Sharemanga: genre des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

genre des mangas pourrait on l'indiquer ?..

Posté mercredi 30 juin 2004 à 12:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tyriael 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 21/03/2004

Bonjour ,

Voila je trouve le systeme de classement des manga par ordre alphabetique une idée excellente , ca permet de retrouver rapidement tous les episodes ou films que l'on cherche . Pour autant je suis sur que comme moi beaucoup ne connaisse pas la moitié (voir plus) des mangas dans la liste et ne sont pas passionné par tous les genres de manga , par exemple , je suis pas fan des mangas genre "l'academie des ninja" ou c'est un peu farfelue voir enfantin .
Donc serait il possible ,ultile , plus pratique dse rajouter au bout du nom de chaque titre de manga dans les listes alphabétique le genre du manga ?

exemple :
-action
-arts martiaux
-aventure
-comedie
-drame
-enfant
-historique
-horreur
-fantastique mediévale
-futuriste
-mecha
-policier
-romance
-sport
et je doit en oublier ...
Qu'en pensez vous ?

ps: certains manga pourrait bien entendu faire parties de plusieurs catégorie par exemple naruto qui serait arts martiaux , fantastique médiévale et aventure (en gros , j'ai pas vu toute la série encore )

Posté mercredi 30 juin 2004 à 12:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Celas Victoria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

Dites, tant qu'on y est, on peut pas faire une liste avec les en Haut tout les series Completes. Pasque j'aime pas chercher si une serie est finie ou non Image IPB
Ah est aussi encore une autre liste en triant les series par nombres d'episodes.
Non? Hein, quoi j'en demande trop ? Image IPB
Bon Ok je rigole...

Mais c'est vrai que ca pourrait etre une bonne idee.
En faire une liste ca ferai beaucoup de boulot.
Et pour rajouter un bout à la fin des noms de chaque titres, deja va falloir qu'ils refassent toute la liste actuel pour modifier. Mais en plus ca risquerai de faire des noms a ralonge et on finirai par plus si retrouver (enfin je pense). A ce moment la y fodrai faire un tableau, ce serai plus propre.

TitreTypeGenre

Ou quelque chose dans le genre, non?

-----
Edit:
Quelqu'un se devou pour faire une super liste high-tech avec des boutons pour trier et tout? Pour eviter a tous les modos de s'y remettre.
Image IPB(moi,moi,moi)
Je vois deja une magnifique liste, une base de donnée, un section d'administration pour ajouté les derniers animes, de la couleur, des images, de l'amour, de l'action mais surtout du suspence...
Ah! Je m'emballe désolé Image IPB

Posté mercredi 30 juin 2004 à 12:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Y a surement moyen de faire des boutons pour trier les listes!
Sur certain forum on peut classé des listes par nom ou par genre donc il doit avoir moyen de faire ca ici aussi! c'est vrai que ca serai pas mal de trier comme on veut les listes!



Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 30 juin 2004 à 13:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

moi je pense que c'est une bonne idée tant que ça reste remarquables enfin lisible faut pas que ça tourne au torchon (comme sur d'autres forums) et surtout comme je l'ai déjà dit faudrait pas nous casser nos modos et autres admins !!!
^^ :P

Posté mercredi 30 juin 2004 à 14:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

1 - Les forums avec des fonctions a foison dans tous les sens je dois dire que je trouves çà moyen (cf. sharedifferent dont la page principale faisait vraiment peur sur la fin), surtout quand on sait que ces même fonctions sont utilisés par un partie infime du forum .

2 - animeka a pour unique but ce genre de référencement et il le fait somme toute corectement donc je vois pas l'intérêt de rajouter une masse énorme de boulot ou plutot j'en vois l'intérêt mais mis en balance avec le boulot nécessaire je trouve que çà tient pas la route.

En fait la réelle solution à ce genre de requête c'est un site à la anidb mais je crois pas que ce soit a l'ordre du jour....

Posté mercredi 30 juin 2004 à 14:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

c'est sur que ca represente un boulot consequent, surtout vu le nombre de manga/anime referencer ici, et en meme temps c'est pas dur a faire.

enfin, tout depend apres de la methode employé, mais en faisait ca sous forme de base de données, ca devient tres facile a mettre en place et a exploiter.

c'est du 50/50 ce genre d'idée, tout depend des admins en fait, puisque c'est eux qui au final feront le boulot.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 30 juin 2004 à 14:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

C'est une bonne idée, mais comme l'a dit Ilaxes, il y a par exemple animeka qu'il le fait déjà très bien.
Et comme on est des éternels flemmards ici, ça m'étonnerais que ça arrive un jour.

Image IPB \\o \o/ o//

Posté mercredi 30 juin 2004 à 17:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tyriael 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 21/03/2004

Sans alez jusqu'a la base de données , je pensait tous siplement , reprendre la page sharemanga de A à M et pour chaque titre de manga , rajouter le genre dans la meme ligne que le lien .

Ce qui donnerait par exemple

.hack//SIGN Legend of Twilight Bracelet [OAV] - fantastique médiéval/futuriste/jdr

ca demanderais un peu de boulot , j'en convient mais peut etre moins que de faire toute une base de donnée , juste quelques mots a rajouter en fait

Posté mercredi 30 juin 2004 à 18:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ilaxes, le mercredi 30 juin 2004, 15:07, dit :

animeka a pour unique but ce genre de référencement

sans tapper sur ce superbe site, d fois ils ont quand même du fumer en faisant leur classement...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 03 juillet 2004 à 22:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

comme le dit Tyriael on peut reprendre les listes des animes mais je pencherai plutôt pour un tableau comme l'a décrit Celas, mais bon si ça nous donne du boulot Image IPB

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 00:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

La base de données, vous l'avez déjà. Suffit juste de créer les champs... Dans les posts préformatés pour la présentation d'un nouvel anime, il faudrait simplement rajouter un champ obligatoire: "GENRE:" qui viendrait se placer derrière le titre.

Et aux posteurs de respecter le même code à chaque fois...

Ex: "GENRE: S-FIC (Science-Fiction) ROMC (Romance) MECH (Mechas)"

On peux aussi ajouter "COMPLET" ou "INCOMPLET" si besoin est.

Une petite recherche avec l'option "rechercher dans les titres" par exemple sur "S-FIC" et vous avez votre liste complète, avec les titres, et, si vous cliquez dessus, les liens plus la description !

Un gros boulot pour remettre à jour tous les anciens posts (pas seulement par les modos mais aussi - et surtout - les posteurs eux-mêmes), mais après ça roule tout seul...
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 10:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Tyriael 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 21/03/2004

En effet lemag j'avais pas pensé a cette possibilité . Et du coup ca ferais moins de boulot aux modos :P
Restent donc a voir si cette idée vous plait et si vous désirez la mettre en oeuvres messieurs (et dames) les posteurs :w00t: :P

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 12:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

en tout cas c'est une bonne idée.

maintenant ya plus qu'a voir ce qu'en pensent les modos et les admins.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 06 juillet 2004 à 14:30 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

sur le fond je suis pour
après tout ça simplifierait bien les recherches
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 06 juillet 2004 à 14:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Je suis plutot pour aussi, tant que ça ne coute pas plus de travail a l'équipe de modération que ça n'apporte de confort aux utilisateurs lambda que nous sommes...
Car après tout il suffit d'aller voir dans le post d'une série pour connaitre le genre, même si c'est vrai qu'en l'indiquant dans le titre on gagnerait beaucoup de temps...
Mais bon avons nous tant de choses a faire quand nous venons ici que nous soyons si pressés ? :victory:
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage