Sharemanga: [Refusée] [/spoiler] blabla [spoiler] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] [/spoiler] blabla [spoiler] Les balises spoil et vous.

Posté samedi 01 mars 2008 à 15:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Chers réfléchisseurs et décideurs de tous poils,


Il m'est souvenir qu'à mon arrivée sur ce forum, les spoilers consistaient à masquer leur contenu, en rendant celui-ci de la même couleur que le fond de page.

Je trouvais ceci assez bien fait, le charme du dévoilement étant plus important qu'une simple "fenêtre" qui s'ouvre. L'ergonomie des nouveaux est certaine, un gain de place sur la page, l'utilisateur peut ainsi écrire un pavé en police 32, sans que son poste occupe à lui seul une page du forum.

Cependant, j'éprouve aujourd'hui une certaine nostalgie quant à l'ancienne forme.

Ma question sera donc : serait-il possible de revenir à l'ancienne forme des spoilers? Voire de combiner les deux?



J'attends vos avis, suggestions, dénigrements.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté samedi 01 mars 2008 à 16:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

*chante* c'etait mieux avant */chante*

je trouve le nouveau spoil plus pratique que l'ancien :sorcerer:

Posté samedi 01 mars 2008 à 17:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je trouve aussi que celui-ci est bien plus pratique : il évite de devoir surligner à la souris un ou plusieurs pavés de texte.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 mars 2008 à 17:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

C'était quand même plus joli. =/

Toute ma question repose là-dessus. C'est uniquement une question de goût, une excentricité esthétique si vous préférez.
Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, c'est pourquoi j'attends vos avis.

Le pour : c'est joli.

Le contre : ce n'est pas pratique (espace occupé important / sur-lignationnement laborieux)

[Voir le message caché (spoiler)]
et un troll que je relève sans y répondre, tel un seigneur (^^)

.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté samedi 01 mars 2008 à 18:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Moi j'suis d'avis neutre sur le fond mais y'a un truc que j'aimerais savoir comme j'étais pas là lors de l'ancien système

Quand on met une image ou des smileys en spoiler, ça fait qwa¿ :confet: :confet:

Posté samedi 01 mars 2008 à 19:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je trouve aussi que le nouveau est plus pratique surtout pour le gain qu'il permet lorsque des gens postent de grosses images en spoiler pour éviter de surcharger les pages.

C'est vrai que l'ancien système était peut être plus joli mais à choisir je préfère le côté pratique au côté sympa de découvrir le texte spoilé au fur et à mesure qu'on le surligne.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 01 mars 2008 à 20:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi aussi j'suis contre. Pourquoi? Juste comme ça pour ennuyer Rojokilla. \o/

[Voir le message caché (spoiler)]
Pitoyable n'est-ce pas?

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 01 mars 2008 à 22:46 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Je préfère aussi le nouveau. Comme ça a été dit, il est plus pratique. Et je ne trouve pas que c'est plus joli de devoir surligner le texte qu'on souhaite faire apparaître. ^^
Image IPB

Posté samedi 01 mars 2008 à 23:48 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagemelanqwolikboy, le 01/03/2008 à 18:49, dit :

Moi j'suis d'avis neutre sur le fond mais y'a un truc que j'aimerais savoir comme j'étais pas là lors de l'ancien système

Quand on met une image ou des smileys en spoiler, ça fait qwa¿ :confet2: :confet:

Les smilyes apparaissent, donc je pense que les images aussi, ça devait s'appliquer que sur le texte à proprement parler.
Pareil que tout le monde, la balise actuelle de spoil est très bien.

[Voir le message caché (spoiler)]
Si si je vous assure que vous avez cliqué pour rien :confet:


Posté dimanche 02 mars 2008 à 05:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

rojo : 1 // le monde : 6~7.
Pas un avis allant dans mon sens, je pense que la messe est dite.

Monsieur le modo, ouvrez la chemise de cette idée et écartez en bien le col, s'il-vous-plait, avant de lui placer la tête sur le billot. T_T
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté dimanche 02 mars 2008 à 12:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

C'est vrai que j'ai pas connue l'ancien système mais bon je donne quand même mon avis :)


L'ancien avait un avantage, c'est qu'on pouvait savoir si la personne voulait dire une tonne de texte ou si c'était juste un smiley à deux balle (comme beaucoup de spoiler d'ailleurs :hum: )

Après j'dis ça, j'dis rien ^^'
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 03 mars 2008 à 22:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Moi j'aimais quand même bien l'ancien... Enfin c'était surtout marrant pour la signature de Puppets_Master, avec le nouveau ça le fait plus ! D'ailleurs c'est sûrement pour ça qu'il a changé de sign...

Mais c'est vrai que le nouveau, bien que moins joli à mon goût, est quand même plus pratique.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 03 mars 2008 à 23:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Un peu comme tout le monde,

cette version, bien que pas très belle (même pour ce genre d'option ce n'est pas nécessaire je trouve), est très bien sur plusieurs point.

- un clique suffit à faire apparaitre le spoile, pas besoin de surligner le spoile pour le voir, pas d'apparition pas erreur simplement en passant la souris sur la zone , etc...

- il réduit la taille du spoile, ce qui est quand même plus agréable lorsqu'on lit les pages ^^

- il cache tout (image, lien, etc...).

- et enfin, il reste dans la configuration du message ( il ne fait pas un encadrer spécial pour le spoile).


Donc je ne suis pas pour le remplacer, néanmoins on peut toujours en mettre un deuxième qui ne sera pas accessible par bouton comme c'est le cas ici. Comme ça, ça évitera aux membres qui ne vont pas attention de ce tromper entre les deux balises et les seuls messages utilisant ce deuxième système seront pour utiliser son esthétique par exemple.

Mais à mon avis, ça restera comme c'est actuellement XD

Posté lundi 03 mars 2008 à 23:30 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Spoiler /on

Sinon faut les faire à la main mais bon ca marche que sur skin clair et c'est relou d'aller chercher les couleurs dans les .css >_<

Spoiler /off
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 03 mars 2008 à 23:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le sort en est jeté !

Image IPB

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage