Sharemanga: problème avec certains anime sur TV - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

problème avec certains anime sur TV plein ecran etrange

Posté mardi 17 janvier 2006 à 11:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Salut

je suis confronter a un problème asser etrange.

pour etre tranquille dans ma chambre, j'ai un PC dedier a la diffusion video en direct sur ma TV.
j'ai jamais eut de problème, mais j'ai remarquer que certains animes en plein ecran passait bizarre.

enfin, pour l'instant seul Onegaï teacher et Mai HIME le font, quand on passe en plein ecran, on a l'impression qu'il agrandi trop et qu'une partie est diffuser hors de l'ecran tv, ce qui est genant car on voit plus trop bien les sous titres.

j'ai essayer d'autres animes utilisant le meme codec, j'ai pas ce problème, et les DVD passent correctement.

j'ai essayer avec media player classic, vlc, windows media, pareil.

si vous avez une idée, car la je pige pas. :lol:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 17 janvier 2006 à 12:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

D'habitude les vidéos ont des résolutions du même genre que celles d'un écran (proportionnelles à 1024*768 ou 800*600 ou 640*480) cependant parfois il y a des résolutions bizarres,et ça pourrait causer ce problème.
Personnellement quand je suis confronté à ça,je compresse l'affichage dans les options de la carte graphique pour voir les sous-titres correctement,il me semble que j'avais trouvé un moyen de régler ça aussi partiellement dans les options de VLC,mais je n'ai pas eu ce problème depuis longtemps donc je sais plus ce que je faisais et si c'était vraiment efficace.

EDIT: Ton écran s'affiche normalement en dehors des vidéos?

Ce message a été modifié par Anothefan - mardi 17 janvier 2006 à 12:39.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 17 janvier 2006 à 12:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

bah onegaÎ et mai HIME sont en 640 480, c'est justement pour ca que je pige pas, surtout que ca passe impec sur un autre PC (avec ecran PC)
et dans vlc j'ai vu qu'on pouvait regler l'apparence, mais je ne suis arriver a rien de concluant.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 17 janvier 2006 à 13:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spike045 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Quand tu lis onegaÎ et mai HIME que sur ton pc vois tu les sous-titre correctement ?
J'ai eu se problème avec les st seiya hades, moi je branchais le pc sur une tv 4:3 50 htz donc je devais réglé l'écran du pc sur 800x600 50 htz.
Après avec media player classic j'était aller dans View/video frame/stretch to window, mais si tu a une 16:9 sa risque de distordre l'image.(tête mal proportionné,etc)
En espèrent que ca te sois utile.
Image IPBMerci à RappyLOvER pour la siganture.
ID Gamer:
[Voir le message caché (spoiler)]
Xbox Live : AigleChouette
Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 14:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

je vais regarde le truc du stretch, mais deja en mofifiant l'aspect ratio dans le player, j'avair rien de bien, a chaque fois c'etait bouffer aussi bien sur les coter, qu'en bas et en haut.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 17 janvier 2006 à 14:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

C'est lié à l'overscan des télés. Je n'ai plus de divxbox mais il n'est pas rare d'être confronté à l'overscan (la tv rogne les bords de l'image) ou à l'underscan (la tv ajoute des bandes noires autour de l'image).

1- Essaie de jouer avec le zoom de ton player pour compenser l'overscan. Avec Media Player Classic en plein écran, c'est la touche 1 pour un zoom arrière et 9 pour un zoom avant.

2- Essaie de voir si tu peux paramétrer la sortie TV de ta carte (voir par exemple).

Posté mardi 17 janvier 2006 à 14:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ca serait un problème d'overscan ou underscan ca le ferait avec tout non ? y compris windows lui meme.

sinon j'ai essayer de toucher l'aspect ration, y'a qu'en mettant en 16/9 que j'ai un truc correct, mais avec des proportion etranges.

j'ai meme essayer de passer de 800/600 a 1024/768 sur la TV, ca n'a rien changer.

sinon pour la config, bah vu que c'est pour du ATI, et que je suis en nvidia, c'est un peu pas du tout le meme systeme de configuration

edit :
bon, apparement tout les animes en 640/480 me le font, ou l'affichage part au dela des marges de l'ecran (sur les coter et en haut et bas)
j'en ai qu'un qui passe bien, c'est Gankutsuou (640/370), et meme lui ne part pas au dela de l'ecran sur les coter.

bon, vais tenter un chagement de pilote graphique pour voir.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 17 janvier 2006 à 18:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si ça peut te rassurer j'ai le même soucis et je suis aussi en nvidia.
En ce qui me concerne, c'est plus lié à ma télé dont l'image TV "déborde" de base (coins carrés), mais ça ne le fait pas pour toutes les vidéos effectivement.
Une parade ?
Ne pas utiliser le mode plein écran, mais le zoom (par exemple avec BS Player, désactiver en plus les bordures d'écran), ou alors paramétrer dans les options de la carte vidéo une réduction de l'écran PC affiché sur la télé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 janvier 2006 à 18:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Hégésippe 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Pareil, tous mes animes "débordent" de ma TV 16/9 100 cm et j'ai une nvidia correctement configurée.
Je les lis donc avec Media Player Classic et je reduis l'image en me servant des raccourcis du pavé numerique :
4 réduit l'image en largeur, 6 l'élargit
2 réduit en hauteur, 8 élargit
5 image normale

MiP MiP

Posté mardi 17 janvier 2006 à 18:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

mmm, ca m'embete un peu, car j'ai que la sourie sur ce pc, dont utiliser les raccourcit clavier c'est un peu dur ;-)

par contre faudra que je test bsplayer, depuis la dernière reinstall, je l'avais pas remis.

mais sinon le plus etrange, je vient de m'en appercevoir, c'est que j'avait pu regarder les BPS sans problème, et maintenant lui aussi deborde.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 17 janvier 2006 à 19:40 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Tu peux aussi le faire avec la souris.
Clic droit
==> Position & balayage, puis tu cliques sur augmenter/réduire la taille, hauteur ou largeur.
Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 20:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ah, j'ai trouver pourquoi ca le faisait pas avant.

avant j'avais une GeForceMX2, et je suis passer en FX5200, apparement la carte reagit pas pareil, d'ou le trop gors redimensionnement.

mais sinon oui, j'ai trouver le truc pour redimensionner apres.

par contre maintenant, autre soucis, media player classic, qui lit le 1er fichier impec, et apres tout les autres debloquent, le son defile bien, mais l'image ne suis plus du tout.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 00:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageChico008, le 17/01/2006 à 20:23, dit :

par contre maintenant, autre soucis, media player classic, qui lit le 1er fichier impec, et apres tout les autres debloquent, le son defile bien, mais l'image ne suis plus du tout.

Quoi, c'est désynchronisé ou tu n'as pas d'image ?

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage