Sharemanga: One Piece [Shonen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Shonen] Luffy et sa bande.

Posté dimanche 16 novembre 2008 à 08:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Chapitre 522


[Voir le message caché (spoiler)]
Apparement on va avoir droit pendant quelques temps aux "aventures de Luffy". Je me demande s'il retrouvera ces Nakamas en tenant de délivrer Ace ou si on aura droit à une sorte d'aventure pour chacun des persos...

Sinon big lol aussi pour Hebihime :mellow:

Image IPB

Posté jeudi 20 novembre 2008 à 01:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Scan 523

[Voir le message caché (spoiler)]
Ca fait du bien de revoir les autres membres d'équipages apparemment ça sera une session d'entrainement.
Et pr finir quel esprit machiavélique ce Oda, je suis mort de rire, obligé de m'auto quote:

Voir le messageMarshal, le 15/09/2008 à 08:58, dit :

Spoil 514:
C'est Sandy qui va avoir les boules pr peu qu'il tombe sur une île rempli de barbue 0:)

No comment :)



Posté dimanche 18 janvier 2009 à 23:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

scan one piece 528:

[Voir le message caché (spoiler)]
Oda nous a tous bien eu sur ce coup (encore une fois). Nous qui pensions que Jumbei sera le prochain shchibukai à vaincre ;-)

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 05 avril 2009 à 12:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Une question que je me pose au vu de ce chapitre 538

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est que Luffy va pas faire de vieux os, entre ce traitement qui lui enlève 10 ans d'espérance de vie et son gear 2 qui lui pompe de la force vital, je me demande si il va sortir vivant de grand line...


Posté dimanche 05 avril 2009 à 13:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageMarshal, le 05/04/2009 à 13:07, dit :

Une question que je me pose au vu de ce chapitre 538

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est que Luffy va pas faire de vieux os, entre ce traitement qui lui enlève 10 ans d'espérance de vie et son gear 2 qui lui pompe de la force vital, je me demande si il va sortir vivant de grand line...



Je pense que
[Voir le message caché (spoiler)]
les 10 ans étaient une estimation basée sur l'hypothèse que si il réussissait à vaincre le poison, ce ne serait pas en moins de 3 jours (donc 3 jours avec un système immunitaire "boosté")


Et là on voit que c'est pas le cas.
Image IPB

Posté vendredi 22 mai 2009 à 13:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

One piece scan 543

[Voir le message caché (spoiler)]
Je comprend rien à ce qui ce passe mais ça va chauffer!! c'est un combat prématuré entre luffy et barbe noir qui va avoir lieu apparemment (barbe noir doit avoir quelque chose contre les "D") par contre j'aimerai savoir ce qui est arrivé au chef Geolier?

vivement le prochain scan!
Que ce soit au niveau de l'anime ou des scans, one piece en ce moment ça rox!!!!!! :blink:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté jeudi 16 juillet 2009 à 21:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Intéressant le chapitre 550.


[Voir le message caché (spoiler)]
Ace serait le fils de Gol D Roger ?
Alors luffy ne serait pas vraiment son frère?

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 11:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Voir le messageeltran, le 16/07/2009 à 22:35, dit :

Intéressant le chapitre 550.


[Voir le message caché (spoiler)]
Ace serait le fils de Gol D Roger ?
Alors luffy ne serait pas vraiment son frère?



Salut Eltran. Faits et theories concernant ce chapitre 550:

[Voir le message caché (spoiler)]
En effet, ace et luffy ne seraient pas frere.
On apprend que ace a comme pere Gol D roger, et comme mere une certaine Rouge Porgas. Cette femme atant morte en accouchant, et ace etant l'ainé, luffy ne peut pas avoir Rouge comme mere.
Resterais donc un possible pere commun pour en faire des demi frere.
Non, cela n'est pas possible puisque le pere de luffy est Monkey D Dragon.

Ace ayant rejoint Barbe blanche tres jeune, on peut meme se demander quand est ce que luffy et ace etaient reunis ?!

Ma theorie :
Monkey D Garp et Gol D Roger seraient freres. Possible puisqu'ils ont tous les 2 le D dans leur nom.
A ce moment là, luffy serait le neveu de ace. mais on lui aurait dit qu'ils etaient freres pour ne pas reveler le vrai pere de ace.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Posté jeudi 23 juillet 2009 à 22:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Voir le messageloutre_on_fire, le 23/07/2009 à 12:15, dit :

Salut Eltran. Faits et theories concernant ce chapitre 550:

[Voir le message caché (spoiler)]
En effet, ace et luffy ne seraient pas frere.
On apprend que ace a comme pere Gol D roger, et comme mere une certaine Rouge Porgas. Cette femme atant morte en accouchant, et ace etant l'ainé, luffy ne peut pas avoir Rouge comme mere.
Resterais donc un possible pere commun pour en faire des demi frere.
Non, cela n'est pas possible puisque le pere de luffy est Monkey D Dragon.

Ace ayant rejoint Barbe blanche tres jeune, on peut meme se demander quand est ce que luffy et ace etaient reunis ?!

Ma theorie :
Monkey D Garp et Gol D Roger seraient freres. Possible puisqu'ils ont tous les 2 le D dans leur nom.
A ce moment là, luffy serait le neveu de ace. mais on lui aurait dit qu'ils etaient freres pour ne pas reveler le vrai pere de ace.

Qu'est ce que vous en pensez ?



Pour répondre à ton message :


[Voir le message caché (spoiler)]
Je crois que quelque part il y a un lien entre tous, comme souvent dans One Piece.

Roger, Garp et Barbe Blanche on surement un lien qui les unit, j'en suis persuadé. Ils ont accomplis de grandes choses ensemble et on permit à l'ère de la piraterie de débuter. Et je sens qu'on a pas finis d'être étonné avec ce qui nous attend.

L'exécution approche et Barbe Blanche n'est toujours pas apparu...Mais il arrive soyez en sur, c'est pour bientot (le 551 exactement^^) et là on va enfin découvrir ce célèbre personnage dont on nous parle depuis si longtemps.

J'ai hate!!!

Image IPB

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 11:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageloutre_on_fire, le 23/07/2009 à 12:15, dit :

Salut Eltran. Faits et theories concernant ce chapitre 550:

[Voir le message caché (spoiler)]
En effet, ace et luffy ne seraient pas frere.
On apprend que ace a comme pere Gol D roger, et comme mere une certaine Rouge Porgas. Cette femme atant morte en accouchant, et ace etant l'ainé, luffy ne peut pas avoir Rouge comme mere.
Resterais donc un possible pere commun pour en faire des demi frere.
Non, cela n'est pas possible puisque le pere de luffy est Monkey D Dragon.

Ace ayant rejoint Barbe blanche tres jeune, on peut meme se demander quand est ce que luffy et ace etaient reunis ?!

Ma theorie :
Monkey D Garp et Gol D Roger seraient freres. Possible puisqu'ils ont tous les 2 le D dans leur nom.
A ce moment là, luffy serait le neveu de ace. mais on lui aurait dit qu'ils etaient freres pour ne pas reveler le vrai pere de ace.

Qu'est ce que vous en pensez ?



[Voir le message caché (spoiler)]
Pas mal comme théorie, par contre je ne pense pas que Garp et Roger soient frères car il y a un trop grand écart d'âge. Ou alors Roger a eu son fils très très vieux ! C'est possible aussi. C'est vrai que j'avais plutôt mis Roger au même plan que Dragon au niveau de l'âge, étant donné que Ace et Luffy n'ont pas une grande différence d'âge.

On ne sait pas quand Ace a rejoint Barbe Blanche, mais apparemment dès sa naissance je pense que Garp a dû s'occuper de lui, comme il s'est occupé de son petit-fils Luffy, et c'est pour ça qu'ils ont été élevés en tant que frères.

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 14:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Voir le messageyuna92, le 24/07/2009 à 12:40, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Pas mal comme théorie, par contre je ne pense pas que Garp et Roger soient frères car il y a un trop grand écart d'âge. Ou alors Roger a eu son fils très très vieux ! C'est possible aussi. C'est vrai que j'avais plutôt mis Roger au même plan que Dragon au niveau de l'âge, étant donné que Ace et Luffy n'ont pas une grande différence d'âge.

On ne sait pas quand Ace a rejoint Barbe Blanche, mais apparemment dès sa naissance je pense que Garp a dû s'occuper de lui, comme il s'est occupé de son petit-fils Luffy, et c'est pour ça qu'ils ont été élevés en tant que frères.


Et ma petite reponse


[Voir le message caché (spoiler)]

Alors question age, j'ai fais mon calcul.
Actuellement, Luffy a 17 ans (meme si ca fait 10 ans que one piece existe et qu'il avait 17 ans au debut lol).
On peut imaginier que son pere, Dragon, doit avoir dans les 35-40 ans au vu du peu d'images qu'on a vu de lui. Il est aussi pote avec lvankov, a qui on peut donner le meme age pour nous aider.
Garp, en bon grand pere, a quand a lui dans les 55-60 ans.

Dans la "famille d'en face"; on trouve le petit ace. Je ne sais pas si on nous a dit un jour quel age il avait, mais comparé a luffy, je lui donne 22-25 ans.
On sait qu'il est né plus d'un an apres la mort de Gol D Roger (grace à sa bonne maman qui s'est bien retenue).
Or, quand on regarde toutes les images de gol D Roger qu'on a vu dans One piece, c'est toujours la bonne vieille tete de moustachu qu'on voit. Un homme qui a bien roulé sa bosse, et qui, au moment de son execution, doit avoir une bonne 40ene d'années.

Soit, quand on fait le calcul : 40ans d'age + 1 ans de gestation du petit + 20- 25 ans d'ace = 60-65 ans pour le bon vieux Gold Roger, si il etait toujours parmis nous a l'heure actuelle.
Se qui colle a l'age de Garp.

Ca colle egalement a l'age de Reyleig, qui a la peut etre la 60ene, et du docteur qui s'occupait de laboon (dont j'ai perdu le nom), qui a navigé avec Gol D Roger.
De meme Shanks et baggy, qui ont 35-40 ans, etaient des minos quand ils etaient dans le bateau de Gol D roger, donc on retrouve le decalage.


Bon j'espere que j'ai pas perdu tout le monde durant mes calculs, mais d'apres moi, Roger et Garp devraient avoir à peu pres le meme age.
Mais en effet, il a eu son fils assez vieux (puis qu'il etait deja mort, huhuhu)


Apres pour la question du frere ou pas frere, c'est sur que c'est rien qu'une theorie. j'aime bien essayer d'imaginer les liens comme ca


Posté vendredi 24 juillet 2009 à 17:04 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageloutre_on_fire, le 24/07/2009 à 15:24, dit :

Or, quand on regarde toutes les images de gol D Roger qu'on a vu dans One piece, c'est toujours la bonne vieille tete de moustachu qu'on voit. Un homme qui a bien roulé sa bosse, et qui, au moment de son execution, doit avoir une bonne 40ene d'années.

L'âge de Roger au moment de sa mort était donné plusieurs fois lorsque nos héros sont passés à LogueTown. Il me semble que c'était 32 ans (en tout cas moins de 35). La moustache, c'était probablement surtout pour le style.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 08:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Salut Loutre :P

ça part en théorie !


[Voir le message caché (spoiler)]
Mais Marshall D. Teach, il est de la "famille ou pas"

Sinon entre frère, il peut y avoir un grand écart d'age, jusqu'à une vingtaine d'année. Néanmoins ça me semblerait bizarre que Garp et Roger soit frères mais qui sait^^

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 09:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Chapitre 551


[Voir le message caché (spoiler)]
Bah voilà, Garp et Roger ne sont pas frère mais vieux ennemis (ce qui a visiblement fait d'eux des amis).

Ace et Luffy ne sont donc pas du tout frère de sang, mais ça n'empêche que le lien entre les deux reste très fort.

Sinon Barbe Blanche veut faire de Ace le seigneur des pirates? Ca c'est une révélation!

Sinon l'arrivée de tous ces pirates promet de la bonne baston, et l'arrivée de Barbe Blanche quand à elle est vraiment trop classe. Vivement que Luffy vienne se joindre à la bataille :P

Image IPB

Posté lundi 27 juillet 2009 à 10:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

551


[Voir le message caché (spoiler)]
Et ouais, ma theorie tombe a l'eau, ils ne sont pas frere. (domage j'aurais pu me la peter d'avoir devinier un truc pareil)
Entrée en scene vraiment sympa de barbe blanche.


Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage