Sharemanga: The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Le Zelda sur DS (Famitsu 39/40)

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 15:17 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageMorrigan, le 24/10/2007 à 16:12, dit :


Hop, je retourne faire ma geek :P


Geekette Image IPB


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 19:51 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Euh, ouais, mea culpa, de gauche à droite, me suis trompé.


Bon et j'en profite pour annoncé que je viens de le terminer, pas encore tout compléter à 100% mais, ça ne serait tarder.


C'est un bon jeu, mais malheureusement il manque quelques petits trucs de l'univers de zelda, comme les fontaines et leur fées, et ils sont où les quarts de coeurs (voir les cinquièmes dernièrement).
Le jeu est aussi un peu cours, comme toujours la première partie en trois donjons, et malheureusment la deuxième partie aussi en trois donjons (on est habitué à 6-7 d'ahbitude), ainsi qu'un donjon qu'il faut parcourir à plusieurs reprise en l'explorant plus profondément à chaque visite.
De même le nombre d'objet est réduit (quand on vois l'inventaire de TP, on peut pas comparé), et je parle même pas des améliration des armes de bases.
Heuresement pour combler un peut, il y a les divers éléments du bateau qui sont interchangeble et dont il faut trouver les pièces, ainsi que les essenses d'esprits. Les boss sont un peu trop faciles à mon goût, et celui de fin un brin ridicule. Heureusement que la cinématique de fin nous fait des clins d'un autre épisode qui se est scénaristiquement éloigné de la série de la Légende de Zelda.
En bref un épisode marginal de la saga qui suit plus ou moins Windwaker, mais qui est tout de même très plaisant à jouer et à parcourir, mais qui malheureusement emputé par une durée de jeu plutôt limité.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté lundi 29 octobre 2007 à 10:36 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

 

Oula laaaa, besoin d'aide, ça fait une demie heure que je me prends la tête sur une énigme qui doit pourtant être facile :pinch:


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est sur une ile cachée, au nord est de la carte, où ils se trouvent 5 boïng boïng ( connais pas leur noms lol ). Il y en as un qui me dit qu'il me faut taper les quatres autes dans un ordre respectif, avec comme énigme " elle navigue de sa caudale, puis souffle! elle nage puis regarde au loin " . J'ai bien compris que c'était en rapport avec ce que disais les autres, mais je piges pas !!!


Thanx pour l'aide :rolleyes:
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté lundi 29 octobre 2007 à 10:43 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagechopsy, le 29/10/2007 à 10:36, dit :

Oula laaaa, besoin d'aide, ça fait une demie heure que je me prends la tête sur une énigme qui doit pourtant être facile :pinch:


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est sur une ile cachée, au nord est de la carte, où ils se trouvent 5 boïng boïng ( connais pas leur noms lol ). Il y en as un qui me dit qu'il me faut taper les quatres autes dans un ordre respectif, avec comme énigme " elle navigue de sa caudale, puis souffle! elle nage puis regarde au loin " . J'ai bien compris que c'était en rapport avec ce que disais les autres, mais je piges pas !!!


Thanx pour l'aide :)

[Voir le message caché (spoiler)]
En fait l'ile est en forme de baleine.

Il faut aller taper la pierre située sur la "queue", donc la plus à l'est.
Après, la plus au nord (geyser de son souffle)
Celle en dessous
Et enfin la plus au sud (son oeil)

Wala :rolleyes:


Image IPB

Posté lundi 29 octobre 2007 à 10:49 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

:pinch: J'avais même pas remarqué, merci pour on aide :rolleyes:
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 23:11 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

purée, ça se voit que c'est mon premier zelda, je galere a attarper un rat avec une clef des le debut! :pinch:
Image IPB

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 23:52 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

1er Zelda que tu joue ?
ouh la, t'a du retard a rattraper toi.

pour la petite sourie, indice, utilise le rocher pour bloquer une des entrées.

mon Premier c'etait le Link's Awakening sur GB, deja a l'epoque, c'etait bien prenant.
je me surprend a y rejouer regulièrement.
Apres j'ai jouer au 3 sur Snes, jamais fini d'ailleur, a chaque fois je paume ma sauvegarde.

Celui la, fini, dommage que j'ai trouver la cane a peche juste a la fin, j'ai pas pu en profiter beaucoup du coup.

Question tient

[Voir le message caché (spoiler)]

le canon d'or et autre, ca change quelque chose par rapport au canon de base ?



<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 06:37 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageChico008, le 14/11/2007 à 23:52, dit :

1er Zelda que tu joue ?
ouh la, t'a du retard a rattraper toi.


En fait j'en ai commencé 3 mais j'ai pas vraiment aimé et j'ai laissé tombé...(1 sur nes, Ocarina of time et windwaker)

:pinch:


Mais je sais pas pourquoi, je le sens bien celui là! :ph34r:

J'ai vraiment du mal avec les enigmes je crois..
Image IPB

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 07:09 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Voir le messageChico008, le 14/11/2007 à 23:52, dit :

Question tient

[Voir le message caché (spoiler)]

le canon d'or et autre, ca change quelque chose par rapport au canon de base ?



[Voir le message caché (spoiler)]
Ses tirs sont plus rapide que le canon normal.


Faites péter les codes amis pour des duels :ph34r:
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 11:34 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageChico008, le 14/11/2007 à 23:52, dit :

Question tient

[Voir le message caché (spoiler)]

le canon d'or et autre, ca change quelque chose par rapport au canon de base ?



[Voir le message caché (spoiler)]
Le bateau d'or est le plus résistant de tous (8 coeurs).


J'ai vraiment adoré ce Zelda, malgré quelques défauts. [attention, spoilers]

La réalisation est excellente, aussi bien du point de vu graphisme (l'univers Wind Waker est parfaitement adapté à la DS) qu'au niveau des fonctionnalités (malgré quelques errements parfois qui nous font faire autre chose, comme rouler au lieu de frapper).
Cependant 2 points me chagrinnent :
- D'abord côté quête secondaire, c'est le minimum syndical. Dès l'instant que l'on termine les mini-jeux, on est à peu près sûr d'avoir tout ce qu'il y a : gros sac de bombes / carquois / missiles, coeurs et même la plupart des pièces de bateaux.
J'aurai vraiment aimé avoir une autre épée ou même le bouclier miroir, la seule quête s'en approchant étant celle des échanges et elle est trop courte.
- Enfin et surtout, qu'il suive la tendance des Zelda portables, à savoir d'être de plus en plus facile. Il suffit d'enchainer donjons sur donjons pour s'en apercevoir, le jeu pouvant alors se plier en une poignée d'heures (les boss -malgré leur excellence- ne sont d'aucune difficulté par exemple, les pièces étant souvent bien entourées de coeurs).

Ses inconvénients n'empêchent pas Zelda d'être un titre incontournable pour les possesseurs de DS (maintenant que je l'ai terminé, les autres jeux DS me paraissent fades).
J'espère vraiment que d'autres RPG tirant aussi bien parti de cette console suivront.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 18:43 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Question à tous ceux qui ont fini ce Zelda, Que vaut-il vraiment ?

J'ai pas voulu parcourir le post de l'ignorant à cause des spoilers (d'ailleurs ce serait bien de m'expliquer pourquoi tu fais un post avec un énorme spoiler lisible et un petit spoiler en balise juste avant ;)) donc du coup, je me retrouve à me poser la question cruciale, je le prends, je le prends pas ? Faut savoir que pour le moment de tous les zelda, celui qui m'a le plus déçu c'est le Windwaker, à cause de tous ses temps morts, j'hésite donc à me faire la suite

Merci d'éviter les spoils en me donnant les arguments qui vous ont fait aimé ce jeu ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 19:37 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bah, t'a un linker de toute facon, ca coutera rien de l'essayer :ph34r:

Sinon, c'est la suite de Windwaker (que j'ai pas jouer), mais ca m'a pas empecher d'aimer, meme graphisme, un peu enfantin, mais ca passe bien.
Apres comme l'a dit notre amis, globalement, le jeux est un peu facile et y'a quasi pas de quete anexe, mais sinon moi ca reste un de mes meilleurs titre sur DS.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 20:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir mon premier donjon et battre mon premier boss d'un zelda! :P

:lol:

Et bien je dois l'avouer, ça y est il y a enfin un zelda qui m'accroche...super intuifif, fun, prenant, c'est niquel pour moi...

L'histoire, ça reste du très banal pour le moment mais ça ne m'empeche pas de m'eclater comme un petit fou...rooooh le boomerang, qu'est ce que c'est bien!! :ph34r: :)

(bon, en fait j'ai pas bloqué longtemps sur mon rat avec laclef, c'etait tout con en fait... :ph34r: )
Image IPB

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 01:13 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Depuis le temps que je l'ai, je l'ai enfin commencé. J'ai d'ailleurs du mal à décrocher pour aller me coucher. Les heures s'écoulent et moi je poursuis l'aventure ^^
Image IPB

Posté samedi 24 novembre 2007 à 10:25 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

J'en suis presqu'à la fin de ce merveilleux jeu. C'est pour ca que j'y joue presque plus: je veux pas que ca soit déjà fini! >_<
Ca m'a fait ca avec tous les zeldas auquels j'ai joué.

Le seul petit bémol que j'ai trouvé: le fait que le jeu ne passe pas en pause quand on veut changer d'arme secondaire (on ne peut pas changer d'arme en pause non plus). On ne peut en avoir qu'une seule de sélectionnée et à partir du milieu du jeu, ou les ennemis deviennent assez varié, le temps de changer d'arme, hop on perd au moins un coeur. <_<
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage