Sharemanga: Sommaire pour topics - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sommaire pour topics Eviter les topics jumeaux

Posté lundi 19 juillet 2004 à 14:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon c'est une suggestion qui va encore faire plaisir au modos :w00t:
En fait on vois souvent des topics ayant déja etés créés etre recréés par des nouveaux membres ne sachant pas l'existances de ces anciens topics.
Jusque la tout le monde me suis on vois souvent un topic avec une jolie croix rouge devant et un gentil mot d'un modo disant : existe deja t'avais qu'a chercher petits noobs encore une fois et c'est cimetiere ^^
Personnelement je ne me risque pas a créer des topics peu etre par manque d'inspiration ou juste par fenéantise mais je comprend tout a fait le desarois des petits jeunes se fesant poubelliser leur topic car un autre existai a la 4e page du la section mangas par exemple ^^
Et meme pour retrouver un topic c'est des fois assez ardus.
Donc je me demandai si il serai difficil et fastidieux de mettre en lace une sorte de sommaire de topics avec pour certains une courte description de ceux ci, faire un sommaire en categories et sous categorie serai interessant.
Evidement il y a le trucs rechercher mais bon simplifier l'utilisation est essentiel afin d'eviter les erreures (je bosse en entreprise et je vous assure qu'au niveaux des User c'est essentiel, plus c'est simple au final moins il y a risque d'interventions posterieurs meme si ca a ete long a mettre en place ... les administrateurs seront de mon avis je pense ^^)
Enfin voila maintenant que suivent les comentaires :lol:

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 15:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je pense que la fonction "rechercher" reste la meilleure solution pour éviter les doublons

Posté lundi 19 juillet 2004 à 15:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Oué mais il y a des topics qui n'ont pas un nom explicite non plus...Ca fait que meme avec la fonction rechercher tu va pas forcement trouver...

Exemple: Genre en titre il y a "Une icone". Allez savoir de quoi sa parle si vous
etes pas rentré dedans.
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 17:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

D'où la nécessité de faire des titres de sujets clairs et sans fautes d'orthographe.
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 19 juillet 2004 à 17:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Faut aussi comprendre que jeter un topic à la poubelle dans la taverne du délire ou dans blabla (voire dans discussions manga/anime), n'est pas la FIN DU MONDE c'est pas parce qu'on envoit un topic à la poubelle que son créateur devient un rejeté avec un signe sur le front et qu'à chaque fois qu'on le voit il faut lui jeter des petits cailloux pointus à la tête.
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 18:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

:wub: On peut juste demander aus modo d'avoi run bon dico pour s'assurer que y'a pas de fautes dans les titres de topics, au moins aux animes :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 juillet 2004 à 18:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je pense que si les topics portent des noms précis et écrits sans faute la fonction Rechercher est suffisament efficace à condition, bien sûr, de l'utiliser <_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 19 juillet 2004 à 19:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Raid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

Je pense que sa serait trop dur a mettre en place car il vient aussi du bon vouloir de chacun. Sa arrive de faire 2 fois le meme poste et ca arrivera d'autre fois, ca permet aux modo de chambrer un peu il ont ke ca a faire apparemment :D

Posté lundi 19 juillet 2004 à 20:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Ca te permet aussi de voler au cimetiere si c'est une recidive lol. Va savoir quel est le meilleur compris... :D
Image IPB

Posté dimanche 08 août 2004 à 14:58 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je pense qu'avec ou sans sommaire ça ne changera rien. La fonction recherche est là pour ça.
Là où il faudrait qu'on soit plus sévère, c'est dans les titres des sujets...

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage