Sharemanga: Une section OST - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une section OST ...ou pas ?

Posté lundi 28 juin 2004 à 00:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

D'abord bravo pour le travail accompli sur le forum.

Mais... (car il y a toujours un mais :sifle: )

Le topic OST n'a pas été nettoyé.
Il est quasiment inexploitable sous sa forme actuelle.

Donc , 3 possibilités :

- Un post principal est remis à jour très régulièrement, avec effacement des posts de nouveaux liens
(énorme boulot de modération, et ça n'a pas marché, visiblement, ce qui se comprend)

- Une section OST à part entière est créée.

- Les OST sont postés dans le topic de la série correspondante


Le 3 a ma préférence, mais je suppose que d'autres auront leur opinion...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 juin 2004 à 01:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je pense que, comme Iznogoud, mettre les OST dans la topic du meme manga serait la meilleure solution...
Mais bon, les modos ont deja fait un travail titanesques pour nous redonner un forum plus que lisible, alors on va pas leur donner trop de boulot...

Posté lundi 28 juin 2004 à 01:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

pareil je pense que mettre les ost dans le post de la série serai plus simple ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 28 juin 2004 à 04:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 462
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Je ne pense pas que mélanger liens animes et OST soit une bonne idée pour ma part.

Certains forums ont déjà des belles banques de liens ED2K d'OST (je pense notamment a AnimeReactor)... Le truc, ça serait que quelqu'un nous fasse une gros rappatriement des liens dans un nouveau topic créé a cet effet... Ca ne résouderais pas le probleme des mises a jour, mais au moins ça ferait un post utilisable...
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté lundi 28 juin 2004 à 05:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

mélanger avec les séries ne serait pas la meilleure idée. En revanche, mettre à jour la liste des OST, ce serait intéressant
Image IPB

Posté lundi 28 juin 2004 à 07:14 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

si on commence à mélanger on risque de perdre en lisibilité sur le forum, et c'est vraiment un atout (surtout avec ce thème de couleur reposant pour les yeux)
vu la liste des OST ce serait peut-être plus simple de faire une section à part, non?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 28 juin 2004 à 08:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

premier choix
il faudra que je mettes le post à jour car je préfère une centralisation donc pas de nouvelle section

j'ai quand même 26 pages à me taper, donc je prendrai le temps de le faire au taff :D

Ce message a été modifié par doobik - lundi 28 juin 2004 à 09:28.


Posté lundi 28 juin 2004 à 10:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kronospace 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

jsuis pr l'idée de mettre les ost ds le meme topic que l'anime correspondant :

- quand on a vu l'anime, jtrouve plus pratique de l'avoir apres les liens des épisodes plutot que faire une recherche de l'ost ds une autre section (mais là c ma fainéantise qui parle jcrois)

- les animes qui ont en général une dizaine d'ép n'ont qu'un ost de mm les animes faisant 200ep ont peut etre 10ost (c un exemple) alors ds la liste des liens keske c qu'un ajout d'un lien vers un ost apres 10 liens vers les épisodes, ou 10 liens vers les ost apres 200 liens vers les épisodes

- on sépare déja entre "épisodes", "oav", "films" ds le mm topic alors juste qq lignes de plus pr "ost"
enfin, jveux dire, c pas comme si on mélangeait animes et mangas, les ost sont directement liés a l'anime, "pas d'ost sans l'anime", pr les oav et films ils sont pourtant ds le mm sujet et non ds une autre section et pr certains, on peut dire k'il ya autant de liens d'oav que d'ost (hmm ranma?)

hmmm, jparle peut etre un peu tro.... :sifle:
mais rappel ===> "boites a idées"!! :D

Posté mardi 29 juin 2004 à 18:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

La meilleure idée serait de joindre les OSTs avec leur série correspondante (ce qui est fait dans certains topics au passage) çplus pratique en lisibilité...

Sinon le mieux comme a dit Arkangel, est de se referer à l'encyclopédie posté sur le forum aniDB (j'y ai même legerement participé en donnant quelques liens qu'ils n'avaient pas :sifle:)

Posté mardi 29 juin 2004 à 19:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

faut mettre les OST dans le même topic que l'anime c'est plus facile à trouver que de faire une recherche ne pas trouver et finalement poster pour rien ... <_< enfin si c'est du travail en trop pour les modos ça sert à rien non plus faudrait pas las cassés nos modos on y tient ^^
enfin bon les leecheurs vont se régaler ...

Posté mardi 29 juin 2004 à 23:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Je pense perso qu'il faut juste "nettoyer" un peu la section O.S.T. pour la simple raison qu'il y a des personnes interessées uniquement par la musique et qui suivent la carrière d'un compositeur en se moquant bien des images derrière.
Maintenant pourquoi ne pas faire les deux:
-une section dediée aux O.S.T (comme maintenant) + des liens dans les séries concernées. Ca coute quoi d'essayer ?

Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mercredi 30 juin 2004 à 01:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

rendal, le mercredi 30 juin 2004, 00:15, dit :

Je pense perso qu'il faut juste "nettoyer" un peu la section O.S.T. pour la simple raison qu'il y a des personnes interessées uniquement par la musique et qui suivent la carrière d'un compositeur en se moquant bien des images derrière.

euh... à part Yoko Kanno et Joe Hisashi, il n'y a pas beaucoup de compositeurs d'OST que je puisse citer sans les relier à un anime.

Citation

Maintenant pourquoi ne pas faire les deux:
-une section dediée aux O.S.T (comme maintenant) + des liens dans les séries concernées. Ca coute quoi d'essayer ?

ça me paraît très lourd à gérer
une fausse bonne idée, à mon avis.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 30 juin 2004 à 02:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

je trouve que sous sa forme actuelle,la section ost ne sert a RIEN!c'est tellement le bordel que du coup,on est decourage avant meme de commencer une recherche.

sinon,c'est clair que animereactor suffit mais tout le monde connait pas,et c'est quand meme sympa de tout avoir sur un meme site.

peut etre que karasu ou puppets devraient nommer un ou deux nouveaux modos specialement pour la section ost?
ce ou ces modos n'auraient que cette minuscule section a s'occuper donc pas de risque de conflit avec les autres modos plus "important".

qui est interresse?
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 30 juin 2004 à 04:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Hmm a mon avis les liens d'OST regroupés dans les posts de l'anime concerné serait la meilleure chose d'un point de vue facilité de gestion pour l'équipe de modération et d'utilisation pour les utilisateurs lambda (nous quoi :crying:), car c'est vrai que dans l'état actuel des choses c'est inutilisable tant c'est bordélique...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 30 juin 2004 à 13:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   intru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Moi aussi je pense que les ost devrai avoir un forum propre a eux
comme pour les video ou les mangas papier
enfin ce n est que mon avis
de toute facon vous faite du boulot de pro :P

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage