Sharemanga: Emule: Garder ses credits - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule: Garder ses credits lors d'un changement de version

Posté lundi 30 août 2004 à 12:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Lorsque vous changez de version d'eMule, de façon simple (nouvelle installation) vous devez tout reconfiqurer et vous perdez votre liste d'amis, et vos credits chez les autres puisque vous changez de hash!!

pour y remedier c'est tres simple! ;)

1) copiez le dossier config de votre future "ancienne version" (il se trouve dans le dossier eMule)

2) installez la nouvelle

3) copiez les fichiers suivant du dossier config de l'ancienne version dans le dossier config de la nouvelle :
INDISPENSABLES

  • clients.met <-- contient les credits des autres utilisateurs, ceux qui vous ont uploadé des Mo de données libres de droits
  • cryptkey.dat <-- le plus important, c'est votre Hash, c'est grace a lui que les autre vous reconnaissent et tienne compte de vos points
  • preferences.dat
  • preferences.ini
  • preferencesK.dat <-- ce sont tous les trois vos preference, pas la peine de regler a chaque fois
Recommandés

  • Category.ini <-- si vous avez fait des categories
  • emfriends.met <-- la liste contenant vos amis
  • fileinfo.ini <-- vos commentaires sur des fichiers
  • ipfilter.dat <-- contient les ip a filtrer
  • k_index.dat <-- index des fichiers en partage chez vos contacts
  • s_index.dat <-- index des identifications de vos contacts Kad
  • known.met <-- contient les fichiers connus, evitera de refaire un hash si vous remetez en partage un fichier connu par eMule
  • nodes.dat <-- les noeux pour Kad
  • server.met <-- la liste de vos serveurs
  • shareddir.dat <-- la liste de vos dossiers partagés
  • staticservers.dat <-- la liste des serveurs statiques
vous pouvez aussi copier statistics.ini qui contient vos statistiques (Mo uploadés, downloadés, meilleure vitesse,...)

voila en esperant voir moins d'utilisateurs ayant changé de hash a l'avenir :ph34r:

bon partage :sifle:

Posté lundi 30 août 2004 à 12:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Merci beaucoup _MOI_ , je n'avais pas idée de toutes ces finesses et changements lors d'un changement de version.
Question à cent points : si je change de pc et de ligne adsl lors d'un déménagement, est-ce que je peux garder mes crédits en conservant tous ces fichiers ?
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté lundi 30 août 2004 à 12:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

bein sur, t'es juste identifié per ces fichiers :sifle:

Posté lundi 30 août 2004 à 13:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

ou sinon, beaucoup de distrib telque la morphXT permettent de dl seulement un .rar ( archive ) avec les fichiers dedans,
il suffit de faire copier/coller le contenu de l'archive dans le rep d'emule et le tour est joué,
au lieu de prendre la version .exe et de perdre les crédit, ou de devoir enregistrer les fichiers à la main


@_MOI_ : tu as tout à fait raison, je donnais juste une autre solution

Ce message a été modifié par bsh34 - lundi 30 août 2004 à 15:44.

Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté lundi 30 août 2004 à 13:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

exact c'est encore plus simple mais come je pense que bcp de personnent prennent l'install j'ai préféré faire un truc general ;)

Posté mardi 31 août 2004 à 10:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

ya plus simple , tu fait un copier/coller du dossier " config " dans ta nouvelle mule , pas besoin de s enmerder à choisir les .dat .met et autre .ini ...
Image IPB

Posté lundi 30 août 2004 à 12:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

9 Membres vous remercient pour le post:

MarbolanGos, Anothefan, eXtarkYa, [LHT]Shinobu, Ashram, siteez, Pétoule, kalgon, Nash,

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 09:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Et pour les fichiers en cours de DL, j'ai juste copié les .temp du répertoitre temp est-ce que ca suffit, ou fallait-il prendre ceux de "Source Lists" ??

Et à quoi servent-ils ?

En tout cas, grace à ce sujet j'ai pu reinstaller la mule sans pb :)

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 09:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (MarbolanGos @ dimanche 12 septembre 2004, 10:35)
Et pour les fichiers en cours de DL, j'ai juste copié les .temp du répertoitre temp est-ce que ca suffit, ou fallait-il prendre ceux de "Source Lists" ??

tu prend le dossier temp en entier et tu le place dans ta nouvelle mule ( pour un d/l tu dois avoir 3 fichier dans le dossier temp mais bon méme pas besoin de regarder sa , tu prend tout le dossier et point ^^.)
Image IPB

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 12:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pour changer la version d'emule il y a aussi ce tuto assez bien fait:
nouvelle version emule

Au lieu de recuperer tous les fichiers config, temp ou autres apres avoir réinstaller la mule, seul l'executable est modifié.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté lundi 20 septembre 2004 à 15:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Pulsar- 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Faudra qu'on m'explique un jour avec détail comment fonctionnent les crédits "emule" sur le reseau edonkey2000 car je n'ai vu nul par de réelles explications.

Certains utilisateurs téléchargent super vite : 75 % de la capacité de la ligne adsl avec des ratios up/dl de l'ordre de 1:7 jusque 1:11 et d'autres utilisateurs n'arrivent même pas à utiliser 25 % de la capacité de leur ligne adsl au max, ce qui leur donne un ratio négatif; ils uploadent plus qu'ils ne downloadent.

Pourtant, ces personnes ne font rien de vraiment différent dans leur façon de télécharger sous emule.

Alors quelle peut-être la réponse à tout ceci ?

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 00:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   AyOr 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 17/07/2004

Ah merci pour sa moi qui changeais de mule sans le savoir <_<
Image IPB

Posté samedi 29 janvier 2005 à 12:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   vargas88 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Citation (gre25 @ 12/09/2004 à 09:40)
Citation (MarbolanGos @ dimanche 12 septembre 2004, 10:35)
Et pour les fichiers en cours de DL, j'ai juste copié les .temp du répertoitre temp est-ce que ca suffit, ou fallait-il prendre ceux de "Source Lists" ??

tu prend le dossier temp en entier et tu le place dans ta nouvelle mule ( pour un d/l tu dois avoir 3 fichier dans le dossier temp mais bon méme pas besoin de regarder sa , tu prend tout le dossier et point ^^.)

Salut.
Je voudrais savoir si ca marche aussi si je remplace eDonkey 2000 par emule. Est-ce que je peux garder ma liste de dl en cours?

Posté dimanche 12 février 2006 à 15:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   scooby-doo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 10/02/2006

merci pour toutes vos supers astuces car j'en ai assez de tout perdre à chaque fois que je refais mon système :)

Posté lundi 11 septembre 2006 à 11:53 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je viens de parcourir le fichier readme de la version 0.47b et j'ai vu ça:

Citation

-Updating from an earlier version of eMule: The best way to do this is simply
to download the .zip file (not the installer), and unzip the new emule.exe to
your old emule directory, overwriting the previous one.

Citation

--"Will I lose my credits when switching to a new version of eMule?"

Not when move your old preferences.dat (your user ID) and clients.met (other
people's credits) files to the directory you installed the new version in.
The best way to update is just to replace your old emule.exe with the new one
from the .zip download.
Est-ce nouveau cette histoire de prendre juste le nouvel exécutable ou était-ce déjà écrit ça avant?Est-ce que tous les autres fichiers qui trainent dans le .zip ne sont vraiment pas nécessaires?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage