Sharemanga: Votre collection - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre collection Manga, anime, OST...

Posté jeudi 21 juin 2007 à 13:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Bon, il existe sur ce forum des topics concernant nos collections en tout genre. Pour ceux qui connaissent Gamekult, pour les inscrits, il est proposé d'afficher les jeux qu'on possède en les séléctionnant à partir de la base de donné (exemple avec mon compte sur Gamekult).

Donc j'ai eu l'idée si on pouvait faire pareil sur Sharemanga, mais avec des mangas, animes, OST et autre trucs, crée une base de donné.

Pour ceux qui n'ont pas compris, ce que je propose, c'est quand on regarde la fiche d'un membre du site, on peut voir les mangas, animes, OST ou autres trucs du genre qu'il possède, cela peut être interressant et on peut voir à peu près ce que chaque membre lit ou regarde...Enfin voilà !
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 21 juin 2007 à 21:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Mouhahaha ma fiche GK a été bien plus consultée que la tienne :sifle:
Blague réaliste à part, c'est une bonne idée que tu proposes là, mais ça semble compliqué à mettre en place (as-tu idée du nombre d'animes/mangas existants + du chantier pour tenir à jour la base de données selon la pluie de licences qui arrivent parfois ?), de plus ça existe déjà quelque part un truc dans le genre pour gérer sa collection de manga (j'ai la flemme de chercher le site en question et forum jpb HS pour le moment >_<).

Pour ma part je préfère m'en tenir à une bonne vieille liste basique, oui c'est moche, mais c'est informatif après tout...
Sans parler du fait qu'il y aura toujours des boulayz qui si ils font ça, vont étaler leur correction de warez sur DVD/CD-r alors que ça n'a rien à faire là...

Posté jeudi 21 juin 2007 à 21:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageLeE_xIv, le 21/06/2007 à 14:19, dit :

Pour ceux qui n'ont pas compris, ce que je propose, c'est quand on regarde la fiche d'un membre du site, on peut voir les mangas, animes, OST ou autres trucs du genre qu'il possède, cela peut être intéressante et on peut voir à peu près ce que chaque membre lit ou regarde...Enfin voilà !

D'une part, beaucoup trop de boulot.

D'autre part, si jamais on met autre chose que des trucs légaux, autant remplir directement son casier judiciaire (surtout avec le gouvernement actuel).

Je rajouterai que l'intérêt est assez limité.
Moi-même, je possède des coffrets DVD toujours sous plastique, et que je ne regarderai peut-être jamais (j'ai arrêté de compter mes visionnages en retard quand j'ai dépassé le mois en temps plein :sifle: ), alors que je n'ai vu certains de mes anime préférés qu'en fansub.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 juin 2007 à 22:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 21/06/2007 à 22:27, dit :

Mouhahaha ma fiche GK a été bien plus consultée que la tienne 0:)
Blague réaliste à part, c'est une bonne idée que tu proposes là, mais ça semble compliqué à mettre en place (as-tu idée du nombre d'animes/mangas existants + du chantier pour tenir à jour la base de données selon la pluie de licences qui arrivent parfois ?), de plus ça existe déjà quelque part un truc dans le genre pour gérer sa collection de manga (j'ai la flemme de chercher le site en question et forum jpb HS pour le moment >_<).


Tout à fait d'accords avec final. En faire un, c'est un boulot énorme. Non seulement niveau codage ou il faut un système assez large, mais également niveau référencement... Pour les manga seule je ne connais pas le chiffre, mais bd/manga/comic c'est déjà supérieur à 40.000 :mellow:

Pour les animes, ce qui peut être gênant, c'est faire une "liste de collection" de quoi ? fansub ? warez ? dvd acheté ? ....

Avec niceguy et quelques amis on a fait nos listes manga sur bdovore. Il est pas très récent, ni très élaboré, mais il propose pas mal d'options dont des stats: nbr par genre, nbr par éditeur, par auteur, nbr acheté par mois, etc.. visible par tous ainsi que des stats plus perso comme le budget par mois et année ^^

Pour les dvd, il y en a beaucoup.... (perso j'utilise un logiciel B) )


Bref pour l'idée, faire une BDD "nous même" je pense pas que ce soit réalisable, rajouter ue case dans nos profils pour mettre l'adresse de nos collections sur des sites fait pour ça, je pense que ça serait plus réalisable. :sifle:

EDIT:

Voir le messageIznogoud, le 21/06/2007 à 22:55, dit :

Je rajouterai que l'intérêt est assez limité.


Je rebondi là-dessus.

L'intérêt dépend des personnes et aussi des relations avec les autres. C'est pas mal de voir les goûts et les choix d'ami ou connaissance en regardant leur collection, ça permet aussi de pouvoir leur demander leurs impressions sur tels ou tels titres (histoire, qualité général, etc...).

Donc y a t-il un intérêt ? bien sur, mais seulement pour certaines personnes.

Posté samedi 23 juin 2007 à 13:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En regardant ce qu'il se fait déja, la réponse est claire : impossible. Je ne sais pas ce qu'il peut exister comme plugin IPB permettant de gérer des collections, mais le renseignement de la base, poids qu'elle pourrait faire, rendent cette idée non réalisable.
A partir du moment où il existe des sites qui le proposent déja, rien n'empêche de mettre le lien de votre fiche dans votre profil.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage