Sharemanga: L'anglophonie se cache sur sharemanga :D - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'anglophonie se cache sur sharemanga :D

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 11:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

:memo:


voui le moment est grave :lol:
tous ces petits mechants anglophiles veulent tuer notre belle langue francaise :shuriken:

AMIS de Moliere , de Robespierre , d'alizée , du club dorothée , de la suisse francaise , de la belgique , des pays francophones,de sharemanga,...

que pensez vous de remplacer dans "votre panneau de controlé" :
"inbox" par "Messages reçus"
"Sent items" par "Messages envoyés"


biensur si mes attentes pouvaient etre réalité, ca me comblerai de joie (rien que ca lol ) :victory: :confet2: :confet:

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 13:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Encore la loi "Allgood" :shuriken:
Ba, pourquoi pas après tout? C'est un peu plus long quand même... :victory:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 13:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Ah ben c'est un peu comme l'histoire de mes boutons New reply et New thread.
Finalement ils avaient été traduit en français mais avec le passage de la version 1.2 à la version 1.3.1, ils sont de retour en Anglais.
Bon moi ça ne me gêne pas particulièrement mais je pense que soit on traduit tout de l'Anglais au Français soit on reste dans l'état actuel des choses.

Mais bon quand on réfléchit un peu, vu que le forum est français, que ces membres sont francophones, on voit pas trop ce que vient faire l'Anglais là dedans.
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 21:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

même moi qui suit anglophone confirmé, j'avouerai que ça sonnerai mieux à l'oreille, et tout de suite ça serait plus parlant !
Image IPB

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 21:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Deux choses :

Premièrement, il est reconnu mondialement que les modos de sharemanga sont de grosses feignasses (:(), donc à moins que quelqu'un ne file des packs de boutons tous prêts, j'ai peine à croire que la situation change ;)

Et puis deuxièmement, à moins de ne surfer que sur des sites en .fr, l'anglais est plutôt courant sur le web. J''imagine donc (peut-être à tort) que chaque internaute possède un bagage minimal qui fait que les "inbox", "reply", etc ne sont pas vraiment génants...

Sinon, idée : pourquoi ne pas renommer le site en "PartageManga"? :D :P

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 22:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Apprenez l'Anglais qu'ils nous disent en cours, alors si un forum d'anime peut faire de même :D

Enfin c'est pas trop gênant, du moment que c'est pas la charte qui est en anglais parce qu'alors là ca serait sur que personne la lirait :P

Posté samedi 13 novembre 2004 à 13:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi je vais dire le contraire :confet2: .Par exemple tout le monde parle de PM sur le forum(quand on en parle,ce qui n'est pas si fréquent que ça) mais le bouton est Image IPB.Si des débutants d'internet et/ou des forums arrivent,ils comprendront pas(MSG c'est message PM c'est Private Message y'a une différence même au niveau du sens).
Mais à part quand ça va à l'encontre des termes utilisés par les membres,c'est vrai qu'une traduc ça peut être intéressé.

----------------
Anothefan,qui a l'impression de se répéter,peut-être à cause d'un topic similaire? :ph34r:
----------------
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 13:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Rycka 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

L'anglais est courament utilisé de nos jours, je croit que chaqu'un d'entre nous en connait quelques mots! ( Je peux me tromper! ) :(

Pour ma part, et par habitude, le fait d'avoir des termes en anglais me pose pas de soucis, mais si il y en a des qui préfére!? :crying:
Image IPB
click hereRycka website
Zero's still fighting against the ennemy!

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage