Sharemanga: Votre style de jeu préféré - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Votre style de jeu préféré branché ou pas ?

Sondage : Quel est votre style de jeu préféré ? (26 membre(s) ont votés)

Quel est votre style de jeu préféré ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté jeudi 21 juin 2007 à 15:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Vu qu'il n'y pas pas de sujet concernet ceci, je me permet d'en faire un. Cela concerne vos types de jeux préférés, si j'ai oublié d'autres genres que vous aimez, dites-le moi.

EDIT: ouai, je suis d'accord avec vous, je vais corriger ça en métant 3 fois la question, mais faut que je demande à un modo de la faire car je ne peux pas faire de EDIT sur le sondage ;) .

Ce message a été modifié par Lesrode - dimanche 24 juin 2007 à 01:36.

Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 21 juin 2007 à 15:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

si j'ai oublié d'autres genres
Hentai!
Image IPB

Ps: vais réfléchir quand même à quoi répondre sérieusement :drink:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 21 juin 2007 à 15:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Petite question technique ?

As tu prévu dans ton sondage de pouvoir faire plusieurs choix, dans le cas où un personne aimerait autant plusieurs types de jeux :drink: ?

Posté jeudi 21 juin 2007 à 15:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMephiston, le 21/06/2007 à 16:39, dit :

As tu prévu dans ton sondage de pouvoir faire plusieurs choix, dans le cas où un personne aimerait autant plusieurs types de jeux :drink: ?

C'est mon cas, j'ai donc voté "autre"...

Un peu de tout, mais surtout du FPS/RTS en fait...

Pas contre pas de jeux de sport, PES et Madden, spa pour moi :drink:

Image IPB

Posté jeudi 21 juin 2007 à 15:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Vouiii moi aussi j'ai mi "autres" parce que j'aime plsuisuers genre, et j'aime bien quand c'est mélangé aussi ... genre un survival RPG ... etc ...
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 21 juin 2007 à 18:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

J'ai mis course, mais plusieurs réponses auraient été bien car j'aime beaucoup aussi les RPG, FPS, Baston et foot (US et euro)...

Posté jeudi 21 juin 2007 à 22:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Il manque sérieusement la différence entre les rpg à la sauce pokemon-final fantasy et les vrais jeux de rôle (ultima, might and magic, elder scrolls...). C'est aussi différent qu'un RTS par rapport à un jeu de stratégie comme civilization.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 21 juin 2007 à 22:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

J'ai voté "autre" car en fait les jeux que je préfère sont les jeux online avec du challenge, aussi bien des FPS que des RTS. Sinon j'aime bien les RPG aussi (même si le dernier auquel j'ai touché doit remonter à plusieurs années :sifle:)

Posté vendredi 22 juin 2007 à 02:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

A vôté RPG !!

Voir le messageThirqual, le 21/06/2007 à 22:15, dit :

Il manque sérieusement la différence entre les rpg à la sauce pokemon-final fantasy et les vrais jeux de rôle (ultima, might and magic, elder scrolls...). C'est aussi différent qu'un RTS par rapport à un jeu de stratégie comme civilization.

C'est vrai qu'il manque cette distinction. A voir ton post je suppose que tu préféres les jeux de rôles à la elder scroll.
Moi c'est tout l'inverse, je suis plus orienté rpg à la final fantasy (ou autres) par contre ta liaison pokemon-final, faudra m'expliquer car ces jeux n'ont vraiment rien à voir :sifle:

Pour justifier mon choix, j'aime les jeux qui me font ressentir toutes sortes d'émotions, où le scénario est la partie la plus importante. J'aime aussi ces univers fantasy où la magie fait partie intégrante du monde. De bonnes petites égnimes pour agrémenter le tout et ce sera parfait B)

Après je mets toutes les autres catégories à égalité sauf peut-être les fps avec lesquels je m'amuse moins.
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 08:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

RPG
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 22:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je suis censé modifier le sondage pour
1) multiplier les réponses possibles (cloner la liste quoi) et
2) réorganiser les genres pour que tout le monde y trouve son compte... (j'ai eu l'accord de LeE_xIv)

Le problème c'est qu'il existe bien plus de genres de jeux vidéos que de réponses possibles à un sondage sur le forum. Je suis péniblement arrivé à 14 choix (+autres = 15), mais dans ma liste j'ai zappé des genres que vous réclamez déjà comme distincts par rapport à d'autres (avec raison d'ailleurs...)

Donc je me tâte... Finalement ma liste n'est p'tet pas plus probante que celle de LeE_xIv... Je vais essayer de la rebosser un peu, mais j'ai quand même l'impression que dans ce genre de sondage il y a toujours des gens qui se sentent lésés :unsure:

Alors, si vous avez une super liste exhaustive en 15 choix, je suis preneur...

[...]
Plus tard...

J'ai refait une liste qui regroupe pas mal de genres, en 9 propositions distinctes, chacune regroupants des genres plus ou moins similaires (plus que moins, j'espère :o)
Alors maintenant, j'hésite à refondre le sondage avec l'une ou l'autre des deux listes que j'ai faites (avec une préférence pour la seconde, plus exhaustive même si moins de choix)

Voila ce que je vous propose histoire qu'on avance sans trop se prendre la tête : je vous soumets les deux listes, et que ceux qui le désirent m'envoient un message privé pour me dire ce qui leur semble le mieux (inutile de flooder le topic pour rien). Lorsque j'aurais assez de réponse pour me décider je modifierai le sondage (voire en posterai un nouveau pour ne pas léser ceux qui ont déjà voté ici)
D'ailleurs, en attendant je vais fermer ce sujet-ci, mais rassurez-vous, ça ne devrait pas durer trop longtemps :)

Hop, les deux listes :

Liste n°1 dit :

Beat'em All
Combat
Aventure
Survival Horror
Plateformes
RPG
Tactics
Hack'n'Slash
Stratégie
Course
Sport
Shoot'em Up
FPS
Rythm Games
Autre

Liste n°2 dit :

Plateformes
Shoot'em Up
Combat / Beat'em All
Sport / Course
Aventure / Survival Horror / Point & Click
JDR / RPG / MMORPG / Hack'n'Slash
Stratégie / Gestion / RTS / Tactics
FPS / Gun Shoot
Rythm Games / Party Games / Puzzle Games
Autres

A vos PM ! (commentaires bienvenus évidemment)
Et si vous avez des ajouts pour la seconde liste, c'est possible puisque techniquement il restera de la place ;)

Posté samedi 23 juin 2007 à 12:53 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Y a des jours comme ça où le bon karma s'en va on sait pas trop où...
Mon message précédent est toujours valable... mais pourquoi avoir fermé le topic en attendant ? Vous vous le demandez ? Moi aussi :mellow:

Posté samedi 23 juin 2007 à 19:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

A voté FPS /me est accro aux flingues :sorcerer:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 24 juin 2007 à 00:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai coché course car j'adore Gran Turismo mais surtout les jeux de moto, j'aurais pu mettre fps ou rpg.

Posté dimanche 24 juin 2007 à 01:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Allez hop, rendez-vous sur le nouveau sondage :sorcerer:


[Voir le message caché (spoiler)]
J'étais parti pour éditer celui-là, mais la multiplication des choix rendait le tout foireux par rapport aux votes déjà comptés et tout... Donc finalement un nouveau sondage c'est aussi bien


Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage