Sharemanga: faire des integrales - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

faire des integrales pourkoi ne pas faire des packs?

Posté mardi 31 août 2004 à 12:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   skullfox 

  • Super Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

au lieu de bouffer 2000 sources pour 5 ep, pourkoi ne par faire des packs d'epidodes ou meme des integrales, pu besoin de s'emmerder avec: ha putain ya pas de sources pour l'ep 30!!!" ça faciliterai un peu le DL et ça chargerai moins la mule de nos sources. Et puis je trouve que c'est plus pratique, au moins on a pas l'ep20 avant le 1er. enfin bref une idée a suivre... k'en pensez-vous?

Posté mardi 31 août 2004 à 12:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

c'est lourd un pack ;) :D

Posté mardi 31 août 2004 à 12:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   skullfox 

  • Super Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

ben c hyper faisable en fait, tu claques tout ds un fichier zip et tu le mets en share, bon, il est vrai que c carrément plus lourd au lieu de 200Mo environ tu te retrouve avec 600Mo voir 1, 2 ou 3Go, mais au final, une fois que ça tombe sur ton HD, hoooo la bonne nouvelle, j'ai tous les cowboy beebop!!! yeaahhh!!! rock'n roll niggers!!! ^^ enfin c une idée, apres fo mettre en place, et c des nouveaux fichiers, donc des nouvelles sources a faire... arf ya de la distro ds l'air, bon on peu toujours s'arranger et envoyer en xdcc sur irc entre nous pour faire de la source, mais là faudrai prendre que les personne qui on une mega connection genre freebox kom moi, ou meme e bidouillant un peu j'ouvre un FTP sur mon pc et ça DL a mort. là on peu faire de la source facilement, mais faudrait qu'on soit nombreux a le faire...c là que notre communauté doit montrer ses capacités ou meme si ils veulent vraiment participer au site, enfin c du boulot grave, puppet doit pas vraiment etre d'accord avec moi... LOL enfin je dis ça on sait jamais k'il me donne un medaille d'or :D

Posté mardi 31 août 2004 à 12:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Non.

Si je vois les premiers eps d'une série, et que je n'aime pas, j'arrête.

Si un épisode est corrompu, je le redl.
Si un pack est corrompu, je l'ai dans l'os (sans compter qu'il est impossible de faire une preview, donc haut risque de fake).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 31 août 2004 à 12:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

mwai bof, je préfère le un par un, que d'avoir un gros pack qui va mettre du temps à etre dl, c'est par parce que c'est un pack que le nombre de sources va augmenter :D
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 31 août 2004 à 12:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Ben c'est pas vraiment réalisable!

Dabord parceque qui va faire les pack? C'est Pas les modos qui vont le faire! ils ont autre chose a foutre je pense! Et puis 4 ou 5 go par serie a télécharger d'un coup, ca fait beaucoup! Surtout qu'une fois la serie finie la plupart la grave et la vire de leur disque dur! Alors qu'en téléchargent épisode par épisode ils les laissent jusqu'au téléchargement complet de la serie! Au moin pendant ce temps y a encore des sources pour pas mal d'épisodes!
Ensuite, si quelqu'un a déjà la moitié d'une serie et qu'il veut dl la suite il fait comment? Il doit reprendre toute la serie de nouveau? ca serait un peu abusé!



Image IPB

Image IPB

Posté mardi 31 août 2004 à 12:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Il faut trouver quelqu'un qui fait le pack (car si chacun fait son pack,tous les fichiers seront différents <_< ) et plein de monde intéressé (pour que le pack se fasse des sources).Si quelqu'un fait un pack que 1 ou 2 gars dl,ça vaut pas le coup.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 31 août 2004 à 14:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Salut les gens...

Même si l'idée de pack parait plus pratique elle me semble beaucoup moins efficace...
En effet, pour ma part, je dl depuis plusieurs endroits sur divers log de p2p : irc, emule, Direct Connect ou encore lphant... Par conséquent, il m'arrive de prendre une série complete d'une même team sur different log, donc différent serveurs, donc différentes sources... et je pense tres sincerement ne pas etre la seule a faire ainsi... tout du moins en ce qui concerne irc/emule. Par conséquent s'il me manque l'episode 14 de telle ou telle série, avec un pack je serais obligée de retelecharger tous les episodes.. brrr l'angoisse!
Ensuite il se peut que certains episodes soient "corrigés".. je parle là des fameuses v2 qu'exploitent souvent les teams pour des corrections d'orthographe de kara ou autre codec par exemple... A ce moment, que devient le pack constitué de v1? il faut le refaire et reprendre une plus lourde distro?
Puis, aussi, pour exemple, j'utilise lphant au boulot (qui est le seul p2p à passer outre le proxy), mais j'ai restreint mon pauvre DD à un stockage de reception de 1Go.. alors des gros pack de quelques Giga me serait tout de suite impossible à télécharger.. Alors pour ceux qui ont des espaces reduit de stockage, il leur sera difficile aussi de telecharger un pack + d'autres erie en meme temps (ca deviendrait peut-etre interressant si les sources fournissaient 64Ko/s voir 128 Ko/s pour combler les Bandes Passantes, ce dont je doute fortement)
Et puis ce qui est dit plus haut concernant la "découverte d'un anime" et carrément vrai... Le simple résumé d'un anime ne nous permet pas forcément de savoir s'il va nous plaire... donc télécharger 1 seul et unique episode pour se faire un avis reste a mon avis tres important...
Pour finir, ce qui concerne le fait d'obtenir l'episode 20 avant l'episode 1 d'une serie me parait etre une grosse blague de leecheur... navrée de ne pas peser mes mots, mais je connais que très peu de personne balancer 26 episodes d'un coup en téléchargement.. à part les leecheurs qui sont souvent loin de comprendre le mode de fonctionnement du réseau edonkey... Le fait est que je télécharge de nombreuses series en meme temps sur le reseau et je n'ai jamais connue ce probleme... pour explication, je ne télécharge que 1, 2 ou 3 episodes max de chaque serie en meme temps... ainsi il m'arrive rarement d'avoir le 20 avant le 1er ;)... après, j'en convient, ca ne reste qu'une maniere de procéder, mais je sais qu'elle communément utilisée Image IPB

Bref, je ponds un roman et je m'égare.. tout cela pour dire : NON aux packs!

sur ce, @++ les gens bons
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mardi 31 août 2004 à 14:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Dr_Slump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

Finallement y a du pr et du contre... :D
Moi je dirais ke pr des séries courtes 2 ou 3 oav, ca peut le faire pr un pack mais au dela, c'est plus gerable, 1 de part la taille des dis packs et 2 les problèmes de connexions inhérants au transfert de très gros fichiers (sources, bande passante, ...)
Image IPB
Merci Kajika pour cette super sign!!!

Posté mardi 31 août 2004 à 14:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   killertime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

d'accord aussi sur le fait de ne pas faire de pack. Je suis pareil quand je dl je prend toujours 2-3 épisodes en même temps. C'est déja frustrant de les attendre en même temps alors si le 20 arrive avant le 1er je n'en sortirai plus.
Par contre les packs éxistent déja (non pas les pack de kro) mais sous bittorent.
sinon umidine lphant arrive à passer certians proxi ? il va falloir que je me renseigne car de mon coté tout est bloqué même irc. En même temps j'ai pas encore trop testé en profondeur. :D
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."

Posté mardi 31 août 2004 à 15:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Moi je suis à 84.56% pour les pack.
Avoir un pack ne supprime pas le fait d'avoir un episode isolé.
Par exemple, south park saison 6 ou 5, 3 episodes étaient en vo non sous titrés, il m'a suffit de les reprendre pour completer le tout.

Un pack dois juste arriver au bon moment, quand on est à peu près sûr que la série est sortie dans sa version utlime. Prenons l'exemple des episodes d'evangelion renewal en 5.1 . Si on met de coté le fait qu'ils fassent 400 mo et qu'il y ait plaitore de sources, on peut etre sûr que cette version est la meilleure et qu'il n'y aura jamais mieux. (ou dans longtemps )
C'est pareil pour les série sorties en france en dvd et dont on fait des dvd rip.

Pour le fansub classique c'est un peu différent. Faire un pack pour toute une série n'est pas forcément bien car il faut tester ce que l'encodage et les sous titres de la team valent (merci à eux , au passage). Faire des packs plus petit, genre trois / quatre packs pour une série pourrait être pas mal. Mais y a le risque de ne plus trouver le pack car tout le monde l'aura décompressé et gravé comme ça....

Au final les pack devrait etre utilisés pour les dvdrip fr (pas très légaux) et les séries estampillées "valeurs sures" (comme cowboy bebop et eva renawal)

Ca me dérange pas de faire un pack mais si je le fais, je serais le seul à l'avoir et pour le distribuer ça va être très long (pas de slot ami sur edk2000). Est ce que ça vaut quand même le coup?
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 31 août 2004 à 15:22 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Umidine, le mardi 31 août 2004, 15:00, dit :

Salut les gens...

Même si l'idée de pack parait plus pratique elle me semble beaucoup moins efficace...
En effet, pour ma part, je dl depuis plusieurs endroits sur divers log de p2p : irc, emule, Direct Connect ou encore lphant... Par conséquent, il m'arrive de prendre une série complete d'une même team sur different log, donc différent serveurs, donc différentes sources... et je pense tres sincerement ne pas etre la seule a faire ainsi... tout du moins en ce qui concerne irc/emule. Par conséquent s'il me manque l'episode 14 de telle ou telle série, avec un pack je serais obligée de retelecharger tous les episodes.. brrr l'angoisse!
Ensuite il se peut que certains episodes soient "corrigés".. je parle là des fameuses v2 qu'exploitent souvent les teams pour des corrections d'orthographe de kara ou autre codec par exemple... A ce moment, que devient le pack constitué de v1? il faut le refaire et reprendre une plus lourde distro?
Puis, aussi, pour exemple, j'utilise lphant au boulot (qui est le seul p2p à passer outre le proxy), mais j'ai restreint mon pauvre DD à un stockage de reception de 1Go.. alors des gros pack de quelques Giga me serait tout de suite impossible à télécharger.. Alors pour ceux qui ont des espaces reduit de stockage, il leur sera difficile aussi de telecharger un pack + d'autres erie en meme temps  (ca deviendrait peut-etre interressant si les sources fournissaient 64Ko/s voir 128 Ko/s pour combler les Bandes Passantes, ce dont je doute fortement)
Et puis ce qui est dit plus haut concernant la "découverte d'un anime" et carrément vrai... Le simple résumé d'un anime ne nous permet pas forcément de savoir s'il va nous plaire... donc télécharger 1 seul et unique episode pour se faire un avis reste a mon avis tres important...
Pour finir, ce qui concerne le fait d'obtenir l'episode 20 avant l'episode 1 d'une serie me parait etre une grosse blague de leecheur... navrée de ne pas peser mes mots, mais je connais que très peu de personne balancer 26 episodes d'un coup en téléchargement.. à part les leecheurs qui sont souvent loin de comprendre le mode de fonctionnement du réseau edonkey... Le fait est que je télécharge de nombreuses series en meme temps sur le reseau et je n'ai jamais connue ce probleme... pour explication, je ne télécharge que 1, 2 ou 3 episodes max de chaque serie en meme temps... ainsi il m'arrive rarement d'avoir le 20 avant le 1er ;)... après, j'en convient, ca ne reste qu'une maniere de procéder, mais je sais qu'elle communément utilisée Image IPB

Bref, je ponds un roman et je m'égare.. tout cela pour dire : NON aux packs!

sur ce, @++ les gens bons

+1 ;)
ça fait super longtemps qu'on a eu un post de la par d'Umidine :D (dans la partie discussions)
bah y a plus de Contre que de Pour
l'idée des packs n'était pas mauvaise mais au final il y a beaucoup d'inconvénient
la taille pour ceux qui ont un HDD de 90Go ou plus ça va mais ceux qui ont pas de HDD (ou de graveur DVD) !! :D c'est la cata .. .
et si par exemple tu vois le premier épisode et que t'accroche pas .. t'aura attendu 1 semaine ou plus pour qu'au final tu delete ... :D

et puis si vous avez peur des fakes, les packs seraient faits par des gens du forum ... donc si y a problème celui qui a foutu la merde avec son pack y se colle une étiquette boulay et ban à vie !! :D :P :)


EDIT² :

magetoolien, le Ecrit le mardi 31 août 2004, 16:35, dit :

Je ne dl jamais de série en cours de sub, mais seulment lorsqu'elles sont finies.

T'es pas fan de Naruto alors ... ^_^

Ce message a été modifié par Silfarion - mardi 31 août 2004 à 15:39.


Posté mardi 31 août 2004 à 15:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Perso je termine toujours une série commencée, je m'accroche.
Mais c'est assez rare que j'aime pas (sauf Noir, la déception énorme et dt eigtron -acheté- mais etre decu pour seulement 30 euros c'est acceptable)
Donc choper un pack pour ne pas aimer une série c'est pas un problème
D'ailleurs je ne commence jamais à mater une série si je ne l'ai pas dl en entié d'abord. Je ne dl jamais de série en cours de sub, mais seulment lorsqu'elles sont finies.
Je veux pas stresser à attendre un épisode ou m'apercevoir qu'une team a abandonné un projet en cours de route. ( merci à eux encore )

Mais je peux comprendre que mon utilisation du dl et ma facon de le gérer ne soit pas celle du plus grand nombre. Donc si la majorité vote contre les packs (qui pour moi ne servent que pour les dvdrip ultimes) alors ca me va aussi. Je ne suis pas difficile, l'important c'est d'avoir l'anime. Peu importe le moyen tant que le résultat est là.


ps : ce serait bien de ne plus faire des quotes qui mesurent 50 lignes, personne les relira, suffit de marquer "en réponse à" , par exemple. Je dis ça en toute amicalité, je cherche pas la frappe. :P



To silfarion :
Eh non je ne regarde pas naruto. C'est un peu comme pour hikaru no go , ce sont des séries dont je ne vois pas la finalité. J'ai un peu peur de me retrouver avec un kenshin bis, c'est à dire d'avoir 20 episodes biens (saga shishio) et 80 one shots sans interet. Mais l'exemple de saiyuki contredit tout ca. Le one shot et l'aventure sont super bien maitrisés et mélangé pour les deux premières saisons (pas vu après). Pour naruto en plus j'ai la fleme de dl 100 ep, j'attendrais de rencontrer quelqu'un qui les a pour les recupérer. Perso ca m'attire pas, mais je comprends que ca puisse passionner :D
Euh, j'ai pas de portable, je regarde pas naruto, je suis bizarre finalement. :D
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 31 août 2004 à 16:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi, chui d'accord pour les pack mais....

Mais comme il faut les compreser en .zip, le mec qui va telecharger le pack va decompresser tous les épisodes et va suprimer direct le zip, pour cause de manque de place ou je ne sais quoi! Et donc ca revient au même.

Mais bon, pour la vitesse de telechargement, c'est pire, sachant que sur chaque épisode je peux downloader à 5-10ko, (en faitant le compte, je peux faire en moyenne du 70ko/s), qu'alors si je prend seulement le pack, je n'aurai que du 10ko/s on va dire.
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté mercredi 01 septembre 2004 à 17:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Et qui va métre en realease les packs de 5 GO chacun...?

Tu va d/l un pack , c est à dire 15 ans de d/l pour t apercevoir dés l épisode 1 que la série ne te plait pas , t aura vraiment perdu ton temps.

L idée ne me plait pas.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage