Sharemanga: pour garder le coté réactif sur chaque animes - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pour garder le coté réactif sur chaque animes

Posté jeudi 12 août 2004 à 10:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   TaHo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Vous avez supprimez tous les post ou il y avait des avis, des critiques, des réactions etc... dans la catégorie "Séries, OAV, films" la ou on met les liens. Je le comprend, cela devait vous donnez beaucoup de travaille a triller l'utile du blabla, néanmoins on as perdu quelque chose, la réaction a chaud des fans sur l'anime, elle ce retrouve maintenant éparpiller de-ci de-la dans le forum (pas toujours dans Feedbacks), sauf que les réactions sur des animes autres que celle a succès on disparu. Les gens hésite a ouvrir un post juste pour un remerciement ou une critique sur une anime plus rare, alors le simple reply facilitait l'expression.
Moi ça m'intéressait beaucoup ces réactions, postant régulièrement les releases MGP (et souvent des chose peu connu), j'était toujours curieux de voir la réaction des gens sur ce que je proposais, ou comparé avec le travaille des autre teams, ou l'avis des autres sur une anime que j'avais adorer mais qui passais inaperçu, ou encore essayer de promouvoir une anime qui méritais mieux (Hanada Shounen Shi par exemple ^^). Ce coté réactif, immédiat et chaleureux sur chaque anime qui fonctionnait avec la présentation de l'anime et les liens faisant un sujet complet a disparu.

bon je le répète ^^ c normale, cela vous donnais sûrement trop de travaille.
Je me demandais si il n'était pas possible de garder ces réactions immédiates, par reply, sans que cela vous rajoute du boulot. En proposant un liens sur chaque anime, genre "réaction" ou "votre avis", un liens clair en haut a coté de la présentation et qui ce fait automatiquement des qu'une nouveaux topic d'anime est proposer et qui amène sur une nouvelle page destiner au réactions. Cela vous évitera trop de boulot, la partie principal sera toujours consacré qu'au liens, et la page associer permettra de poster et de voir les avis rapidement, juste en cliquant sur le liens "réactions" (avec un retour sur cette page vers les liens). Cela faciliterais des avis sur des animes qui on moins de succès, et de pouvoir ce faire une opinion sur chaque anime proposer dans les liens peu connu (il y avait bien au moins une opinion par anime ^^) sans devoir rechercher dans le fin fond du forum l'hypothétique réaction.

Enfin je me rend pas bien compte si c'est vraiment difficile a faire et a gérer ^^... c'est juste une idée que je propose, a vous de voir ^^

Posté jeudi 12 août 2004 à 10:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Depuis son petit ménage, la section liens a gagné en lisibilité mais a perdu également sa convivialité. C'est un bien pour un mal, les modos ayant choisi la clarté. Pour ce qui est des anciens reply, une section archives devrait être ouverte d'après ce qu'avait annoncé Karasu. Je ne sais pas si l'idée est toujours maintenue.

Pour ce qui est des nouveaux avis, tu peux toujours les faire dans la section séries discussions, des liens etant prévus pour faire la passerelle entre les sections discussions et ed2k. Le principe reste le même qu'avant même si les réactions risquent d'etre moins sur le vif.

Je pense aussi que certains doivent hésiter à ouvrir un nouveau sujet pour un simple remerciement sur une série mais je pense qu'il n'y a pas à hésiter maintenant que les deux sections sont bien séparées, il n'y a plus de risque de noyer les liens.

Posté jeudi 12 août 2004 à 10:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Comme l'a dit James, le blabla sur les séries va maintenant dans la partie discussion, pour discuter d'un anime dont le sujet existe pas encore... ba suffit de créer le sujet

Pour les remerciement il y a la fonction remercier, si on veut en dire plus on va dans discussion...

Je pense pas que ce soit moins convivial, c'est juste rangé différemment, faut le temps de s'y faire
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 12 août 2004 à 11:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

excellente idée, qui n'a jamais eu la flemme de doner son avis sur une série juste parce qu'il fallait aller sur un autre thread ? (et malheureusement ça cause préjudice principalement au "petite" séries)


/me va de ce pas créer un sujet de discu sur Oseam
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté jeudi 12 août 2004 à 11:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TaHo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

je pensais surtout de mettre un liens direct et systématique (très visible a coté des présentations par exemple) pour chaque anime de la partie "Séries, OAV, films" et qui deviendrais solidaire de l'anime présenter (qui serais ranger pourquoi pas dans discussion). Un liens que l'on as meme pas besoin de créer, juste d'y aller et de reply pour facilté et encourager la discution.

mais c peu etre compliquer a faire ^^

Posté jeudi 12 août 2004 à 17:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

James, le jeudi 12 août 2004, 11:41, dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Depuis son petit ménage, la section liens a gagné en lisibilité mais a perdu également sa convivialité. C'est un bien pour un mal, les modos ayant choisi la clarté.

Exact...

/me avait d'ailleurs posté sur Oseam...

Enfin bon, y'a pas de mal à crée un thread. Faut juste vérifier avant que il n'y en a pas déjà un, d'ou le liens entre "le post de liens" et le "post de discussion" indispensable.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 12 août 2004 à 21:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

TaHo, le jeudi 12 août 2004, 12:46, dit :

je pensais surtout de mettre un liens direct et systématique (très visible a coté des présentations par exemple) pour chaque anime de la partie "Séries, OAV, films" et qui deviendrais solidaire de l'anime présenter (qui serais ranger pourquoi pas dans discussion). Un liens que l'on as meme pas besoin de créer, juste d'y aller et de reply pour facilté et encourager la discution.

mais c peu etre compliquer a faire ^^

En gros il faudrait pré-créer le thread de discussion et le rattacher au post de lien pour toutes les séries, pour encourager au postage. Pas vraiment compliqué mais plutôt long et fastidieux. A moins qu'il y ait une possibilité de faire ca automatiquement mais j'en doute.

Posté samedi 14 août 2004 à 12:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

James, le jeudi 12 août 2004, 22:21, dit :

En gros il faudrait pré-créer le thread de discussion et le rattacher au post de lien pour toutes les séries, pour encourager au postage. Pas vraiment compliqué mais plutôt long et fastidieux. A moins qu'il y ait une possibilité de faire ca automatiquement mais j'en doute.

Il est tout à fait possible d'automatiser la création d'un thread dans la section "discussion" quand un nouveau thread est créé dans la section lien.

Le seul problème, c'est qu'il faudrait que notre cher admin Karasu fasse une upgrade du forum de la version 1.2 à la version 1.3. Hélas, cela représente un travail bien plus important que le dernier nettoyage du forum et je comprend tout à fait qu'il puisse avoir la flemme de s'y mettre. :sifle:

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 14:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Gimli a parlé tel un prophète. Cette fonction existe dans la 1.3, mais mettre le forum à jour représente une masse de travail à laquelle je n'ose pas m'attaquer pour le moment.

En ce qui concerne la section "archive"... ben c'est plus compliqué que ce qu'on pensait. On cherche une solution (à coup d'une idée tous les mois), mais ça avance.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage