Sharemanga: Sondage on Trad - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage on Trad Voir ci dessus

Posté lundi 06 septembre 2004 à 09:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Hem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bonjour à tous,

Idée : Au dessus de chaque thread sur les liens d'une série, un sondage proposant les différentes teams ayant subbé (complètement) la série, sondage dans lequel le matteur vote pour la trad qu'il estime être la plus aboutie.

Inconvénients : Nombreux, tel que les votes faussés, mais ça, c'est le lot de n'importe quel vote, je ne vous apprends rien. Ainsi un type ayant vu les deux premiers épisodes décide de voter, merci à lui, son vote est terriblement objectif. Ou encore si ce sont tous les boulets qui votent (les autres ne voulant pas aider) pour la team la plus rapide en sortie et la plus ***** pour le reste ... mais bon, ce sera un petit tableau d'aide pour les indécis (comme moi) quant au choix de la team, et non un encard de révélation divine. Enfin, l'inconvénient du temps, une team qui se décide à traduire la série des mois et des mois plus tard, bon ben hein, on ne peut rien pour eux, on le rajoute dans le sondage, et les nouveaux à prendre les séries voteront pour eux s'il y a lieu et basta. Bref, visons le practical.

EDIT : Je rappelle que ce n'est pas pour classer les teams. Le votant n'ira pas nous balancer un "A voté, j'ai voté eux parce que blablabla" à la suite des liens. Il n'y a pas de gagnant, ni perdant, ni même de jugement ou critique (constructive ou non). C'est un tableau de statistiques "les sharemangaiens ont préféré ..." Donc complètement désintéressé du point de vue "échelle". Ce sont juste des statistiques. Je crois que je devais le préciser ...

Merci à vous, bonne suite,

Hem


Posté lundi 06 septembre 2004 à 09:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Ca pourrait être une bonne idée si ce genre de vote ne risquait pas de déclencher une guerre entre teams... par ailleurs il existe déjà des sites de critique de fansub ;)

Posté lundi 06 septembre 2004 à 10:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Hem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

Il n'y a pas de gagnant, ni perdant, ni même de jugement ou critique (constructive ou non).


Je crois que je devais le préciser ... : bis. (heureusement qu'on en parle en pv, boulette va !)
Quant à la guerre, un sondage basé uniquement sur le choix de par la préférance ne délenchera rien du tout. Les étincelles qui déclenchent, comme tu dis, ce sont les sites comme tu sais, des "cafés". Et, encore une fois, au sujet de ce café, il n'y a pas lieu. Guerre entre team, c'est leur problème, la vie c'est l'exposition à la critique, l'inverse c'est la mort.

Barth.Spike :

Citation

Et puis , qui sommes-nous pour juger de leur travail ? Ils font ca pour le plaisir donc ... (si c'était pas pour le plaisir, il y aurai pas de fansub en france ou alors ca serait peut etre payant ...)

Euh tu l'as dit toi même on en a parlé maintes et maintes fois, mais ce n'est pas mon sujet, là ... j'ai bien précisé qu'il s'agissait de statistiques, et non de critique et de "qui sommes nous pour" ... Quand on te dit que 58% des français prennent Wanadoo, ça ne sert pas à dire que Free c'est de la merde ... on peut fermer le topic si les gens commencent déjà à ne pas me comprendre, mouarf.

Posté lundi 06 septembre 2004 à 10:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

pachn, le lundi 06 septembre 2004, 10:58, dit :

Ca pourrait être une bonne idée si ce genre de vote ne risquait pas de déclencher une guerre entre teams... par ailleurs il existe déjà des sites de critique de fansub ;)

+1

entre les mecs des teams qui iront "surcharger les votes" et les 3/4 des matteurs qui n'auront récupéré qu'une version au hasard, j'ai des doutes sur la fiabilité du résultat.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 06 septembre 2004 à 10:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

On en a déjà parlé et reparlé et cette idée n'apportera que des problèmes ...
Imagine qu'une team travaille sur 4/5 séries ... sur 3/4 séries, la team se fait lincher par les votes ... et que par contre sur la dernière série (dont c'est la seul team qui bosse sur cette série) elle fasse un super travail mais vu qu'elle a fait de mauvais résultats, elle décide de faire un chan privé et qu'elle diffuserai plus a tout le monde les releases (comme Vogue-Merry je crois qui est devenu privé), voir arréter tout court ... là tu serai blazé ...

Et puis, qui sommes-nous pour juger de leur travail ? Ils font ca pour le plaisir donc ... (si c'était pas pour le plaisir, il y aurai pas de fansub en france ou alors ca serait peut etre payant ...)

Donc je me répète : je suis contre ...

Edit : et puis tu as pas besoin d'avoir un vote pour savoir quel version prendre, il y a des teams qui ont renommé ... et si t'as des doutes, passe sur le chan et demande c'est plus simple ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 06 septembre 2004 à 10:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Arf, ok pour l'edit, là je te suis, mais je l'ai déjà fait mais à la limite c'est parallèle. Je considérais ça comme un "plus" pour le forum. Perso moi j'ai aussi ma technique pour déterminer ce que je vais prendre. Là c'est juste un plus ! mais merci à toi ! (hey, tu n'es jamais sur le chan, d'ailleurs !)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage