Sharemanga: ligne editoriale du site - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ligne editoriale du site

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 10:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   King of Gobelins 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je poste pour un petit quelque chose qui me chagrine un peu. La plupart des animes fan-subbés dont vous diffusez les liens n'arriveront jamais en France, ou juste en DVD dans le meilleur des cas. Je sais que les vrais passionnés achéteront les coffrets des oeuvres qu'ils ont d'abord vu en version fan-sub, et que les leechers n'auraient de toutes façons pas déboursé d'argent la dedans (d'où un manque à gagner plutot mince pour les auteurs, producteurs et diffuseurs). Mais là où ça m'ennuie, c'est quand vous diffusez des liens, surtout pour des films, qui vont sortir sur nos grands écrans ; je prend l'exemple de ghost in the shell innocence, qui sortira en décembre dans quelques salles et surement pas longtemps, les vrais fans iront le voir, mais les moins passionnés, juste les amateurs (qui représentent au moins 70% des personnes concernées à mon avis), s'ils l'ont déjà vu sur leur pc ou leur télé, ceux là ne feront pas l'effort d'aller le revoir.

Je pense donc que vous (les admins du forum) devriez être les premiers à montrer l'exemple, en n'autorisant pas le poste de liens d'oeuvres distribuées en France sur grand écran AVANT la fin de leur exploitation en salle (2, voir 3 semaines dans le meilleur des cas) .

Voilà, c'est mon point de vu et je ne cherche pas du tout à me la jouer moraliste, je ne suis certainement pas le derniers à leecher, mais quand ça vaut vraiment le coup, je mets la main à la poche. J'espére que je me suis fait comprendre et j'attend vos réactions.

PS : j'en profite pour remercier les teams de fan-sub, comme je ne poste jamais, c'est l'occasion

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 11:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

De toute magniere de ne changerais rien de ne pas mettre les liens , puis qu'il suffit d'un banal recherche sur emule pour trouvé ton bonheur .
J'ai raison ?

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 11:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ouafouaf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

Je pense que les leechers que nous sommes, plus ou moins fans, iront en masse voir GITS, simplement pacque les sorties de japanim en france au ciné sont rares!
La propagation du film préalablement a la sortie ciné peut priver les salles de qques personnes, mais si le film est de qualité, ceux qui l'ont vu en divx emmeneront ceux qui ne l'ont pas vu au ciné, et hop ^^
En tout cas, j'attend de savoir QUAND le film sortira au cinoche.... si la date est assez proche, j'attendrai, pour ne pas gacher mon plaisir :rolleyes:

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 12:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

aku_sasuke, le 27/10/2004 à 11:06, dit :

De toute magniere de ne changerais rien de ne pas mettre les liens , puis qu'il suffit d'un banal recherche sur emule pour trouvé ton bonheur .
J'ai raison  ?

tin :D , pour une fois je suis d accord :)

Citation

Mais là où ça m'ennuie, c'est quand vous diffusez des liens, surtout pour des films, qui vont sortir sur nos grands écrans ; je prend l'exemple de ghost in the shell innocence


de toutes facons si j aime un anime, et si la serie ou le dvd (ou le spectacle - cine) est dispo je l'achete ou je me deplace !!! donc ce n est qu un moyen de le voir a l avance et / ou de me faire une idee de l oeuvre.

en consequence (je parle en mon nom) je ne vois pas ou est le prejudice d avoir ce genre de liens sur le forum. et en plus ce sujet a ete deja debattu et re-debattu maintes fois ... :rolleyes:

---------------------------
edit:au pire , mais j imagine meme pas la galere: transferer tous les animes licencies (parceque c est tout ou rien) dans une section avec moult rappels a titre informatif !!! ce qui sous entend: creation d une section pour ost / animes / scan et un basculement d un bon tiers des series dans les nouveaux topics.


:(

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mercredi 27 octobre 2004 à 12:34.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 12:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

"Me faire une idée de l'oeuvre"

Non mais c'est quoi cette clownerie là !
Voir un film en entier pour vous c'est vous faire une idée de l'oeuvre?
Me dites pas que vous télécharger 700 Mo de vidéos pour vous faire une idée de l'oeuvre. D'après moi il y a ce qu'on appel les Trailers pour ça...

Je suis tout à fait d'accord avec King of Gobelins, les trailers suffisent "pour se faire une idée de l'oeuvre".
Le trucs du genre "on peut avoir en recherchant sur emule alors qu'est ce que ça change ?" c'est du même acabi que "pour me faire une idée de l'oeuvre". Ce qui change c'est le fond et pas la forme!
Si tu met les liens ici tu encourage les gens à télécharger ces films, tu leur mache le travail en postant le lien tout frais, et en plus apres les leecheurs prendronts le site pour une ressource "d'idée d'oeuvres".
Image IPB

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 12:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

E4Motion, le le 27/10/2004 à 13:47, dit :

Me faire une idée de l'oeuvre"

Non mais c'est quoi cette clownerie là !
Voir un film en entier pour vous c'est vous faire une idée de l'oeuvre?
Me dites pas que vous télécharger 700 Mo de vidéos pour vous faire une idée de l'oeuvre. D'après moi il y a ce qu'on appel les Trailers pour ça...

E4Motion, le le 27/10/2004 à 13:47, dit :

Si tu met les liens ici tu encourage les gens à télécharger ces films, tu leur mache le travail en postant le lien tout frais, et en plus apres les leecheurs prendronts le site pour une ressource "d'idée d'oeuvres

Le forum ShareManga a pour but de démocratiser et promouvoir les oeuvres japonaises en proposant à ces membres des liens emule vers ces mêmes productions. Ce n'est pas pour autant que les vrais fans ne vont pas voir tel ou tel film à sa sortie en salle, ce n'est pas pour autant que nous n'achetons pas les mangas dont la lecture des scans nous a plu, ce n'est pas pour autant que nous n'achetons pas les OST des animes que l'on a aimé ... je m'arrête là parce que je pourrais continuer longtemps comme ça!

Quel est le but de ShareManga si ce n'est de faire découvrir à ces membres toutes les nouveautés de la japanimation?
Ne me dit pas que tu n'as jamais téléchargé une série pour te faire une idée de son contenu?
Et puis va trouver des trailers d'anime toi ;)
C'est la mentalité du consommateur qui est à juger pas la ligne de conduite de ShareManga!

kaptainflam1234, entre gens de goût on se comprend :rolleyes:

Ce message a été modifié par Beast974 - mercredi 27 octobre 2004 à 13:26.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 13:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

arggggg owned by Beast974
merci pour ton avis , je laisse quand meme le mien meme s il fait double emploi ^^ et content qu quelqun partage le meme point de vue. :)

Citation

"Me faire une idée de l'oeuvre"

Non mais c'est quoi cette clownerie là !


reflechit d abord avant d ecrire !!!

d une part il m est agreable de regarder un film plusieurs fois meme en entier pour ta gouverne. et d autre part je ne vois pas pourquoi DONC en vertue de tes "bons principes" tu te trouve ici :rolleyes:
tu ne telecharge rien ? peut etre un - demi animes alors (dsl humour :( ) ?
ou alors que des animes NON LICENCIES (pas legaux de surcroit) ?
parceque toi tu n est pas un leecher ?

Citation

en plus apres les leecheurs prendronts le site pour une ressource "d'idée d'oeuvres".


mais c est a ca que sert "sharemanga" : a faire connaitre certaines series pour apres pouvoir les acheter. et accessoirement partager et discuter sur ces meme animes. donc plus le site est connu plus il transmet ces informations et donc plus la "japanimation" se porteras bien a terme ... (j entends par la que les gens doivent jouer le jeu d acheter une serie qu ils ont aimes a la hauteur de leur moyens financiers).

ciao :D

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mercredi 27 octobre 2004 à 13:23.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

@Beast: Tu t'es pas demandé ce que ce genre de téléchargement avait comme impact sur l'importation de l'animation Japonaise :crying: Réfléchi à toutes les répercutions qu'a ShareManga sur l'univers du manga. Biensûr on pourrait faire un sondage, comment avez vous découvert le manga? Si les gens répondraient franchement, je croi que sharemanga serai inférieure au 50%. C'est justement parceque les gens découvrent le manga, qu'ils ont envie de découvrir des séries, et là sharemanga se révèle bien bien efficace.)

Pour ma part, j'ai découvert ShareManga après m'être lancé dans le manga. J'ai découvert des série que j'ai ensuite acheté, mais tout le monde n'est pas comme moi, beaucoup ne se feront pas chier et se contenterons de leur scans et de leur Divx.

Il faut être clair, il ne remet pas en question le fait de poster des films ! Ils remet en cause le fait qu'ils soient poster avant leur sortie. Ca ne couterai rien à personne d'attendre 3 semaines.

Les leecheurs attendront, les passionés iront au cinema. Pour le peu de films qui sortent au ciné, ne pas l'avoir vu avant ne serait pas une grosse perte.
Image IPB

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

de tout ton pave (sauf la fin) je ne suis pas du tout d accord. pour des raisons d ethique , et pour d autres personnelles: autant fermer sharemanga selon toi !!! parceque film et animes et scan et ost c est le meme tarif !!!

Citation

Je télécharges, mais pas de films. ha si! omohide poro poro, était-il prévu en France celui là?


film ou quel que soit l oeuvre tu spolie l auteur !!! tu te contredis , donc pourquoi empecher l un et pas l autre !!!

Citation

Suffit de voir les utilisateurs, actuellement on en compte 17 000, et combien participent vraiment au forum?
Je dirait même pas 1000. Ceux qui participent sont ceux qui ont une passion à partager, alors les autres... si on peu apeller ça une passion... j'appelerai ça un engouement soudain et éphémère.


depuis quand tu "pense pour les autres" ce n est pas parce qu ils ne participent pas qu ils ne vont pas forcement acheter !!!

Citation

Arretez de balancer des conneries aussi grosses que vous.


reste poli stp <_< on n a pas garde les cochons ensemble !!! tout le monde ici a droit au respect meme si tu n est pas d accord avec certains !!!

Citation

Réfléchi à toutes les répercutions qu'a ShareManga sur l'univers du manga. Biensûr on pourrait faire un sondage, comment avez vous découvert le manga? Si les gens répondraient franchement, je croi que sharemanga serai inférieure au 50%.


ben reflexion faite 50 % de 11000 users (maintenant ^^) c est deja pas mal pour un site "amateur" non ?

enfin

Citation

Il faut être clair, il ne remet pas en question le fait de poster des films ! Ils remet en cause le fait qu'ils soient poster avant leur sortie. Ca ne couterai rien à personne d'attendre 3 semaines.

Les leecheurs attendront, les passionés iront au cinema. Pour le peu de films qui sortent au ciné, ne pas l'avoir vu avant ne serait pas une grosse perte.


ok la je te rejoint a 100 % s il s agit d attendre la sortie en cine oui je dirais que
j avais mal lu le topic et pour "differer le post" je t accorde ce point


conclusion: on en revient a la meme question: film ou serie quelle est la difference ? donc on ne poste plus ? ou que du non licencie ? moi je suis contre!!!
on doit pouvoir choisir en toute impunite cad pouvoir decouvrir quelque chose avant de l acheter / se deplacer / etc ...

et puis tes trailers ... (meme si ca existait) , ne te permettent pas franchement de te faire une opinion sur une oeuvre , tout au plus te mettre l eau a la bouche .

sur ce j'vas me recoucher ^^ (fatigue des doigts moi)

:crying:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

E4motion, abstiens-toi d'intervenir si c'est pour agresser les autres membres.

@ King of Gobelins: Tu as raison sur le fond, mais comme le disent kapitainflam et Beast on ne pourrait pas faire de demi-mesure: soit on vire toutes les séries licenciées, soit on garde tout.

Sharemanga n'est pas non plus le centre du monde (enfin, pas pour le moment), ce n'est pas en proposant un lien ici que beaucoup moins de personnes iront au cinéma.


(post court pour ne pas répéter ce qu'on dit kap'tain et Beast qui résument parfaitement la ligne de conduite du forum)

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

C'est si dur que ça d'assumer le fait que c'est un forum de liens illégaux destiné à faciliter le téléchargement d'oeuvres copyrightées ?

OK, le fansub bénéficie d'une certaine tolérance de la part des éditeurs... Il n'empêche que...

Il existe des normes très précises sur la propriété intellectuelle (même si ça bouge en ce moment autour du droit à la copie privée), et tolérance ou pas, ce qui se passe ici est illégal ! C'est sûr, c'est plus facile de se regarder dans le miroir en disant "Ho mon dieu, j'ai une mission, un but supérieur : faire découvrir aux masses incultes la sacro-sainte japanimation !". Mais faudrait peut-être arrêter un peu le foutage de gueule : toi, mon cher lecteur, tu t'es inscrit, tu ne t'es pas désinscrit, tu as pris des liens, tu en a peut-être aussi donné. Tu as choisi de violer la règle, et tu savais ce que tu faisais. Alors arrête un peu de faire le faux-cul et assume.
Image IPB

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Je ne répond qu'a une agression c'est tout.

kapitainflam1234 dit :

QUOTE
Il faut être clair, il ne remet pas en question le fait de poster des films ! Ils remet en cause le fait qu'ils soient poster avant leur sortie. Ca ne couterai rien à personne d'attendre 3 semaines.

Les leecheurs attendront, les passionés iront au cinema. Pour le peu de films qui sortent au ciné, ne pas l'avoir vu avant ne serait pas une grosse perte.


ok la je te rejoint a 100 % s il s agit d attendre la sortie en cine oui je dirais que
j avais mal lu le topic et pour "differer le post" je t accorde ce point


Si tu me rejoin sur ce point alors tu est d'accord avec le post.
Alors ne remettons rien en cause parcequ'apparement ça amène vers un débat houleux et con, disons juste qu'attendre c'est bien.
Voila. je dit plus rien parcequ'apres plus c'est long plus ça agresse, plus c'est long plus c'est faux, etc etc...

ah non.

Karasu dit :

Sharemanga n'est pas non plus le centre du monde (enfin, pas pour le moment), ce n'est pas en proposant un lien ici que beaucoup moins de personnes iront au cinéma.


C'est un peut:"puisque tout le monde le fait pourquoi pas moi"
ou encore
"ça changera rien si je suis le seul à réagir"
C'est un peu la réaction que tout le monde a face à un probleme qui concerne trop de personnes. A moins que ce ne soit pas un problème pour toi.
Et puis franchement je voi pas ce que ça changerai pour sharemanga d'attendre 1 moi. Là franchement c'est de la mauvaise volonté ou autre chose... :crying:

Karasu dit :

Tu as raison sur le fond, mais comme le disent kapitainflam et Beast on ne pourrait pas faire de demi-mesure: soit on vire toutes les séries licenciées, soit on garde tout.

Je pense que la question serait plus:"Soit on garde sharemanga, soit on ferme sharemanga"
C'est radical mais s'il est question de propriété intellectuelle ça reviendrait à ça.

agarwaen dit :

C'est si dur que ça d'assumer le fait que c'est un forum de liens illégaux destiné à faciliter le téléchargement d'oeuvres copyrightées ?

OK, le fansub bénéficie d'une certaine tolérance de la part des éditeurs... Il n'empêche que...

Il existe des normes très précises sur la propriété intellectuelle (même si ça bouge en ce moment autour du droit à la copie privée), et tolérance ou pas, ce qui se passe ici est illégal ! C'est sûr, c'est plus facile de se regarder dans le miroir en disant "Ho mon dieu, j'ai une mission, un but supérieur : faire découvrir aux masses incultes la sacro-sainte japanimation !". Mais faudrait peut-être arrêter un peu le foutage de gueule : toi, mon cher lecteur, tu t'es inscrit, tu ne t'es pas désinscrit, tu as pris des liens, tu en a peut-être aussi donné. Tu as choisi de violer la règle, et tu savais ce que tu faisais. Alors arrête un peu de faire le faux-cul et assume.


C'est illégal, merde je suis dans l'illégalité. On l'est tous, mais faire partager une passion (peut importe comment on la vie) et se mettre dans l'illégalité c'est peut-etre deux choses qui n'ont rien à voir entre elles. Faire partager une passion et laiser ceux qui nous permettent de la vivre d'accord... c'est un acte égoiste alors. Et puis c'est tout.

le quote c'est bon mangez en
Image IPB

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 15:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Citation

C'est si dur que ça d'assumer le fait que c'est un forum de liens illégaux destiné à faciliter le téléchargement d'oeuvres copyrightées ?


completement d accord , d autant plus que comme tu l as si bien dit ca bouge dans le milieu de la copie privee:

Citation

Open-files Team







Aurélien a téléchargé sur internet ou copié des DVD pour son usage personnel. Lors d'une perquisition chez lui pour une autre affaire, les policiers ont découverts ainsi près de 488 CD-ROMs gravés! Pourtant les juges du tribunal correctionnel de Rodez ont décidé de le relaxer, la défense s'était faite autour  du droit de réaliser des copies privées pour son usage personnel, et ceci même si l'on ne possède pas les oeuvres originales. Même si la décision risque d'être contraire en appel, on pourra remarquer que le droit français n'a jamais été à la hauteur des pratiques de près de 4 millions d'internautes français. De plus entre accuser et prouver le piratage, il y a un fossé qu'il faudra tôt ou tard combler. Imaginer qu'un vrai pirate spoof votre IP (détourne votre indentité sur internet) à son profit, et que vous soyez accusé de choses que vous n'avez pas faites... Voire des fichiers téléchargés effacés de votre disque dur, mais malgré tout enregistré dans des fichiers d'organismes tiers! Entre collecter des IP et  prouvez que vous possédez l'oeuvre piraté chez vous, seule une perquisition au domicile fera la différence. Les logiciels P2P anonymes qui diffuse des données sans votre consentement sont à fuir, vous ne savez pas ce qui transite...

Extrait de la décision de justice:
(source: juriscom.net )



"(…) Attendu qu'est prévenu d’avoir à RODEZ, courant février 2003 en tous cas depuis temps non prescrit, édité une production, en l’espèce EN REPRODUISANT 488 CD ROM, imprimé ou gravé en entier ou partie sans respecter les droits des auteurs, commettant ainsi une contrefaçon

infraction prévue par ART.L.335-.2 AL.1, AL.2, ART.L.335-3, ART.L.112-2, ART.L.121-8 AL.l, ART.L.122-3, ART.L.122-4, ART.L.122-6 C.PROPR.INT. et réprimée par ART.L.335-2 L.2, ART.L.335-5 AL.1, ART.L.335-6, ART.L.335-7 C.PROPR.INT.

Le 8 février 20003, à l’occasion d’une perquisition opérée au domicile de Monsieur Aurélien D étaient découverts 488 CD ROM gravés reproduisant autant de films.

Le prévenu expliquait aux enquêteurs qu’il s’agissait de films et de dessins animés qu’il avait en partie téléchargé sur internet via son ordinateur pour un tiers, le reste ayant été copié sur des CD ROM prêtés par des amis.

Il affirmait en avoir seulement prêté mais jamais vendu ni échangé et ajoutait qu’ils étaient destinés à un usage personnel et qu’il lui était arrivé de regarder des films avec deux ou trois copains.

Monsieur D. exposait qu’il savait qu’il était interdit de graver des films sur internet et qu’il avait fait cela pour voir les films à plusieurs reprises et en faire profiter ses amis qui ne venaient qu’occasionnellement chez lui.

Le fait que les films recensés sont tous en exemplaire unique confirme les déclarations du prévenu en indiquant que ces reproductions étaient destinées à un usage personnel et privé et qu'elles ne s'inscrivaient pas dans une démarche de vente ou d'échange de la part du prévenu.

Les affirmations des parties civiles selon lesquelles le dossier pénal révèlerait que Monsieur D. aurait procédé à la diffusion de copies contrefaites de films par voie d’échange et de vente conclus sur internet et finalisés par voie postale n’apparaissent aucunement fondées au vu des éléments du dossier et ne sont d’ailleurs pas soutenues par le ministère public auquel incombe la charge de la preuve de tels faits ;

Dans le même sens il n’est pas établi ni même sérieusement soutenu que le prévenu aurait commis le délit de représentation illicite devant un public, au vu de ses déclarations indiquant que le visionnage des oeuvres se limitait à un usage strictement privé ;

L’article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle stipule que l’auteur ne peut interdire “les copies ou reproductions strictement réservés à l’usage privé du copiste”.

Ce texte est une application de l’article 9 de la convention de BERNE qui indique "est réservée aux législations des pays de l’UNION, la faculté de permettre la reproduction desdites oeuvres dans certains cas spéciaux pourvu qu’une telle reproduction ne porte pas atteinte à l’exploitation normale de l’oeuvre, ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l’auteur".

Par ailleurs, la loi du 3 juillet 1985 (Article L.311-.1 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle) prévoit une compensation pour les détenteurs de droits sur les oeuvres en établissant une redevance sur les supports vierges ou les appareils de reproduction ;

En conséquence, la preuve d’un usage autre que strictement privé tel que prévu par l’exception de l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle par le prévenu des copies qu’il a réalisé n’apparaissant pas rapportée en l’espèce, il convient d’entrer en voie de relaxe à son égard. (...)"


Attendons la décision lors de l'appel. Celle-ci fera jurisprudence pour les affaires à venir. Lancer les forces de l'ordre aux trousses des "dangereux pirates" par la pression de certains lobbys, pourquoi pas, mais il faudrait que le monde politique pense d'abord à mettre en place des lois claires à l'égard de l'internaute. Sans oublier qu'internet ne s'arrête pas à nos frontières...

L-observateur <--- OPEN-FILES TEAM

(Merci avocat)


attendons le resultat de l appel mais cela feras jurisprudence et legitimeras toute cette polemique si sa passe !!!!

:crying:

-----------------------------
edit :

Citation

Sharemanga c la locomotive du monde manga/anime en fr sur le net. Une vieille locomotive legerement rouillee et cahotante mais qui roule et roule et roule encore. Et qui ne laisse personne derriere. Cette locomotive avance tellement lentement que n'importe qui peut la prendre cours de route et c la tout l'interet de la chose.


j adore ton ptit texte a propos d emule et de la conduite du site :P :D :w00t:


--------------------------------
re edit a E4Motion

Citation

Je pense que la question serait plus:"Soit on garde sharemanga, soit on ferme sharemanga"
C'est radical mais s'il est question de propriété intellectuelle ça reviendrait à ça.


NON LA VRAI QUESTION C EST A TU TA PLACE SUR CE FORUM AVEC TON ETHIQUE ? si tu n est pas en accord avec toi meme , que vient tu faire ici ? et puis laisse les autres en paix et ne vient pas "decider" pour les autres par pitie !!! <_<

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mercredi 27 octobre 2004 à 16:18.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 16:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Pour ma part, j'ai découvert ShareManga après m'être lancé dans le manga. J'ai découvert des série que j'ai ensuite acheté, mais tout le monde n'est pas comme moi, beaucoup ne se feront pas chier et se contenterons de leur scans et de leur Divx.


Tu te reponds a toi meme. Aurais tu acheter toutes ses series avant de les avoir vues grace aux liens dispos sur sharemanga ? Et maintenant que tu es entre dans le vrai monde de l'anime et du manga, tu voudrais fermer la porte derriere toi et empecher ceux qui arriveront apres toi de decouvrir ce que toi tu as decouvert grace a sharemanga ?

J'ai fait du fansub, j'ai fait de le trad de manga anglais--francais, d'ailleurs en ce moment je fais de la trad francais---anglais mais je ne suis pas un passione. Non, vraiment pas. Ca fait des mois et des mois que je n'ai pas vu le moindre anime et les mangas que je lis ne sont que des mangas que j'ai commence depuis longtemps et qui me plaisent bien. Pourtant, je suis "tres" present sur le forum. Pourquoi donc ? Tu as compris, l'ambiance.

Quand a la 'masse silencieuse', ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'il faut leur mettre des conneries dans la bouche et des comportement malsains dans la tete. On ne juge pas de la "qualite" de la passion d'un membre proportionellement a son nombre de posts. Regarde moi, je suis a plus de 700 messages et je suis une fraude !
Toute passion est par definition ephemere, et personelle.Le but n'est pas de transmettre une passion mais d'allumer la flamme et pour allumer une flamme on a besoin de sacres combustibles. Les meilleurs combustibles ( ou du moins ceux qui sont le plus efficaces) sont licencies. Ou destines a etre licensies sous peu et la on tombe dans le bittorrent. Je m'explique si un anime est decouvert par un sharemangien qui le propose a la communaute qui flashe sur l'anime en quesiton ( L'exemple auquel je pense est sp les amis ^^ ) et bien des qu'il aura ete licensie, il faudra selon toi l'enlever. Et comme ca tous les topics seraient en fait des topics en sursis et c tout a fait ce qu'est le bittorent. Tu t'es peut etre deja pose la question suivante : Pourquoi sharemanga ne poste pas de liens bittorrent ( Je suis sur que Karasu doir etre en train de se marrer en me voyant ecrire ca ^^) et bien parce que un lien Bittorrent est ephemere. Il faut donc etre la quand le lien sort et avoir fini quand le lien est dead. Sharemanga c la locomotive du monde manga/anime en fr sur le net. Une vieille locomotive legerement rouillee et cahotante mais qui roule et roule et roule encore. Et qui ne laisse personne derriere. Cette locomotive avance tellement lentement que n'importe qui peut la prendre en cours de route et c la tout l'interet de la chose.

( J'ai encore beaucoup a dire mais je m'arrete la vu que j'ai un exam a preparer :crying: )


Edit :

Citation

Je pense que la question serait plus:"Soit on garde sharemanga, soit on ferme sharemanga"
C'est radical mais s'il est question de propriété intellectuelle ça reviendrait à ça.


Non mais j'hallucine la. C quoi ce 'on' ? si il y a probleme au niveau propriete intellectuel c Karasu qui prendra tout dans les dents alors je t'en prie ne t''inclus pas dans le processus decisionnel.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 16:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

17&#58;06 <+agarwaen> haaaaa, il est bien ce Boulayman !
17&#58;06 <+DeathParu> Boulaywan, c'est un roxor
17&#58;07 <+Gaalad> ouai vive boulayman !
17&#58;08 <+rhiurayane> wouah il parle vachement bien boulayman !!!

Rien à ajouter...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Facebook

Thème et langage