Sharemanga: Bandes annonces Final Fantasy XIII et versus XIII - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bandes annonces Final Fantasy XIII et versus XIII C'est tout tout chaud

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 20:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Avant tous les sites de jeux vidéo B) Les fameux DKE3713 secret montré à un happy few lors du TGS

Pour sharemanga ^_^

XIII
Versus XIII


Faites vites, ils risquent de les enlever !
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 20:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah tient des trailers exclus de FFXIII et de son "spin off indispensable et exclu PS3" / "FFXIII-2 inutile puisque c'est pas le vrai c'est que FFXIII" choisissez votre camp :P

Merci Boulayman ! Et il y a un topic FFXIII -> http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16138

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 21:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

De rien, ca fait plaisir de voir une réaction :)

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a souffir pour avoir de la vie dans le forum jeux video :huh: : le dernier post dans le lien que tu as mis date d'il y a 2 ans !!!! C'est malade ! Deux ans sans message sur un sujet de l'ampleur des FF, wow, je pensais qu'une grosse proportion des sharemaguiens étaient des jrpgers, lourde erreur :P

Enfin bref,
Perso j'ai été plus impressionné par le trailer de versus, ca a l'air tragique et novateur, les visages sont impressionnants et l'univers bien dark me plait bcp. Final fantasy XIII a l'air très bon lui aussi, son univers a l'air très varié et on a eu droit à quelques passages rendus avec le moteur du jeu qui a l'air très impressionant... Par contre, ca a les défauts de ses qualités, je trouve que le monde manque de cohérence pour l'instant, ca fait très fouilli entre un passage qu'on dirait tiré de Jurassic park et un autre de Final Fantasy Advent children.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 05:08 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   KohKim 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 30/08/2004

Le trailer de VS XIII est tout simplement énorme ! La musique, l'ambiance qui se dégage du jeu...

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 13:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Deux ans sans message sur un sujet de l'ampleur des FF, wow, je pensais qu'une grosse proportion des sharemaguiens étaient des jrpgers, lourde erreur
C'est surtout qu'il y a pas des masses à discuter, vu le peu d'infos - aucune démo jouable, tout ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 17:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageByakko, le 14/12/2008 à 13:03, dit :

C'est surtout qu'il y a pas des masses à discuter, vu le peu d'infos - aucune démo jouable, tout ça.

La seule grosse news depuis que le jeu est annoncé ça a été la perte de l'exclu par soony :sorcerer:

Sinon, vraiment sympatoches ces 2 vidéos.
Avec FF Versus XIII et Valkyria Chronicles qui a l'air de bien poutrer aussi, ça fait 2 jeux qui me feraient ptét acheter la PS3 un jour.
Ptét.

Encore une petite 10aine comme ça et je commencerais à y songer vaguement...

Image IPB

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 18:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messageByakko, le 14/12/2008 à 09:03, dit :

C'est surtout qu'il y a pas des masses à discuter, vu le peu d'infos - aucune démo jouable, tout ça.


Bande annonce de l'E3 2008, le dengeki trailer, le nom des persos, la chanson thème de FF XIII, et quelques autres musiques du jeu. L'Album Cloud message, Le casting Seiyuu, système de combat, la façon dont les random battle se déclenchent. La date de sortie ! Date de sortie et format de la démo jouable. Et bien sur la perte de l'exclusivité de FF XIII qui a mit l'internet en feu. De mémoire de gamer je ne pense pas me rappeler d'une réaction aussi forte depuis que FF VII a fait le saut de la n64 à la snes. Aussi Final Fantasy Agito XIII qui passe de 'mobile' à psp. Tous les screenshots, interviews, précisions sur l'histoire, Artwork famitsu...

Deux ans ! Sans compter les spéculations and co...

Mais bien sûr, faut être fan pour s'intéresser à tout ça.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 21:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Encore une fois, tout ça, c'est des annonces. Pas de discussion. Ou alors on s'éventre entre joueurs PS3 et 360 en apprenant que Sony perd l'exclusivité.
Non, sérieusement, encore heureux qu'il n'y ait pas eu de tels commentaires. Les discussions c'est bien quand il y a des trucs à commenter et que ça sert de faire des commentaires. Bien sûr, il y a matière à discuter, mais vu le peu qu'il y a, qu'il n'y ait pas de discussions ne signifie pas qu'il n'y a aucun fan.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 14 décembre 2008 à 23:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Le truc qui m'a frappé dans ce trailer c'est qu'on voit bien que square continue sur la voie du Star Wars Like comme pour FF12. C'est pas forcément l'univers qui me fait le plus triper mais bon, je vais quand même y laisser sa chance.
Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 03:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messageByakko, le 14/12/2008 à 17:48, dit :

Encore une fois, tout ça, c'est des annonces. Pas de discussion. Ou alors on s'éventre entre joueurs PS3 et 360 en apprenant que Sony perd l'exclusivité.
Non, sérieusement, encore heureux qu'il n'y ait pas eu de tels commentaires. Les discussions c'est bien quand il y a des trucs à commenter et que ça sert de faire des commentaires. Bien sûr, il y a matière à discuter, mais vu le peu qu'il y a, qu'il n'y ait pas de discussions ne signifie pas qu'il n'y a aucun fan.


Honnêtement je ne sais pas trop comment ca procède pour toi. D'après ce que je comprend de ta logique, on ne peut discuter des jeux qu'après qu'il soit sorti ?

D'après ce que je vois dans les forum jv que je fréquente (ps3 forums, neogaf + le blog kotaku), la façon dont ca marche ce serait plutot:

- Une annonce
-On discute des implications de la dite annonce
- Des trolls débarquent
- Ils se font bannir
- Et rebelotte

J'ai probablement mal compris ton message car je ne vois pas comment il peut être possible de discuter d'autre chose que d'annonces avant que le jeu soit sorti ?

Pour revnir dans le sujet:

Galerie de screen de versus 13 tirés de la nouvelle bande annonce

http://www.eurogamer.pt/gallery.php?game_i...ticle_id=341368

HS: GoW 2 vient de remporter le prix de meilleur shooter de l'année et j'ai loupé malheureusement la bande annonce de God Of War III car ma connection a lagué au mauvais moment :sorcerer:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 15 décembre 2008 à 11:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageBoulayman, le 15/12/2008 à 03:27, dit :

Honnêtement je ne sais pas trop comment ca procède pour toi. D'après ce que je comprend de ta logique, on ne peut discuter des jeux qu'après qu'il soit sorti ?

Bha nan...
Y'a plein d'autres jeux ici qui reviennent régulièrement à notre mémoire car les éditeurs font des annonces concernant le jeu.
Pour FF XIII c'est pas le cas, à tel point que l'arrivée de ces 2 vidéos a été une vraie surprise pour la communauté internet tellement c'est rare que Square communique dessus...

Je veux bien prendre en compte ta liste, mais le trailer de l'E3 2008 on en a parlé ici (vu qu'il était couplé à la perte d'exclu) et dans les différents topics 360/PS3/news il revient de temps en temps (Y'a même un topic FFXIII que tu as pas pris la peine de chercher/continuer d'ailleurs).

Après si tu veux prendre le titre de "plus grand fan" car tu suis de près le casting des doubleurs ou le nom de chaque perso, fais-toi plaisir car ça m'empêchera pas d'attendre le jeu avec impatience :sorcerer:

Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 14:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messagewicelow, le 15/12/2008 à 07:47, dit :

Bha nan...
Y'a plein d'autres jeux ici qui reviennent régulièrement à notre mémoire car les éditeurs font des annonces concernant le jeu.
Pour FF XIII c'est pas le cas, à tel point que l'arrivée de ces 2 vidéos a été une vraie surprise pour la communauté internet tellement c'est rare que Square communique dessus...

Je veux bien prendre en compte ta liste, mais le trailer de l'E3 2008 on en a parlé ici (vu qu'il était couplé à la perte d'exclu) et dans les différents topics 360/PS3/news il revient de temps en temps (Y'a même un topic FFXIII que tu as pas pris la peine de chercher/continuer d'ailleurs).

Après si tu veux prendre le titre de "plus grand fan" car tu suis de près le casting des doubleurs ou le nom de chaque perso, fais-toi plaisir car ça m'empêchera pas d'attendre le jeu avec impatience :sorcerer:



Je ne veux certainement pas du titre de plus gros fan vu que je ne le certainement suis pas (fréquente donc neogaf pour voir c'est quoi la culture jeux vidéos des vrais gamers/fans de final fantasy, je n'en suis pas un) et mon post précédent n'était ni destiné a faire un concours de celui qui pisse le plus loin n'y entamer ton plaisir du jeu (je ne vois vraiment pas comment tu as pu voir dans mon dernier post quelque chose qui t'empechera d'attendre les nouveaux FF?), je vois un topic sur FF XIII qui date de 2 ans avec juste deux réponses (celui dont tu parles d'ailleurs, ce n'est pas que je ne me suis pas donné la 'peine' de chercher/continuer c'est que j'ai estimée la news tellement grosse que je me suis dit et j'estime toujours que ca valait la peine qu'elle ait son propre topic), le topic FF mort depuis deux ans ca m'a fait (et ca me continue de faire) un choc. Et je ne comprend toujours pas le début du post de Byakko:

Citation

Encore une fois, tout ça, c'est des annonces. Pas de discussion.


C'est pour ca que je demandais plus de précisions, si on ne peut discuter d'annonces, de quoi discute t'on dans un forum de jeux vidéos avant que le jeu sorte ? Je pense que j'ai mal compris sa phrase et que son post c'était surtout une attaque contre la stratégie marketting de Squenix que moi aussi je trouve frustrante et je suis parfaitement d'accord avec Byakko à ce sujet. Mais je ne comprend pas la logique de la phrase que j'ai quoté d'ou ma demande d'avoir plus d'explications.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 15 décembre 2008 à 15:47 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageBoulayman, le 15/12/2008 à 14:35, dit :

C'est pour ca que je demandais plus de précisions, si on ne peut discuter d'annonces, de quoi discute t'on dans un forum de jeux vidéos avant que le jeu sorte ? Je pense que j'ai mal compris sa phrase et que son post c'était surtout une attaque contre la stratégie marketting de Squenix que moi aussi je trouve frustrante et je suis parfaitement d'accord avec Byakko à ce sujet. Mais je ne comprend pas la logique de la phrase que j'ai quoté d'ou ma demande d'avoir plus d'explications.


Bah là en fait c'est qu'il n'y a aucune annonce.
Square enix nous a juste filer deux vidéo pour nous faire patienter et basta; pas de précision sur quoi que se soit, pas de phase de gameplay,
pas de bribe d'histoire....
La seul chose sur laquelle tu peux discuter (et encore) c'est la maitrise technique de square enix au niveau des cinématiques, ainsi que le contraste entre XIII et versus XIII.

La seul annonce que square enix ont fait c'est la sorti du jeu sur 360, mais là sa serait relancer la gueguerre debile que se livre les fanboys PS3/360 et j'espére grandement ne pas la voir débarquer sur sharemanga.
Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 21:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageBoulayman, le 15/12/2008 à 14:35, dit :

(je ne vois vraiment pas comment tu as pu voir dans mon dernier post quelque chose qui t'empechera d'attendre les nouveaux FF?)

C'est cette phrase "assassine" qui m'a fait avoir cette réaction :

Voir le messageBoulayman, le 14/12/2008 à 18:40, dit :

Mais bien sûr, faut être fan pour s'intéresser à tout ça.

Genre comme tu es (apparemment) le seul à t'intéresser à ça ici, nous autres ne sommes pas fans.
J'aime pas ce genre de phrases je dois dire :blink:


Sinon pour répéter encore une fois mes dires et ceux des autres, on peut pas vraiment parler "d'annonces" concernant les différents FF XIII...
On a droit à une vidéo 2 fois l'an... Et c'est à peu près tout.

Tu prends RE5 par exemple, Capcom communique dessus.
Beaucoup.
Ok, la sortie est plus proche.
Mais n'empêche que ça fait un sacré moment qu'ils font du teasing :
"Retour d'un perso fort de la saga", "mode coop", "Contenu de l'édition collector"... Plus récemment ils ont annoncé la prétendue mort de Jill valentine...

Pour les FF... Y'a quasi rien.
Donc forcément c'est pas évident de trop discuter dessus.

Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 22:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

J'ai probablement mal compris ton message car je ne vois pas comment il peut être possible de discuter d'autre chose que d'annonces avant que le jeu soit sorti ?
Clairement, tu regardes pas ce qu'il faut regarder...
Tu disais au début que tu voyais aucun commentaire et tu avais peur que ça voulait dire qu'il n'y avait aucun autre fan.
Je suis en train de te dire "c'est pas parce que personne parle qu'il y a aucun fan". Ca me ferait mal, j'en suis un. J'ai bien dit qu'il y a effectivement matière à discuter, mais

Citation

qu'il n'y ait pas de discussions ne signifie pas qu'il n'y a aucun fan.

Je ne disais absolument pas qu'on ne PEUT PAS discuter. Il y a bien matière à discuter, comme je disais.On peut très bien envisager de discuter sur les quelques infos miniature qu'on choppe sur les trailers (la vache, les yeux et cheveux de Noctis changent de couleur, t'as vu, gars ! :blink: ) On pourrait décortiquer chaque image de ces trailers (même si l'intérêt serait pour l'instant franchement limité à mon sens, autant attendre plutôt que de s'exciter comme des malades pour après trouver qu'il en met du temps à sortir).
Juste que si il y a pas de discussion, ça veut rien dire de plus que ça.
Et sur des annonces mineures, non, il n'y a pas de discussion intéressante. Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait commenter sur le changement de couleur des yeux et cheveux de Noctis, pour reprendre l'exemple. On le dit, et après, quoi ? Les trois jeux se basent sur la même mythologie. On le dit, et puis on commente quoi ? Le fait qu'on ne sait même pas en quoi consiste ladite mythologie ? On se fout de la gueule de Sony qui a perdu l'exclusivité ? Discuter d'accord. Mais de quoi... :b Apparemment, plusieurs personnes ici, comme moi, apprécient très peu les guerres qui ont pu avoir lieu ailleurs.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage