Sharemanga: Frets On Fire - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Frets On Fire Faites chauffer les claviers

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 17:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Vous connaissez certainement Guitar Hero 1 et 2, avec sa mannette en forme de gratte et les soirée delirantes qui en decoulent... comme avec a peu pres tous les jeux musicaux ...
Ben pour les pauvres ya Frets on FIre qui vous propose le meme principe mais sans les 80€ du pack ps2

Bon graphiquement c'est un poil moins beau mais on si retrouve carrément, le clavier se tenant comme une guitare XD

Je vous raconte même pas la réaction de ma famille qui passe devant ma chambre et me vois debout en train de jouer XD
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 18:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Dit donc il faut s'accrocher, c'est pas facile (sauf en facile).

Un reproche, sa ce joue avec les touche F1-F5, et la F5 est séparée des 4 autres, c'est dure a gérer. Pareil si vous avez un clavier de la mort qui tu, aves plein de touches multimedia sur le haut, sa risque de pas être terrible.

Sinon, rien a dire, ca pulse.
Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 20:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Bah au pire si t as des grandes mains tu peux jouer avesc les touches 1à5

sinon les packs de chansons son dispo sur la mule
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 20:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

hahahahaha enfin suis pas obligé d'acheter une ps pour jouer :D :crying: !

trop booooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ce jeux :ph34r: 0:)
mais attendre le chargement du pack ca va etre long lol :o(

ps: les touches etant parametrables tu met bien celles qui te conviennent le plus ^^
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 21:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Ca fait pas mal de temps que j'y joue et c'est vraiment extra ! Gratuit et vraiment très simple à jouer enfin en facile et en moyen ^^ Et puis on peut trouver sur le net des musique d'anime donc c'est encore plus sympa ^^

edit : si vous voulez des liens par Pm, contactez moi ou Lesrode (et y a aussi ami google)

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 22:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Je joue à guitar hero et un ami ma fait essayer frets on fire,ce que je peut dire c'est que c'est vraiment pas évident de placer ces doigts sur de si petites touches qui plus est collé les unes aux autres.
Heureusement pour ceux qui veulent jouer à frets avec la guitar ps2 c'est possible,suffi juste d'avoir un adaptateur ps2/pc :D
Image IPB

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 22:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageonizuka9179, le 21/01/2007 à 22:00, dit :

Heureusement pour ceux qui veulent jouer à frets avec la guitar ps2 c'est possible,suffi juste d'avoir un adaptateur ps2/pc :D

Ouais mais le but à la base c'est de pas avoir à acheter le jeu PS2, hein B)


Ca me tente bien ce jeu... J'ai testé Guitar Hero en conv' et c'est plutôt fun...

Image IPB

Posté lundi 22 janvier 2007 à 02:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

On peut avoir une gratte PS2 sans acheter le jeu (heureusement ^^) et avec un JoyToKey, ça roule.
On en avait parlé (du jeu) sur le topic DDR, mais c'est vrai qu'un topic séparé est plus logique :D

Sinon je dirais que les pistes de base sont faciles jusq'au niveau medium, en hard, ça se complique (notamment à cause du fait que la F5 est séparée des autres).
Par contre, les pistes importées de GH 1 et 2 sont super super chaudes à jouer à partir de medium :/ (m'enfin, c'est un défi hein ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 22 janvier 2007 à 11:32 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Tient, j'avais commencer a en parler dans le sujet Stepmania de Frets on Fire.

perso j'ai un clavier blutooth,donc j'y joue avec le clavier en guitar style.

par contre des que j'ai la 5em note (la violette), j'ai trop trop de mal, sinon j'enchaine asser bien.


Par contre si vous avez des liens pour des pack bien fait autre que ceux de guitar hero je suis preneur, car la j'ai un peu tout fait.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 09 février 2007 à 22:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Tenez, j'ai un petit soucis, je voulait savoir si ca faisait pareil chez vous.

quand je fait F4+F5, impossible de faire entré pour grater la note.

F5 seul avec d'autre combo je peut sans soucis, mais F4+F5 ca marche pas.

je suis le seul dans ce cas la ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 10 février 2007 à 00:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est vraiment sympa comme jeu :sorcerer: , moi j'y joue avec la guitare de guitare hero avec l'adaptateur usb/ps2, c'est cho en médium.

Ce jeux n'est qu'a son début, je suis sur que à terme guitare hero n'aura plus rien à lui envier :sorcerer:

Posté samedi 10 février 2007 à 01:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageChico008, le 09/02/2007 à 22:11, dit :

Tenez, j'ai un petit soucis, je voulait savoir si ca faisait pareil chez vous.

quand je fait F4+F5, impossible de faire entré pour grater la note.

F5 seul avec d'autre combo je peut sans soucis, mais F4+F5 ca marche pas.

je suis le seul dans ce cas la ?


nan on est deux o_O
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 10 février 2007 à 05:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messagemasta69, le 10/02/2007 à 01:40, dit :

nan on est deux o_O


arf, moi qui commencais a attaquer le niveau medium/amazing, ca va etre dur de continuer dans ces conditions !!!


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 10 février 2007 à 12:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Certains claviers n'enregistrent pas quand on enfonces plus d'un certain nombre de touches si certaines touches précises sont incluses. Je veux dire qu'avec un ancien clavier, si j'appuyais sur la flèche du haut, je pouvais pas enfoncer 2 autres touches en même temps, mais je pouvais enfoncer 3 autres touches en même temps... (enfin je pouvais pas en enfoncer 4 en même temps non plus, la plupart du temps)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 05 mars 2007 à 18:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

C'est dommage que les touches F4 et F5 ne fonctionnent pas en même temps, ça gache le niveau moyen et excelent.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un jeu qui s'apelle o2jam et qui reprend un peu le principe de FoF, il me semble qu'à la base c'est un jeu coréen. Il est en anglais mais c'est pas très compliqué à comprendre (la preuve j'y arrive :w00t:) et l'interface est claire et très sympa.
Il y a plusieurs musiques (de 1,30min à +de 3min) avec des difficultés différentes et on joue avec les touches : s,d,f, j,k,l et la barre d'espace donc ce n'est plus vraiment comme si c'était un guitare mais plutôt un synthé. L'intérêt de ce jeu hormis les différences au niveau des musiques et de la manière de jouer par rapoort à FoF, c'est qu'il peut se jouer online donc c'est très sympa puisque ça permet de jouer avec des amis ou d'autres personnes ^^ Il est possible de se mettre en équipe.
Chaque joueur a son pseudo avec son personnage. La monnaie est le GEM, vous en avez 10000 au départ et vous en gagnez au fur et à mesure des musiques que vous faites. Ces GEM vous permettent de "styler" votre personnage en lui achetant des habits, des instruments... Vous gagnez aussi de l'expérience (au bout d'un petit moment quand même !).
Pour y jouer, il suffit de télécharger et de l'installer puis de s'inscrire . Vous pouvez télécharger des packs de musiques .

Mon pseudo : MawieFea

Ce message a été modifié par Fëanàro - mercredi 07 mars 2007 à 23:01.


Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage