sa version japonaise), avant de déferler sur le monde entier avec plus de 6,51 millions de cartouches vendues !

Et comme souvent chez Nintendo, c'est à Shigeru Miyamoto que l'on doit ce jeu d'aventure / action dans lequel le héros, l'elfe Link à la capuche verte, doit aller sauver la princesse, Zelda la blonde, des griffes du méchant pas beau, le rouquin Ganondorf (sympa pour les roux, merci !). Une épopée légendaire qui fera le tour du monde au travers de plus de 14 "vrais" jeux de la saga Zelda au total :

* The Legend of Zelda : The Hyrule Fantasy (1986)
* The Legend of Zelda : Adventure of Link (1987)
* The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991)
* The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993)
* The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)
* The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000)
* The Legend of Zelda : Oracle of Ages (2001)
* The Legend of Zelda Oracle of Seasons (2001)
* The Legend of Zelda : The Wind Waker (2002)
* The Legend of Zelda : The Minish Cap (2004)
* The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (2005)
* The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006)
* The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (2007)
* The Legend of Zelda : Spirit Tracks (2009)

Outre des rééditions en pagaille, que l'on trouve, pour la plupart sur la Console Virtuelle de la Wii, Link, le héros elfique de la saga, est apparu dans pas mal d'autres titres tels que SoulCalibur II, Link's Crossbow Training, Super Smash Bros., etc.

Toujours renouvelé, jamais égalé, les aventures de Link se poursuivront dans les prochaines années en commençant par The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS et The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii qui fait manifestement peur à tout le monde. Alors si vous êts fan de la saga, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

En attendant, bon anniversaire à The Legend of Zelda et rendez-vous dans 5 ans sur Gameblog, pour les 30 ans de la série !





Happy Birthday ! C'est dommage que Nintendo n'ait pas sorti un truc collector (compil, goodies, etc...) pour ce 1/4 de siècle de Zelda :'( Comme quoi ce n'est pas une licence si populaire que ça



Edit : Allez jeter aussi un coup d'oeuil sur

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - lundi 21 février 2011 à 18:44.


Posté lundi 21 février 2011 à 18:42 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Après la grosse déception du "collector" pour l'anniv' de Mario, c'est ptét pas plus mal :w00t:


Happy Birthday Linkounet !!

Ma licence favorite de chez BigN qui prend son 1/4 de siècle -_-
Espérons qu'on aura des épisodes de qualité pendant au moins encore autant de temps... Et pis Zelda elle roxx mieux que Peach d'façon !

Image IPB

Posté lundi 21 février 2011 à 18:44 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'allais le dire !!! Pour moi, A Link to the Past reste mon jeux préféré parmi tous, et j'attends le prochain ... On vas dire pour Décembre de cette année, chez big N c'est un rituel de prévoir un Zelda à tel date et de le sortir 10 mois après -_- puis c'est un peu pour lui que j'ai gardé ma Wii !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mardi 22 février 2011 à 09:28 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Han j'ai en tout et pour toi joué qu'à 5 Zeldas >_<

J'ai lus les mangas ça compense un peu non ? ... non ...

En tout cas bon anniversaire Link et pour fêter ça je pense que je vais ressortir un peu l'émulateur N64 ^^ (j'ai ressortie l'émulateur Snes depuis un moment mais je suis un peu "bloqué" au dernier temple du sable >_<).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 02 mars 2011 à 21:31 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Nintendo prépare le 25eme anniversaire de sa licence !

Citation

[Brève] Les logos des quatre Zelda de cette année
Aujourd'hui à 20:32 par faloux

En 2011, Zelda célèbre ses 25 ans et nous allons le sentir passer croyez-nous ! Avec le retour proche de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur la console virtuelle de la 3DS, la sortie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D au milieu de l'année, puis celle de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii avant 2012 (depuis le temps !), s'ajoute maintenant une édition collector secrète que Shigeru Miyamoto est en train de concocter dans les laboratoires de Nintendo. Le président Satoru Iwata n'a pas voulu nous en dire plus et s'est contenté de dévoiler un simple logo en disant que "tous les amoureux de la série pourront célébrer ensemble", mais nous en entendrons certainement davantage lors de l'E3 du mois de juin.


Image IPB

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news...cette_annee.htm

Posté vendredi 22 avril 2011 à 18:07 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up !

Si vous avez lu l'interview de Shigeru Miyamoto vous avez pu voir sa déclaration :

Citation

L'année dernière Mario fêtait ses 25 ans et cette année, c'est au tour de Link. J'espère que vous serez heureux d'apprendre qu'il y aura beaucoup de produits dérivés Zelda qui vont être créés pour l'occasion...


http://www.gameblog.fr/news_22023_l-annive...-dignement-fete


Mais lors de sa tournée en Europe, Miyamoto a déclaré aux journaliste de Edge qu'il aimerait voir un autre Zelda remaker sur 3DS : Zelda 3 A Link To The Past !

Citation

Miyamoto nous parle de ce qui est prévu sur 3DS
Aujourd'hui à 18:22 par sebdu60

Il est bien bavard en ce moment, le maître Miyamoto ! En plus d'avoir parlé à quelques Français suite à sa visite de Paris mercredi dernier, il a daigné répondre à quelques questions posées par Edge et on apprend plusieurs choses intéressantes. Tout d'abord, il dit que s'il n'y a pas beaucoup de jeux Nintendo en ce moment sur 3DS, c'est parce qu'ils se sont surtout focalisés sur le développement de la machine mais il nous rassure tout de suite en nous affirmant qu'ils vont sortir beaucoup de softs cette année.

Ensuite, concernant l'eShop, Miyamoto nous affirme qu'il a été spécialement conçu pour la 3DS (comprenez par là qu'il sera différent de la Chaîne Boutique sur Wii et de la Boutique Nintendo DSi) et qu'ils sont en train de développer quelques titres pour le service, certains seront totalement originaux et d'autres seront issus de franchises connues. Enfin, il s'exprime sur les remakes de la machine portable 3D de Big N. Il dit qu'il y en aura d'autres mis à part The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et StarFox 64 3D. D'ailleurs, il a même déclaré vouloir s'occuper d'un remake de The Legend of Zelda : A Link to the Past car à l'époque, il était impossible d'inclure certaines choses ou bien de faire le titre exactement comme l'aurait souhaité Miyamoto en ces temps anciens.

Des nouveautés qu'on espère alléchantes, un service eShop de qualité et des remakes de jeux cultes, tout le monde devrait être content avec la 3DS ! Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite des événements...


http://www.nintendo-master.com/xtnews/news...evu_sur_3ds.htm
http://www.next-gen.biz/news/miyamoto-%E2%...gaming%E2%80%9D


En plus, il y avait déjà eu il y a environ 3 ans des rumeurs d'un développement d'un A Link To The Past en 3D (en 3D pas en 3D relief à l’époque ^^) peut être que Nintendo a repoussé ce projet pour pouvoir le sortir sur 3DS. En plus avec l'arrivée de la gamme de jeux "3D Classics" sur l'eShop 3DS...

Posté vendredi 03 juin 2011 à 16:35 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon faut bien reléguer cette news ^^ Ca fait quelques jours qu'il y a cette rumeurs, il y a même eu des rumeurs sur un MMO "Zelda Universe" (qui a été démenti entre temps)

Citation

Aonuma : un Zelda anniversaire dévoilé à l'E3
Mercredi 01 Juin 2011 à 13h21 par Xavier

Nicolas est un membre spécial de notre équipe, car il vit à Tokyo, au Japon. Lorsque nous avons appris qu'Eiji Aonuma participerait à une émission de TV, nous lui avons demandé de la suivre afin d'en savoir un peu plus sur le développement d'Ocarina of Time 3D, et éventuellement glâner une ou deux infos concernant la franchise dont on fêtera cette année le 25ème anniversaire.

Le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçus ! En effet, Eiji Aonuma n'a rien de moins qu'annoncé, nous rapporte Nicolas dans son transcript, un nouveau jeu Zelda, présenté à l'occasion des 25 ans de la franchise ! Afin de vous permettre de découvrir la teneur de l'intervention d'Eiji Aonuma au sujet d'Ocarina of Time 3D, nous vous proposons de découvrir le transcript de Nicolas ci-après.

L'information principale reste donc la présentation, la semaine prochaine, d'un Zelda anniversaire, à l'occasion des 25 ans de la franchise. On ignore s'il s'agit d'un remake ou d'une compilation, toujours est-il que cette édition anniversaire, très attendue par les fans, nous sera donc présentée en détails la semaine prochaine, pendant l'E3.

- Nouveau trailer qui déchire. Musique orchestrale et passage en revue des améliorations graphiques (le château de Ganon magnifique).
- Explication de la maniabilité avec l'amélioration de la gestion des items via l'écran du bas.
- Bouton spécifique à l'ocarina qui n'est plus un item, on peut y accéder directement depuis l'écran du bas en une seule pression.
- On peut attribuer deux objets à des boutons tactiles et deux objets à X et Y.
- Aonuma présente la gyroscopie qui marche parfaitement, c'est impressionnant.
- Les indices de jeu (comme New Super Mario Bros. Wii) se regardent en passant dans un trou qui se forme dans les pierres du temps, on y voit des sortes de flashbacks peu explicites pour ne pas mâcher le travail du joueur et qu'il puisse quand même avoir un vrai sentiment de réussite une fois la difficulté franchie.
- Link peut courir avec les bottes de fer (dans mes souvenirs il ne pouvait que marcher, mais peut-être que je me trompe ?).
- Un code couleur a été rajouté sur les murs du temple de l'eau pour se repérer plus facilement.
- Détail de fan inutile : le lierre auquel on peut s'agripper a changé (moins pixellisé !), il en est de même pour les médailles Skulltula :-p
- 25 ans de Zelda : nouveau zelda présenté à l'E3 !!!!
- Anecdote : le développement de OoT a duré 3 ans, et après ça Miyamoto a demandé à Aonuma de faire un Zelda en un an en réutilisant les graphismes de OoT. Un an, même avec les graphismes déjà faits, reste un laps de temps extrêmement court, et c'est de là qu'est née l'idée d'utiliser le même environnement pendant 3 jours chez Aonuma. Mais plus le développement avance et plus les développeurs rajoutent des détails et de petits changements suivant le jour dans le jeu. Malgré cela, tout le monde a travaillé d'arrache-pied pour boucler le développement en une année. Miyamoto, voyant les horaires de fou des développeurs, a dit à Aonuma : "vous pouvez prendre une ou deux semaines de plus"… mais Aonuma n'a pas osé dire à son équipe qu'ils auraient pu lever le pied alors qu'ils avaient travaillé comme jamais pour respecter les délais.

Merci à Nicolas d'avoir pris le temps de regarder cette émission pour nous en rapporter, en exclusivité française, la teneur ! Vivement la semaine prochaine que l'on puisse découvrir la teneur de ce nouveau Zelda anniversaire !



http://www.p-nintend...1064080983.html
http://www.gameblog....ile-a-l-e3-2011

Est ce un Zelda 3DS, un Zelda Projet Café, un compil HD (bah c'est la mode en ce moment ^^) sur Projet Café ?

Posté mercredi 08 juin 2011 à 19:22 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le trailer E3 2011 de Skyward Sword



Le trailer E3 2011 d'Ocarina of Time 3D



Toujours de la news sur la saga, vous avez comme prévu le Zelda Link's Awakening DX de dispo sur l'eshop 3DS et le Zelda Four Swords (GBA) sera bel et bien offert en septembre sur DSi Ware (donc sur 3DS & DSi)

Et si vous voulez en voir un peu plus sur la démo Zelda de la Wii U, allez matter la vidéo Wii U : nos impressions vidéo tablette en main sur Gameblog

Posté mardi 21 juin 2011 à 15:08 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Link Invades Minecraft In Zelda Adventure
by Tim Turi on June 20, 2011 at 08:31 PM

Image IPB

We've posted a ton of Minecraft mods since the remarkable game's inception, but this is the first that really resembles a game. Minecraft modder Gary520 has crafted a world inspired by The Legend of Zelda: The Ocarina of Time and A Link to the Past, complete with memorable locations, weapons, and of course, Link.

Gary520 says we can expect over 10 hours of gameplay, 8 dungeons, and tons of secrets. Check out the trailer below:



Head over to the Minecraft forums to learn more about the promising project.


Source : http://www.gameinfor...
La "page" du projet : http://www.minecraft...v091-70950-dls/

Posté mardi 13 septembre 2011 à 22:19 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Zelda SS améliore ses équipements
Par boulapoire, Gamekult.com
Vidéo - Mardi 13/09/2011 à 18h 28


Une nouvelle vidéo de The Legend of Zelda : Skyward Sword a fait son apparition sur la Toile, quelques heures après la dernière présentation du jeu par Miyamoto lui-même lors de la conférence matinale de Nintendo.

Elle illustre principalement le fonctionnement du système d'amélioration des équipements, qui se fera un peu à la manière d'un jeu de rôle en ramassant des matériaux qui l'on remettra à un artisan - avec un peu de rubis en sus - pour qu'il façonne par exemple un meilleur bouclier. En bonus, nos lecteurs trouveront un trailer revenant sur les vingt-cinq années d'existence de la saga





:wub:

Sources : http://www.gamekult....0000096152.html & http://www.nintendom...-une-video.html


Matez aussi la vidéo du "25ème anniversaire" !

Posté mercredi 14 septembre 2011 à 14:43 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Encore deux mois d'attente, c'est bien trop.

Si j'ai le temps d'ici la sortie je me referais bien un Ocarina of Time et un Twilight Princess.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 14 septembre 2011 à 15:04 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageNiceGuy-San, le mercredi 14 septembre 2011 à 14:43, dit :

Encore deux mois d'attente, c'est bien trop.

C'est clair >_<

Tain', ça va me faire bizarre d'allumer ma Wii :rolleyes:

Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2011 à 17:40 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageNiceGuy-San, le mercredi 14 septembre 2011 à 14:43, dit :


Encore deux mois d'attente, c'est bien trop.

Si j'ai le temps d'ici la sortie je me referais bien un Ocarina of Time et un Twilight Princess.

Je suis justement e ntrain de me refaire un Ocarina Of Time sur la Console Virtuelle de la Wii.

Malheureusement, je trouve l'aliasing sacrément prononcé. Je trouve également que les sticks de la manette "classique" sont trop rigides et nuisent à la précision des déplacements et à l'utilisation du lance-pierre.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 19:19 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Comme promit lors de l'E3, voici le Zelda 4 Swords en téléchargement gratuit sur DSiWare (DSi, DSi XL, 3DS) !




Citation

Zelda Four Swords Anniversary Edition dispo et gratuit
Dépêchez-vous !
19h15 | 28 Septembre 2011
par JulienC



C'est aujourd'hui que sort The Legend of Zelda : Four Swords Anniversary Edition sur le DSiWare, accessible via le Nintendo eShop de la 3DS.

Histoire de fêter dignement les 25 ans de la série, le titre axé sur le multijoueurs sera gratuiiiiiiiiiit jusqu'au 20 février prochain. Alors dépêchez-vous. Enfin, bon, vous avez le temps remarquez.

A noter qu'il est possible de jouer en multi avec une 3DS et une DSi... et même seul, en contrôlant deux Link. Merveilleux.



http://www.gameblog....ispo-et-gratuit

Dommage que le mode multi soit pas aussi jouable online

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage