Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté samedi 02 avril 2011 à 01:32 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arf, voila ce qui explique tout....
Merci ;)

Posté mardi 05 avril 2011 à 18:44 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ah bah je savais bien que j'avais vu quelque chose quelque part.
http://www.youtube.com/watch?v=UEO4JJBb8TI
*Jill pointe son flingue sur ce qui ressemble à un Chris ligoté*
Jill "You think you'll get away with this ?"
*Chris se ramène par derrière, allez comprendre ce que c'est que ce bordel*
Chris "I already have, Jill."
*chacun pointe son flingue sur la tête de l'autre*
Cette courte séquence avait déjà été montrée dans un trailer il y a un bout, et c'était ça qui reprenait l'idée à l'annonce du 5 qu'il y avait eu un "désaccord" ("fallout") entre les deux. Bien sûr c'est possible que ce soit juste un montage bien choisi de séquences qui n'ont rien à voir, mais de toute évidence, c'est fait exprès pour faire douter.
Oh, et pub pour les remakes HD. Au passage, on peut noter que le "for 15 years, and counting" est un indice que la série est toujours en train de continuer, ces annonces sont pas là pour finir en beauté, c'est au moins la deuxième fois qu'ils insinuent que le 6 est déjà sur les rails.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 05 avril 2011 à 22:51 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hop une autre vidéo a pas rater !

Citation

Resident Evil fête ses 15 ans en vidéo
Passé, présent, futur...
18h30 | 5 Avril 2011
360, PS3, PC, 3DS
par JulienC



Tiens, voilà la news de la semaine, voire du jour sur Resident Evil... En ce moment, ça n'arrête pas. Un flot incessant d'organismes putréfiés.

Aujourd'hui, place à une vidéo célébrant avec joie et allégresse les 15 ans de la série (2006-2011). Passé, présent, futur et tous les titres à venir dans les mois à venir. Pas grand chose à se mettre sous la quenotte, mais de jolis souvenirs (enfin, une beauté particulière, j'en conviens). Voici la liste des titres présentés ici...

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : The Mercenaries 3D
Resident Evil : Operation Raccoon City
Resident Evil 4 HD
Resident Evil Code : Veronica X HD




Posté mardi 12 avril 2011 à 23:54 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Des Helghasts ! :)



Et pour finir le trailer "Captivate 2011" de Resident Evil : The Mercenaries 3D



Posté mercredi 08 juin 2011 à 15:42 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003



Posté vendredi 24 juin 2011 à 07:32 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

RE Revival Selection est precommandable sur Amazon.jp.
(sortie Japon le 8 Septembre)

Posté mardi 28 juin 2011 à 16:13 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ca serait bien qu'il y ait le st fr sur la version Japonaise. Si c'est le cas je me le prendrais bien en boite sur PS3





Citation

Resident Evil The Mercenaries 3D : la sauvegarde ineffaçable
C®apcom innove... dans le mauvais sens
09h03 | 28 Juin 2011
par Peav'

Après Sega et Super Monkey Ball 3D, c'est au tour de Capcom de réduire un peu plus les droits des consommateurs. En effet, la firme teste elle aussi le principe de la sauvegarde inaltérable dans Resident Evil : The Mercenaries 3D sur 3DS, déjà disponible depuis le 2 Juin au Japon, et vendredi prochain par chez nous.

En clair, il est impossible d'effacer le fichier de sauvegarde du jeu, qui contient en sus un unique slot qui permet de protéger les données de sa partie. Par conséquent, si vous voulez profiter pleinement de l'expérience délivrée par ce nouveau Resident Evil - ce qui sous-entend le plaisir de débloquer progressivement les armes et personnages du jeu tout en améliorant votre score -, il faudrait acheter The Mercenaries 3D en neuf.

Le message semble donc désormais limpide : Capcom voit à son tour d'un très mauvais oeil le marché de l'occasion. Reste une question : mais où les éditeurs s'arrêteront-ils ?



http://www.gameblog....rde-ineffacable

C'est bien les gars... Continuez et après vous irez pleurer parce que les joueurs piratent vos jeux...

Posté mardi 28 juin 2011 à 16:58 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Putain mais en ce moment on dirait vraiment que Capcom cherche à voler la place de société la plus haïe à EA, spa possible !
Entre les plagiats honteux, les DLC pourris à prix exorbitants et les suites de merde... Ils sont bien partis pour y arriver que ce soit leur but ou non... <_<

Image IPB

Posté mardi 28 juin 2011 à 20:06 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Bah vive le linker, sauvegarde à volonter (doit bien déjà en exister pour 3Ds, et si c'est pas le cas ça devrait pas tarder à arriver)


C'est marrant comment les développer chercher à pousser les joueurs au piratage pour pouvoir profiter 'normalment' de son jeu fraîchement acheté...
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 28 juin 2011 à 21:18 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagewicelow, le mardi 28 juin 2011 à 16:58, dit :

les DLC pourris à prix exorbitants et les suites de merde

Euh... Si ça te plait pas t'achètes pas. S'ils le font c'est parce que ça plait et que ça se vend. Il y a une sacré marge avant qu'ils soient "les plus hais" alors qu'ils font justement des jeux supers appréciés en ce moment.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 28 juin 2011 à 22:02 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageByakko, le mardi 28 juin 2011 à 21:18, dit :

Voir le messagewicelow, le mardi 28 juin 2011 à 16:58, dit :

les DLC pourris à prix exorbitants et les suites de merde

Euh... Si ça te plait pas t'achètes pas. S'ils le font c'est parce que ça plait et que ça se vend. Il y a une sacré marge avant qu'ils soient "les plus hais" alors qu'ils font justement des jeux supers appréciés en ce moment.

Tu peux ajouter les plagiats pourris à la liste de ce que j'achète pas, je sais pas pourquoi tu l'as enlevé dans ton quote.

Mais que j'achète ou pas c'est pas le problème, c'est leur manière de voir le marché qu'est effrayante.
Ce sera quoi la prochaine fois ? Le jeu sera utilisable sur une seule console ? Par un utilisateur unique ?

Et même si ce genre de DLC qui fait de + en + partie du paysage "marche" ça change pas le fait que c'est du vol.
Mais honnêtement, pour un gogo qui achète 15€ une dizaine de costumes y'en a 10000 qui rigolent bien du 1er.
Si ça se multiplie, c'est que ça leur revient à quasi rien de produire ce genre de contenus et que, malheureusement, certains sont près à débourser pour.
Mais c'est pas la majorité, ça non :rolleyes:

Je suis un fervent défenseur du DLC, ça permet à mon sens de maintenir un jeu en vie, mais y'a des limites.
Quand on voit ce que Ubisoft, Dice ou Rockstar arrivent à proposer comme contenus de très grande qualité pour des jeux déjà conséquents, je capte pas que certains soient prêts à payer des maps déjà présentes sur le disque comme c'est le cas pour Lost Planet 2 (bon exemple d'une suite de merde).

Image IPB

Posté mardi 28 juin 2011 à 22:19 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Et chacun est libre donner son avis ;)

En plus, le problème c'est qu'encore les DLC "cosmétiques" genre les costumes, si les mecs veulent les acheter, pourquoi pas, c'est leur problème. Par contre les passes pour jouer online chez EA par exemple, ou maintenant ce truc de Capcom ou l'ont ne peut pas effacer sa sauvegarde pour baiser le marché de l'occase c'est une honte. Et je vois pas comment on peut justifier ce genre de truc.

Voila, maintenant lancez pas un débat sur les bons et mauvais DLC et surtout restez zen (je préfère avertir :sifle:)

Posté mercredi 29 juin 2011 à 00:15 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

je sais pas pourquoi tu l'as enlevé dans ton quote.
Parce que je répondais pas à ça mais seulement à ce que je quotais, d'où l'intérêt de quoter. Et oui, je suis d'accord que cette histoire de plagiat avec 'Splosion Man ou je ne sais quoi est dégueulasse. J'ai juste rien d'intéressant à dire dessus, alors je parle juste de ce sur quoi j'ai un truc à dire.

Citation

Et même si ce genre de DLC qui fait de + en + partie du paysage "marche" ça change pas le fait que c'est du vol.
C'est pas faux.
Mais en même temps, ça t'empêche toujours pas de pas acheter. Si jamais ils ne font plus rien que ça et qu'ils arrêtent les méthodes "normales", alors là, oui, tu pourras faire la gueule, et plus personne n'achètera, et ils couleront et ce sera bien fait. Mais on en est pas là.
Pour la vision du marché, bah... Encore une fois, s'il y a des gens pour acheter, alors vendre marchera toujours. C'est comme les spambots, pour 10 millions de spams sur autant de forums, si 99% sont immédiatement effacés et qu'1% ramène des clients, alors ça marchera et il y aura toujours des gens pour faire ça, et on s'en fout de tous ceux que ça a emmerdé, à partir du moment où le revenu est supérieur à l'investissement (ce qui arrive très vite dans ces secteurs). Mais ça, c'est plus le marché lui-même que la vision du marché d'une entreprise spécifique, tout le monde fait comme ça, bienvenue au capitalisme (je dis ça sans aucune intention de jouer mon Olivier Besancenot, hein, attention, c'est une question de réalisme, je cherche pas à sortir ma fourche et mes torches).
tl;dr c'est comme ça qu'est le paysage ces jours-ci, c'est super moche, et à moins de faire un siège et brûler des locaux on y peut pas grand-chose.

Ah, si.
On peut ne pas acheter.

Sinon pour Capcom spécifiquement, je sais que côté baston par exemple, ils avaient pas l'intention de faire quoi que ce soit après SF4 (ils étaient déjà moyennement chauds pour le premier SF4), et ils ont été surpris de voir que SF4, MvC3, l'annonce et SF3:3S Online Edition et Street Fighter X Tekken aient reçu une réception si énorme, ils font ça justement parce que les gens en veulent. Les costumes payant mais présents sur disque, les extensions, les suites, les remakes, c'est bien parce que ça marche. Et ils en ont été les premiers surpris.

Et oui, je suis tout à fait d'accord que cette nouveauté de "un jeu, une seule sauvegarde" soit une horreur parfaitement dégueulasse. Mais on est quand même encore loin de dire que tout le reste est une honte aussi juste par association. Moi, je répondais juste sur le "Capcom nouvelle boite la plus haïe" et "tout le reste aussi, DLC et suites, c'est pourri du cul" (c'est pour ça que j'avais quoté juste ça).
Cela dit, cette sauvegarde unique ineffaçable ça me rappelle l'époque SNES, pas si nouveau que ça.

edit- oh, minute. C'est de Mercenaries qu'on parle, il y a pas d'histoire dans Mercenaries.
... C'est quoi le problème ? C'en serait un si ils faisaient la même chose dans un jeu où il faut progresser dans l'histoire, mais là c'est juste une affaire de trophées et de high score. Au plus celui qui l'achête en occaz il peut pas redébloquer ce qui est déjà débloqué, mais en même temps c'est de l'occaz, il sait qu'un autre y a déjà joué. Ca vous interdit pas d'y jouer en occaz, ça vous interdit juste de reprendre à zéro les trophées du joueur précédent. ... C'est quoi le problème ? Le principe ? Le principe il est pas appliqué à tous les jeux, c'est un truc unique. Pour l'instant en tout cas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 30 juin 2011 à 16:03 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Un trailer comparatif pour RE Revival Selection
Par TRUNKS, Gamekult.com
Vidéo - Jeudi 30/06/2011 à 10h 24

Les remakes HD, vous adorez ça, et cela les éditeurs l'ont bien compris.

Aussi, pour illustrer les différences graphiques entre les jeux originaux et les versions retravaillés du prochain Resident Evil : Revival Selection, Capcom Japon a mis en ligne un trailer comparatif illustrant la chose de façon assez concrète. Avis aux fans de Resident Evil : Code Veronica et de Resident Evil 4.



http://www.gamekult....0000094099.html

Posté mardi 05 juillet 2011 à 12:54 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

http://gamasutra.com...appen_Again.php
Capcom a bien compris que l'histoire de sauvegarde unique n'était pas du tout appréciée, et ça n'arrivera plus.
GameStop, une chaine de vente/revente de jeux connue aux US, avait commencé à dire qu'ils ne feront pas d'occas' sur ce titre, avant de changer d'avis ; mais c'est pas comme s'il n'existait que GameStop pour revendre ses jeux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 41 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage