Sharemanga: ~Mario Kart Wii - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~Mario Kart Wii Gentlemen, start your engine

Posté mardi 08 avril 2008 à 00:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Image IPB
_______________________________________________________________________

Here the Mario Kart Wii topic comz !


from on .

Bon je vais vite vous présenter le jeu, pas besoin d'aller en profondeur, vous l'aurez tous dans 3 jours.

Tout d'abord, les commandes:


- Wiimote toute seule ( avec ou sans le volant, même si avec ça doit aider pour la prise en main ) : Tu tourne la wiimote comme un volant, là où tu veux aller, et tu accelère avec 2 je crois, ou 1. Tu lance les items avec une direction de la croix, et tu sautille avec la gachette. Si tu prends une moto, quand tu incline la wiimote vers toi, tu cabre ( ce qui te fait aller plus vite, mais c'est moins controlable, à utiliser à bon escient. )

- Wiimote + Nunchuk : Tu dirige avec le joystick du nunch', tu accelere avec le A de la wiimote, tu sautille avec la gachette de la wiimote, et tu lance un item avec la gachette du nunchuk'. Quand tu relève la wiimote avec un petit coup vers toi, la moto cabre. C'est le seul mouvement reconnaissable sur ce mode de commande.

- Pad GC / Pad Classic : J'ai pas testé mais ça doit être pareil que sur MKDD!.

Donc oui, la grande nouveauté de cet opus sur Wii, est l'apparition des motos.
Mais, à quoi ça sert ?
Tout d'abord c'est plutot stylé, il faut l'avouer. Ensuite les motos apportent un mouvement en plus, comparé au Kart, c'est celui de pouvoir cabrer.
Donc le cabrage, ça vous fait avancer plus vite ( comme un mini turbo, mais moins puissant que le turbo-dérapage ), par contre la moto devient vite rigide dans les controles. Donc attention à l'utilisation de ce mouvement, sous peine de se retrouver soit dans un mur, soit dans un trou.

Bon, les commandes, les motos...

Ah oui aussi, le jeu vous permet d'installer une chaine ma foi fort bien pratique: La chaine mario kart wii.
Avec cette chaine en plus dans votre menu wii, pas besoin de lancer le jeu pour voir ses stats, ses amis, les défis lancés, les nouveaux records de fantomes à télécharger et surtout les nouveaux tournois en cours de Nintendo.
Donc c'est plutot sympatoch.

Passons aux différents menus:

Tout d'abord, on commence par créer son 'permis' (avec son mii associé)

Menu 1 joueur => Grand Prix => 50cc ( kart uniquement ) / 100 cc ( moto uniquement ) / 150 cc ( kart & moto )
===============>Contre la montre =>
===============>Course VS => Course Solo
...............................................|===> Course par équipes
===============>Bataille => Bataille de ballons
...............................................|=> Chasse aux pieces

Menu Multi Players
===============>Course VS => Course Solo
...............................................|=======> Course par équipes
===============>Bataille => Bataille de ballons
...............................................|=====> Chasse aux pieces

CWF Nintendo Un joueur / Deux joueurs
===============>Mondiale ====> Course
...............................................|=========> Bataille
===============>Continentale ==> Course
...............................................|=========> Bataille
===============>Amis =======> Créer une salle
...............................................|=========> Voir sa liste d'amis
...............................................|=========> Ajouter amis

Bref, voilà pour les menus.


Pour les circuits:

Bon j'ai juste débloqué une seule autre coupe ( donc 4 autres circuits ).
Mais apparament il y a 8 coupes ( ça c'est sur ) + une cachée ( à confirmer )
Ce qui fait 32 circuits , ou 36. ( il y a 16 nouveaux circuits + 16 anciens circuits ( venant de Snes/n64/gba/Ngc/ds )


Pour les Karts/motos :

Il y a 4 Karts et 4 motos par personnages, chaqu'uns avec bien entendu ses charactéristiques différentes.
( Y'en a ptet plus même, mais j'ai pas tellement débloqué de nouveaux trucs )



Enfin voilà.

Le jeu est super super fluide, aucun ralentissements, même avec 12 players se shootant la face à l'écran.
Les graphismes sont mignons, propres, chatoyants, c'est pas du HD360 , mais c'est pas mal. ( avec quand même un petit effet blur pour faire next gen ).
Les controles sont impeccables, le gameplay est parfait, comme tous les MArio Kart de toute façon.
Les ziks sont sympa, y'a de la nouvelles et de l'anciennes.
Le mode online est extremement simple et bien foutus, et jusqu'à maintenant je n'ai subit aucun lag ni probleme pour trouver des joueurs ( on va dire qu'en moins de 10 sec j'avais rejoinds une troupe de 10 mecs venant de partout dans le monde )

Pas mal de nouveaux items de guerre aussi, mais je ne dirait rien.



Bref et maintenant, faites péter vos codes amis qu'on s'organise des trucs.

Petite précision : On peut rejoindre à tout moment un amis qui est en train de jouer online.
Il suffit d'aller dans sa fiche d'amis, cliquer sur rejoindre amis , et paf. On passe en mode spectateur en attendant que la course finisse. C'est plutot sympa ça.

Code amis:

  • NeoOoeN : 5370-0487-6280
  • Spike045 : 4983-5047-8378
  • NiceGuy-San : 2492-4238-9933
  • onizuka9179 :
  • KalintZ' : 1418 6837 1636
  • wicelow : 1246 8882 3691
  • Alexkiddmw : 3695 0223 1589
  • pika-mc : 5370 0542 5236
  • Cameloparadalis : 2148 8265 9072
  • evol666 : 3737 9710 0501
  • melanqwolikboy : 5112 3758 6662


______

Code amis enregistrés (NeoOoeN):

Spike045 , NiceGuy-San, KalintZ', wicelow, Alexkiddmw, pika-mc







Squattage de post pour la bonne cause! Je remonterais les codes amis dans les premiers posts de thread à l'avenir... Bon game à tous et à toutes! Pis faut que j'arrête de saliver sur ce Mario Kart bordel... <= T'es l'meilleur Raymi. <---- Je sais, je sais....

Ce message a été modifié par raymi edogawa - jeudi 24 avril 2008 à 11:21.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 08 avril 2008 à 22:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je vois que le système de jeu online c'est toujours ce système a la con de code ami... Sinon, les courses en mode multi player et CWF on choisit pas ça cylindré ? Ca correspond a quoi ? Et pour les courses toujours multi et online on peut prendre les motos n'importe quand, c'est pas des salons ou des courses uniquement motos ? L'histoire de mouvements différents au pads (avec des mouvements possibles qu'avec la wiimote & le nunchuk) c'était du pipo ? Et ma dernière question, est ce qu'il y a toujours la technique (pénible quand on a du mal a la faire...) du "Snaking" ?

Posté mardi 08 avril 2008 à 22:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors pour répondre à tes questions Alex:

Citation

Sinon, les courses en mode multi player et CWF on choisit pas ça cylindré ? Ca correspond a quoi ?


C'est 150cc fixe ( vu que tu peux choisir motos et karts )

Citation

Et pour les courses toujours multi et online on peut prendre les motos n'importe quand, c'est pas des salons ou des courses uniquement motos ?


Non non tu prends les motos n'importe quand, sur le circuit que tu veux, sur le mode que tu veux. Motos & Karts sont mélangés.

Citation

L'histoire de mouvements différents au pads (avec des mouvements possibles qu'avec la wiimote & le nunchuk) c'était du pipo ?


J'ai pas vraiment essayé ça... C'est ptet le cabrage de la moto non faisable au pad. Ou ptet pas, je te dirais ça quand j'aurais pas la flemme d'aller chercher mon pad ( qui est à 5m de moi )
Mais bon, apparament beaucoups disaient qu'on ne pouvait pas jouer en splité avec ses potes sur la même tv, alors que c'est totallement faux... ( 2,3,4 joueurs donc )

Citation

Et ma dernière question, est ce qu'il y a toujours la technique (pénible quand on a du mal a la faire...) du "Snaking" ?


Non, il n'y a plus le snaking qui a tué le mode online de la DS. Au début c'était cool cette technique, tu voyais qui savait la maitriser ou non car la personne avancait toujours un tout petit peu plus vite que toi. Mais j'ai trouvé que y'a vite eu des abus... genre les personnes 'fantomes', tu les vois à peine passer une fois devant toi, et quoique tu fasse, ils sont pas rattrapable...

Ca + les mauvais joueurs qui quittaient en pleins milieu de la course, ça m'a fait abandonner MKds, donc c'est plutot une bonne nouvelle.

Par contre, il y a toujours du dérapage, avec un petit turbo à la clé si tu tiens assez longtemps le dérapage ( mais vraiment pas possible de snaker )
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 09 avril 2008 à 02:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ouf ! Tant mieux qu'il n'y ait plus le snaking ^^

Je viens juste de mater la dernière "GK l'émission" ils causent pas mal de Mario Kart Wii et Puyo dit que c'est super fun mais que le jeu est pas vraiment beau même pour la Wii, et surtout qu'il rame par moment (saccades)

Gamekult l'émission #36
http://www.gamekult.com/video/8040800/

Posté mercredi 09 avril 2008 à 02:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Non le jeu n'est pas ravageur en terme de graphismes c'est net. Mais je pense que c'est du au mode Online ( et oui un jeu de course à 12 joueurs du monde entier, faut minimiser le lag, et les graphismes peuvent y jouer pas mal ). M'enfin comme je disais plus haut, vraiment rien de choquant, le jeu est tres loin d'être laid.

Par contre pour les saccades, j'ailu quelques posts sur le topic du jeu du forum gbatemp, qu'apparament certains ont vu leur frame rate baisser de 20fps lorsqu'ils jouent à plusieurs sur la même télé, mais qu'avec un certains type de cable ( je ne sais plus lequel ) ce qui est assez étonant ( enfin je sais pas je ne m'y connait pas vraiment en connectique et spécifications des différents affichage ).

Mais bon, en 1 joueur, offline ou online, j'ai pas encore vu de saccades.
Je testerais le multi demain et je verrais bien ça. ( j'ai le pauvre cable rgb de base... )




Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 09 avril 2008 à 07:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 08/04/2008 à 23:29, dit :

L'histoire de mouvements différents au pads (avec des mouvements possibles qu'avec la wiimote & le nunchuk) c'était du pipo ?


Citation

Une rumeur circulait il y a quelques jours, stipulant que la jouabilité de Mario Kart Wii à la manette GameCube ou au classic controller de la Wii, ne permettrait pas de réaliser toutes les figures possibles avec le couple Wiimote/Nunchuk ou le Wii Wheel. Nintendo annonce aujourd'hui que cette rumeur est totalement infondée et que les contrôles au pad seront aussi complets qu'avec les autres configurations.


On retrouve cette annonce un peu partout maintenant :P

Posté jeudi 10 avril 2008 à 02:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Hop rajout d'une vidéo de 2h du jeu , merci à AlexK pour le link ( voir tout en haut, le 1er post ).

Ah oui j'avais oublié d'en parler aussi, mais les mii sont totalement intégrés au jeu, dans les décors.
Il y a une course par exemple, c'est sur une autoroute, et donc il y a des péages. La dernière fois que je suis passé devant les péages, j'ai vu mon mii Chuck Norris et mon mii Laurent Ruquier à la caisse de ceux ci. Encore un autre détail bien poilant en tout cas.


Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 10 avril 2008 à 02:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'arrête pas d'y penser. J'ai oublié mes piles et mon chargeur à Clermont. Tant pis, je jouerai avec la manette GameCube pour commencer. Je compte tout débloquer en 3 jours chrono ^^

J'ai trop hâte en plus que je serai pas là du w-e pour le test...
La sortie d'un Mario Kart, ça m'a tjrs procuré un sentiment d'excitation. Une fois le jeu en main, j'exécuterai mon rituel (dépôt du jeu sur la table basse, je tourne autour de la table en criant des louanges, j'ouvre la boîte après avoir tout lu dessus, je lis le manuel, puis enfin j'enfourne la galette et je teste toutes les options avant de commencer à jouer.
Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 07:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je n'ai eu qu'un petit apercu hier soir (juste fini une coupe en 50cc) avec le petit volant, et bah c'était vachement marrant ! On a l'air bien con à essayer de tourner correctement (d'ailleurs quand on avait l'habitude de tourner la manette en même temps dans les autres jeux, on est trofort). Mais la prise en main est très rapide (j'ai du mettre une course à comprendre exactement le truc).

Et j'adore ma moto avec babypeach !

Mon code ami je le metterai quand j'y penserai.
Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 16:02 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spike045 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Code amis:

Spike045 : 4983-5047-8378

Code amis enregistré:

+ NeoOoeN
? KalintZ'
+ NiceGuy-San
+ Wicelow
+ Alexkiddmw
+ pika-mc
+ Cameloparadalis
+ evol666
+ melanqwolikboy
+ Der Alucard
+ dark schneider
- ten shin
? Marshal
- Wonderboy

Voir le messageNiceGuy-San, le 10/04/2008 à 20:04, dit :

Premier avis, vraiment délire. Les carapaces fusent, les circuits bien sympa avec quelques nouveautés. Un très bon mode online et mondial qui plus est.
Un poil lent, mais vu les joutes acharné durant la course on à pas le temps de s'ennuyer.
Niveau graphisme c'est pas trop ça, Nintendo ne se sont vraiment pas foulé sur ce coup là, ils auraient pu faire un effort de ce côté là.

Je crois tu a tout dis , j'aurai voulu faire un résumé , je dirai pas mieux.

Ce message a été modifié par Spike045 - samedi 30 août 2008 à 01:21.

Image IPBMerci à RappyLOvER pour la siganture.
ID Gamer:
[Voir le message caché (spoiler)]
Xbox Live : AigleChouette
Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 19:04 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Bon ben le jeu est chez moi maintenant.

Premier avis, vraiment délire. Les carapaces fusent, les circuits bien sympa avec quelques nouveautés. Un très bon mode online et mondial qui plus est.
Un poil lent, mais vu les joutes acharné durant la course on à pas le temps de s'ennuyer.
Niveau graphisme c'est pas trop ça, Nintendo ne se sont vraiment pas foulé sur ce coup là, ils auraient pu faire un effort de ce côté là.


Voici mon code à moi : 2492-4238-9933.

Je vais ajouter Neo et spike.
Ainsi que les prochains.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 20:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageNiceGuy-San, le 10/04/2008 à 20:04, dit :

Niveau graphisme c'est pas trop ça, Nintendo ne se sont vraiment pas foulé sur ce coup là, ils auraient pu faire un effort de ce côté là.


Maintenant que j'ai débloqué tous les circuits, je peux dire qu'il y a des circuits vraiment plus travaillés et plus jolis que d'autre ( surtout vers les circuits exclu Wii cachés ).

Petite précision : On peut rejoindre à tout moment un amis qui est en train de jouer online.
Il suffit d'aller dans sa fiche d'amis, cliquer sur rejoindre amis , et paf. On passe en mode spectateur en attendant que la course finisse. C'est plutot sympa ça.

Edit: Sur ta chaine Mii je crois. Ou même dans le mode online, quand tu vas dans ta liste d'amis il te le donne.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 11 avril 2008 à 01:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai oublié de regarder le code ami, on le trouve où ?
Image IPB

Posté vendredi 11 avril 2008 à 09:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

J'ai trouvé que l'article de Libération.fr résumait parfaitement l'esprit de ce Mario Kart Libé Wii

Pour ma part j'ai quand mm du mal avec le volant. Assez rapidement je me suis orientée vers le nunch' / wiimote, avec lequel on peu beaucoup plus facilement déraper. Niveau graphisme c'est clair que ça change pas des masses de la version Gamecube, sauf sur certains circuits plus riches notamment (le circuits avec la forêt automnale, l'autre où on jump sur des gros champignons violets...). Mais bon les graphismes ne sont pas ce que j'attends le plus d'un Mario Kart.

Etonnée par la facilité du mode online ! Pour une première utilisation, je l'ai trouvé vraiment intuitive, ce qui me permettra de jouer toute seule à la maison sans m'ennuyer

Bon heureusement que j'ai le vikende pour débloquer toutes les courses et tous les karts !
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté vendredi 11 avril 2008 à 10:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Il me tente bien surtout pour le mode online.je l'achèterai surement demain

code amis wii > 4854 9454 4758 3461 pour jouer avec Neo and co :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage