Sharemanga: Mettre un label serait t-il possible ? - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mettre un label serait t-il possible ? integration d'un label de qualité

Posté lundi 19 juillet 2004 à 14:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Raid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

Je trouve qu'il serait interessant de créér un "label" sharemange. Un label qui jugerait de la qualité des releazes proposées. Car recencer tous les liens emule sur un anime est une très bonne choses mais si on prends l'exemple de Chrno Crusade subber par beaucoup de teams, il serait interessant de voir laquelle pour vous serait de meilleur qualité car toutes les teams n'ont pas la même qualité de sub :w00t:

Posté lundi 19 juillet 2004 à 15:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

et apres un fait un festival de la meilleure team de fansub

mettre un label pour moi ça ressemble un peu à de la discrimination

Posté lundi 19 juillet 2004 à 15:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

On pourrai toujour mettre a coter du nom de la team une petite icone qui donne la qualité generale de l'anime . Ca serai les users qui votent. Ca donnerai aussi un appercu au teams pour qu'elle s'ameliorent ou pour pas qu'elles se démoralise.

(Enfin Cephiro avait stoppée alors qu'il faisait de l excellent boulot..)

non?
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 16:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Raid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

Oui c'est sur, je ne souhaite pas non plus decendre la team mon cher doobik, apres c'est juste un "label qualite" conformement à notre jugement. Qui nous influence certes ;)

Posté lundi 19 juillet 2004 à 17:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mettre un système pour noter avec commentaire ca pourrai être sympa

Audio: qualité enc., synchro, etc...
Video: qualité enc., lumino/contraste, crop, désentrel., etc...
Trad: justesse,fautes, polices,etc...

Mais je vois pas du tout comment mettre en place en truc comme çà, sachant que sur une release souvent tous ces paramètres varient en fonction des épisodes.

Tout le monde ne percoit pas les paramètres de la même façon en fonction de sa config (écran/cg/cs-ampli-hp/codec/...).

Ca risque de pénaliser et demotiver une Team qui débute si les comment/notes sont mauvais...

Bref en tenant compte de tous çà je pense que faudrai éviter.

Posté lundi 19 juillet 2004 à 17:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Oué mais t arrive a differencier une bonne traduction d'une traduction culcul ou encore un timing raté ect... C'est pour ca qu'il faut prendre des criteres qualitatifs qui n'on pas rapport direct avec les utilisateurs comme tu l a dit (son, couleur ect....)
:D
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 18:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Moi je suis pour le festival d'été ! :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 juillet 2004 à 18:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

A mon avis, le label qualité n'est pas une bonne idée même si il était fait par rapport à des votes. Je pense qu'un tel système conduirait inmanquablement à des règlements de compte entre team ;)

Personnellement, les infos qui m'intéressent sont les codecs audio et video utilisés et ensuite bah je me fais mon idée moi même en comparant les différentes release
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 19 juillet 2004 à 18:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Raid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

Ba je trouve ca plutot interessant d'avoir une note globale sur l'enco ou la trad qui sont 2 ponts sur lequel on tombe souvent d'accord. Pour moi la critique n'est qu'une facon de s'ameliorer :D

Posté lundi 19 juillet 2004 à 20:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Mad_Coy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

C'est pas une mauvaise idée surtout si on considère des animes où il y a plus de 5 teams en même temps. Sa permet de pas perdre son temps à télécharger les 5 versions pour ce faire sa propre opinion.

Je pense qu'un vote de ceux qui télécharge permettrait de départage un peux les teams, et les motiverais peut-être.
Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2004 à 20:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Image IPB


Mon avis, déjà qu'il y a de la polémique dans les discutions sur les teams, sa ne ferait qu'en rajouter. " Pourquoi telle team est coté tant, pourquoi ma team est pas si pas ça". Un système où les gens côtes à la jeuxvideo.com? c'est que des extrêmes, des 1sur20 ou 20sur20 s'en suit de la chicane. Alors mon avis, ils font du fansub dans la paix et la joie alors enjoy, faite vous une idée vous même :D

Edit: pour les team nominé c'est juste une blague, j'ai pas vos vrai photo :wub:

Ce message a été modifié par GiGuEuR - lundi 19 juillet 2004 à 20:43.

Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 17:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (doobik @ lundi 19 juillet 2004, 15:02)
et apres un fait un festival de la meilleure team de fansub

mettre un label pour moi ça ressemble un peu à de la discrimination

en effet ; et puis la notation va rester asser subjective vu le nombre de boulets présent sur le forum...
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 18:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Mad_Coy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Peut-être ne faut-il alors tous simplement pas mettre de note.
Juste un vote pour savoir qu'elle team vous avez choisi pour tel ou tel série.
A priorie la team qui a le plus de vote est la meilleur.
Et dans ce cas, on ne vote qu'une fois en connaissance de cause. Ca permet d'aider ceux qui vont essayer de télécharger après., et les gros boulets ne peuvent pas polluer.
Image IPB

Posté mardi 20 juillet 2004 à 21:39 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Je crois que la meilleure solution et de se faire une idée soit même en téléchargeant le premier épisode de chaque team. Bien que la qualité puisse varier du début à la fin, mais ca permet de faire son choix au début.

En plus, les infos sur l'encodage permettent de mieux faire son choix.

Comme les connexions adsl sont de plus en plus attractives, il n'y a pas de problème à télécharger un ou deux épisodes de plus.

C'est pas cool de noter une team sur une ou deux des ses première séries, car il se peut que la "technique" ne soit pas encore maitrisée et la qualité peut s'en ressentir. Cela donnerait une mauvaise opinion de gens qui font ce qu'il peuvent pour que les incultes du japonais comme moi puissent regarder des anime.
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage