Sharemanga: [Acceptée] Amélioration des concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Amélioration des concours de bans A different/new ban contest

Posté samedi 20 octobre 2007 à 19:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Suite au concours de bans et à un post d'Ashram, il semblerait qu'il y ait possibilité d'améliorer/modifier les prochains concours de bannières. Vous pouvez retrouvez ici, les premières idées venant d'Ashram et de Zéphiroth. Donc voilà, si vous avez des idées pour les futurs concours de bans, allez lancez-vous. Bon évidemment, tout cela restera à l'appréciation des modos, mais on peut toujours en séquestrer un histoire de leur faire comprendre qu'on est sérieux :rolleyes: .

Junta, si tu passes par là, peut-être qu'il ne serait pas inutile de mettre les posts d'Ashram et de Zéphiroth dans ce topic, à toi de voir.

Edit : Zazoo-S, oui c'est vrai que tu avais aussi participé à la discussion ainsi que Nikko. Vraiment navré, je suis
impardonnable^^.

Edit2 : Suite à la bonne idée de Zéphiroth, je quote les posts d'Ashram, Zazoo-S, Zéphiroth et nikkola :

Voir le messageAshram, le 20/10/2007 à 00:18, dit :

Ensuite passons à la constructivité du post :
En gros j'ai posté suite à ça, je voulais amorcer la conversation sur les innovations qu'on pourrait apporter au concours. Mais si vous n'avez retenu que le côté négatif de mon post, je suis désolé si j'ai choqué des personnes. Je crache pas un gros glaviot dans la soupe, j'ai félicité les vainqueurs quand même, et je tiens maintenant à féliciter les courageux participants de ce concours trop peu nombreux à mon goût. En fait je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire quelques choses pour donner un coup de pouce aux participations et rendre le concours moins morose. Comment se fait-il qu'il y ait toujours plus de membres sur Sharemanga et de moins en moins de participants. Je ne suis pas sûr que ça ne soit le fait d'une simple coïncidence ou le fait de nouvelles règles. Alors moi je veux bien proposer des solutions. Déjà faire une annonce de concours qui claque. Avec une belle image illustrée d'annonce qui te saute à la tronche sur la page d'accueil du site. Dans ce genre là par exemple.

Image IPB

Parce que tous les ans c'est pareil, il y en a qui disent, ah zut j'ai raté le concours de bannière. Tu m'étonnes vu comment ça passe inaperçu, il y en a même qui ratent toute la session jusqu'au vote des bannières. Une autre idée pour dynamiser le concours. Afficher le podium sur la page d'accueil avec l'avatar des winners, ça fait genre "l'employé du mois" , ça pourrait être marrant, la perspective de savourer son heure de gloire pendant trois mois en première page de sharemanga, ça pourrait motiver des participants.

Dans les prix accordés aux vainqueurs en plus de choisir son statut perso, on pourrait ajouter aussi une autre distinction honorifique supplémentaire. On peut par exemple créer un groupe de membres "Vainqueurs de Concours"

Image IPB

On pourrait également accorder un aliase pour un voice permanent du vainqueur sur le chan irc. Ce ne sont que des suggestions, en se creusant un peu la tête, on doit pouvoir trouver des trucs à faire pour dynamiser le concours de bannières.
Pouvoir choisir son statut c'est un attrait du concours, tu trouves peut-être ça lamentable mais moi j'ai déjà vu plusieurs fois des gens faire des caprices pour leur statut perso. Ils y tiennent à ce privilège, si tu en avais un et qu'on te l'enlevait, je suppose que ça te ferait chier. Moi je sais pas pour vous mais je suis incapable de mettre un visage sur le vainqueur du concours. C'est malheureux, c'est peut-être "sa" bannière mais presque personne ne le sait. Par contre si on avait vu son avatar et son pseudo en première page, ouais ok, on pourrait peut-être le reconnaitre plus facilement et lui faire un clin d'oeil sur le forum le jour où on le croiserait sur un topic. Mais si on ne connait pas le membre et bah il y a de grande chance qu'il retourne à son anonymat, peu de gens sauront que c'était lui le vainqueur, à part ceux qui auraient pris la peine de lire le topic de la finale et qui aurait pris la peine de regarder le profil du vainqueur, mais sont-ils si nombreux que ça.


Voir le messageZazoo-S, le 20/10/2007 à 01:36, dit :

Je suis d'accord pour que le concours prenne de l'ampleur. C'est une tradition maintenant (ce concours) sur ShareManga alors pourquoi pas l'améliorer ?

Pour te reprendre Ashram sur ton idée de catégoriser les gagnants, je suis moyennement pour...Quel intérêt ? Par contre, ton idée d'afficher les vainqueurs sur un podium ou à la manière d'un wanted de western, ça pourrait être marrant et être intéressant.

Je me la joue peut-être feignasse, mais je ne les connais toujours pas les vainqueurs de cette édition Automne 2007.... :whistling:
(bon d'accord je vais fouiller dans les pages ! )

Tenez, une idée jetée en "post-scriptum" : optimiser la bannière pour en faire un header de la taille de la page web.

Je sens déjà les prémices de "ça n'a pas sa place ici", alors je prévois le coup en répondant : J'ESQUIVE ! :)



Voir le messageZéphiroth, le 20/10/2007 à 19:55, dit :

Bon ben dans le fond, je rejoins l'avis de ashram, et je trouves ces propositions et suggestions trés interessantes...
Sinon, je vais donner mon avis pour ce que je pense entraine un désinteret pour le concours :

Déja, je penses qu'avoir le choix d'utiliser 4 bannières, et donc d'avoir 4 gagnants, c'est trop. Alors ok, sa permet de satisfaire plus d'utilisateur et d'avoir plus de gagnants, mais au final, sa me démotive un peu de participer et que lorsque je gagne, d'avoir trois autre gagnant avec. C'est peut-etre une question d'égo (j'espère pas ^^), mais c'est mon avis.

Et puis concernant le séparation des bannières entre skin sombre et claire, je doute de l'utilité. Pas mal des bannière pourraient être utiliser indistinctement sur les deux skins. Par exemple, les deux gagnantes claires n'auraient pas faîtes taches en utilisation sur la skin sombre, et inversement pareils...

Donc ben je penses que revenir aux concours d'avant, avec 2 bannières par participants serait une bonne solution.

Pourquoi seulement 2 ?

Ben malheureusement, le nombre d'images pouvant être adapatés en bannière de saison diminue (normal de ne pas réutiliser une image ayant déja servie), et c'est certainement de plus en plus dur de se coller au thême, notamment pour ceux qui ne font pas leur fond, soit la majorité des participants.

Et également la bannière de Doudy (bon je vais critiquer un peu, mais j'espère que c'est pour la bonne cause), puisque c'est celle que j'ai sous les yeux et que j'utilise, à part la couleur qui peut rappeler vaguement les feuilles mortes ou le soleil qui se couche plus tot (sa va un peu loin la quand même), en quoi c'est une bannière d'automne ?? Et la remarque peut s'appliquer pour la majorité des autres bannières proposés...

Tout sa pour dire qu'il va peut-etre falloir commencer a changer complétement le principe de thêmes à respecter, soit en essayant d'en trouver d'autres, soit en laissant le thême libre...
Donc en résumé, pourquoi pas réfléchir à supprimer complètement les thèmes, la différentiation entre les skins, ne garder qu'un seule bannière gagnantes (bon ou 2 ...) et de limiter a deux bannières par participants...
Voila voila



Voir le messagenikkola84, le 20/10/2007 à 21:40, dit :

[/débat] enfin , selon moi :blink:

Un peu de liberté pour le prochain , à la limite on garde comme règle l'adéquation avec la couleur du skin , on réduit à deux gagnants voire un seul si on supprime la règle du skin (pour ceux à qui ça titille , moi je préfère deux pas terribles , qu'une unique ban moche >_<) et ça permettra de revivifier ce concours , avoir plus de participants , je suppose...
Pour le peu de skillz que j'ai à toshop , combien d'images feraient de bonnes bans dans le thème mangas mais ne correspondent pas du tout à une saison , si déjà on a un peu plus de liberté , on pourra se battre sur le terrain de la créativité et de l'audace non?

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 00:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Voir le messageDoudy, le 20/10/2007 à 20:15, dit :

Vous pouvez retrouvez ici, les premières idées venant d'Ashram et de Zéphiroth.


Salow, j'ai participé aussi aux échanges d'idées :ph34r: !

Bon entièrement d'accord sur le fait qu'il faut retrouver le "prestige" des premières éditions (un seul et unique vainqueur).

Je répète une idée que j'avais lancé dans le topic précédent : pourquoi ne pas revoir les dimensions de la bannière ?
Image IPB

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 01:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageZazoo-S, le 21/10/2007 à 01:17, dit :

Je répète une idée que j'avais lancé dans le topic précédent : pourquoi ne pas revoir les dimensions de la bannière ?

Quel est l'intérêt ? Je vois pas, là... ;)

Sinon, même si je pense pas que revenir à une seule ban soit la solution, faudrait ptét se limiter à deux.
Au moins si la gagnante plait pas, il reste une 2ème chance. Et les mêmes pour les 2 skins, c'est suffisant :ph34r:

Pour le côté "récompense" (même si j'espère que c'est pas le but premier des participants), pourquoi les gagnants ne pourraient pas rajouter leur pseudo dans un coin de leur ban ? (pas sur les versions utilisées pour les votes bien sûr :ph34r:)
Ca permettrait une reconnaissance plus visible et surtout plus longue qu'un simple "bravo à untel qui a gagné" en fin de topic de vote.

Image IPB

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 09:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

@Doudy : fait un quote des messages concernés dans ton premier poste, comme sa ils seront bien visibles.



Sinon, pour revenir à la taille des images je suis pas sur qu'apporter une modification change quelque chose, parce que plus les bannières sont larges, plus il est compliqué de la remplir. Et puis je penses que la taille a été étudié pour rentré pour rentré dans un écran de 1024 pixels de largeur, sinon il y a apparition d'ascenseur horizontal.

Et un peu la même remarque sur l'ajout direct du pseudo sur la ban, il y a déjà pas mal de texte a intégrer, pas sur que plus soit vraiment facile. C'est pour sa que je suis plus pour l'apparition sur la home du site d'un petit panneau comme "Recherche sur le site" et "team distro". Et dedans on pourrait mettre deja le pseudo du (ou des 2) gagnants du dernier concours, et peut-etre en profiter pour mettre le lien vers un post qui regrouperait un classement par nombres de victoires ou autres choses...
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je suis d'accord avec Zéphiroth et Wicelow, 4 bannières gagnantes c'est peut-être un peu trop et puis en général n'importe quelle bannière peut convenir aussi bien pour la skin sombre que pour la skin claire. Je compte même plus le nombre de fois où j'ai eu envie de mettre une bannière gagnante de la skin sombre sur la skin claire. Mais ce n'était pas possible malheureusement. Alors autant supprimer ce point du concours et laisser concourir des bannières sombres ou claires pour n'importe quelle skin.

Libérer le thème ça serait bien aussi, l'art ça ne doit pas être muselé par des règles. Parce qu'en gros maintenant ça fait un peu la même chose après pour toutes les bannières, en automne une dominante de couleur en orange, en hiver une dominante de blanc et de bleu, au printemps une dominante de vert et en été une dominante de bleu. Vive le conformisme au détriment de l'esthétisme... Et puis le thème de la saison, c'est bien obligatoire ? Je constate que certaines bannières n'avaient pas grand chose à voir avec l'automne cette année, les éventuelles personnes qui auraient vu leur bannière refoulée pour non respect du thème doivent resentir une injustice en voyant cet automne les bannières qui ont gagné. Enfin respecter le thème japanime, quand je vois les deux bannières gagnantes de la skin sombre, même si elles sont bien faites ça ne m'évoque pas du tout le style japanime, mais au contraire plutôt le style occidental.

Alors soit on libère totalement le thème, soit on bétonne les règles du thème et on refoule effectivement les bannières non conformes. Il faut décider, parce que ceux qui se sont forcés à respecter les règles auraient légitimement le droit de râler contre ceux qui auraient gagné sans les respecter.

@Doudy : Devine quoi, je viens seulement de voir que c'était ta bannière que j'avais selectionné pour ma skin. C'est clair que les vainqueurs on ne sait même pas qui ils sont. Faut faire un podium en première page. Je connais toujours pas les vainqueurs des skins sombres, j'ai la flemme de fouiller dans les topics de sondage... Alors j'imagine même pas ceux qui ne savent pas où chercher, il n'y a aucune chance qu'ils trouvent les noms des vainqueurs. Tant pis pour ta renommée Doudy :D
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAshram, le 22/10/2007 à 13:36, dit :

Libérer le thème ça serait bien aussi, l'art ça ne doit pas être muselé par des règles. Parce qu'en gros maintenant ça fait un peu la même chose après pour toutes les bannières, en automne une dominante de couleur en orange, en hiver une dominante de blanc et de bleu, au printemps une dominante de vert et en été une dominante de bleu. Vive le conformisme au détriment de l'esthétisme...

Là je suis réellement d'accord, surtout que ça commence à devenir redondant les feuilles mortes, les arbres dénudés et les couleurs orangées pour l'automne. Et je parle pas de l'été. :D
Alors qu'avec un thème libre, là on aurait probablement quelque chose de plus créatif et il faut reconnaître comme le dit Ashram, que les thèmes peuvent brider l'imagination de certains.

Sinon Ashram et pour ton information, les autres gagnants du concours sont Osmosis (skin sombre 2ème groupe), Aexipia (skin sombre 1er groupe) et Dark Schneider (skin clair 2ème groupe).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Alors, je vais essayer de répondre à tous les points que j'ai pu noter.

------------------------------

Voir le messageAshram, le 19/10/2007 à 17:38, dit :

les prix pour les vainqueurs ne sont pas assez motivants pour rassembler de nombreux participants, les stars du design qui ont déjà gagné n'ont peut-être plus envie de re-participer parce qu'ils ont déjà gagné le même prix qui est re-proposé encore et encore à chaque concours..
Sur ce 1er point, je quote la réponse de Morphy qui est parfaite (comme quoi :rolleyes: )

Voir le messageMorpheus14, le 19/10/2007 à 23:51, dit :

Le but du concours n'est pas fait pour faire gagné un prix mais pour renouvelé le skin assez souvent sans que cella soit dans le même style et que ce soit les users qui choisissent. Le gain du statut est juste pour dire "valorisé" le gagnant à "vie" sur le forum. Le vrai prix (là on va me dire que c'est de la langue de bois et pourtant je le pense), c'est "sa" ban sur le skin du forum pendant 3 mois.

Maintenant, si la seule motivation des participants, c'est de gagné tel ou tel privilège sur le forum je penserai que le concours ne servirait plus à rien puisqu'il aurait perdu tout sont intérêt et son esprit.

Là dessus je serai donc clair (et mon point de vue ne changera pas) : si vous faites le concours pour les lots, vous n'avez rien compris. Rien compris au principe de ce concours et rien compris au principe communautaire que Share cherche à chaque fois que c'est possible à mettre en avant !

J'ai apporté un plus avec le lot "stockage de 500 PM", ce qui me parait tout de même être un lot digne d'intérêt, mais si vous espérez un jour gagner une figurine offerte par Mangarine avec ce concours, je vous le dis sans détour : c'est mort.

Voir le messageAshram, le 20/10/2007 à 00:18, dit :

Dans les prix accordés aux vainqueurs en plus de choisir son statut perso, on pourrait ajouter aussi une autre distinction honorifique supplémentaire. On peut par exemple créer un groupe de membres "Vainqueurs de Concours"

Si jamais il y avait insistance là-dessus, je pourrai réfléchir à revoir ma position, mais je ne suis pas pour une trop forte mise en avant de cette esprit de "victoire". Pour les raisons, cf juste au dessus.

------------------------------

Voir le messageAshram, le 20/10/2007 à 00:18, dit :

Parce que tous les ans c'est pareil, il y en a qui disent, ah zut j'ai raté le concours de bannière. Tu m'étonnes vu comment ça passe inaperçu, il y en a même qui ratent toute la session jusqu'au vote des bannières. Une autre idée pour dynamiser le concours. Afficher le podium sur la page d'accueil avec l'avatar des winners, ça fait genre "l'employé du mois" , ça pourrait être marrant, la perspective de savourer son heure de gloire pendant trois mois en première page de sharemanga, ça pourrait motiver des participants.

Sur ce point, je suis parfaitement d'accord, ça manque de visilité. D'où par exemple la petite ban que j'ai commandé à Doudy pour les awards (et d'où aussi le fait qu'un topic de news sera posté sous peu pour qu'elle apparaisse sur l'index).
Le podium en 1ère page, pourquoi pas, tant que cela reste bon enfant (là encore, cf juste au dessus).

------------------------------

Voir le messageZéphiroth, le 20/10/2007 à 19:55, dit :

Et également la bannière de Doudy (bon je vais critiquer un peu, mais j'espère que c'est pour la bonne cause), puisque c'est celle que j'ai sous les yeux et que j'utilise, à part la couleur qui peut rappeler vaguement les feuilles mortes ou le soleil qui se couche plus tot (sa va un peu loin la quand même), en quoi c'est une bannière d'automne ?? Et la remarque peut s'appliquer pour la majorité des autres bannières proposés...

Sa bannière répond aux règles : j'avais parlé d'un respect d'une ambiance.
De toutes façons, c'est comme toutes les règles : elles ne peuvent jamais faire l'unanimité et peuvent toujours être lues d'une autre manière que celle voulue...
NB : il n'y a pas eu de bans refoulées.

------------------------------

Voir le messageZéphiroth, le 20/10/2007 à 19:55, dit :

Donc en résumé, pourquoi pas réfléchir à supprimer complètement les thèmes

J'ai un avis mitigé à ce sujet et je botterai en touche avec un sondage si la demande se fait véritablement sentir (ce qui est déja le cas, je l'ai bien compris). Sondage qu'il se peut que je lance donc par la suite et dont le résultat ne fera pas tout (comprendre : les points de vue des participants réguliers aux concours auront une part importante dans la décision finale).
Personnellement je suis ni pour ni contre. Le concours de ban de Share a un historique thématique auquel je suis en partie attaché, mais d'un autre côté je n'ai jamais été un gand fan des concours à thème et je peux comprendre la frustration et les limites que ça apporte à la créativité.

------------------------------

Voir le messageZéphiroth, le 20/10/2007 à 19:55, dit :

la différentiation entre les skins, ne garder qu'un seule bannière gagnantes (bon ou 2 ...) et de limiter a deux bannières par participants...

Repasser de 2 à 4 bans, sous la forme une par skin, je ne suis pas pour. Si là encore vous trouvez qu'il y a trop de gagnants (par égo et jalousie donc), je vous renvoie à ma réponse au 1er point sur l'esprit de de concours.
Avoir seulement 2 bans, mais les deux disponibles sur les deux skins, à la rigueur. Ça peut permettre de garder cette possibilité de choix pour l'utilisateur final, personnage pour moi plus important que celui qui participe au concours, car au final c'est le confort de l'utilisateur et lui seul qui compte, par le satisfecit du partcipant, ce que vous semblez presque tous oublier...

------------------------------

Voir le messageZazoo-S, le 21/10/2007 à 01:17, dit :

Je répète une idée que j'avais lancé dans le topic précédent : pourquoi ne pas revoir les dimensions de la bannière ?

A part déformer l'index sur les petites résolutions, je n'en vois pas l'intérêt.

------------------------------

Voir le messagewicelow, le 21/10/2007 à 02:42, dit :

Pour le côté "récompense" (même si j'espère que c'est pas le but premier des participants), pourquoi les gagnants ne pourraient pas rajouter leur pseudo dans un coin de leur ban ? (pas sur les versions utilisées pour les votes bien sûr :D)
Ca permettrait une reconnaissance plus visible et surtout plus longue qu'un simple "bravo à untel qui a gagné" en fin de topic de vote.

Il s'agit de la bannière du forum, pas de untel ou untel, donc j'exclue de suite cette idée.

------------------------------

Conclusion :
Ce que je ressens très largement (je me trompe peut-être dans le fond, mais ce qui est sûr c'est que c'est ce qui transparait le plus et que cela a donc tout de même une part importante dans votre pensée) , c'est que ceux qui se plaignent sont déçus du fait que l'on ne sache pas assez que ce sont eux les winners.

Et bien, moi c'est cela qui me déçoit.

Donc deux remarques pour finir :
1- Je suis lassé de lire des critiques à chaque concours.
2- Aucun changement visant à satisfaire les égos des vainqueurs, et uniquement cela, ne sera effectué. Je ne prendrai en compte que ce qui me paraîtra faire avancer la communauté.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 15:00, dit :

J'ai un avis mitigé à ce sujet et je botterai en touche avec un sondage si la demande se fait véritablement sentir (ce qui est déja le cas, je l'ai bien compris). Sondage qu'il se peut que je lance donc par la suite et dont le résultat ne fera pas tout (comprendre : les points de vue des participants réguliers aux concours auront une part importante dans la décision finale).
Personnellement je suis ni pour ni contre. Le concours de ban de Share a un historique thématique auquel je suis en partie attaché, mais d'un autre côté je n'ai jamais été un gand fan des concours à thème et je peux comprendre la frustration et les limites que ça apporte à la créativité.

Perso, je pense qu'il serait peut-être intéressant de tenter au moins une fois le coup pour voir (pour le prochain concours par ex). Y aura t-il plus de participants, plus de créativité, les bans seront-elles moins redondantes, etc...?

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 15:00, dit :

Avoir seulement 2 bans, mais les deux disponibles sur les deux skins, à la rigueur. Ça peut permettre de garder cette possibilité de choix pour l'utilisateur final, personnage pour moi plus important que celui qui participe au concours, car au final c'est le confort de l'utilisateur et lui seul qui compte, par le satisfecit du partcipant, ce que vous semblez presque tous oublier...

Cette idée là est pas mal je trouve.
Bon sinon c'est sûr que quant on y réfléchit un peu, cette idée de réduire le nombre de gagnants est pour le moins étrange.
Ca me fait penser à la ligue des champions au foot avec les gros clubs qui ne veulent pas vraiment que les petits clubs participent.

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 15:00, dit :

Conclusion :
Ce que je ressens très largement (je me trompe peut-être dans le fond, mais ce qui est sûr c'est que c'est ce qui transparait le plus et que cela a donc tout de même une part importante dans votre pensée) , c'est que ceux qui se plaignent sont déçus du fait que l'on ne sache pas assez que ce sont eux les winners.

Je ne sais pas si c'était l'idée première. Je pense surtout que le faible nombre de participants cet automne a fait réagir certains. D'autant que si je ne me trompe pas, un certains nombre ds viennent de sharemangiens n'ayant pas gagné le concours.
Pour finir, je comprends que tu sois lassé des critiques, mais je trouve que ce coup-là, c'est beaucoup plus constructif qu'il y a quelques mois lorsque j'avais posté suite au concours par exemple.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 22/10/2007 à 15:39, dit :

Perso, je pense qu'il serait peut-être intéressant de tenter au moins une fois le coup pour voir (pour le prochain concours par ex).
Le prochain étant un concours de Noël, c'est râpé. Mais dans ce cas et en parallèle il pourrait y avoir un concours libre pour avoir une nouvelle bannière en janvier. Comme j'ai dit, à voir.

Citation

Je ne sais pas si c'était l'idée première. Je pense surtout que le faible nombre de participants cet automne a fait réagir certains. D'autant que si je ne me trompe pas, un certains nombre ds viennent de sharemangiens n'ayant pas gagné le concours.
Je pense plutôt que les gens leechent comme des brutes de plus en plus en s'intéressant bien moins à l'esprit communautaire des forums (et à la base du véritable P2P).

Citation

Pour finir, je comprends que tu sois lassé des critiques, mais je trouve que ce coup-là, c'est beaucoup plus constructif qu'il y a quelques mois lorsque j'avais posté suite au concours par exemple.
Disons qu'il y a critiques et critiques. Ce qui est lourd c'est surtout d'en voir de nouvelles à chaque fois et dans l'esprit "plainte". Vouloir améliorer un système est une excellente chose, passer son temps à se plaindre (et j'insiste sur le fait que je généralise en ne visant personne, au cas où) ne sert à rien.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mmmmh...

Le concours de bannières...

Comme la plupart ici, ce qui à chaque fois me fait poser la question du ‘ je le fais, ou je le fais pas’, c’est les quelques règles à respecter.
Et pourtant elles ne sont pas nombreuses…
Mais rien que le fait du ‘thème’, ça gâche 70% du travail. Enfin, je parle pour ma part.
Le souci c’est que chacun a sa propre vision de l’art. Imaginons que je fasse une bannière, où je passe énormément de temps dessus, sur laquelle (pour moi) l’ambiance y est 100% respectée, où tout me conviens, et que finalement, la plupart trouve que le thème n’est carrément pas respecté, les couleurs ne vont pas blabla car bleu = été et orange = automne, bref. Pour le prochain concours, j’vais essayer de faire un effort, de rentrer plus dans le thème, de faire un truc plus conventionnel (donc finalement la chose demandée), mais le problème c’est que ce ne sera pas moi. Et pour le concours d’après, ça va tellement me saouler de faire une bannière de ce style , que je ne vais pas y participer.
Donc voilà je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, vu que j’ai déjà eu l’occasion d’y toucher quelques mots avec certains anciens.

Ce que j’aimerais bien en fait, c’est un concours totalement libre, sans thème, style japanime ou non japanime, rose ou vert, noir ou blanc, un concours vraiment freestyle, où tout le monde pourrait faire sa création sans avoir le poids de respecter quoique ce soit (à part bien entendu le format).
Déjà les votes ne seront pas influencés par la ‘ban qui respecte le plus le thème’, mais par la création la plus belle.

Enfin j’dis ça j’dis rien, mais au moins une fois, rien qu’une saison, ça serait pas mal de tenter l’expérience. Je pense que ça en attirerait vraiment plus d’un.

Et je suis également pour les 2 bannières max, 4 c’est vraiment trop…
De même que je suis contre des récompenses en plus où quoique ce soit, franchement c’qu’on s’en fout de ça, avoir un joli status c’est déjà bien pour frimer, et une adresse @sharemanga.com, bah c’est bien pour draguer.


Je précise que j'ai du lire grand max 3 posts, donc je répète probablement les dires de certains.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 16:08, dit :

Le prochain étant un concours de Noël, c'est râpé.

Euh pourquoi c'est rapé? Le concours d'hiver on ne peut pas le faire libre? Y'a un truc spécial à Noël? Je pose juste la question, si ça se trouve y'a un truc spécial et j'ai oublié.
Sinon encore une fois, je suis à 200% d'accord avec NeoOoeN concernant un concours complètement libre.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Serait-il possible d'avoir quelques infos techniques sur le fonctionnement des skins?Juste assez pour éviter des propositions comme "faisons 1.000.000 de skins avec chacune une bannière".
J'exagère bien sûr sur cet exemple,mais peut-être que 1 million ou 5 skins c'est techniquement aussi inacceptable,aussi avant d'essayer (peut-être) de participer à ces propositions je demande déjà ceci.

A noter que Junta a déjà fourni une information de ce type,à savoir que la taille de la bannière ne peut pas être changée,parce que sinon ça peut casser l'organisation du forum pour les petites résolutions.Dans ce cas le problème vient des utilisateurs plutôt que du fonctionnement du forum lui-même,mais ça entre dans la même catégorie.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 22/10/2007 à 16:34, dit :

Euh pourquoi c'est rapé? Le concours d'hiver on ne peut pas le faire libre? Y'a un truc spécial à Noël? Je pose juste la question, si ça se trouve y'a un truc spécial et j'ai oublié.

Mais non. :lunettes:

Voir le messageJunta, le 06/10/2007 à 12:03, dit :

RDV cet hiver pour le "Concours de Noël" !

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 16:08, dit :

Mais dans ce cas et en parallèle il pourrait y avoir un concours libre pour avoir une nouvelle bannière en janvier.


------------------------

Voir le messageNeoOoeN, le 22/10/2007 à 16:28, dit :

Ce que j’aimerais bien en fait, c’est un concours totalement libre, sans thème, style japanime ou non japanime, rose ou vert, noir ou blanc, un concours vraiment freestyle, où tout le monde pourrait faire sa création sans avoir le poids de respecter quoique ce soit (à part bien entendu le format).
Déjà les votes ne seront pas influencés par la ‘ban qui respecte le plus le thème’, mais par la création la plus belle.

En fait vous êtes bien de vils pirates qui n'aimez pas les règles. :rolleyes:
Bon plus sérieusement, "même pas japanime" ça serait radical comme changement... Ça me laisse tout de même un peu circonspect quant au thème du forum. Mais bon, on peut en discuter.
Disons aussi que si l'on était sur deux bans seulement (mais mettables sur les deux skins), on pourrait peut-être avoir une libre et une japanime...

------------------------

J'aimerais bien aussi sur ce sujet avoir le sentiment des "users de tous les jours", pas que des "artistes".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 octobre 2007 à 16:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'aime bien les thèmes pour le concours de ban, ca rajoute un petit defi, de rester dans l'idée générale. Et puis ce n'est pas le theme qui va brider l'imagination des gens, on est souvent plus créatif dans un cadre precis que quand toutes les libertés sont permises. Et puis l'interet de faire un concours saisonnier serait diminué.

Ce que je trouverais bien par contre, c'est de bien donner les nom des gens qui ont gagné. Comme je vais rarement voir les sondages, je vote et je reviens 1 semaine plus tard, ca serait bien de les mettre ailleurs. Par exemple faire une news pour annoncer les nouvelles bans, avec les noms des vainqueurs. Ca peut etre sympa de voir le pseudo des vainqueurs sur la 1ere page.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 22 octobre 2007 à 16:44 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Juste pour donner mon avis en tant que membre et participant du concours de ban...

personnellement je m'en fous un peu qu'on sache que c'est moi qui est gagné le concours, le fait de voir ma ban en tete du forum me fait plaisir et ça me suffit...Concernant les lots, il est vrai que le statut special me faisait envi mais une fois que je l'ai eu, ça ne m'a pas empéché de continuer a participer chaque saison...

Pour moi, la donne est simple...j'aime ce forum, je veux qu'il bouge, qu'il vive..alors je participe au concours et je le fais avec plaisir...Donner une belle bannière a ce fofo qui m'a tant donné (amis, rencontres, joies, prises de tetes, animes a foissons, etc..) c'est la moindre des choses... :sifle:

Bon maintenant que j'ai terminé avec ma declaration d'amour ma vision de ce concours, je dirais juste que je suis pour le libre theme mais contre le fait de sortir du cadre Japanim...on est sur un site principalement consacré a ça, je vois vraiment pas comment on pourrait se retrouver avec une ban Heroes par exemple! :lunettes: :rolleyes:

Pour ce qui est du nombre de vainqueur, peu importe personnellement...quand on voit des artistes comme il y a sur share, ça laisse un petit espoir pour des newb comme moi! :mellow: (Mais si on retourne a 2 ban, ça m'est egal! o/)


vala vala
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage