Sharemanga: Soirée Mangas sur Arte - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soirée Mangas sur Arte H. Miyazaki, I. Takahata et M.Oshii

Posté lundi 04 juillet 2005 à 00:31 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Merci beaucoup pour les liens ! Sinon connaissez vous d'autres documentaires sur Miyazaki ? Merci d'avance.

Posté mardi 05 juillet 2005 à 22:01 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Entretien entre Kenji Kawai, Satoshi Kon, Sunao Katabuchi et Yasuo Otsuka

Emission tele :Animation magazine 2004 Arte
435.14 MO
VOSTF
The GlObul team

Apres une erreur d'aiguillage voci un reportage qui est l'entretien entre 4 personalités de l'animation japonaise:
- Yasuo Otsuka ( realisateur) ancien du monde de l'animation ayant travaillé, entre autre, avec Myazaki ...et participé à nombre de projet...( Le Serpent blanc..)
- Satoshi Kon ( realisateur) a participé à Pat Labor2 et surtout Perfect Blues et Tokyo Godfather...
- Sunao Katabuchi ( realisateur ) Card Captor Sakura, Chie la petite peste...
- Kenji Kawai ( Musicien ) Par Labor, Ghost in the Shell...

La discussion a lieu autour d'une tasse de café et part un peu dans tous les sens mais il s'agit de considérations sur l'animation japonaise et son devenir ainsi que la perception qu'ont ces acteurs de l'animation de leur travail.
Le tout est extremement interressant et offre un regard que nous, qui aimons l'animation japonaise, ne percevons pas forcément.
A voir par tous ceux qui veulent connaitre l'envers du décor.
Je remercie Peer2p chez qui j'ai trouvé ce lien


Entretien.japanimation.otsuka.kawai.kon.katabuchi.-.doc.arte.fr.47.min.2004.-.tvrip.xvid.-.by.GlObuL.Team

Posté samedi 30 janvier 2010 à 14:24 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Image IPB

Oui en ce moment, j'ai envie de faire de la spéléo dans le forum Image IPB

Bref:

"programme-tv.net" dit :

Rétrospective Miyazaki sur Arte


Une grande rétrospective de l'oeuvre de Miyazaki, maître de l'animation japonaise, sera proposée par Arte à l'occasion des vacances de Pâques. Six long-métrages, joyaux du dessin-animé, seront diffusés en prime time.

Arte l'assure : jamais la télévision française n'avait consacré une rétrospective à Hayao Miyazaki. Ce sera chose faite dès le lundi 5 avril. La chaîne franco-allemande diffusera pendant les vacances de Pâques six chefs d'oeuvre de l'animation japonaise, et pour conclure cette série, un documentaire sur les studios Ghibli fondés en 1985 par Hayao Miyazaki. Du 5 avril au 28 avril, ce sont donc sept prime time qui seront consacrés au maître de l'animation. Connu mondialement depuis la sortie de Princesse Mononoké en 1999, Miyazaki fait désormais l'évènement à chacune de ses nouvelles créations cinématographiques. Dernière en date : Ponyo sur la falaise, un conte s'adressant à un plus jeune public que ses précédents films, généralement appréciés des petits comme des grands.


Le lundi 5 avril à 20h35 : Le voyage de Chihiro. Un long-métrage qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 ainsi qu'un BAFTA et une nomination aux César. Il est également le premier film d'un pays non-anglophone à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. On y découvre les aventures tantôt féeriques, tantôt cauchemardesques de Chihiro, une petite fille qui tente de redonner un aspect humain à ses parents.


Jeudi 8 avril à 20h35 : Mon voisin Totoro. Film sorti en 1988 dont le personnage principal est devenu l'emblème des studios Ghibli. Comme la plupart des oeuvres de Miyazaki, ce film est une ode à la nature qui suit le quotidien tranquille d'un petit garçon et d'une créature étrange nommée Totoro.


Lundi 12 avril à 20h35 : Le château ambulant. Sophie, une jeune fille de 18 ans est changée en vieille femme par surprise. Désespérée, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru, un magicien séduisant, et se fait engager secrètement comme femme de ménage.


Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent. Dans un monde où la nature est hostile à l'homme, Nausicaä, princesse de la vallée du vent, se bat pour protéger son village. Les vestiges d'une humanité industrielle menacent l'équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme, et les insectes protecteurs de la forêt toxique.


Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoké. Premier grand succès de Miyazaki en occident, ce film suit Ashitaka, prince de la tribu des Emishis, qui est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il est alors forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever cette malédiction qui lui gangrène le bras. Dans la forêt, il fera la rencontre de créatures étranges mais également de la princesse Mononoké, défenseuse de la nature et élevée par les louves.


Jeudi 22 avril à 20h35 : Le château dans le ciel. Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Ensemble, ils partent à la recherche de la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique rempli de pureté et de nature toute-puissante, mais qui a aujourd'hui disparu.



Jeudi 08 avril à 22h : Ghibli et le mystère Miyazaki. Un documentaire de 52 minutes réalisé par Yves Montmayeur.


:)

Posté samedi 30 janvier 2010 à 15:50 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

J'en ai vu que deux dans la liste ça tombe bien ! Faudra juste que je m'en rappelle le jour-J !
Merci pour l'info :)
Image IPB

Posté samedi 30 janvier 2010 à 18:10 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Jolie programmation une fois n'est pas coutume (et quelle surprise c'est encore Arte :) )
Image IPB

Posté samedi 30 janvier 2010 à 23:35 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Wwaahhh ! Quelle programmation ! Ce sont vraiment les meilleurs films de Miyazaki qui ont été choisis en plus. Je vais m'intéresser de près à cette programmation parce que Arte diffuse la quasi totalité de ses programmes en HD sur la TNT. J'espère qu'ils seront en HD ça serait une occasion unique pour en prendre plein les mirettes en attendant une future sortie en blu-ray qui sera très probablement lointaine.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 02:06 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

J'espère que ce sera en VO,c'est pas précisé mais sur arte y'a de grande chance que oui :)
Image IPB

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 03:19 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Comme ces films sont prévus pour les vacances de Pâques, je pense que pour les gosses ils le diffuseront plutôt en version française.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 11:00 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Une bien belle initiative, ça fera l'occasion d'en revoir certains.
Merci Arte ! :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 13:55 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Cool !

Déjà tous vu mais j'aime les revoir régulièrement :)

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 14:59 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

vu les dates et le public, je pense que même Arte n'osera pas diffuser les VOST. Et honnêtement une telle diffusion annulerait tout l'intérêt d'un évènement ayant clairement pour but de toucher un grand nombre.

Après la diffusion de nombreux long-métrages d'animation sur Gulli à Noël (Kirikou...), serait-il enfin l'heure où les films d'animation auraient leur place à la TV ? (autrement que l'unique Disney du 24/12)

:) Je n'ose y croire...
Image IPB

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 17:07 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBehachev, le 31/01/2010 à 14:59, dit :

Après la diffusion de nombreux long-métrages d'animation sur Gulli à Noël (Kirikou...), serait-il enfin l'heure ou les films d'animation auraient leur place à la TV ? (autrement que l'unique Disney du 24/12)

Qui sait ?
Il y a bien une pub qui tourne en ce moment pour le DVD de Sky Crawlers...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 20 mars 2010 à 23:18 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 30/01/2010 à 23:35, dit :

Je vais m'intéresser de près à cette programmation parce que Arte diffuse la quasi totalité de ses programmes en HD sur la TNT. J'espère qu'ils seront en HD ça serait une occasion unique pour en prendre plein les mirettes en attendant une future sortie en blu-ray qui sera très probablement lointaine.


Malheureusement, ça a été confirmé, pas de diffusion HD pour les films, mais le reportage du jeudi 15 avril "Secrets du manga" le sera.

Néanmoins, la sortie BD ne sera pas si lointaine que tu le pensais puisque nausicaa va sortir cet été au japon et quelques mois après dans le reste du monde. Les autres films sont également prévu ^^

Voir le messageonizuka9179, le 31/01/2010 à 02:06, dit :

J'espère que ce sera en VO,c'est pas précisé mais sur arte y'a de grande chance que oui :D


Voir le messageAshram, le 31/01/2010 à 03:19, dit :

Comme ces films sont prévus pour les vacances de Pâques, je pense que pour les gosses ils le diffuseront plutôt en version française.


Voir le messageBehachev, le 31/01/2010 à 14:59, dit :

vu les dates et le public, je pense que même Arte n'osera pas diffuser les VOST. Et honnêtement une telle diffusion annulerait tout l'intérêt d'un évènement ayant clairement pour but de toucher un grand nombre.


Voyons messieurs, nous sommes dans l'air tout numérique. Les films seront bien sur diffusé en Version Multilingue sur les réseaux numériques. Tout le monde est content comme ça.

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi certains pensent qu'une vf n'est bon que pour les "gosses" :(

Posté samedi 20 mars 2010 à 23:28 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 20/03/2010 à 23:18, dit :

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi certains pensent qu'une vf n'est bon que pour les "gosses" :D


Entièrement d'accord, les Miyazaki je les regarde UNIQUEMENT en VF et j'ai JAMAIS été deçu vu que je ne connais pas les VO =)


Image IPB

Posté samedi 20 mars 2010 à 23:55 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/03/2010 à 23:18, dit :

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi certains pensent qu'une vf n'est bon que pour les "gosses" :(

C'est pas du tout ce qui est écrit... Faut apprendre à lire :D

C'est pas "que pour les gosses" mais "comme il y aura beaucoup de gosses qui regardent, ce sera probablement en FR". Nuance.

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage