Sharemanga: Une NewsLetter - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une NewsLetter ou un truc dans le genre...

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 08:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

 

Tout d'abord un grand bravo a tous ceux qui entretienne ce site.
Je profite de cette boite a idee pour soumettre la mienne, et bien sur elle vaut ce qu'elle vaut :D :

Maintenant que la section Série/OAV/Film dans les liens a été toute rangée, et que les topic ne comporte plus que des liens, ne serait-il pas possible de creer un sorte de newsletter? Je m'explique :

Si dans cette section a chaque post de nouveau lien, on remplissai une sorte de mini formulaire (episode, serie, team-fansub, VO ou VOSTFR) il serai possible de creer ainsi une sorte de journal des sorties (ou journal des liens nouveau c'est comme vous voulez :D ).
Si par la suite les autres membres remplissaient eux un formulaire contenant les séries a surveiller, il serai alors simple qu'il y ai un sript automatique de mail ou de Message Prive pour avertir que tel episode de telle team a été posté etc...

Je me doute que c'est plus facile a dire qu'a faire mais ce pourrai etre sympa.

Le seul point noir c'est que certain pourrai alors devenir de pur leecher qui visiterai sharemanga juspe pour cliquer sur les liens, la parade pourrai etre que ce service ne serai proposé qu'au membre actif du forum, c'est a dire ceux dont le nombre de post depasse un certain nombre, par exemple.

Voila je propose ca comme ca, apres c'est une boite a idée donc moi c'est pas ma faute, me frappez pas!! :P
:lol:

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 08:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

ben tu peu t'abonner à une sujet, cela remplace deja la newsletter ..... :P
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 09:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Ben l'idée se serai d'avoir d'un seul coup d'oeil, les caractéristiques du nouveau lien, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon.... c'est une boite a idée :P

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 09:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

moi je trouve que ça pourrait un peu surcharger le forum ... (enfin je m'y connais pas trop)
mais sinon c'est vrai que ça pourrait être bien (même si comme tafou l'a dit tu peux t'abonné aux sujets)

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 10:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Bah moi je penses que ca serait une bonne idée!

Citation

Le seul point noir c'est que certain pourrai alors devenir de pur leecher qui visiterai sharemanga juspe pour cliquer sur les liens,

Heu d'après ce que je vois, a mon avis y'en a qu'on pas attendu d'avoir la newsletter pour leechers, donc c'est pas ca qui fera qu'il y en ai pluss! :P
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 11:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Idée interressante la mise en place d'un script pour entrer les liens ouvrirait pas mal de perspective mais :
- c'est sans doute compliquer a mettre en place.
- la newsletter çà bouffe de la BP et la BP çà coute cher

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 13:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

C'est vrai qu'au niveau de la bande passante pour l'envoi de mail ca serai assez gourmand, mais si les messsage sont envoyé par MP je pense que la bande passante ne serai plus un Probleme mais je peux me trompé (surement meme B) ) et puis au lieu d'envoyer un message a chaque lien ajouté, les message ne pourrai etre envoyé genre qu'un fois tous les deux jour sous la condition d'un changement.

Apres c'est vrai que le sript pourrai etre difficile a mettre en place B)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage