Sharemanga: comment faire pour réduire la taille de mes divx? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comment faire pour réduire la taille de mes divx? [Résolu]

Posté mardi 23 septembre 2003 à 18:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shaka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

 

tout d'abord je savais pas trop où faire cette demande mais etant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème vidéo ou d'emule je pense que sa place est ici...

alors voila j'ai téléchargé tous les episodes de berserk et je souhaiterais les mettres sur un dvd mais là comme c'est dommage je ne peux en mettre que 24 sur les 25^^

en fait je dois dépasser la taille maxi de 200 mo ou un peu plus...

ce que je voudrais c'est faire une sorte de montage vidéo ou je pourai enlever les génériques de début et de fin qui sont présents a chaque fois afin de gagner au moins 3 minutes sur chaque episode... ça plus enlever la bande annonce du prochain episode qui est présent a la fin ça devrait etre plus que suffisant pour pouvoir tout mettre sur mon dvd.

a votre bon coeur messieurs dames comme dirait l'autre. :rolleyes:
merci d'avance ;)

Posté mardi 23 septembre 2003 à 18:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

tu peus utliser virtual dub et la tu coupes ce qui te sert pas et c est aussi integres dans neodivx9.2
la tu lui donne la taiile max de ta video et le tour est jouer :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 23 septembre 2003 à 18:14 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

utilise VirtualDub.
avec ce prog tu ouvre ton fichier, tu selectionne la partie a vire et tu appuis sur del. c tout simple... :P
ensuite tu selectionne direct stream copy dans l'onglet vidéo et ensuite file->save as avi.
:D :huh:

edit: argggg, grillé

edit 2: sympa ton nouvel avatar mon petit ken :rolleyes:

Ce message a été modifié par micronien - mardi 23 septembre 2003 à 18:16.

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté mardi 23 septembre 2003 à 18:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   shaka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

merci pour ces réponses rapides et pour le (comment ça marche? intégré^^)
z'êtes tres pros les gars^^ :rolleyes:

Posté mardi 23 septembre 2003 à 20:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Au pire, si ca marche tjrs pas, au lieu de mettre direct stream copy, tu vas dans compression et tu choisis un codec (le xvid est pas mal pratique) et t'as plus qu'à faire save as avi : tu perds un peu en quakité mais tu gagnes en place

Posté mardi 23 septembre 2003 à 21:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DaitroX 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/06/2003

tres simpple
lave le a 90° ou plus
suivant les capacité de ta machine
avec mes fringues ça marche a tout les coups!!

sinon tu peux les laissez trainer "négligement" sur la voie de droite de lautoroute .
2heures et kelkes camions plus tard je pense kils auront perdu en hauteurs

ou au pire si tu veux vraiment de prendre la teteben coupe les generiques ou reencode en plus petit bitrate mais la vraiment c la solution la moins evidente...
Image IPB

quote of the week : 02/07/03 illirska bistrika, Slovenie --DaitroX to Ana -- " do you like rape?"-- ( pour dire rap mais c hip hop in english ^_^) merveilleuse reaction :p

Posté mardi 23 septembre 2003 à 22:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shaka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

aie problema...
a partir de l'épisode 10 monsieur virtual dub ne reconnait plus les episodes que je lui propose... alors c bien gentil g saker tous les génériques de l'épisode 1(aie) a 9 mais c'est pas assez...
g essayer avec la version 1.5.4 mais rien a faire...
je suis en train de télécharger des plugins on verra...sinon suis dans la merde et pas question de réduire la qualité :D
aie aie aie il doit pas me manquer grand chose en plus :)
v essayer de me demerder d'ici ce soir ou demain je vous tiens au courant.

Posté mardi 23 septembre 2003 à 22:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

la perte de qualité n'est pas flagrante. Pour ce qui est du pb de reconnaissance, t'es sûr d'avoir tes codecs mis à jour? ;)

Posté mardi 23 septembre 2003 à 23:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   askroi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

ben je fait pareil

et g eu tout les probleme que tu cite

y a meme des serie ou tu n'as poa de generique a couper et la obliger de recompresser

bon efin je te conseil
virtualdub mod

comme ca tu repond non a la question qu'il te pose quand tu charge ton fichier et ca marche

:D :)

Posté mardi 23 septembre 2003 à 23:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   shaka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

merci a tous vous êtes super! (on dirait une pop star^^)
grâce a toi askroi le pb est reglé!
mais je tenais a tous vous remercier de m'avoir aider :D :)

Posté jeudi 25 septembre 2003 à 12:20 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

Tiens je profite de ce sujet pour poser une question de noob-boulay :D du domaine :
quand on coupe une partie de la video dans virtualdub et qu'on enregistre le resultat, est-ce que le logiciel réencode le fichier vidéo ou est-ce que ca se fait sans nécessité de calcul ?
C'est assez important pour les personnes qui ont une petite config et qui peuvent pas vraiment se permettre des heures de réencodage...

Posté jeudi 25 septembre 2003 à 12:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

s u tu selectionne direct stream copy dans l'onglet vidéo il ne ré-encode pas, si tu met full processing mode il reffait tout.
B)

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté jeudi 25 septembre 2003 à 12:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

wouaaaaaaa, une réponse super rapide et qui me fait super plaisir...
t un gars super micronien ! B)

Posté jeudi 25 septembre 2003 à 13:10 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien ! B)

Image IPB merci, merci...
:)

a ton service si t'as d'autres questions :lol:

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté mercredi 01 octobre 2003 à 22:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

J'ai eu les meme problemes pour faire tenir des series completes sur un DVD.

En fait j'ai reduit la taille des videos d'environs 10% de meme que le bit rate.

Mais ce ke tu pe faire aussi (si ta du courage) c'est demultiplexé tes videos, changer le bitrate de la videos mais aussi de la bande son: quitte a la mettre en VBR entre 64 et 96, c'est parfaitement ecoutable, le 128 c'est vraiment pour les oreilles titilleuses (comme les mienne ki n'accepte ke du 192 ! lol)

Je te recommande le Gordian Knot (et son pack de codec)

2Fik, ki arrive en retard :ph34r: mais qui ve aider les generations futures d'encodeurs lol

edit: c'est vrai ke c un mec bien ce micronien

Ce message a été modifié par 2fik - mercredi 01 octobre 2003 à 22:21.

Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage