Sharemanga: Fusion de sous-titres - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fusion de sous-titres Aha vous voulez savoir hein,ben venez:)

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 12:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Voilà, j'aimerais savoir comment fusionner les sous-titres avec la vidéo.

J'ai testé pour voir si mon lecteur Kiss pouvait lire la vidéo et les sous-titres (en .srt) à part, mais apparemment ça n'a pas fonctionné. (Le film c'est Wonderful Days, au passage.)

Alors, s'il y en a un qui peut me dire comment faire, thanks d'avance (je suis une vraie merdasse pour ce qui est vidéo et ce genre de trucs :angry:)

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 14:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

Salut

soit tu ripp avec fairuse ou gordian qui fusionnera les sous titres directement avec la video

soit tu prends bsplayer 1.00 qui lir les fichiers sout itres directement

soit tu télécharge et installe vobsub qui inclus automatiquement les sous titres dans les lecteurs qui ne prennent pas en charge cela (le fichier sous titre doit avoir le meme nom et doit etre dans le meme repertoire)

ou tu la joue avec ce tuto

+++

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 15:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi si g deja le film encoder, je les inclus au film avec Virtual Dub Mod + un filtre qu'il faut down sur leur site.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 16:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Ok , thanks vous deux, je vais voir ça de suite :angry:

Posté jeudi 29 janvier 2004 à 21:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   abelthorne 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

Les platines Kiss lisent les sous-titres au format subrip (.srt) et probablement deux ou trois autres formats texte (genre .sub microdvd ou .ssa substation alpha).

Il faut juste que le fichier de sous-titres ait le même nom que le film (par exemple Wonderfuldays.avi et Wonderfuldays.srt). Ceci est valable aussi pour la lecture sur PC via un filtre (vobsub / ffdshow / divxg400).

Si tu tiens vraiment à intégrer les sous-titres à la vidéo, il existe des plugins pour virtualdub/nandub/virtualdubmod (j'en connais deux : un pour le format .ssa, un pour le .srt), mais il va falloir réencoder la vidéo pour les incruster.

Posté vendredi 30 janvier 2004 à 06:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Oui, en fait après vérification, je m'étais aperçu que je n'avais pas renommé le fichier (que j'étais persuadé d'avoir fait pourtant...), maintenant c'est bon :fouet:
Thanks quand même :P

EDIT : WALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mon 200 ème post !

Ce soir , cuisine japonaise pour tout le monde.....:( et demain matin, toilettes pour tout le monde donc :D


Posté mercredi 08 décembre 2004 à 17:23 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Salut a tous,
j'aimerais savoir si il y a un moyen de récupéré un video en enlevant des sous-titres incrusté. Je ne sais pas si sais possible.

merci d'avance.

ps: pour ceux qui on l'esprit tordu ce n'est pas pour volé des sous-titres ou des truc comme ça, c'est parce que j'ai trouvé un série que j'aime bien en meilleur qualité mais elle est en sous-tittré anglais donc je voudrais faire sauté les sous-titre :)

Posté mercredi 08 décembre 2004 à 19:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Malheureusement c'est impossible :sifle:

Sauf si c'est du mkv, mais si c'est de l'avi ou de l'ogm, enlever des sous-titres revient à couper le "bas" de la video :)

Posté jeudi 17 mars 2005 à 16:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

comme g rein compris comment faire fusionner le srt avc un video.
car en fait je telecharge une serie de qualiter dvd sur les 38 episode on a 3 episode qui on pa le soustitre integres a la video, pour c 3 episode l'auteur des divx a fait des fichier srt .

pour simplifier la chose je souhaiterai faire fusionner la video et son srt pour qu'il est un seul fichier (comme les 35 autres)
merci

p.s:comme je suis pa un as ds le jargon informatique, se serai bien que vous utilisez des mots que les debutan comprenne
merci

Posté vendredi 18 mars 2005 à 20:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je pense que dans ton cas, le plus simple pour ne faire qu'un seul fichier video, sera d'utilisé un logiciel containeur comme le mkv.

A ce que j'ai lu, il y a une explicatione de comment faire dans le topic : Encodage MKV

Après je n'ai jamais essayé de faire un mkv, mais avec le mode graphique de mkvtoolnix, ca m'a pas l'air très sorcier.

PS : pourrais-tu faire des efforts sur l'orthographe parce que c'est un peu dur à comprendre :w00t:

Posté lundi 21 mars 2005 à 04:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Oula, il y a beaucoup plus simple.

Tu télécharges VobSub VirtualDub(edit: ya des jours, chui vraiment une quiche :ph34r: ), et ensuite tu utilises le filtre subtitler de Avery Lee ou TextSub de Gabest pour coller ton fichier srt à ta vidéo.

Ensuite plus qu'à réencoder ;-)


PS: j'ai été assez vite dans mes explications, si tu piges pas un truc hésite pas à redemander :P
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté lundi 21 mars 2005 à 08:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Tafou, le 21/03/2005 à 04:18, dit :

Ensuite plus qu'à réencoder ;-)

C'est la partie la plus dur celle là :ph34r:

Ou sinon, peut être qu'en faisant un ogm, on a pas besoin de reencoder, mais je m'avance peut être...

Mais la méthode qu'indique Tafou est la meilleure poru avoir une video compatible platine divx après :P

Posté lundi 21 mars 2005 à 10:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pour réencoder la vidéo+srt c'est VirtualDub + plugin vobsub
(je te conseil même VirtualDub Mod qui gère les OGM et les MKV)

Quel sont les codecs vidéos et son de tes épisodes ?
(pour le savoir utilise Gspot)

Ton obectif est-il de rendre ta vidéo compatible lecteur Divx ?
Image IPB

Posté mercredi 23 mars 2005 à 06:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   terry bogard 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 23/10/2004

Moi par contre je voudrai encodé une video avec un sous titre sub! ;-) C possible? pour etre compatible avec lecteur divx......... C fesable avec VIRTUALDUB? :(
Image IPB
merci a tsutau yo motto pour cette signe!!!!!!!

ALEZ PARIS SG! VIVE LA REUNION!!!!!

Posté mercredi 23 mars 2005 à 07:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Les sous-titres .sub sont compatibles avec les platines divx normalement :rolleyes: (enfin sur la mienne)

Mais sinon, un sub, peut être transformé en srt ou ssa avec medusa, sub station alpha, ukyuu ou... Y'en a plein :D

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage