Sharemanga: Nouvel fonction avec l'Edit - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvel fonction avec l'Edit remonter le sujet

Posté samedi 11 septembre 2004 à 12:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voici l'idée qui ferait éviter les doublons de messages, ca serait que lorsque quelqu'un édit un message dans un topic, ca serait considéré comme un nouveau message et est considéré comme non-lu (et ca permettrait un petit "up" en même temps ...)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Citation

un nouveau message et est considéré comme non-lu (et ca permettrait un petit "up" en même temps ...)

j'ai pas trop compris ca

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi je suis POUR
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Sans aller aussi loin, qu'il y est une case à cocher dans l'edit qui fasse remonter le sujet, j'y avais déjà penser mais sans aller jusqu'à poster ( la flemme )
Enfin, voyons si nos modos sont pour et si ils ne le sont pas, voyont leurs arguments ;)
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Je vois pas trop en quoi ça résout le problème des doublons :w00t:
Certes ça permettrait de remonter un peu le sujet dans le forum mais de là à empêcher le double postage ...

Hum d'accord je vois; ça évite de poster un nouveau message juste pour remonter un topic. Ce sera déjà ça en effet.

evol666, le le samedi 11 septembre 2004, 14:21, dit :

Ms si on edite un vieux message en p.3 du topic naruto, le topic remonte ms on voit pas quel message a ete edite et en quelle page
Tu marques un point ;)

Ce message a été modifié par Beast974 - samedi 11 septembre 2004 à 13:29.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Idee interressante

Mais combien l'utiliseront?

Car deja le bouton edit 1% doit le connaitre alors la faudrait faire de l'info a mort pr que les gens savent qu'en editant leur message il ferait remonter le topic
Ms si on edite un vieux message en p.3 du topic naruto, le topic remonte ms on voit pas quel message a ete edite et en quelle page (ya des boulets pr fr ca dc faut y penser) Ds le genre le post remonte que si le message edite est sur la derniere page du topic

(CT un exemple Naruto^^)
Image IPB

Posté samedi 11 septembre 2004 à 13:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il est vrai que voir un edit es pas toujours très facile si ce n'est pas fait sur le msg d'avant.
Trouver un moyen de mieux le signaler pourquoi pas, mais je vois pas trop comment :w00t:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 11 septembre 2004 à 14:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

par contre divers problèmes se sont posé a ma réflexion:
-qd on édit un msg en page 3 comme l'a dis evol666 , je vois pas trop pkoi quelqu'un irai éditer un msg qu'il a poster alors qu'il y a eu plisuers messages après ...
-qd un modo/admin édit le listing des liens la par contre je pense que c'est plus compliquer ... ca voudrai dire que dès qu'un modo/admin rajoute les lien , il va remonter (mais c'est pas forcément une gène)
-après pour ce qui est du fait que peu de personne l'utilise, ca on peut rien y faire ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 11 septembre 2004 à 14:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

A ce moment là, autant créer un bouton up pour faire remonter le sujet.... mais il faudra alors trouver des restrictions ( sinon on s'en sort plus....)
Image IPB

Posté samedi 11 septembre 2004 à 15:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

J'ai souvent regretté l'absence d'une telle fonction sur les moteurs comme phpBB ou InVision, et je trouve que ça ajouterait un confort d'utilisation pas négligeable.

Le seul souci viendrait des abus possibles, mais ce ne serait a priori pas plus difficile à détecter que le flood habituel.

Un bouton à part permettrait à m'importe quel clampin de faire ressortir 200 sujets au hasard en 30 secondes.
Par contre, faire remonter un sujet qu'on a modifié, ça limite automatiquement les abus et c'est un moyen simple de diminuer les posts inutiles.
Cette fonction devrait tout de même rester optionnelle. Par exemple, c'est inutile si l'edit n'a servi qu'à corriger quelques fautes de frappe.

Posté lundi 13 septembre 2004 à 11:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Mais est ce que les users du forum sont assez intéligent pour utiliser cette fonction de maniére réfléchis...

Je me fait pas de souci pour toi kuroi neko mais pour certain....
Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2004 à 16:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Pouvoir mieux signaler les edit oui, mais remonter les post je suis totalement contre :P Vous imaginez pas le bordel pour remonter les liens je crois que je tuerais l'utilisateur et je lui enverrais de l'antrax par courrier :) . Va toujours y avoir un finfino pour monter ses séries favorites et nous comme des cons on va chercher les nouveaux lien, déjà que c'est pas toujous évident de s'y retrouver.

Si on veut remonter un sujet on a qu'a poster quelquechose d'intelligent. C'est comme dire "je veux parler de se sujet mais j'ai rien à y dire", alors qu'il reste en bas si on a rien à y ajouter.

Pour les edits utiles, style modifier une erreur de lien, préciser une pensée, je verrais bien une petite icone ou quelques chose comme ça qui nous menne au message édité. Reste à voir si sa se fait :)

Citation

Mais est ce que les users du forum sont assez intéligent pour utiliser cette fonction de maniére réfléchis...

Non je crois pas :P
Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2004 à 17:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Pour mais il faut que ce soit fesable et POUR.
Image IPB

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 13:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Gaalad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/09/2003

je suis plutot pour moi aussi , c'est vrai que g souvent souhaité cette fonction ( par exemple dans les posts feedback qui comporte pas mal de pages ), car comme ca a étét dit , c'est pas evident de repérer les posts editeés au milieu des nombreuses pages.

je penses aussi que cette fonction inciterait les users à se servir plus de l'EDIT au lieu d'opter pour 1 new post à vocation de faire remonter ...

reste a voir si c'est réalisable et la forme à adopter pour que cela soit utile plutot que contraignant.
Image IPB

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 13:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je suis pour ! ! !
Parce que quand il y a, dans la section des liens, de nouveaux liens (ca fait beaucoup de liens :lol: ) et que le message est edité, il remonte pas donc on passe souvent a coté (sauf si on fait un tour sur Animeka ou Totoro avant ;) )

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage