Sharemanga: Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Tout absolument tout sur ce jeu

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 14:19 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Un pote m'a prêté sa PS2, et j'ai pu jouer à ce jeu. Il est vraiment cool pour les fans de DBZ! Des tas de persos, un mode story qui reprend tous les combats de DBZ, les voix originales, une loooongue durée de vie avec tous les modes de jeux.

Le trois gros défauts sont quand même les musiques (ultra répétitives), le mode 2 joueurs (l'écran se splitte mal, on passe la moitié du temps à chercher l'adversaire) et le manque de diversité des manipulations: c'est toujours la même chose! Les attaques sont un peu différentes, mais là c'est un peu comme si dans un jeu de baston en 2D on avait que des persos avec des quarts de cercles. Ça lasse.

A part ça, je ne m'étais pas autant amusé sur un DBZ depuis le deuxième jeu de combat sur SNES!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 01:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Ce jeu est un vrai plaisir pour tous les fans de DB.
C’est avec joie qu’on peut revivre presque tous les combats de la série, ainsi que quelques inédits. Dommage que finalement, il n’y ait pas d’avantage de portails. C’est vrai que les musiques viennent un peu "gâcher" tout ça, mais si on a le PC à côté, on peut toujours mettre les OST.
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:49 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

pfiou je viens de lire l'article sur jeuxvideo.com du Tenkaichi 2 et plus de 100 personnages dont C13 et slug en plus, ça promet! On pourra jouer a plusieurs en équipe et il y aura des niveau encore plus grand et encore plus nombreux! :sifle:

Parcontre, j'espere qu'ils vont rajouter quelques possibilité pour les corps a corps car c'était le gros défaut du 1. Vachement limité a taper sur carré comme un fou! :huh:

PS: la version PSP qui vient de sortir a l'air bourrinement jouissive!!! Pas besoin de reflechir, ça explose de partout. Pour se defouler ça doit etre vraiment bon!
Image IPB

Posté dimanche 21 mai 2006 à 00:57 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Celui de la psp est excellent, mais je lui reproche de ne pas avoir assez de persos (18 au total) et surtout la durée de vie du mode histoire (scénario à mourir de rire et je l'ai fini environ 3h30 après avoir acheté le jeu :sifle: ).

Posté dimanche 21 mai 2006 à 03:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Le truc bien avec le tenkaichi, c est les caractéristiques des persos!

Burter des forces spéciales de Ginyu (le grand vert), il devient carrément balaise dans ce jeu. Vu la vitesse de ses enchainements. Et le pied aussi de jouer un gorille. "Si j t attrape t es mort!"

Et les délires qu'on s'est fait avec ce jeu.

Le kaïoken attack de Goku, franchement, trop la classe pour finir son adversaire en beauté.

Et le must: Chaozu

Ce gars j adore le prendre.

Explication:

Mon pote prend Super Vegeta
Moi Chaozu

Après une longue bataille, j ai quasi plus de vie, lui plein.

Il me balance son final flash. Juste avant de me le prendre, je lance la fatale de Chaozu.

L'écran s'arrête, Chaozu dit Sayonara... TENSHINHAN!!!
Et il fonce tout droit... dans le final flash

BOOM

mort le chaozu :huh:

Et quand cette technique réussit, on peut entendre Tenshinhan crier CHAOZUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!! quand celui si explose :sifle:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté dimanche 21 mai 2006 à 09:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

il y a un truc avec le gorille? tu dis "si je t'attrape t'es mort". Comme je joue pas trop avec ce perso, dis moi le truc a faire! Juste une chope? :sifle:

@Thiwy: Oui je sais pas pourquoi mais a chaque fois qu'ils font un dragonBall sur portable le mode histoire est super court! C'était le meme problème avec le dernier DragonBall (et non pas dragonballz) sorti sur GBA! :( (super bien soit dit en passant :huh: )
Image IPB

Posté dimanche 21 mai 2006 à 16:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Burdon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

C'est vrai qu'au niveau des persos, des grands terrains destructibles et certains points du gameplay, Tenkaichi c'est vraiment cool.

Moi je m'en suis lassé assez vite, après avoir fini le mode histoire en fait, justement à cause de ce mode, qui n'est qu'une succession de portails qui s'ouvrent, alors que dans budokai 3, on pouvait se balader à travers le monde, c'était mortel !

Aussi, avoir le choix entre plein plein de persos, c'est bien, mais quand tu vois qu'ils ont tous les mêmes techniques, c'est un peu galère. Certains n'ont même pas leurs techniques favorites (où est passé l'atomic blast de Majin Bejita ? Quand il pointe trois doigts vers Majin Buu, j'adore trop cette technique. Je crois aussi me rappeler que Goku Ssj 3 n'a même pas droit à son Ryuken, le poing du dragon quoi, mais je ne suis pas sûr).

Si on pouvait aussi retrouver le système de transformations et de fusions pendant le combat dans tenkaichi 2.
Tout en cela en japonais bien sûr, avec les musiques originales ; s'il vous plaît !!

Posté dimanche 21 mai 2006 à 16:29 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

+1 pour tout je suis d'accord avec toi que ces points doivent etre les ameliorations du prochain tenkaichi! Je rajouterais les possibilité au corps a corps doivent etre plus nombreuses! :P
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 18:30 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 21/05/2006 à 04:54, dit :

il y a un truc avec le gorille? tu dis "si je t'attrape t'es mort". Comme je joue pas trop avec ce perso, dis moi le truc a faire! Juste une chope? :D



Ce que j voulais dire, c est que les gorilles sont super lents pour voler, mais au corps à corps ya pas plus puissant. J'avais fait un fight avec un pote, sa seule façon de gagner était de fuir et m attaquer de loin. Parce que sinon sa barre de vie descendait trop vite.

Et le captage de goku/gohan gorille c'est t'écraser dans sa main :ph34r:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté vendredi 26 mai 2006 à 17:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

y'a vraiment une difference flagrante avec les budokai tout courts ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 26 mai 2006 à 18:21 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageherc, le 26/05/2006 à 18:44, dit :

y'a vraiment une difference flagrante avec les budokai tout courts ?


Oooooh que oui! C'est totalement différent. Rien que la vue, les anciens budokai c'est vu de coté et le nouveau c'est personnages vu de dos. Pour les touches idem ça n'a rien a voir. le nouveau c'est:

L2: Gestion du ki
L1: Ciblage
R2: Descendre
R1: Monter
X: Déplacement rapide
carré: frappe au corp a corp
rond: garde
triangle: boule de feu

C'est LE jeu de DBZ qui te met vraiment dans la peau d'un personnage et qui te fait vivre des combats a la DBZ avec destruction des decors partout, projection a 3km, boule de feu ravageuse

il y a pas mal de truc a améliorer mais c'est vraiment le systeme qui correspond le plus a l'animé!
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:58 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Sympathique jeu, la meilleure adaptation de dbz jusqu'a la. Ca m'a bien amuse un week end, j'ai tout les persos il me semble, a part peut etre les 2 gros singes. Mais c'est pas sur que j'y rejoue souvent parce que c'est quand meme bien limite et repetitif.

par contre, je me rappelle vaguement la serie, mais ils auraient pas melange bou absorbtion gotrunk et gohan ? c'est bizarre de voir celui avec gohan utiliser des fantomes
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 30 mai 2006 à 21:07 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageherc, le 30/05/2006 à 21:58, dit :

Sympathique jeu, la meilleure adaptation de dbz jusqu'a la. Ca m'a bien amuse un week end, j'ai tout les persos il me semble, a part peut etre les 2 gros singes. Mais c'est pas sur que j'y rejoue souvent parce que c'est quand meme bien limite et repetitif.

par contre, je me rappelle vaguement la serie, mais ils auraient pas melange bou absorbtion gotrunk et gohan ? c'est bizarre de voir celui avec gohan utiliser des fantomes


Pour le coté repetitif, c'est vrai et ça se passe notement au corp a corp avec des solutions vachement limité! Pour moi c'est LE point a améliorer dans le 2

Pour le boo absorption Gohan, c'est normal qu'il crache des fantomes puisqu'il absorbe d'abord gotrunk avant gohan dans l'animé! Et d'ailleurs il fait cette technique contre vegeto (ou Bejito, c'est le meme dilemme que gotrunks ou Gotenks^^) et il est bien en boo absorption gohan
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 18:08 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Prévu pour le 5 octobre prochain au Japon, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 se montre une nouvelle fois via quelques images diffusées par le magazine nippon Jump. Celles-ci nous permettent de constater que cet opus proposera des graphismes somptueux avec des personnages fidèlement modélisés et des effets visuels à couper le souffle. Tenkaichi 2 est annoncé pour le mois de novembre en Europe. Si son gameplay est à la hauteur, il pourrait devenir le jeu de combat estampillé DBZ le plus abouti jamais créé.


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Source : playfrance
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 18:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

impressionant le nombre de nouveau personnage! Si ça trouve, on aura tous les persos des OAV de disponible! :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage