Sharemanga: Section OST - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Section OST Question sur le réaménagement

Sondage : Que préférez-vous pour la section OST? (85 membre(s) ont votés)

Que préférez-vous pour la section OST?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 20 juillet 2004 à 15:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je n'ai qu'un vague avis pour le moment, j'aimerais donc connaitre le votre.

Une section entière
Le plus: de la clarté
Le moins: elle risque d'être vide, je ne vois pas ce qu'on peut commenter sur une OST

Un thread en post-it
Le plus: tout regroupé au même endroit
Le moins: très confus, pas de commentaires possible

Mélanger les liens OST avec les liens des anime
Le plus: tout est réuni
Le moins: ça va surcharger les premiers posts des sujets d'anime (ils le sont déjà suffisament).

Essayez d'expliquer votre choix. Merci!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 20 juillet 2004 à 16:03 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

évidement pour une section dédiée

--> certaines séries méritent un thread pour leurs musiques, ne serait-ce que pour y voir plus clair (nge, escaflowne, dragon ball, cdz, city hunter, pokemon ... ont tellement d'ost qu'il est difficile de s'y retrouver

--> avoir des "fiches" sur les ost, avec les noms des compositeurs, interpretes, etc permet de découvrir facilement d'autres albums, perso j'ai découverts des super artistes grâce aux ost (yoko kanno, pillows, ayu~)

--> les thread des ost sont vraiment pabo

--> mélanger les liens avec ceux des anime parait assez peu judicieux, on a déjà du mal à s'y retrouver sur certaines séries. et puis pourquoi pas rajouter les mangas tant qu'on y est ?
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté mardi 20 juillet 2004 à 16:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Wai dans la meme pensée que slt69, la section ost mériterait un visuel clair et précis comme pour les animés et les manga, accompagné de commentaires.

Tout regroupé comme c'est le cas actuellement, on s'y retrouve mais c'est pas l'idéal et pour les commentaires c'est impossible d'en faire.

les liens ost avec les liens animés, au premier abord ça parait interressant car si on a aimé les musiques d'un animé on les retrouve tout de suite mais il faut que chaque nouvel ost soit mis dans le topic de l'animé et ça risque d'être le bordel.
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 20 juillet 2004 à 16:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

j'ai voté pour le tread post-it comme actuellement, il faut juste qu'une personne le range ( je sais, c'est beaucoup demandé déjà ), qu'il mette les liens à jour, comme ça, ca permet d'avoir les liens sur la page principale, et en cherchant un peu, d'avoir un avis plus loin en page x
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mardi 20 juillet 2004 à 16:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Une section entière car sinon, ça risque de devenir bordelique (ça l'est déjà assez comme ça :sifle: )
En effet, je rejoin slt et spike7 sur le fait que ce serait vraiment bien pour les commentaires. En donnant un peu plus d'infos sur ces OSt avec le nom des compositeurs car en effet, on y découvre pas mal d'artistes au travers (The Pillows (FLCL), Yoko Kanno (cowboy bebop, Escaflowne,...)L'arc~en~ciel(GTO, FMA...)).
Bref, voilà, pas de nouveaux arguments, mais bon B)
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 17:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'ai voté pour une section dédiée.

Je pense qu'elle sera effectivement nettement moins pleine que les autres sections, mais vide, non, je ne pense pas. Il y a autant à dire sur une OST que sur un anime (enfin non, peut-être pas autant pour des raisons de longueur ;)) : il suffit de voir les foires d'empoignes qui peuvent régner sur des forums de musique.

Et puis certains compositeurs méritent plus qu'une note de bas de page : des gens comme Kenji Kawai, Yoko Kanno, le Geinoh Yamashirogumi, etc... j'ai confiance : le contenu viendra de lui-même.

Une suggestion : OST et AMV pourraient être regroupés, dans une section conscrée à toutes les musiques tournant autour des animes...
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 17:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Une section entière me parait la meilleure solution.
La navigation n'en serait que plus claire et plus pratique, de plus je ne pense pas qu'elle serait vraiment vide il y a quand même matière à discussion et même si la section sera peut être légèrement moins fournie que d'autres, un regroupement avec les amv par exemple comme le suggère agarwaen devrait être une bonne chose et comblerait un éventuel vide...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

section entière.
et non ce sera pas vide je pense,loin de là...
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

hummmm du moment kon s'y retrouve ^^
donc pour une fois suis pas partisant du changement.
j'aime bien cliquer au hasard sur la liste du fix.
et puis si g aimé un anime c pas dur, je c ou aller chercher l'ost ^^

bon une section entière pk pas, mais dans ce cas, avec une liste comme celle des séries/oav alors...

Citation

Je n'ai qu'un vague avis pour le moment, j'aimerais donc connaitre le votre.
j'adore lire ça ! B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Le truc qui serai bien c'est de mettre un boutton dans le post d'une anime qui renvoie a une page avec les liens de l'ost de l'anime. je sais pas si je me suis fait bien comprendre ^^'

Ca eviterai de rendre confu la page du post et ca permetterai de faire un lien entre l'anime et son ost.

Vous en pensez quoi?
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai voté pour une section dédiée aux ost

Premièrement cela permettrait de poster des commentaires et pourquoi pas d'avoir des fiches détaillées

Ensuite, cela simplifierait la recherche des ost et cela permettrait de centraliser les différentes ost d'une même série

Enfin, une liste comme pour les séries serait vraiment pratique

L'idée de mettre un lien vers le thread ost correspondant à la série me semble interessante (sur le même principe que le lien vers la partie Séries/OAV Discussions)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Loktar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

Section complète...

avantage : pouvoir laisser des commentaire, avoir plus de détails sur les artistes, etc

inconvénients : pas beaucoup, même s'il est vrai que les post ne seront pas aussi bondés que ceux des séries... :sifle:
Je ne peux pas te protéger sans serrer un sabre dans mes mains.
Or je ne peux point t'embrasser le sabre à la main.

Posté mardi 20 juillet 2004 à 20:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Je suis pour la section complète également, pour les mêmes raisons que citées précédemment.
Je rejoins l'idée d'agarwaen, à savoir grouper ost et amv, faire en quelque sorte une section musicale, c'est une très bonne idée.
Quand à savoir si cette section sera moins vivante, je ne pense pas. Par contre moins floodée, oui surement. Ca permettra aux férus de poster les informations qui leurs tiennent à coeur et que le posteur initial n'a pas pensé à mettre, ce qui est impossible à faire dans le thread dédié actuel.

Posté mardi 20 juillet 2004 à 21:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Je préfère avoir une section entière un peu vide (quoi que...), plutôt que de surcharger les post actuels.

En plus, avec une section entière, cela permettra de faire découvrir les ost, de les commenter, etc...
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté mardi 20 juillet 2004 à 21:27 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Section complète pour moi avec des olives mais sans champignons

Citation

Le moins: elle risque d'être vide, je ne vois pas ce qu'on peut commenter sur une OST
On pourra toujours commenter sur le nombre de musiques, le style sonore (rock, tout ça) nombre de musiques chantées, qualité (appréciation personnelle évidemment)...
Pareil je suis aussi pour l'idée de mettre les AMVs dans le tas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage