Sharemanga: Jap'and Trégor - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jap'and Trégor à Lannion le 22 Mars

Posté jeudi 12 mars 2009 à 00:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Camikaze 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bonjour,

Je suis un peu en retard, mais sait-on jamais....
Donc je vais vous présenter le salon Jap'and trégor qui se déroulera, pour sa quatrième édition, le dimanche 22 mars à Lannion (22). Plus précisément à la salle des Ursulines pour les connaisseurs ^^

Au programme que du classique : démonstrations d'art martiaux, jeux vidéos, origamis, dégustations de makizushi, atelier de calligraphie, stand de jeu de go, petit concours de cosplay, 'gros' concours de DDR, concours de dessin sur place, diffusions d'animes, "Ball Jointed Doll", et encore pleins d'autres trucs que j'oublie de lister.

Chose plutôt sympa : l'accès au salon et à l'ensemble des activités est totalement gratuit (le but c'est la découverte, pas la fortune :rolleyes:).

De plus comme il s'agit d'un petit salon (un millier de visiteurs attendus), l'ambiance y est sympa et décontracté.
Si vous êtes dans le coin de la Bretagne ou même d'ailleurs, n'hésitez pas à passer nous rende visite !

Vous aurez toutes les informations sur notre site


Cami,

ps: il y a aussi un concours de dessins par correspondance, il n'est pas trop tard pour les rapides du crayon :sifle:

Posté samedi 14 mars 2009 à 01:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Arf dommage que je sois avisé si tard, c'est con j'aurais pu squatter chez un pote sur Lannion pour m'y rendre.
Mais là c'est trop tard maintenant pour m'organiser une session Bretagne (je suis de Paris).

Tant pis ce sera peut-être pour l'année prochaine. :jesors:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 14 mars 2009 à 12:43 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dommage en effet de ne le savoir que si tard, ça aurait pu faire une occasion pour remettre les pieds en Bretagne, surtout que le programme a l'air sympathique. :confet:

Je tiens en tout cas à saluer le côté gratuit à l'heure où l'on parle des billets à 100€ de la Japan Expo...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 16 mars 2009 à 12:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Dommage d'être prévenus si tard.
De plus ce week end là je suis déjà pris donc même pas moyen d'improviser un petit voyage de dernière minute.
C'est dommage parce qu'effectivement il n'y à pas grand chose en terme de convention vers la Bretagne et le coté gratuit et découverte m'aurait certainement fait ressentir un peu la même chose que mes premières convs, ce coté bon enfant et passionné qu'on à parfois un peu de mal à retrouver, d'autant plus dans certains salons ultra chers que je ne citerais même pas parce que je le boycotte ^^
Par contre je garde dans un coins de ma tête le fait qu'il y a désormais quelque chose en Bretonnie pour l'an prochain en espérant que cette action se reconduise.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 mars 2009 à 16:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Ah intéressant, je le savais pas en plus et pourtant je suis à Lannion >_< !

Pour l'année prochaine, je peux accueillir 2 personnes si elles n'ont pas peur des bestiauds(chien, chat, poissons, rat, cochon d'inde) ^^

Et je pense que ça va se reconduire car c'est quand même la 4 année, il y a pas de raison.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 17 mars 2009 à 07:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Camikaze 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Eh bien oui c'est un peu tard, je m'en excuse encore... des fois on oublie de passer partout et puis voila...


Pour ce qui est de l'année prochaine il y aura certainement encore lieu, et ce sera certainement encore une fois gratuit... mais comme l'équipe organisatrice change tout les ans (voire peut ne pas être renouvelée), rien n'est sûr...
De toute manière il y a un stock "d'anciens orgas" disponibles pour reprendre le flambeau au besoin... (même si ils sont fainéants :D)

Chris Cool, heuu eh bien désolé, on as essayé de placarder au maximum les commerces du coin, ainsi que les collèges/lycées/IUTs et autres.. mais c'est sur qu'on a pas du tout faire. Normalement on devrait faire parler de nous aussi un peu dans la presse locale.. mais là encore sur ce point on est un peu en retard :/ .. hésite pas à faire passer le mot autour de toi en tout cas :xtase:


Merci pour vos encouragements, hésitez pas à passer l'an prochain (parce que contre des "100€ l'entrée" vous pouvez vous payer le voyage depuis Paris :confet2:), même si ça reste une exposition qui grandit doucement.

Cami

Posté mardi 17 mars 2009 à 16:08 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Pas de souci Camikaze ^^ ! Mais si l'affichage date d'il y a peu comme je n'ai plus le chien à sortir j'ai pas du voir dans le peu de magasin devant ou dans lesquels je suis passé.

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage