Sharemanga: autre idee "dictatoriale" - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

autre idee "dictatoriale"

Posté lundi 20 septembre 2004 à 23:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

en depit du fait (je le vois dans beaucoup de posts) que certains (dont moi) se plaignent d une arrivee massive de newbees pas trop "eclaires" , ET que le forum ne vit que par 500/700 membres "actifs":

l idee serait de remettre les pendules a l heure, cad de supprimer les comptes des zeros posteurs/leechers (je sais que le sujet a deja ete aborde, mais aujourdhui nous comptons 15000 membres et non 3000)

or c est souvent le noobs qui s est inscrit depuis quelques temps qui "ose" inscrire son premier message qui pose probleme car il fait n importe quoi.

donc la suppression des zeros posts entrainerait une baisse sensible des boulets qui font n importe quoi pour une duree plus que raisonnable . (enfin je pense)

:blink:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mardi 21 septembre 2004 à 00:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Je suis contre, on en a déjà débattut sur le forum et je ne vois pas pourquoi un membre serait obligé de poster s'il n'en a pas envie...
Si son but est simplement de chopper des liens et de partager en suite les fichiers je ne vois pas où est le mal, après tout le but du forum à la base il me semble est le référencement de liens edonkey avant tout.
En supprimant les zero posts on enlèverait peut être un certain nombre de boulets en devenir j'en convient mais on enlèverai également je pense un bon nombre de "shareurs" (pour faire plaisir a Karasu je sais qu'il aime bien ce mot :blink:) anonymes.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 21 septembre 2004 à 00:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Supprimer des comptes de plus d'un an n'ayant jamais posté, peut-être...

Maintenant, le type qui ne poste jamais, il ne me dérange pas.
Ce qui pose problème, ce sont ceux qui postent .

Citation

or c est souvent le noobs qui s est inscrit depuis quelques temps qui "ose" inscrire son premier message qui pose probleme car il fait n importe quoi.

donc la suppression des zeros posts entrainerait une baisse sensible des boulets qui font n importe quoi pour une duree plus que raisonnable .


Désolé, mais tes propos sont contradictoires.
Tu veux virer les gens qui n'ont pas posté pour éviter qu'ils postent des conneries ? :blink:

Bel exemple de prévention du crime. :D

Jusqu'à preuve du contraire, on ne sanctionne pas des gens pour des choses qu'ils n'ont pas encore commises.
On peut argumenter sur un nettoyage de la liste des membres.
Mais trouve autre chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 21 septembre 2004 à 09:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Moi aussi je suis contre, il faut des leecheurs ( et donc des comptes 0 posts ) car même si dès qu'ils ont fini de dl une série il la vire du share, pendant le temps qu'il leur à fallu pour la dl, ils ont été obligés de la partager ( vive emule pour ça )

De plus, ce n'est pas ceux qui ne post pas le problème, mais ceux qui post sans lire ou qui ce croient malin, et malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre de gars, appart les avertissement et le ban.

Et puis, moi le premier j'ai eut un compte pour leecher au début ( comme énormément de monde ici ) , il m'a fallu 3 mois pour arriver à sortir un sujet et participer au forum.
Alors je trouve dommage de delete des comptes de gars qui n'ont rien fait.
C'est bien la pire des politiques discriminatoires de dire que pasque tu n'as pas de post alors tu seras un boulay
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui, en effet, je pense que cette idée sera contreproductive...

C'est plutôt positif de regarder comment ça fonctionne avant de poster n'importe quoi et en plus ceux qui ne passent pas à l'acte ne posent pas vraiment de problèmes...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

bsh34, le mardi 21 septembre 2004, 09:42, dit :

malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre de gars, appart les avertissement et le ban.
...
C'est bien la pire des politiques discriminatoires de dire que pasque tu n'as pas de post alors tu seras un boulay

oui ... heu ... :D
ok je me suis trompe sur ce coup la , j aurais du reflechir :D

Citation

QUOTE (Jojo @ dimanche 05 septembre 2004, 00:27)
Comme d'habitude, Iznogoud a raison... 


mais je refuse quand meme de cautionner ce genre de signature :ph34r: :ph34r: :)

on peut ptet closer ^^
/me sort en rampant discretement :D

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mardi 21 septembre 2004 à 10:33.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je suis contre cette mesure.

Par contre si je trouve un mod ipb qui permet d'effacer les comptes qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs mois et qui sont à 0 posts (signe d'un oubli du site ou d'un désintéressement), pourquoi pas...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 21 septembre 2004 à 11:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Iznogoud @ mardi 21 septembre 2004, 01:55)
Jusqu'à preuve du contraire, on ne sanctionne pas des gens pour des choses qu'ils n'ont pas encore commises.

Et Minority Report monsieur tongue.gif

je sort... ^^
Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 11:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation (gre25 @ mardi 21 septembre 2004, 12:21)
Citation (Iznogoud @ mardi 21 septembre 2004, 01:55)
Jusqu'à preuve du contraire, on ne sanctionne pas des gens pour des choses qu'ils n'ont pas encore commises.

Et Minority Report monsieur tongue.gif

je sort... ^^

C'est évidemment à ça que je pensais. cool.gif

L'idée de faire un peu le ménage dans les utilisateurs inscrits depuis très longtemps n'était pas mauvaise en soi, mais très mal formulée.

Quant à ma signature, si ça agace trop, je la changerai.
(mais je l'aime bien tongue.gif )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 21 septembre 2004 à 17:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Plutot viré les incatfis, ceux qui se connectent pas... que ceux qui sont là mais qui postent pas.
Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 17:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Karasu, le mardi 21 septembre 2004, 11:48, dit :

Je suis contre cette mesure.

Par contre si je trouve un mod ipb qui permet d'effacer les comptes qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs mois et qui sont à 0 posts (signe d'un oubli du site ou d'un désintéressement), pourquoi pas...

+1

mais le débat à déjà été débattu plusieurs fois :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 21 septembre 2004 à 19:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Junta, le mardi 21 septembre 2004, 18:52, dit :

Karasu, le mardi 21 septembre 2004, 11:48, dit :

Je suis contre cette mesure.

Par contre si je trouve un mod ipb qui permet d'effacer les comptes qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs mois et qui sont à 0 posts (signe d'un oubli du site ou d'un désintéressement), pourquoi pas...

+1

mais le débat à déjà été débattu plusieurs fois :sifle:

Hum je suis contre. ;)

Premièrement je ne vois pas en quoi ces comptes d'utilisateurs absents du forum gênent (n'allez pas me dire qu'ils occupent de la place ...) et deuxièmement si pour x raison je devais m'absenter du forum pour un long moment je n'aimerai pas à mon retour découvrir que mon compte a été automatiquement effacé! Et on a déjà vu des membres originels simplement passé nous faire des petits coucous alors ...

aku_sasuke, le le mardi 21 septembre 2004, 20:39, dit :

Je trouve que l'idée de Karasu est bien parce que moi aussi au debut , quand je me suis inscrit j'avait un peu peur de faire trop de bétise etc etc alors je ne postait pas jusqu'au jour ou je me dit : qu'une faute peu arriver a tout le mondes
Où est le lien de cause à effet ? Je vois vraiment pas ;)

Ce message a été modifié par Beast974 - mardi 21 septembre 2004 à 19:43.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 21 septembre 2004 à 19:39 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Je trouve que l'idée de Karasu est bien parce que moi aussi au debut , quand je me suis inscrit j'avait un peu peur de faire trop de bétise etc etc alors je ne postait pas jusqu'au jour ou je me dit : qu'une faute peu arriver a tout le mondes .

Posté mardi 21 septembre 2004 à 20:37 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

aku_sasuke, le mardi 21 septembre 2004, 20:39, dit :

Je trouve que l'idée de Karasu est bien parce que moi aussi au debut , quand je me suis inscrit j'avait un peu peur de faire trop de bétise etc etc alors je ne postait pas jusqu'au jour ou je me dit : qu'une faute peu arriver a tout le mondes .

[Supprimé, parce que non, finalement, il vaut mieux s'abstenir.]
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage