Sharemanga: Jeux d'arcades - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux d'arcades Yeah !

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 00:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voilà un petit sujet pour parler des jeux d'arcades que j'adore particulièrement.
Je commence par un hit parmis les jeux de tir en arcade: la série des House of The Dead qui, je crois, est la plus gore des jeux de shoot :confet:
À noter la sortie du 4ème volet en France. Un vrai massacre, déjà que le 3 était sur la bonne voie avec le fusil à pompe, là on passe directement au Uzi (qui vibre quand on tire) avec la possibilité de balancer quelques grenades quand il y a trop de macabés à l'écran B) On peut bien sûr y jouer à 2 mais attention aux crises d'epilepsie et aux douleurs au niveau du poignet :confet:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 00:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

J'ai testé le 4 à Paris (la tête dans les nuages-sega)
bof bof le uzi , faire des mouvements avec le gun on a pas l'air bête
je préfère le shotgun du 3 une reussite pour ma part: c'est la classe de recharger en donnant de grands coup.
ca défoule bien les house of the dead

j'aime bien aussi DDR

Image IPB

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 00:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

House of Dead, j'adore ; je suis un fan de la 1ère heure... Mais j'amais eu trop de sous à mettre... Du coup, le scénario n'est pas très facile à suivre à part qu'il y a plein de zombis à buter.

Le 1er reste le meilleurs, parceque le sang des zombis et bien rouge !! :D

HOD 4 déjà ?! Avec des Uzi ?! Génial! :D

@+

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 00:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   i5aMu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05/01/2006

C clair que les HOD sont terribles (pas u l'occase de jouer au 4)

Moi je suis plus classique :un tit scud race... ou aussi un DDR :D (j'ai aussi pas mal joué à killer instinct à une epoque :D )

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 01:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

HOD j'ai toujours été un fan, faudra se faire ça à la prochaine irl si ça se joue toujours en multi c'est bien fun.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 09 janvier 2006 à 00:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageAngelus, le 05/01/2006 à 02:29, dit :

HOD j'ai toujours été un fan, faudra se faire ça à la prochaine irl si ça se joue toujours en multi c'est bien fun.

Bien sûr, ils se jouent tous à deux (dans l'ordre: aux guns, fusils à pompe, et uzis pour le dernier)
À noter que les trois sont dispo à la Tête dans les nuages à Paris (pour ceux qui connaissent) :confet:

Posté mardi 10 janvier 2006 à 00:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

The House of The Dead III était sorti sur PC, j'ai bien aimé, car j'ai pas trop de sous à mettre dans les salles d'arcade, et j'étais vraiment une quiche :unsure:
J'espère que le quatrième va également sortir sur PC :sifle:

J'ai l'impression que cette série a eu un plus grand succès que celle des Time Crisis, qui est très fun elle-aussi ^^

Citation

À noter que les trois sont dispo à la Tête dans les nuages à Paris (pour ceux qui connaissent)


Tiens c'est intéressant ça, j'irai peut-être y faire un ptit tour !
Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 00:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Il y a aussi une nouvelle borne présente dans le Tête dans les nuages, il s'agit de Midnight Run Maximum Tune qui fait un véritable carton (c'est un jeu de course comme vous pouvez le voir 0:)) 0:)
En plus il y a la possibilité d'utiliser une carte pour enregistrer son nombre total de victoire, customiser sa voiture, ... ce qui est vraiment rare en France à ce jour.
Voici quelques images tirées de la version japonaise du jeu.

Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 01:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Un sur lequel j'ai passé des heures c'est "Time Crisis"
Le 1er (si ma mémoire est bonne) avec une pédale pour se planquer et recharger...
En plus à sa sortie ça a été une vrai claque visuelle, les graphismes étaient tout bonnement magnifiques et le "fun" du jeu absolument énorme...
Premier jeu de shoot avec un gun ayant un simili recul... Indispensable pour vraiment se prendre pour un killer...
Le jeu est ensuite sorti sur Ps1, mais le gun avait pas le recul, c'était pô fun...

La suite, jouable à deux, m'a moins plu et en cherchant l'image qui vient, j'ai vu qu'il y a même un Time Crisis 3... Pas testé...

mon amie la borne :
Image IPB

Et quelques screens du jeu :
Image IPB Image IPB

Que de souvenirs... :lol:

Et je plussoie les gens au dessus qui parlent de la tête dans les nuages... Ca roxx !!
Quand mon brother habitait à Paris j'y ai passé un sacré paquet de bons moments (et claqué beaucoup de thunes aussi ;) )
J'ai même une toff de moi avec Lara Croft de passage là-bas... La classe :xtase:

Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 00:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Le bon vieux Time Crisis :sorcerer:
Personnelement je préfère le 2 qui est excellent avec comme tu dis la possibilité de jouer à deux (link mode), c'est plus fun.
D'ailleurs je l'ai fini plusieurs fois celui-là (2-3 jetons pour le finir si je me rappelle bien).
Time Crisis 3 aussi est bien mais le problème c'est que les flingues à la Tête dans les nuages déconnent grave, donc c'est injouable :pinch:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 mars 2006 à 17:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ah, The House Of The Dead 2!! Le temps que j'ai passé dessus aussi! Je l'ai acheté sur Dreamcast, avec les 2 flingues.
A l'époque, je l'ai trouvé très beau, très gore mais aussi très dur. Il faut vraiment être bon pour passer le Magician.
Mais j'avais une astuce pour le terminer: en mode 2 joueurs, mon frère prenait le fligue et moi je prenais la manette d'arcade et je bourrinais dessus comme un malade et du coup, ça faisait une mitrailleuse :sorcerer: :w00t: C'est comme ça qu'on l'a fini en tout cas!
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 22 mars 2006 à 07:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Même chose que tout le monde : HOD et Time Crisis ! Les deux se valent mais j'ai une petite préférence pour Time Crisis ( même si le HOD 3 avec les fusil à pompe nous a bien fait tripper un pote et moi ).

Par contre je me souviendrais toujours de la démo tournante sur la borne de Time Crisis 3 : on voit quelques séances de shoot entre-coupées de mini cinématiques, jusque-là rien de bien palpitant...mais c'est lorsque l'on voit le titre du jeu que l'on pique un petit fou-rire ! Imaginez une voix-off de chez voix-off à l'américaine, celle qu'on entend dans TOUTES les bandes-annonces de film d'action en Vo, la pure voix de gros texan style Schwarzie couplé à Stallone, avec l'accent bien prononcé, qui vous dit : "TAÏME CROUAÏZIS........... ( et là on repasse au bon vieux franchouillard bien de chez nous ) TROIS !" De quoi décridibiliser le jeu en 4 secondes :ph34r: ...

Sinon z'avez déjà essayé de prendre les deux guns en même temps sur HOD 2 ? Ok ça fait mal aux bras au bout d'un moment, et faut avoir un pote qui a un coup de fil très important au point de laisser sa partie pendant un moment ( ou tout simplement prendre des crédits en plus ) mais...bon dieu que c'est trippant B) !

Max, sinon même chose : tête dans les nuages, même si ça fait un moment que j'y suis plus allé ( ça pompe du fric à une vitesse ces machins-là ... ).
Image IPB

Posté mercredi 22 mars 2006 à 16:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Même chose que tout le monde, HoD for ever :ph34r: (ahlala ces zombies... et les potes qu'on se faisait parce qu'ils mettaient une pièce pour venir aider avec le second flingue...).

Et sinon, comme la moitié du forum le sait, y'a besoin que je précise que DDR sarox ? :x
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 08 juin 2006 à 22:37 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Tiens, un shoot'em up que j'avais adoré en arcade: Donpachi :lol:
Tellement aimé d'ailleurs que je l'ai acheté sur Saturn par la suite, ainsi que le 2e volet: DoDonpachi :lol:
C'est le genre de jeu à la prise en main immédiate, pas de prise de tête, surtout qu'on peut jouer à 2 pour plus de fun.
Image IPB Image IPB
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 09 juin 2006 à 07:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Moi sur arcade j'ai testé HoD 2 et 3, Virtua Tenis 1 et 2 B)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage