Sharemanga: Dofus - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dofus Un mmorpg tactical gratuit

Posté samedi 25 février 2006 à 20:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Cohnan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

un bon jeu gratuit !
Bien sur, si on paye on a acces a plus de possibilités, mais sans payer, le jeu est deja très complet :P
Dofus !

Posté dimanche 26 février 2006 à 04:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Tiens, c'est marrant je pensais qu'on avait déjà un topic sur Dofus, mais non :sorcerer:

Pour ma part, j'en avais un peu parlé dans A quoi jouez vous en ce moment

C'est vrai que c'est sympatoche comme petit jeu, mais malgré tout, la version gratuite est assez limitée. Ca n'empêche pas de s'amuser, mais à mon avis les fans d'xp seront un peu frustrés de toujours taper les mêmes bouftous et autres sangliers ;) Mais l'abonnement est pas cher du tout...

Tiens d'ailleurs, j'ai reçu un mail ce matin m'informant qu'ils viennent de créer une extension Pandala, avec une 12ème classe de perso.

Et pour info, sachez également que Dofus est finaliste de l'IGF.

Bref, un jeu à essayer si vous ne le connaissez pas ;)

Posté dimanche 26 février 2006 à 13:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Et sachez aussi que la beta de DofusArena est ouverte a tous depuis peu, le petit frère full PvP de Dofus, composer votre equipe et partez affronter les autres joueurs. Bien sympa et assez addictif curieusement.
Image IPB

Posté mercredi 15 mars 2006 à 01:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageEdwardWongHau, le 26/02/2006 à 13:38, dit :

Et sachez aussi que la beta de DofusArena est ouverte a tous depuis peu, le petit frère full PvP de Dofus, composer votre equipe et partez affronter les autres joueurs. Bien sympa et assez addictif curieusement.

Honte à moi, j'avais pas fait attention à ce message :ph34r: Je pensais que j'allais bluffer tout le monde en venant en parler :P
Oui, car je viens de découvrir par hasard Dofus Arena et ça m'a l'air très sympa : du tactical en PvP, concept très simple mais il fallait y penser !
Bon, j'l'ai pas encore essayé (bah oui, puisque j'ai accourru pour vous en parler...), mais vu que ce sont les mêmes personnages que Dofus, que la création de son équipe est équilibrée pour tous (système de points d'achat à répartir), que ça m'a l'air tout joli, je suis déjà conquis :P

Pour le télécharger, allez sur .
(voila pourquoi j'avais pas percuté le message d'Ed, y avait pas d'url dedans :P, oui oui, je me rattrape comme je peux :ph34r:)

Et pas besoin de créer de compte si vous êtes déjà joueur de Dofus : c'est le même :)

[edit]
Waaaaah, rien qu'à la création de son équipe on comprends le potentiel de ce jeu ! Choix des perso, puis choix de l'équipement et des sorts de chacun, tout ça avec le même pool de points que tout le monde.... Y a l'esprit CCG (Magic, etc) : il ne suffit pas de savoir bien jouer, il faut aussi savoir se faire un bon jeu, mais sans le coté "j'ai plus d'argent que toi alors t'as aucune chance de gagner" ^^ D'ailleurs, je pense que c'est pas par hasard si les perso/équip/sorts sont symbolisés par des cartes ;)
J'ai hâte d'être à demain pour vraiment tester, vu l'heure ce serait pas raisonnable du tout (y a boulot demain :()
[/edit]

Ce message a été modifié par Lesrode - mercredi 15 mars 2006 à 01:13.


Posté mercredi 15 mars 2006 à 09:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Tout ce que tu dit là est vrai, ce jeu et vraiment très prometteur et la stratégie est importante, mais il y a un léger bémol, l'équilibrage entre les perso n'est pas encore au point, et beaucoup s'en plaigne (suffit de jeter un oeil su les forums officiels) enfin j'ai l'impression que ce sont surtout ceux qui sont là pour la gagne qui se plaigne, moi perso ca me dérange pas plus que ça.
Mon pseudo c'est "EdoraNalia" mais en ce moment j'y suis pas beaucoup dessus
Image IPB

Posté samedi 18 mars 2006 à 05:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ayé, j'ai essayé (un peu mercredi soir, un peu jeudi soir et beaucoup vendredi soir-nuit :P)
Comme je m'y attendais, c'est du Dofus (on s'en serait pas douté :P), du tactical à la Dofus mais contre d'autres gens et pas une IA (j'ai pas essayé le 2vs2). J'aime vraiment ce concept de répartition des points, ça force véritablement à réfléchir quand on monte sa team ("Raaah, un total de 5020/5000, qu'est ce que j'enlève?!" ^^)

Alors, effectivement au fur et à mesure qu'on joue on se rend un peu compte du "déséquilibre" des persos. Mais je pense que c'est plutôt un déséquilibre que permettent certaines combinaisons de persos. J'ai pas eu l'impression qu'une classe était buggée par rapport aux autres :D (p'tet les healers qui sont un peu faiblards, mais bon, c'est des healers...)

En tout cas, c'est vraiment chouette de voir les combinaisons auxquels pensent les joueurs : du gars qui blinde 2 perso à mort au gars qui en joue 8 quasiment à poil, on rencontre vraiment tout type de stratège.
Pour ma part, après quelques essais plus ou moins concluants, j'ai une petite team qui me plait bien : 3 persos : Cra, Iop et Osamoda (pour un total de 5000/5000, si c'est pas la classe :blink:).

J'avoue, je suis assez content de moi, je viens de finir une partie de ouf contre un level 11 (je suis level 8)... et j'ai gagné ! :( Bon, c'était super chaud, ma Iop morte, ma Cra à 1pv pendant 7 tours... Mais tel YugiOh, j'en ai appelé à l'âme du duelliste qui est en moi pour retourner la situation :alien:
Je résiste pas, même si je sais que ça ne va intéresser quasiment personne... J'ai enregistré un replay (au format du jeu évidemment, c'est pas une vidéo :shaun:): le voici. La partie dure 25minutes (d'habitude c'est plutôt 9-13 minutes) mais c'est la meilleure que j'ai faite !

Ah, sinon j'ai joué contre un des deux de la meilleure équipe 2vs2... lui il m'a mis une fessée vite fait bien fait :shaun:

Enfin bref, si jamais vous croisez "Alienoid" un soir, vous saurez que c'est moi ^^

Posté lundi 16 avril 2007 à 14:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Raito-Uchima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 14/04/2007

Hello,
Dofus est un jeu génial que j'adore malgrès les multitudes de changement ces temps-ci.
Si quelqu'un y joue je suis sur Jaul :lol: !
N'hésitez pas à m'envoyer un message je serai présent.
En fet, à propos de dofus, le nouveau "dofus" va sortir est se nomera Wakfu.
Toujours des noms aussi bisard mais le scénar a l'air pas mal non plus.
Je vous laisse!

Raito

Posté vendredi 20 avril 2007 à 10:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messageRaito-Uchima, le 16/04/2007 à 14:27, dit :

Hello,
Dofus est un jeu génial que j'adore malgrès les multitudes de changement ces temps-ci.
Si quelqu'un y joue je suis sur Jaul :P !
N'hésitez pas à m'envoyer un message je serai présent.
En fet, à propos de dofus, le nouveau "dofus" va sortir est se nomera Wakfu.
Toujours des noms aussi bisard mais le scénar a l'air pas mal non plus.
Je vous laisse!

Raito

Yop! Bon je me lance!
J'ai bien envie de me lancer dans ce petit jeu qui a l'air très sympatique et également très complet. Je pense que ce serait une bonne préparation en attendant wafku :blink:
Mais évidemment (car il y a toujours un mais) ça a l'air bien complexe pour un noob en matière de mmorpg... J'ai pu trouver quelques conseils au niveau du choix des classes mais rien ne vaut l'avis d'un joueur pour savoir lequel est le plus intéressant!
Même question pour les jobs!

Après je pense que je vais essayer de me faire un avis perso dès ce soir. Voilà tout!
Image IPB

Posté vendredi 20 avril 2007 à 22:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageTortue3600, le 20/04/2007 à 11:06, dit :

Mais évidemment (car il y a toujours un mais) ça a l'air bien complexe pour un noob en matière de mmorpg... J'ai pu trouver quelques conseils au niveau du choix des classes mais rien ne vaut l'avis d'un joueur pour savoir lequel est le plus intéressant!
Même question pour les jobs!

Ben en fait, je pense que contrairement à un MMO classique, le fait que Dofus soit du tactics rend toutes les classes aussi intéressantes les unes que les autres. Evidemment, il y a un intérêt à jouer une classe que tu sens mieux qu'une autre, mais le réel intérêt réside dans le tactics, gêrer le combat tour par tour, les placements etc.

Evidemment, il faut réfléchir un tout petit peu quand tu vas choisir tes nouveaux skills ou que tu vas en augmenter.
Sur cette page, tu peux voir en détail tous les skills de classes, à tous les niveaux. Sachant que tu auras (par défaut) 6 Points d'Actions par tour, il faut juste calculer ce que tu pourras activer chaque tour. C'est pourquoi, il sera rentable de monter un skill jusqu'à un seuil où le coup en P.A. diminue, mais pas forcément au delà. (Par exemple "Sournoiserie" du Sram au niveau 4 ne coûte plus que 3 PA, ce qui te permet de pouvoir en lancer 2 par tour. Au dela du niveau 4, ce sont seulement les dégats qui augmentent.)

Pour les jobs, je me souviens plus trop, mais selon ta classe tu auras des jobs qui synergisent mieux que d'autres. Pour rester sur le Sram, "Forgeur de Dagues" sera un bon choix, puisque tu dépendra beaucoup moins des autres pour te faire ton équipement.

Mais de toute façon, je pense que le mieux est d'expérimenter par toi même, quitte à refaire un perso si le tien ne te plais pas plus que ça ;)

Posté samedi 21 avril 2007 à 12:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Raito-Uchima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 14/04/2007

Hello,
pour ma part dofus est un jeu vraiment treès complet mais me reviens cher ;-)!
J'ai commencé aucun serveur comme Jaul ou Jiva n'étais obligatoirement payant, mais maintenant que j'ai trois guildes et un personnages assez élevé, je suis obligé de m'abonner tout le temps :P !
Dofus a un trop haut dégrés = $$$$! :)
Non vraiment dofus est un très très bon jeu que je conseille au personnes aimant l'aventure!
Tciao et bon jeu!

Raito
Ps: c'est la 2 ème version que je donne a Dofus :)

Posté lundi 23 avril 2007 à 07:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Citation

Mais de toute façon, je pense que le mieux est d'expérimenter par toi même, quitte à refaire un perso si le tien ne te plais pas plus que ça wink.gif

Ouais c'est que j'ai fait dans un premier temps! :P Je suis parti sur la classe Sacrieur. De ce que j'en ai lu, il y a moyen d'en faire un perso bien bourrin du genre à toujours se tenir en première ligne (Sacrieur force) et ça me convient bien pour débuter!

Citation

Evidemment, il faut réfléchir un tout petit peu quand tu vas choisir tes nouveaux skills ou que tu vas en augmenter.
Sur cette page, tu peux voir en détail tous les skills de classes, à tous les niveaux.

Merci bien pour ce lien, ça va me faire gagner un temps fou :w00t:
J'ai bien accroché aux graphismes et c'est assez original un mmorpg tactics. Je pense que je vais accrocher

Citation

pour ma part dofus est un jeu vraiment treès complet mais me reviens cher laugh.gif!

Je pense (dans mon cas) que dofus va juste me servir d'entrainement pour Wafku (car je suppose qu'on ne pourra pas réutiliser son perso, non?) et donc je vais rester en free même si c'est vrai que ça a l'air limité.
Après si j'accroche, je m'abonnerai certainement à Wafku!!
Image IPB

Posté mardi 22 mai 2007 à 22:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   tsarofweb 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

je connais le jeu moi aussi mais saviez vous qu'ils ont fait une BD qui en est deja a plusieurs exemplaires....j'aurais bien aimé trouvé un lien ou deux pour télécharger les pages scannées des albums mais je trouve pas !! :ph34r:

( c'est pas une demande de lien, c'est une info qui donnera peut etre des idées aux lecteurs ! lol )

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 20:47 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   sephirot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

oue il est pas mal ce jeu je suis deja lvl 53 sur ce jeu j'aime l'ambiance qu'il y a dailleur il y aura bientot wakfu pas vraiment la suite mais du meme genre et meme entreprise ankama games :crying:

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 21:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Harts 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 02/07/2007

j'ai seulement joué a Dofus arena, plus accès sur la strategie, ce qui me correspond mieux : )
Dofus en lui même m'a jamais intéressé, j'ai vu ma soeur y jouer et ça me sembler chiant *_*

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 18:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Raito-Uchima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 14/04/2007

Voir le messageTortue3600, le 23/04/2007 à 08:39, dit :

Ouais c'est que j'ai fait dans un premier temps! :angry: Je suis parti sur la classe Sacrieur. De ce que j'en ai lu, il y a moyen d'en faire un perso bien bourrin du genre à toujours se tenir en première ligne (Sacrieur force) et ça me convient bien pour débuter!

Merci bien pour ce lien, ça va me faire gagner un temps fou 0:)
J'ai bien accroché aux graphismes et c'est assez original un mmorpg tactics. Je pense que je vais accrocher

Je pense (dans mon cas) que dofus va juste me servir d'entrainement pour Wafku (car je suppose qu'on ne pourra pas réutiliser son perso, non?) et donc je vais rester en free même si c'est vrai que ça a l'air limité.
Après si j'accroche, je m'abonnerai certainement à Wafku!!

Hello! -_-
Pour répondre un peu à la question que tu te poses je ne pense pas que l'on pourra reprendre son perso vu qu'il faudra aussi transférer les objets de pano ect...qui auront sans doute aussi changé a par si Ankama Games nous rèserve une surprise mais je préfererai pour ma part que tout le monde recommence à zéro pour tous être au même point.
Nous n'avons plus qu'a attendre impatient la sortie de Wakfu!

PS: Pour ton sacri monte le plutôt vita :)

Tciao!! :)
Raito! :nuke:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage