Sharemanga: Un petit Lexique??? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un petit Lexique??? pour les amateur.

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 14:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   xander_34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

 

Voila ben le titre porte bien son nom je crois? :P

pourquoi une pas mettre en place un petit lexique du jargon habituel, et dzes initial???
Cela peut paretre idiot pour certain :o mais c'est pas facile pour tout le monde de vous comprendre, vos abréviations et autre ... :porte: et vouloir commencer :w00t:

Je propose ca parce que moi meme des fois j'ai du mal et je suis pas le seul d'ailleur.
Souvent des gens demande et redemande la signification d'un mot, et parfois il a le droit a plusieurs reponce differentes en fonction de celui qui repond. ;)

je sais ca ne sera surtout utile pour les petit nouveaus. Hé alors?? ca peut permettre a d'autre de comprendre et ainssi de participé!

alors qu'es que vous en pensez??? :D

merci d'avance :D

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 14:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Perso je trouve pas l'idée mauvaise

Je verrais ça sous la forme d'un tuto non modifiable (pas de réponses possibles). Pour proposer l'ajout d'une definition on envoie un PM à la personne responsable du tuto pour qu'elle édite.

Par contre ce que je n'ai pas trop compris c'est : tu parles d'un tuto anime/manga (style "shonen", "kawai", ...) ou plus général du forum (style "LOL", "codec", "Karasu", ...) ?

Reste a savoir si l'investissement de temps en vaut la chandelle
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 14:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   xander_34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

Taviox, le jeudi 23 septembre 2004, 14:14, dit :

Perso je trouve pas l'idée mauvaise

Je verrais ça sous la forme d'un tuto non modifiable (pas de réponses possibles). Pour proposer l'ajout d'une definition on envoie un PM à la personne responsable du tuto pour qu'elle édite.

Par contre ce que je n'ai pas trop compris c'est : tu parles d'un tuto anime/manga (style "shonen", "kawai", ...) ou plus général du forum (style "LOL", "codec", "Karasu", ...) ?

Reste a savoir si l'investissement de temps en vaut la chandelle

ben un petit peu le génaral mais ca on le retrouve ailleur au pire!

c surtout au niveau de l'anime/manga (style "shonen", "kawai", ...) (par ex: je sait pas ce que sait "KAWAI" :w00t: :D . non c'est pas drole arretz de vous moquer :porte:

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 14:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voila au moins temporairement un lien vers un lexique comprenant les mots de base


... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 14:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

N'avons-nous pas eu pendant un moment un genre de petit lexique sur ShareManga comme ce que tu proposes? :D
Parce que ça me rappelle quelque chose quand même!

/me va consulter les fonds du forum avec la magnifique fonction recherche ;)

Ya déjà ça mais ça correspond pas vraiment à ta demande ...

Je l'ai :
:porte:

Ce message a été modifié par Beast974 - jeudi 23 septembre 2004 à 15:16.

Image IPB
Merci à
Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 16:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   xander_34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

 

Taviox, le jeudi 23 septembre 2004, 14:38, dit :

Voila au moins temporairement un lien vers un lexique comprenant les mots de base


:D Merci vraiment sympas ce lien je l'ai rajouter dans mes favoris!

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 17:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Beast974, le jeudi 23 septembre 2004, 14:55, dit :

N'avons-nous pas eu pendant un moment un genre de petit lexique sur ShareManga comme ce que tu proposes? :D
Parce que ça me rappelle quelque chose quand même!

/me va consulter les fonds du forum avec la magnifique fonction recherche ;)

Ya déjà ça mais ça correspond pas vraiment à ta demande ...

Je l'ai :
:porte:

Merci pour les liens, je me souvenais pas ce ça ^^

Par contre, je trouve que le sujet (2e lien) est l'antithèse d'un lexique. C'est d'ailleurs pour éviter ça que je proposai le poste sans réponse possible avec PM pour mise à jour (parceque là, chercher si ton mot est dans l'une des pages c pas super pratique, surtout avec les orthographes qui sont pas toujours sures)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 17:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

et un lexique du language naruto spo possible ? :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 19:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Taviox, le le jeudi 23 septembre 2004, 18:01, dit :

Par contre, je trouve que le sujet (2e lien) est l'antithèse d'un lexique. C'est d'ailleurs pour éviter ça que je proposai le poste sans réponse possible avec PM pour mise à jour (parceque là, chercher si ton mot est dans l'une des pages c pas super pratique, surtout avec les orthographes qui sont pas toujours sures)
Je reconnais que le mini dico ben c'est un fourre-tout, mais l'idée était là!
Le système que tu proposes est certes ce qui peut se faire de mieux mais il va falloir quelqu'un pour s'en occuper, au moins au début! Bon c'est vrai ils viennent d'engager Celas Victoria, ils ont du temps libre maintenant :P

Une autre difficulté selon moi c'est qu'il faudrait se mettre d'accord sur la définition des mots. Une tâche à laisser à des personnes compétentes!
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 21:12 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

L'idée est excellente, mais faudrait peut-être séparer lexique mangas et animés, de termes sur la vidéo et du japonais sinon ça va être le bazar!

Le Japonais :
Chan
Suffixe affectif attribué surtout aux filles plus jeunes que soi. Exemple: Aya-chan.
Kun
Tout comme le suffixe chan, il s'agit d'un suffixe affectif, mais s'utilise pour les garçons (Keitaro-kun). Au Japon les filles l'utilisent également pour s'adresser à leur fiancé.
San
Marque de respect.
...

Mangas et animés
Mangaka
Dessinateur de manga.
OAV (Original Animated Video)
Animés destinés à la vente sur support VHS ou DVD.
Seiyu
Personne qui double les animés. On les appelle également voice actors.
Sentaï
Série télé, avec de vrais acteurs, dont les personnages principaux sont des super héros pouvant se transformer pour combattre. Exemple : Bioman.
Shojo
Manga pour filles.
Shonen
Manga pour garçons.
...

Video
Aliasing
Codec
Mosquito Noise
Raws
Release
...

Divers
Cosplay
Déguisement représentant un personnage de manga fabriqué par les otakus. Lors de festivals ou des concours
...

Cela m'évitera certainement de passer pour une quiche dans certaine conversations... :P
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 23:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'idée est effectivement excellente, ça ferait un bon tutoriel à mettre en post-it.

Mais je pense qu'il faudrait se contenter de mettre les termes concernant les anime, les manga et fansubs, et faire à part un mini-dico de japonais.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 05:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

j'avai demandé mais personne n'avai répondu :P

alors je suis partant !
Image IPB

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 08:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   xander_34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

 

Beast974, le jeudi 23 septembre 2004, 14:55, dit :

Je l'ai :   B)

Hé ME.... :huh: euh ZUT
je vais encore me faire taper sur les doigts par un modérateur MOA :P
pourtant je passe du tps a rechercher avec differents mots etc... je dois etre biggleuuuuu :D

sinon merci :D

l'idee de Taviox de le mettre sous forme de topic bloquer et qu'il soit gerer par une personne, et lui proposer des amelirations ou nouveaux mots en PM. est excelente :D

Pour le dico c pas une mauvaise idée non plus mais comme le dis Iznogoud
il faudrai les séparer ;)

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 10:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Iznogoud, le vendredi 24 septembre 2004, 00:19, dit :

L'idée est effectivement excellente, ça ferait un bon tutoriel à mettre en post-it.

Mais je pense qu'il faudrait se contenter de mettre les termes concernant les anime, les manga et fansubs, et faire à part un mini-dico de japonais.
Tout à fait d'accord!
Maintenant ça serait bien qu'un admin nous dise ce qu'il en pense ...
D'où l'up du sujet :P
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 24 septembre 2004 à 11:03 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

pourquoi pas , mais comment définir les limites d un tel projets ? un sondage ?

De plus Xander parle de jargon habituel sa peut trés bien vouloir dire aussi jargon de l irc dont on se sert sur les chan de team de fansub , sa peut aller loin ^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage