Sharemanga: Notation des animés et mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Notation des animés et mangas

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 08:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Après recherche je crois pas que cette idée a déjà été débatu alors voila mon idée (mais vous aurez devinez avec le titre) : serait-il possible de faire un système de notation des animés et des mangas? Pas sur la qualité du taf des teams mais sur l'animé en lui meme : scénar, design, musique etc... Ca pourrait etre mis sous forme de sondage en debut de topic serie/Oav/Discussion! Ca servirait a accompagné les avis "j'aime ou j'aime pas" de ces topics! La note serait de 1 a 10. Il pourrait meme y avoir un Top 5 des animés, mis en page d'acceuil sur un des coté, qui regrouperait le 5 animés qui on la meilleur note! et pourquoi pas les 5 plus mauvais? (on peut très bien descendre a 3 si 5 c'est trop!) Le but est de voir les series qui cartonne en ce moment (qui a dit naruto?) et de découvrir des series que l'on ne connaissaient pas, on qu'on ne ne voulait pas télécharger!

Voili Voilou!!



Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 08:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Je l'avais déjà proposé sur un autre post et je suis entièrement d'accord avec toi ....
Ca permetterai déjà de se faire une petite idée avant le dl ....
Je suis avec toi ....
:sifle:

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

oui c'est bien, une vrai bonne idée

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Bonne idée, oui mais ( y'a toujours un mais )

Certains font trouver une série excellente, et la noté 10/10 ( Evangelion par exemple ) car ils ont aimé les dessins, l'histoire, la réflexion etc
et d'autre vont la noté 4/10 car l'histoire est trop complexe, car on comprend pas tout du premier coup, faut le voir 2-3 fois, que les dessins sont bien, etc ( donc 4 )
et d'autre qui n'aiment pas du tout vont mettre 0/10 car ils aiment pas les combats de mecha, ni les histoires complexe, etc

Ca sera donc dur d'avoir un avis/une note objectif(ve) sur une série ( j'ai choisi Evangelion car perso, je saurais pas si je lui mets 4 ou 10 à cause de la complexité et d'un hero vraiment con des fois )
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

C'est vrai mais c'est pour ça qu'il faut les repertorier par theme SF, Mecha .....
Après c'est comme ça à chaque fois pour noter un film ou autre.. Regarde les mag PREMIER par exemple ils ont un systeme de note qui des fois est à l'inverse de mon avis .... Les Cahiers du ciné pareil mais ils utilisent le nom des votant... Je sais que j'ai à peu près les même gout que tel ou tel journaliste ... ça donne un repert ... Faisons un systeme de note mais avec le nom du votant ...?????

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

avec le nom du votant, t'imagine la taille de la liste
on va dire qu'il n'y a que seulement 200 personnes actives sur le forum, un nom=une note=1 ligne=200 lignes en tout :sifle:

Par contre, de pourvoir faire un classement par catégorie, ça serait excellent, où pour reprendre l'idée tomac par exemple, je note les séries que j'ai et je mets un petit avis dessus, et le tout affiché dans les infos dispo quand on clique sur le pseudo, et encore, faudrait déjà le faire, mais moi qui suit motivé :ph34r:
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Citation

Faisons un systeme de note mais avec le nom du votant


:sifle: T'est fous!!! Imagine pour naruto! Si y a 2000 votes et qu'il faut affiché le nom des 2000 votants! ca me parait un peu tendu du slip!!
Ou alors on pouurait mettre a coté du "Ecrit le jeudi 22 juillet 2004, 11:00" la note que le votant a attribué à l'animé si il laisse un message dans le topic!
Mais meme la je trouve que c'est un peu trop poussé!

Pour en revenir a ce que disait bsh34 sur un tel va mettre cette note parceque...
c'est un peu le principe d'un vote! On n'aime ou on n'aime pas pour tel ou tel raison! Peut etre certain metteront 0 parcequ'il n'aime pas ce genre, mais d'autre metteront 10 car au contraire ils adorent! Ca équilibrera la moyenne! Et puis je pense que les forumiens vont dans les topics qui les intéresse! A mon avis les gens qui n'aiment pas les mechas sont moin nombreux a aller dans des topics d'animé mecha que les gens qui apprécie ce genre!



Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Peut être ne citer que les modo à ce moment là ... Histoire d'avoir une reference .. moi je regarde très souvent qu'elle modo à poster tel ou tel post avant de dl ... Y'en a moins des modo ... :sifle:
Je pense aussi que les forumien vont dans les topics qui les interessent ... ça parait logic ...

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 11:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Bonne idée!
Et pour le nom des votants, peut être reprendre le systeme de Mr.Merci, c'est à dire par exemple tous les membres qui ont donné plus de 7/10 a un anime auront leur nom marqué dans un post.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 11:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Systeme plus precis encore c'est de noter differentes partie de l'anime :
Animation
Design
Scenarios
A ce moment là pour reprendre l'exemple de Evangelion, au moin on sait à quoi s'en tenir ...

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 12:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Citation

Systeme plus precis encore c'est de noter differentes partie de l'anime


Ca va devenir trop comlpexe a faire et ca va etre le bordel pour noter!
Il faut mieux rester dans un vote tous simple sur l'animé en lui meme point!

Citation

Peut être ne citer que les modo à ce moment là ... Histoire d'avoir une reference


Ben je vois pas pourquoi prendre les modos comme référence (désolé pour eux! :sifle: ) C'est pas parcequ'un modo aura mis 9/10 a un animé que celui ci est forcément bien, enfin plutot qu'il plaira pas forcément à tous le monde!

Citation

c'est à dire par exemple tous les membres qui ont donné plus de 7/10 a un anime auront leur nom marqué dans un post


La encore je vois pas pourquoi prendre uniquement ceux la! Ca n'a aucun sens! Pourquoi pas prendre dans ce cas ceux qui ont mis 3/10 aussi alors???


Non franchement vous allez chercher trop loin et trop compliqué! Restont a un vote "j'ai aimé ou j'ai pas aimé"! Après libre a chacun de laissé un message sur le topic pour dire pourquoi il a pas aimé (comme on le fait déjà)! On n'a pas besoin de savoir qui a mis tel note! On s'en fout!



Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 12:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Comme on dit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! ! !"
Mais cette idée est interressante...

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 13:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

euh qui va integrer ça au forum ???

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 13:53 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

ben dabord faut que l'idée soit accepté! ensuite ben c'est puppet_master ou karasu qui va intégré ca au forum je pense! en fait j'en sais rien! mais pourquoi cette question?



Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 14:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Savoir à qui soumettre l'idée ... Faut l'appeler quoi :blink:
Rien à voir mais Grichka ta signature .... elle est cassé ?? je la vois plus .....

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage