Sharemanga: Echanges via MSN ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Echanges via MSN ? Qu'en pesez vous ?

Posté mardi 31 août 2004 à 15:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   [RE]Morpheus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

 

Alors... Mon premier topic ^^
J'ai vérifié, et il ne me semble pas avoir vu de topic traitant de celà au sein du forum, donc je me permet ce post...

J'ai entendu pas mal de gens qui s'échangaient des fichiers ( animé, magas, mp3 ou autres) via MSN messenger...

Je voulais savoir ce que vous en pensez... Pour ma part je n'ai jamais essayé de tranferer de fichiers d'une taille supérieure à 4-5mo... Et je trouve que MSN n'a pas vraiment un taux de tranfert mirobolant... ;)

Donc voilà... Qu'en pensez vous ? Qui serait partant etc...

En espérant n'avoir pas créer un topic dans le vent <_<




Morpheus

Posté mardi 31 août 2004 à 15:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

ben moi perso je vois pas trop l'utilité de msn messenger pour l'envoie des fichiers!
Irc est bien plus adapté pour l'échange des fichiers!
mais bon, après certain diront qu'ils n'arrivent pas a utilisé irc (pourtant c'est vraiment pas dur!) donc...



Image IPB

Image IPB

Posté mardi 31 août 2004 à 15:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   [RE]Morpheus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Oui c'est sur, cela dit les deux fois ou j'ai voulu faire ça par IRC, ce fût un merdier...mais alors...sans nom...

Reconnais que MSN est bien pratique et facile d'utilisation pour ça; hop, un "cliquer-glisser" et ca part...
Disons que même un néophyte en informatique est capable de le faire... C'est beaucoup plus simple avec IRC ( ou en tout cas de la maniére que l'on maavais montré...maintenant si tu connais des moyens pratique avec IRC tu pourrais m'en dire plus ? ).

Posté mardi 31 août 2004 à 15:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Dr_Slump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

bon, c'est vrai qu'irc n'a rien d'intuitif ms alors vraiment rien, cependant, sur les chan tu trouves tjs des gens prets a t'aider si t'as une question. La je te parle de vécu, et ensuite ben y a pas photo, une fois ke tu as saisis les qques subtilité du système les dl ca depote....
Image IPB
Merci Kajika pour cette super sign!!!

Posté mardi 31 août 2004 à 15:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   [RE]Morpheus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Prends pas mal ce que je dit Slump, mais, heu, dépote, ca veut dire quoi ?
Je suppose que c'est positif comme expression ^^

Mais, irc va plus vite qu'MSN au niveaux du taux de tranfert ? Parceque MSN, c'est vraiment pas le Ritz quoi...

Posté mardi 31 août 2004 à 15:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Dr_Slump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

bon, je le prend pas mal, je prend juste un coup de vieux je pense :D
ca depote, ca signifie, ca va vite... :P
Image IPB
Merci Kajika pour cette super sign!!!

Posté mardi 31 août 2004 à 15:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

ouais je pense que tu parles plutôt de transferts de fichiers par Newsgroup, non ?
enfin on est pas censés trop parler des p2p autres qu'eMule non ? si c'est pas le cas désolé ... ;)

Posté mardi 31 août 2004 à 15:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

[RE dit :

Morpheus,mardi 31 août 2004, 15:15] J'ai entendu pas mal de gens qui s'échangaient des fichiers ( animé, magas, mp3 ou autres) via MSN messenger...

Ah ? Ou ça ? C'est pas parceque t'as un pote qui telecharge par msn qu'il faut dire "tout le monde". :D

Ce que dit tout le monde sur le telechargement par msn est plutôt que msn est trop lent ! 5ko/s environ !
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté mardi 31 août 2004 à 16:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   [RE]Morpheus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Predateur< Non, je te rassure, quand je pleins de gens, c'est environs une 15aines de contacts différent, et c'est vrai que ce qui m'a en plus motivé à poster, c'est quand un Sharemangéen m'a dit hier soir que ca allais relativement vite... Avant je m'en souciais pas, mais avec cette affirmation d'un sharemangaéen, ca m'a percuté...

Autre précision, je ne cherche absolument pas une alternative pour concurrencer ou supplanter la mule ( qui reste, je l'affirme le meilleur moyen que je conaisse )...

Valà, valà, valà...

Posté mardi 31 août 2004 à 16:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Kikou les gens,

@[RE]Morpheus :
Je ne vais parler qu'en théorie, vu que je n'ai jamais essayée msn pour l'envoi ou la réception d'anime, mais je ne pense pas me tromper...
Irc marche tout comme msn, tu "cliques-glisses" ton fichier vers ta fenêtre de dialogue et hop' le fichier part :D Bien entendu, cela nécessite quelques réglages au préalable (quoique....) mais rien de bien compliqué...
Après que ce soit pour msn comme pour IRC, la vitesse de réception se calque sur la rapidité de la connexion de la personne qui envoi le fichier... surtout si l'expediteur fait du p2p en meme temps...
Après, l'avantage d'IRC est qu'il y a des fichiers (animes que la team du chan realisent) qui se trouvent sur des serveurs à grandes bandes passantes mise à disposition par les team... et là, oui ça dépote!! (voir comment télécharger sur fserve ou sur xdcc)

Bref, selon moi, msn n'est pas très adequat pour l'echange d'anime, mais il peut s'avérer etre sympathique pour les new bees ;).. enfin, si ça marche...
Je te conseil néanmoins de te rencarder sur les newsgroup... pour ça, google est là ;)

++ les gens bons
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mardi 31 août 2004 à 17:01 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je passe juste pour demander ce que ce topic fait dans Boîte à idées? :D
Si c'est pour demander à des gens de se mettre au partage sur MSN,peut-être faudrait-il le faire ailleurs? :rolleyes:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 31 août 2004 à 17:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   [RE]Morpheus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Non,non, tu as mal lu l'une de mes réponses avec la précision qu'elle donnait ... Autrement dit, je posais simplement la question pour savoir ce que vous en pensiez... :rolleyes:

Posté mardi 31 août 2004 à 17:06 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

:D ba malheuresemt
j'ai esayer d'envoié un anime gumdam qui fait a peu pres 90 mo et a partir d'un certain moment MSN me dit Temps de transfere écouler donc il est pour moi impossble d'envoier des animes ou recevoir des animes par msn :rolleyes:
et j'en profite aussi profite pour vous possez une question ca vous le fait aussi ?

Posté mardi 31 août 2004 à 17:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

hummm IRC avec le fserc et autres reste mon avis plus pratique.
si tu veux de l'échange privé, autant passer au ftp.
faire de l'échange par ce genre de clients, g essayé au début kan je connaissais aucun logiciel de P2P, et bien c pas stable du tout !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 31 août 2004 à 18:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

avec msn quand ton send coupe pour une raison quelconque, tu recommence du début, alors qu'avec irc tu peux reprendre
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage