Sharemanga: Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Tout absolument tout sur ce jeu

Posté samedi 22 juillet 2006 à 18:33 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Avec le nombre de persos disponibles (Yajirobé jouable en plus, énorme !), des graphismes très soignés et les différents modes qui vont être présents, c'est une tuerie assurée !
Je risque même de m'avancer beaucoup en pensant que ça va être le meilleur jeu DBZ de combat qu'on aura eu ! :P

Posté samedi 22 juillet 2006 à 18:39 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Oui c'est clair qu'après celui là, il va être difficile de faire un nouveau jeu DBZ avec plus de persos.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir se transformer durant le combat et non plus choisir son apparence pendant le choix du personnage.

Posté samedi 22 juillet 2006 à 18:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageThiwy, le 22/07/2006 à 19:39, dit :

Oui c'est clair qu'après celui là, il va être difficile de faire un nouveau jeu DBZ avec plus de persos.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir se transformer durant le combat et non plus choisir son apparence pendant le choix du personnage.


+1 et +1!!

On l'a vu recemment avec le nouveau "super DragonBall Z", qui est pourrie, que la série des Budokai est la meilleur!

Si le Tenkaichi 2 garde le meme esprit que le 1, les memes graphismes et un gameplay legerement amélioré au corp a corp (et les transformations in-game biensur!) alors on ne pourra pas faire mieux! :P
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 23:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Oui, presque tous les personnages de Dragon Ball seront là. C’est assez impressionnant.
Quand je repense à mes DBZ sur Super Nes avec à peine dix persos par jeu...

+1 aussi concernant la transformation en plein combat. Enfin, ce qui serait bien, c’est que la barre d’énergie au max soit assez grande pour qu’on garde suffisamment longtemps l’ultime transformation. Parce que si dès qu’on se prend quelques coups, on redescend de niveau, ça ne sera pas top.

Enfin, le mieux serait qu’ils ajoutent une option laissant le choix de faire les transformations en plein combat ou pas.
Image IPB

Posté mercredi 07 mai 2008 à 15:04 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Après avoir vu une preview de Dragon Ball Z Burst Limit, je pense plutôt me prendre le Tenkaichi 3 sur wii (le jeu ou il y a le plus de persos, et un rendu + bd).

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre les menus et des sous titres en anglais dans la version japonaise wii (Sparking! Meteor) ?

J'ai pas fait les Tenkaichi sur PS2 (ou wii) j'ai juste fait un peu le 1er Bodokai, j'avais eu un peu de mal avec une version jap (pour suivre le scenar et finir le jeu), dans les Tenkaichi (surtout le 3) le scénario est vraiment secondaire ? Au pire même si j'ai le jeu entièrement en japonais je vais pas galérer dans les menus, et pour faire le jeu ?

Posté mercredi 07 mai 2008 à 15:27 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

C'est le Budokai ou il y a le plus de menu et de modes de jeu différent alors je pense que tu va galerer. Pourquoi tu veux pas te prendre une version europeenne? Parce que les musiques sont pas les originales?

Sinon niveau Gameplay, même si ça reste lourd, c'est booooocoup plus intuitif que le Tenkaichi 1 sur PS2 !! ^_^ Je trouve que la manette wii aide beaucoup.

Niveau Scenar, c'est vrai que c'est plus leger que dans le 1er Tenkaichi mais quand on connait l'histoire par coeur comme nous, c'est limite moins saoulant.
Image IPB

Posté mercredi 07 mai 2008 à 16:02 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Tenkaichi 3 est très bien, les combats sont très dynamiques, le game plays plus intuitif que le deuxième volet.

Le mode histoire à une bonne mise en scène, avec des combats long regroupant plusieurs affrontement, mais au grand malheur, celui-ci est très très court, déjà que la partie DBGT dans le deux était en grande partie passée à la trappe (pareil pour DB), ici c'est encore pire exit tout les combats annexes, seuls les principaux sont gardé, ce qui donne grosso modo VS Vegeta, VS Cell, VS Buu.
Pour revivre un peu plus en détail l'aventure du héro de notre enfance, je te conseil de complémenter le Tenkaichi 3 avec le 2 (qui en occase doit avoir un prix assez bas).
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 07 mai 2008 à 16:23 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@Darsh
Les musiques du DA c'est vrai que c'est un plus, ils font chier de les enlever à chaque fois pour les versions euro et us. Et il y a aussi que le jeu est en 50hz sur la version euro (576i). Pour les menus je trouverais dans des faqs c'est pas trop un problème, après c'est surtout dans le mode "histoire" du jeu, c'est du style de faire souvent des trucs précis et introuvables si on comprend pas le texte pour pouvoir passer a la suite ?

@Nice
Je pensais que le 3 était plus une grosse mise a jour avec plus de persos que vraiment une suite du 2 (par rapport à la l'histoire), je me le prendrais en occase en euro celui la.

Posté mercredi 07 mai 2008 à 17:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens juste de commencer le mode histoire et j'ai pas l'impression que ça te genera de l'avoir en Jap... En général, quand il faut faire un truc special, il y a la touche 1 qui apparait et y'a juste a appuyer dessus. (Pour le moment)
Image IPB

Posté mercredi 07 mai 2008 à 19:03 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

C'est tout à fait ça le 3 est une grosse mise à jour du 2 hormis pour le mode story qui est une régression, niveau quantitatif. Et l'apparition d'un online calamiteux, quoique, ça fait un bail que je n'y suis pas retourner, peut-être que ça marche bien maintenant.

Sinon, pour les musiques, elles ne sont pas choquante, mais au contraire passe partout.

Pour le fait que le jeu soit en jap, les menus sont simple et illustré, le scénario est résumé, donc pour peu que tu connais le manga/anime il n'y aura pas de problème, seul les "conversations" durant les combats ne profiteront pas de sous-titres. Par contre pour l'entrainenement ça risquerait de poser un peu plus problème, de même que tu ne pourras pas profiter complètement de l'encyclopédie
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 07:58 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageNiceGuy-San, le 07/05/2008 à 19:03, dit :

C'est tout à fait ça le 3 est une grosse mise à jour du 2 hormis pour le mode story qui est une régression, niveau quantitatif.


Est-il au moins un peu plus difficile que le 2 ?
Je le prendrais bien, mais si c'est pour pourrir l'ordinateur de la même façon que sur le 2, l'intérêt n'est pas énorme hormis peut être si il y a un mode survival (et recommencer à monter tous les personnages à fond :blink:).

Posté jeudi 08 mai 2008 à 08:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'ai Tenkaïchi 3 depuis 4-5 mois, et je suis toujours aussi nul.
j'ai beau avoir fait les entrainement, y'a pas mal de choses que j'arrive pas a faire comme les esquives, projection, enchainement rapide.
j'aime bien, mais je trouve la prise en main un peu trop difficile.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 18:58 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Pour la difficulté, je sais pas du tout, mais on va dire qu'elle est comparable pour les deux., par contre "la tour des combats" à fait ici place aux "mission 100", qui comme son nom l'indique permet de relever 100 défis.

Le mode histoire ayant été complétement remanié, il n'y a plus d'aventure comme précédement, on choisi simplement le nouveau combat que l'on vient de débloquer. Ainsi il n'y a plus d'expérience. Par contre l'évolution Z est toujours présente, permettant de customiser un minimum son challenger.

Pour les nouveautés, hormis un jeu plus dynamique que l'ancien :
- une nouvelle maniabilité (pour le jeu sur Wii)
- on a le droit à quelques nouveaux personnages insolite essentiellement issu de DB (tel que Aralé, Lieutenant Blue, Diableman, Tanbourine, Franky (C7), chichi enfant, ou bien encore le Roi Végéta et King Cold)
- de nouveaux terrains ont aussi fait leur apparition (comme le village Pinguin et le desert champion), certain permettant même de jouer à différent moment de la journée (midi, soir, nuit).
- et un mode online avec un lag insoutenable.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 19:55 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je l'ai finalement prit en euro le Tenkaichi 3. J'ai un peu joué et c'est quand même bien délirant les attaques mimées avec la wiimote et le nunchuk ^^

Pour ce qui est de la difficulté des jeux, le prochain DBZ "Burst Limit" qui sortira le 6 juin sur PS3 et 360 est de nouveau développé par Dimps, et il devrait donc se rapprocher plus du gameplay simple des Budokai que des Tenkaichi (Sparking! la série faite par Spike). Par contre, nouvelle génération oblige, on repart avec un nombre minimum de persos pour bien nous vendre des "mise à jour" tous les ans... La preview sur GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...87298_test.html

Image IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 21:01 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai totalement fini Tenkaishi 3, enfin il me resterait juste à booster tous les persos et avoir des Z à tous les combats du mode "mission 100" afin de l'avoir fini complétement, mais je m'en suis lassé avant.

C'est le premier jeu DBZ que j'achète, et j'ai vraiment passé de bons moments dessus. Par contre, j'aime vraiment pas ce qui fait l'atout de la wii: la wiimote, j'ai toujours joué avec le pad de la GC.

wOOt j'viens de regarder les 2 premiers trailer (et le 3ème est en train de charger), les combats ont l'air beaucoup plus rapides, déjà que les déplacements instantannés sont pas évidents à faire dans Tenkaichi 3, mais alors à cette vitesse va falloir être un pur geek pour faire des enchainements de malade.

Dommage qu'il ne soit que sur PS3 et 360, ça va forcer les gens à acheter....en fait le temps que j'ai la console, le dernier de la série avec tous les trucs bonus blabla sera sorti, hop pas besoin d'acheter tout ceux d'avant ~~

Je pensais que c'était la fin des DBZ, le tenkaichi 3 étant déjà trés complet à mon gout.
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage