Sharemanga: [Acceptée] Réorganisation des liens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Réorganisation des liens Pour les topics découpés sur plusieurs posts

Posté jeudi 04 août 2005 à 20:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

je viens de passer sur le topic one piece, parceque je suis un peu à la bourre niveau épisodes, mais je m'apperçois que ça devient de plus en plus dure de si retrouver.

il y a plusieur team de fansub, qui n'en sont pas au même épisode et on ce retrouve avec une liste vraiment longue et ou l'on ne s'y retrouve que difficilement.

ma proposition serai de classer les liens par numero d'épisodes, plutot que par team. surtout que chaque team est facilement identifiable grace à son [tag].
l'interet est peut etre limité au premiere abord, mais ca faciliterai la comprehension et surtout le suivis, parcequ'en ce moment c'est plutot rude de suivre, surtout que certain font les episodes à partire de 100 (je ne fait aucun reproche quand au choix des trad^^) ou 200. qu'il y à un trous entre le 130VM et certain autre.

valà^^
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté jeudi 04 août 2005 à 20:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Perso je trouve que l'organisation actuelle est mieux...

J'ai l'impression que ton idée conviendraient aux leechers qui se moquent des release qu'ils téléchargent (no offense), mais pour ma part (et je sais que je suis loin d'être le seul) je préfère avant tout savoir de quelle team vient l'épisode... Ensuite, si effectivement il y a un trou, alors je vais voir un peu plus loin dans la liste des liens...

Franchement, je crois pas que ce soit si compliqué de s'y retrouver comme c'est...

Et j'ose même pas imaginer la chiantise de remonter un lien au beau milieu des 400 autres... "Hum, épisode 73..." *scroll* *scroll* *scroll* "Ah! il va là!".
Nan là au moins c'est 'simple' : "Le dernier sub de TeamMachin, hop, je le mets derrière les autres et voila"

Mais encore une fois, ce sont les avis de Junta et Raymi qui vont être les plus importants dans ce topic... Mais bizarrement, je pense déjà savoir ce qu'ils vont répondre :P

[edit]
Ah oui aussi : il est plus facile, quand tu enchaines le leech, de cliquer sur des liens qui se suivent (organisation actuelle) plutôt que de sauter 3-4 lignes entre chaque clic en faisant gaffe à prendre les bons numéro (ce que tu proposes)
[/edit]

Ce message a été modifié par Lesrode - jeudi 04 août 2005 à 20:49.


Posté jeudi 04 août 2005 à 20:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Lesrode, le 04/08/2005 à 21:44, dit :

[...]Et j'ose même pas imaginer la chiantise de remonter un lien au beau milieu des 400 autres... "Hum, épisode 73..." *scroll* *scroll* *scroll* "Ah! il va là!".
Nan là au moins c'est 'simple' : "Le dernier sub de TeamMachin, hop, je le mets derrière les autres et voila"[...]

Je pense que tu as tout de suite cerner le problème de cette proposition : un gros pavé de liens...

Bien vu pour les bruitages de ta souris... ça sent le vécu :P

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je suis du même avis que mes camarades modérateurs, beaucoup de travail pour le mettre en place pour avoir une organisation qui se voudrait leecheur mais qui ne le serait pas au bout du compte ...

Et puis de toute façon si tu trouve ca "idiot" que des teams prennent des séries en cours c'est soit qu'ils reprennent la suite du travail (et la c'est bien) soit qu'ils ont la flème de refaire tous les épisodes déjà sorti (ex: les teams sur naruto)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Barth.Spike, le 04/08/2005 à 22:06, dit :

Et puis de toute façon si tu trouve ca "idiot" que des teams prennent des séries en cours

et si tu me faisait pas dire ce que j'avais pas dis.

que l'idée soit pas bonne ou trop contraignante c'est une chose, mais ne dis pas des choses inéxacte. les team font ce qu'elles veulent et je les en remerci déjà de traduire tout ces manga. j'ai jamais mis cette idée ici pour souligner le fait que les team prennent les série en route ou quoi que ce soit d'autre, faut pas s'éloigner du sujet...

je suis d'accord que ca fait un gros pavé mais bon, je trouvai ça plus pratique, maintenant un leecheur reste un leecheur, c'est pas par ce qu'il va foullier dans un topic qu'il va d'un coup ce dire qu'il faut qu'il participe au forum.
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Lesrode dans son image utilisée a totalement raison. Il est déjà pas toujours facile de s'y retrouver je le reconnais, mais l'organisation par team reste à mes yeux (de user aussi sur ce coup) la meilleure. En gros le modo te dit non. :D

On a déja allégé les topics en zappant les raws et on en vient même a se demander s'il ne faudrait pas zapper les liens en vosta (au moins sur certains topics ou les liens fr pullulent et suivent de quelques jours les vosta), après tout on est sur un forum fr. :P Bon ok je lance un pavé dans la mare sur ce coup là. Ça fait un peu dériver le topic, mais on aimerait bien aussi avoir votre point de vue sur ce sujet.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai jamais dit que tu l'avais dit, j'ai juste dit que tu aurai pu trouver ca idiot c'est tout et ca n'était pas un reproche mais juste une explication (peut etre mal formulé, si tu t'es senti vexé, excuse moi alors)

Citation

maintenant un leecheur reste un leecheur, c'est pas par ce qu'il va foullier dans un topic qu'il va d'un coup ce dire qu'il faut qu'il participe au forum.


Je suis d'accord, objectivement je n'obligerai personne a participer a la vie du forum mais par contre j'aime pas la mentalité des leecheurs et ca c'est différent.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Moi je suis l'avis des modos sur ce coup, je préfère une organisation par team.

Concernant la proposition de junta, je pense qu'il serait effectivement mieux d'enlever les vosta quand les vostf sont dispos (la langue anglaise n'étant importante à mon avis que pour la piste audio dans le cas de version originale).
a+

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je ne comprend pas vraiment à quel niveau tu eprouves une difficulté, tu peux citer une série t'ayant posé probleme de reperage?

Pour le pb des liens vosta, meme si j'avoue ne pas les utiliser, je pense que certains doivent y trouver leur interet.

Par contre dans certains cas, mais c'est de plus en plus rare,il n'est pas spécifié que c'est du vosta, notament au fur et à mesure que les liens sont postés.

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

ça dépend quelle vostf aussi...

Vu la qualité de certaines teams, je préfère en rester à l'anglais pour certaines séries :P

Pour le reste, l'organisation actuelle est mieux.
Parfois, je prends même des séries uniquement parce que des teams que j'aime bien les font.
Dernièrement, c'est même ma principale méthode pour découvrir de nouvelles séries.

Mieux vaut ne pas dire ce que je pense des teams qui commencent Naruto à l'épisode 100... :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je trouve que l'organisation actuelle est pas mal: elle permet de savoir ou en sont les differentes teams.

Perso, il y a beaucoups de series que je dl juste pour voir, sans garder. Du coup ca permet de savoir si une team a fini, ou en tout cas est le plus avancée. Ca risque de pas etre tres pratique pour prendre une serie de ne serait-ce que 13 episodes: bien faire gaffe a prendre le bon lien, scroll, scroll (copyright lesrode ;) ), 10 lignes plus loin reprendre le lien...

En plus ca serait pas tres beau (un pavé de 200episodes pour one piece par exemple). De meme quand une serie est tres populaire, elle est subbé par plein de team ( 29 sur animeka pour bleach :P ). En plus elles sont toutes loins d'en etre au meme point...

Pour ce qui est de la vosta, c pas genant, je trouve, mais il faut bien penser a le preciser car quand les liens sont postés ce n'est pas toujours souvent dit (a moin de connaitre les teams).

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

j'ai aucun probleme avec les lien en générale je vais sur animeka puis je fait ma petite recherche sur les teams puis après je choisis dans les liens .

Posté vendredi 05 août 2005 à 00:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Le classement actuel par team reste le plus simple et donc le meilleur.
Le problème qu'on a si on est à la bourre c lorsque les liens ne sont pas mis à jour dans le premier post. Mais encore là cela ne ma jamais vraiment dérangé de chercher mes épisodes manquant dans tous le topic: c vraiment trés facile à trouver, les posts ne contenant que des liens, et dans l'ordre des sorties. De plus je ne vois pas du tout en quoi ta solution pourrait faciliter le téléchargement des différents épisodes :P


Pour ce qui est de la vosta je répondrais que ces liens n'ont à rien à faire sur ce forum: nous sommes une comunnauté francophone. Mais j'avoue que mon jugement est biaisé car je ne parle pas du tout l'anglais. M'enfin, reste que je n'en vois quand même pas l'intérêt.

Posté vendredi 05 août 2005 à 01:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

tsutau yo motto, le 05/08/2005 à 01:58, dit :

Pour ce qui est de la vosta je répondrais que ces liens n'ont à rien à faire sur ce forum: nous sommes une comunnauté francophone. Mais j'avoue que mon jugement est biaisé car je ne parle pas du tout l'anglais. M'enfin, reste que je n'en vois quand même pas l'intérêt.

En suivant ton raisonnement, on ne mettrait que de la VF. :lol:


Et 95 % des releases fansub sont traduites de l'anglais.
ça serait bien de ne pas l'oublier... :D

EDIT :
Et comment je ferais pour regarder Magical Girl Lyrical Nanoha, moi, hein ??
Tu veux ma mort par privation de magical girls ? :P

[Voir le message caché (spoiler)]
"Je ne parle pas anglais, donc on a pas besoin de vosta."
Très constructif et communautaire, comme raisonnement... <_<

Ce message a été modifié par Iznogoud - vendredi 05 août 2005 à 02:00.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 05 août 2005 à 02:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Quand je disais Vf je voulais bien entendu dire Vostf.

Et pour les versions anglaises je ne pense pas que les teams viennent se fournir ici en liens.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage