Sharemanga: Qui a quoi - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui a quoi Liste de share de chaque personne

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 11:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Voila, j'ai eu une idée ( oui oui, ça m'arrive ), est ce qu'un topic sur ce que partage chaque Sharemanguien ne sera pas intéressant

Je m'explique, on voit beaucoup de personne demandant des remises en share alors que la personne avec qui il discute le plus sur mirc à cette série sans même qu'il le sache

En fait, ça serait un topic où moi je dis que je share les Interlude par ex, et que Mr X share mets son post et dit qu'il share les Naruto :P et idem pour Mlle Y qui met son post pour dire qu'elle share les Crest Of The Star :D
Ca éviterait de faire une demande de remise en share, il suffirait juste de pm la personne approprié

voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez


edit : c'est mieux Beast974 ? :)

Ce message a été modifié par Calintz - dimanche 31 octobre 2004 à 17:06.

Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

L'idée est intéressante.

Cependant, il faut que tu te rendes bien compte de la masse de travail que tu auras à faire pour t'occuper des shares de chaque utlisateur. Il faudra qu'ils te signalent à grand coup de PM leurs nouveautés ou le retrait de certaines séries qu'ils avaient en partage.
Si tu te sens prêt à le faire, je t'adresse un grand bravo!

Et en fait tu court-circuites l'intérêt de la section remise en share.

EDIT

Calintz, le le 31/10/2004 à 12:41, dit :

lisez bien les gens, faut bien la comprendre (non je vise personne).

Citation

En fait, ça serait un topic à moi je dis que je share les Interlude par ex, (je dis) que Mr X share les Naruto  et Mlle Y share les Crest Of The Star


EDIT 2
c'est mieux comme ça Cal et disons que je n'avais pas envie de lire entre les lignes ;)

Ce message a été modifié par Beast974 - dimanche 31 octobre 2004 à 17:55.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Rhoooooooo la faute dans le titre ! :)
C'est en primaire qu'on confond encore avoir et à... :D :P :o


Sinon ca peut être interresant, mais si une personne les releases déjà, ca sert à rien de lui envoyer un pm.
Ta section ne servirait donc qu'à la distribution de slot, qui se fait plus ou moins toute seule quand on voit une sharmangaien en queue sur notre mule. B)
L'interet de la section remise en share c'est que des personnes qui ne l'upload plus remettent la série en partage...

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Citation

il faut que tu te rendes bien compte de la masse de travail que tu auras à faire pour t'occuper des shares de chaque utlisateur. Il faudra qu'ils te signalent à grand coup de PM leurs nouveautés ou le retrait de certaines séries qu'ils avaient en partage.

ah ouais, mais je pensais plus à quelque chose où chacun s'occupe de ses shares, le tout centralisé pour eviter de chercher
Pour les PM, c'était de PM une personne qui à la série qu'on veut pour qu'il nous ouvre un slot par ex

Citation

Et en fait tu court-circuites l'intérêt de la section remise en share.

non, car la section remise en share sert pour les séries qui n'ont pas de source, tandis que la c'est pour les séries qui ont des sources et où l'on pourrait se dire de dl tel série car y'a des personnes qui l'ont, y'a certaines séries que je dl pas car je suis presque sûr qu'il n'y aura pas de source

bref, je fais que proposer une idée, si elle est irréalisable ou trop compliqué à gérer tant pis, adviendra ce qui adviendra

@jojo : oui mais y'en a beaucoup qui n'ont pas [Sharemanga]pseudo

EDIT : Ah jojo, tout le monde de faire une bourde ( surtout moi, qui suis mauvais en français, surtout que je la fais jamais celle la )

Ce message a été modifié par bsh34 - dimanche 31 octobre 2004 à 12:20.

Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

bsh: tu peux éditer le titre de ton post (c'est tout nouveau tout neuf, "merci karasu")

Sinon je trouve que c'est une bonne idée, lisez bien les gens, faut bien la comprendre (non je vise personne).
Y'a rien d'impossible, faut juste un minimum de participation des gens pour éditer quand ils changent leurs fichiers en partage.

Edith: beast : évidemment mais faut savoir lire entre les lignes.

Ce message a été modifié par Calintz - dimanche 31 octobre 2004 à 17:13.

Image IPB

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

sa peut le faire , d ailleur certain le mettent déja sous leur sign tongue.gif

le probléme c est qu il faut relire tout les post perso à chaque fois pour voir si il y a eu des modifs...
Image IPB

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 12:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

J'aime bien l'idée, il faudra un peu d'organisation mais l'idée est bonne!
En tout cas j'espère que ça se mettra en place...
Pour la mise en place, peut être un post-it dans la section liens où chacun posterai ce qu'il share en éditant au fur et à mesure des changements...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 13:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Une page externe au forum ? Comme la carte des sharemangiens ?
Tu comptes t'y prendre comment ^^ Sans vouloir te mettre la pression.
Image IPB

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 13:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'aime bien l'idée aussi : un topic, chacun poste une fois pour indiquer ses partages permanents et édite son post lorsqu'il modifie. Ca revient en gros à centraliser dans un topic ce que beaucoup de gens indiquent dans leurs sigs.
Image IPB

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 14:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mouais centraliser une "liste" de partage dans un topic ne me parait pas essentiel ... enfin c'est mon avis personel!
Ca ne prend pas forcement plus de temps de faire une demande de remise en share que tout le monde peu lire et a laquelle tout le monde peu partiiper que de chercher sur un topic qui a cette serie ou cet episode en share et de PM ces personnes !
De plus je cotionne pas le fait de mettre sur le net des "listes" personneles de choses telechargées et illegales ...
Enfin bon si les modo et les membres y trouvent une quelconque utilité ca sera bien que ca se fasse mais par contre je pense ne pas y participer ... ^^
Mais bon courage tout de meme pour la mise en place de cela si ca se fait :P

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 14:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Angelus, le 31/10/2004 à 13:57, dit :

J'aime bien l'idée, il faudra un peu d'organisation mais l'idée est bonne!
En tout cas j'espère que ça se mettra en place...
Pour la mise en place, peut être un post-it dans la section liens où chacun posterai ce qu'il share en éditant au fur et à mesure des changements...

Exactement, chacun gère son biseness

Citation

Une page externe au forum ? Comme la carte des sharemangiens ?
Tu comptes t'y prendre comment ^^ Sans vouloir te mettre la pression.

Où j'ai parlais de site annexe ?
Non, juste un topic où les gens mettent leur liste de fichiers en partages, ça évite de fouiller les signatures

agarwaen s'est exprimée mieux que moi, avec quelqu'un pour del les posts qui n'ont rien à y faire

@Vashu-San : toutes les opinions sont bonnes à prendre, et les critiques aussi, du moment que ça fait avancer le Schmulblick


PS : Calintz, je peux pas editer le titre de mon sujet, j'ai pas les options qui apparaissent. Les bugs sont encore pour ma gueule :P

Ce message a été modifié par bsh34 - dimanche 31 octobre 2004 à 14:39.

Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 19:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ni pour ni contre ^^

Pourquoi pas, mais tout est dans la façon dont s'est fait. Ça peut être un bordel innomable très facilement.

En fait le seul truc c'est que je vois pas en quoi ça peut aider :sifle: de savoir qui à quoi, à part peut être alléger la section remise en share...
c sûr tu peux PM un mec directement, donc pourquoi pas ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 novembre 2004 à 07:15 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

ça existe pas déjà ?
Image IPB

Posté mardi 02 novembre 2004 à 09:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

le bordel que sa va occasionner ^^

je trouve le thread de remise en share tres bien comme cela , pas besoin de savoir qui a quoi pour les sources pour plusieurs raisons:

1 paceque les demandes de remises en share sont relativement rares au regard de la somme d animes que l on download

2 parceque si j arrete de Upper une serie , je ne vais pas trouver forcement quelqun qui vas me remplacer (d ou l utilitee du topics de remise en share).

3 simplement ce qui decoule du 2 : a savoir si j uppe une serie ele ne manque pas de sources , DONC la section de remise en share vient en soutient DONC a quoi servirait une nouvelle section ?

pour resumer je trouve que le systeme marche tres bien comme cela.

nan nan chui pas conservateur :D
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mardi 02 novembre 2004 à 12:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui une fausse bonne idée je pense...

ça va donner pas mal de complications pour un avantage minime...

La fonction remise en share est suffisante à mon avis :huh:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage