Sharemanga: Encore le concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Encore le concours de bans Oui à la liberté d'expression !

Posté jeudi 02 avril 2009 à 15:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 02/04/2009 à 11:38, dit :

Je pense que ça serait bien plus sympa que pour ces occasions là, les utilisateurs aient la surprise d'une bannière temporaires fait sur demande à un membre (devant tenir le secret de la surprise) ou par candidature spontanée (genre idée via PM etc). En tant qu'utilisateur je sais que j'aime beaucoup les surprises, la NewsLetter par exemple, les choses dont on ne s'attend pas et qui font que le forum semble aussi bouger de lui même. Diminuer certains concours pourrait relancer un peu ça et en plus ça pourrait laisser un peu de place pour en lancer de nouveaux sur d'autre supports ou médias (karaoké, fanficts ou d'autres qui sait ^^).

Pourquoi pas effectivement.


Voir le messageNeoOoeN, le 02/04/2009 à 13:11, dit :

Mmh tu as déjà prévu un peu comment tout ça allait se passer ? Le 'comité de validation' s'entretiendra t-il avec les auteurs des bannières refusées ? ( du genre un mail pour expliquer que telle ou telle ban a été rejeté, et la possibilité à l'auteur d'exposer son point de vue, on ne sait jamais... )
Du genre : [ Envoie de bannières | date de fin d'envoie | Validation des bannières / discussion avec les auteurs | date de fin de validation | débuts des votes ]

Oui l'idée est à peu près ça.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 avril 2009 à 16:05 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageVashu-San, le 02/04/2009 à 11:38, dit :

Je pense que ça serait bien plus sympa que pour ces occasions là, les utilisateurs aient la surprise d'une bannière temporaires fait sur demande à un membre (devant tenir le secret de la surprise) ou par candidature spontanée (genre idée via PM etc).
D'accord si les bans ne sont là QUE le jour même,pas plus (ou au pire la veille+le lendemain aussi).
Parce que si on aime pas,au moins s'il y a un concours,on se dit que c'est le résultat du vote et on y peut rien,faut tenir le temps limité prévu (cette méthode de torture légale a été soigneusement testée par les démocraties :devil: ).
Sinon:

Citation

On va passer de 4 concours à 2.
Ce qui va plus ou moins interdire la neige pour automne-hiver,car ça représente mal l'automne,ainsi que les plages pour printemps-été,car ça représente mal le printemps :devil: (on négligera le fait que la neige a légèrement tendance à se décaler vers le printemps,c'est assez compliqué comme ça :sifle: )
C'est cruel ce genre de "règles" implicites :sifle: .Il ne faut pas prendre de décision hâtive.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 02 avril 2009 à 18:18 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

J'adhère!!

Bon c'est sur que pour les thèmes.... c'est toujours un peu délicat....
Après pourquoi ne pas passer outre les saisons et taper dans l'originalité avec à chaque fois un thème imposé un peu spécial, ca pourrait être n'importe quoi... des mots : maison, musique... ou un manga en particulier, ou je sais pas quoi d'autre! Toujours bien sur tenu secret par les modos jusqu'à l'ouverture du concours!

Bon evidement ca complique les choses, on pourra pas s'y prendre à l'avance, mais ca mettrai du challenge et aussi (de mon point de vue) un coté bon enfant!
Image IPB

Posté jeudi 02 avril 2009 à 19:36 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi j'aime bien l'idée initiale d'Aex, deux bannières gagnantes et surtout le libre choix à l'utilisateur d'accorder la bannière de son choix avec la skin qu'il préfère. Dans les derniers concours on constate parfois qu'il y a des bannières dans les tons clairs qui sont postées dans le concours de la skin sombre et on peut aussi voir à l'inverse des bannières sombres dans le concours pour la skin claire, ça choque un peu parfois. Alors bien sûr je dis pas qu'il faut que toutes les bannières soient obligatoirement dans les mêmes tons pour concourir dans une catégorie, seulement, au cours des concours passés, parfois moi j'ai trouvé que certaines bannières s'accordaient beaucoup mieux à la skin opposée à celle pour laquelle elle était en compétition initialement. C'est pour ça que je trouve l'idée intéressante de laisser le choix d'adapter la bannière de son choix à la skin de son choix.

Je vois que certains sont tristes de ne plus voir d'anciens participants re-participer au concours, mais franchement faut pas vous étonner. Les polémiques à répétition ont fait couler tellement de sang qu'il y en a certains qui ont été carrément écœurés de ce concours. Moi par exemple certains membres indélicats m'ont fait comprendre que je faisais de la merde juste bon pour adblock, donc voila, moi je vais pas chercher midi à quatorze heure, j'ai compris. Je vais pas me casser le cul pour des ingrats, même s'ils sont minoritaires c'est leur grande gueule qu'on entend le plus sur le forum et qui triomphe, et moi ça m'a pété mon enthousiasme. Évidemment si le graphisme c'était ma grande passion comme Doudy, Neo, Raymi, Aex ou d'autres j'aurais pu ignorer ces vieux comm' pourris et re-participer au concours mais j'ai aussi d'autres passions et donc beaucoup mieux à faire que de participer pour des gens ingrâts et d'autant plus que j'ai plus rien à me prouver vu que j'avais fait un triplé vainqueur à mon dernier concours. C'est peut-être égoïste mais moi j'ai épuisé mon capital d'esprit communautaire depuis longtemps déjà.

Voila je ferme la parenthèse, moi tout ce que je souhaite c'est que les concours suivants marchent bien, j'espère qu'il y aura une nouvelle génération comme vous dites, qui sera motivée et talentueuse, et aussi qui sera épargnée par la violence que suscite régulièrement ce concours.

Je ne sais pas si on va encore me reprocher d'être trop en avance sur mon temps mais tant pis je prends le risque. On voit qu'il y a de plus en plus de gens du forum qui maitrisent la transparence PNG et font de superbes signatures avec de beaux dégradés et de la transparence, alors que diriez vous d'autoriser ce format pour le prochain concours ? Je connais déjà une bonne partie des arguments contre mais je lance l'idée quand même. :sifle:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 02 avril 2009 à 19:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshram, le 02/04/2009 à 20:36, dit :

Je ne sais pas si on va encore me reprocher d'être trop en avance sur mon temps mais tant pis je prends le risque. On voit qu'il y a de plus en plus de gens du forum qui maitrisent la transparence PNG et font de superbes signatures avec de beaux dégradés et de la transparence, alors que diriez vous d'autoriser ce format pour le prochain concours ? Je connais déjà une bonne partie des arguments contre mais je lance l'idée quand même. :sifle:

IE ne le gère pas.

Donc l'histoire s'arrête probablement ici...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 02 avril 2009 à 19:52 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 02/04/2009 à 20:51, dit :

IE ne le gère pas.

Donc l'histoire s'arrête probablement ici...


Mais pas les nouvelles versions d'IE :sifle:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 02 avril 2009 à 19:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAshram, le 02/04/2009 à 20:36, dit :

Je ne sais pas si on va encore me reprocher d'être trop en avance sur mon temps mais tant pis je prends le risque. On voit qu'il y a de plus en plus de gens du forum qui maitrisent la transparence PNG et font de superbes signatures avec de beaux dégradés et de la transparence, alors que diriez vous d'autoriser ce format pour le prochain concours ? Je connais déjà une bonne partie des arguments contre mais je lance l'idée quand même. :devil:

Idée intéressante effectivement (faut pas avoir honte d'être précurseur :sifle: Ashram) mais si ce genre de fantaisie graphique était permise, cela poserait peut-être un problème avec l'emplacement actuel de la bannière et ça provoquerait des vides autour (qui seraient représentés par la transparence).
Alors que là, c'est un format rectangulaire... dans un emplacement rectangulaire, bref le gâteau rentre dans le moule.
Ca me fait penser à la citation un jour de Junta qui disait qu'une ban doit conserver des "normes".
Ca pourrait être amusant de voir par exemple avec une ban de type ovale en longueur horizontale... (pour ne pas aller dans un truc trop extravagant).

Posté jeudi 02 avril 2009 à 20:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAshram, le 02/04/2009 à 20:36, dit :

Je ne sais pas si on va encore me reprocher d'être trop en avance sur mon temps mais tant pis je prends le risque. On voit qu'il y a de plus en plus de gens du forum qui maitrisent la transparence PNG et font de superbes signatures avec de beaux dégradés et de la transparence, alors que diriez vous d'autoriser ce format pour le prochain concours ? Je connais déjà une bonne partie des arguments contre mais je lance l'idée quand même. :sifle:

J'avais posé la question à Junta lors d'un précédent concours et il m'avait répondu par que c'était ok, que rien n'interdisait le PNG. J'avais d'ailleurs fait une ban en PNG avec une nana avec une carotte :

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB


Le truc c'est que ce n'est pas explicite dans l'annonce du concours, c'est tout. Il vaut peut-être mieux d'ailleurs.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 03 avril 2009 à 00:32 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 02/04/2009 à 17:05, dit :

C'est cruel ce genre de "règles" implicites :sifle: .Il ne faut pas prendre de décision hâtive.

On n'est pas trop bête quand même hein... :sifle:

Voir le messageAexipia, le 02/04/2009 à 19:18, dit :

Après pourquoi ne pas passer outre les saisons et taper dans l'originalité avec à chaque fois un thème imposé un peu spécial, ca pourrait être n'importe quoi... des mots : maison, musique... ou un manga en particulier, ou je sais pas quoi d'autre! Toujours bien sur tenu secret par les modos jusqu'à l'ouverture du concours!

Moyennement chaud de base, mais bon ça pourrait se tester s'il y avait une "demande" visible.

Voir le messageAshram, le 02/04/2009 à 20:36, dit :

Je ne sais pas si on va encore me reprocher d'être trop en avance sur mon temps mais tant pis je prends le risque. On voit qu'il y a de plus en plus de gens du forum qui maitrisent la transparence PNG et font de superbes signatures avec de beaux dégradés et de la transparence, alors que diriez vous d'autoriser ce format pour le prochain concours ? Je connais déjà une bonne partie des arguments contre mais je lance l'idée quand même. :devil:

Désolé mais sur ce coup tu es à la bourre, j'oserai même dire de beaucoup, puisque le png n'a jamais été interdit. Où est-ce que c'est écrit ? :devil:
D'autre part, et comme le dit Doudy, si tu regardes bien à chaque concours il y a des bans en png, et pas simplement pour faire style mais avec des contours "pas carrés".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 03 avril 2009 à 07:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Si vous faites des png,plutôt que de compter uniquement sur le hack pour la transparence que possèdent certains navigateurs,utilisez directement la couleur de fond du skin.
Autant pour les signatures ça ne passerait pas vu que tous les users sur l'autre skin verraient un truc bizarre,autant pour la bannière de concours c'est ok,vu que le fond est prédéterminé ;) (et puis comme ça vous voyez tout de suite si ça rend bien)

edit: ah tiens du coup question: pour la skin claire,le fond derrière la ban,il est blanc comme ce qu'il y a autour,ou bleu comme le cadre d'à côté?
Si jamais la question se pose pour la skin noire (avec mes paramètres de couleur,je vois tout pareil,mais peut-être qu'en poussant la luminosité ça change),alors même question pour la skin noire.

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 03 avril 2009 à 08:06.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 04 avril 2009 à 01:04 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageAnothefan, le 03/04/2009 à 08:06, dit :

edit: ah tiens du coup question: pour la skin claire,le fond derrière la ban,il est blanc comme ce qu'il y a autour,ou bleu comme le cadre d'à côté?
Si jamais la question se pose pour la skin noire (avec mes paramètres de couleur,je vois tout pareil,mais peut-être qu'en poussant la luminosité ça change),alors même question pour la skin noire.



Dose, magicien Dose

Image IPB

(ou alors connexion toute pourrie a toi de voir :devil:)

Et c'est blanc derrière la ban de skin blue =)

[EDIT]: Maintenant reste a savoir si y'a un préchargement d'un fond dans le code ou pas :sifle:


Image IPB

Posté samedi 04 avril 2009 à 14:31 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageJunta, le 03/04/2009 à 01:32, dit :

Désolé mais sur ce coup tu es à la bourre, j'oserai même dire de beaucoup, puisque le png n'a jamais été interdit. Où est-ce que c'est écrit ? :crying:
D'autre part, et comme le dit Doudy, si tu regardes bien à chaque concours il y a des bans en png, et pas simplement pour faire style mais avec des contours "pas carrés".


Ok mais il vaut mieux quand même le préciser plus clairement sur le texte du concours, parce que visiblement d'après les différentes réactions sur ce topic je n'étais pas le seul à ne pas être au courant que c'était autorisé (même certains anciens étaient pas au courant lol). Bon, c'est peut-être écrit nul part dans le règlement que les bannières PNG sont interdites mais ce n'est écrit nul part de façon claire que c'est autorisé. Finalement seuls ceux qui connaissent bien le concours connaissent cette règle secrète. Et c'est dommage parce que certains nouveaux participants auraient peut-être aimés faire du PNG sur les précédents concours s'ils avaient su que c'était autorisé. :)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 04 avril 2009 à 16:05 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Mouais.. Après j'ai peur aussi que de nouveaux venus qui aimeraient se lancer dans le concours se démoralisent en voyant peut être les oeuvres mega-supra-originales de certains, et qui risqueraient en même temps de donner un effet "obsolète" à la bannière rectangulaire classique. Nan?

Du coup ,je sais pas vous mais moi j'ai le sentiment que le prochain concours, y en a ils vont partir en freestyle avec les transparences et le reste... :crying: mdrr




Posté dimanche 05 avril 2009 à 14:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshram, le 04/04/2009 à 15:31, dit :

Finalement seuls ceux qui connaissent bien le concours connaissent cette règle secrète.

Faudrait peut-être pas trop abuser et arrêter de pousser mémé dans les orties ! Les fausses excuses ont leurs limites. <_<
Les règles sont très claires comme elles sont concernant le format puisque NUL PART il est fait mention d'un format imposé et d'autre part tout ce qui est obligatoire est écrit.

De plus :

Voir le messageJunta, le 22/05/2008 à 16:48, dit :

Voir le messageDoudy, le 19/05/2008 à 23:23, dit :

Edit 2 : A quand l'acceptation du PNG pour le concours de bannières?? Il me semble qu'on n'en a jamais parlé ou alors j'ai zappé.

Bah je vois pas pourquoi le PNG serait refusé. :crying:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage