Sharemanga: genre des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

genre des mangas pourrait on l'indiquer ?..

Posté mardi 06 juillet 2004 à 15:11 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

je suis pour aussi, ça serait plus simple et simplifiré grandement les recherches
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mardi 06 juillet 2004 à 15:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Le problème c'est surtout d'avoir un classement cohérent. Par définition, un genre c'est approximatif.
Un certain nombre de séries peuvent se rattacher à plusieurs genres, et les avis sont souvent différents suivant chaque personne.
En plus il faudrait quelqu'un pour centraliser le classement et vérifier l'homogénéité, si c'est juste l'auteur du sujet qui définit le genre ça ne peut que devenir incohérent.
Sans parler du boulot que ça représente, ne serait-ce que dans la définition des genres eux-même, ça risque d'être rapidement une source de récriminations du style "pourquoi la série machin est classée dans le genre truc ?" ou "j'ai pas trouvé la série schmol dans le genre xxx !".
Bref, je suis d'avis que ça peut être indiqué de manière subjective dans la présentation, mais qu'il est difficile d'en faire un élément objectif de type champ de base de données.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 15:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

kuroi neko, le mardi 06 juillet 2004, 09:19, dit :

Le problème c'est surtout d'avoir un classement cohérent. Par définition, un genre c'est approximatif.
Un certain nombre de séries peuvent se rattacher à plusieurs genres, et les avis sont souvent différents suivant chaque personne.
En plus il faudrait quelqu'un pour centraliser le classement et vérifier l'homogénéité, si c'est juste l'auteur du sujet qui définit le genre ça ne peut que devenir incohérent.
Sans parler du boulot que ça représente, ne serait-ce que dans la définition des genres eux-même, ça risque d'être rapidement une source de récriminations du style "pourquoi la série machin est classée dans le genre truc ?" ou "j'ai pas trouvé la série schmol dans le genre xxx !".
Bref, je suis d'avis que ça peut être indiqué de manière subjective dans la présentation, mais qu'il est difficile d'en faire un élément objectif de type champ de base de données.

Image IPB
100% de l'avis du chat noir :victory:
Image IPB

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 11:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

C'est vrai qu'il y a d'autres sites pour ces histoires de genre, mais par contre, ce serais vraiment bien de savoir si les séries sont en integralité ou pas.
En plus, c'est pas bien compliqué a faire (enfin, il me semble).
Donc voila, je relance l'idée.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage