Sharemanga: DVD Authoring - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DVD Authoring Kessako ?

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 13:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Bon, ma question est simple.
D'un côté j'ai un dvd (structure normale, mais sans menus) de l'autre j'ai des sous-titres (format ssa ou srt ou etc...) j'aimerais faire un mégamix et à la fin me retrouver avec un dvd sous-titré (soft subs).
Est-ce possible ? Comment qu'on fait ?
On m'avait parlé de dvd authoring, j'ai demandé à google, mais à vrai dire j'y ai pas pigé grand chose, il m'a répondu plein de choses bizarres, est-ce que vous connaissez un logiciel/tutoriel [assez simple] pour me guider ?


PS, Accessoirement, j'aimerais savoir comment un grave un dvd zone free. Est-ce qu'un dvd hérité de la zone du graveur qui l'a gravé ? :lol:
Tant de questions sans réponse...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 20 septembre 2005 à 01:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Vaste sujet 0:)

En gros, tes sous-titres sont au format texte (SRT, SSA, etc...) et tu dois les convertir en sous-titres bitmap (SUP). Pour ça, tu as SubtitleCreator.

Pour ce qui est des logiciels d'authoring, je connais Muxman, IfoEdit ou ri4m. Tu as des guides sur certains de ces sites.

Quant au gravage de DVD sans restriction de zone, je pense que tu dois modifier ton IFO avant gravage pour qu'il indique la zone 0 plutôt que la zone 2. Je suppose que les logiciels ci-dessus le premettent :porte:

Posté mardi 20 septembre 2005 à 12:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   cucula 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 11/09/2003

Salut,

Pour modifier tes fichiers ifo, le plus simple s'est .


A+

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 16:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Petite question dans la continuité du sujet. Si on a un fichier de sous titres .Sup et que l'on a 4 fichiers vob composants un film (ex : Final.Fantasy.VII.Advent.Children.2005.NTSC[osloskop.net].VTS_01_3.VOB), est ce qu'il suffit de graver les vob et le sup comme ça sur le dvd pour que ça marche correctement dans le film. En gros, que ça capte les sous titres ? (bien sur, en créant un dvd video avec nero).
Cimer (comme disent les vieux) :lol:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 22:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

magetoolien, le 22/09/2005 à 17:56, dit :

Petite question dans la continuité du sujet. Si on a un fichier de sous titres .Sup et que l'on a 4 fichiers vob composants un film (ex : Final.Fantasy.VII.Advent.Children.2005.NTSC[osloskop.net].VTS_01_3.VOB), est ce qu'il suffit de graver les vob et le sup comme ça sur le dvd pour que ça marche correctement dans le film. En gros, que ça capte les sous titres ? (bien sur, en créant un dvd video avec nero).
Cimer (comme disent les vieux) :crying:

Non. Tu es obligé de démuxer tous les flux à l'intérieur de tes VOB et de tout remuxer avec ton fichier SUP. Normalement, les outils qui ont été cités plus haut doivent pouvoir le faire.

Fait une prévue avec PowerDVD avant de graver pour t'assurer que tout est OK.

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 00:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Merci pour l'info, j'essaye ce week end. Si ca marche pas , je viendrais demander du secours. :crying:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 20:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Moi j'ai un autre probléme. Je grave mon dvd mais lorsque je le met dans ma ps2 l'image est tronqué et je me retrouve avec des moitiés de sous-titres :lol:


->

J'encode avec Mainconcept.
Type DVD.
NTSC, 720*480


Je ne sais vraiment plus quoi faire. Avez-vous une piste svp?

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 23:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Le rognage de l'image est fréquent sur une télé, c'est le phénomène de l'overscan. Par contre s'il est important, là ce n'est plus normal.

Au fait, pourquoi du NTSC ?

Posté samedi 24 septembre 2005 à 03:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Hum, je nage un peu au niveau de mon projet. Est qu'une bonne ame pourrait me décrire la marche à suivre (pour mettre mon fichier sous titres -sup- avec mes vobs pour en faire un dvd de salon) ? :lol:
Merci.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 24 septembre 2005 à 11:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

En gros, je ferais comme ça :

- Avec DVD Decrypter, rip du DVD et démuxage des flux qui d'intéressent. Tu devrais te retrouver avec la vidéo en .m2v et la/les piste(s) audio en .ac3 ou .dts.

- Sauvegarde des chapitres avec IfoEdit.

- Création d'un nouveau DVD avec IfoEdit en injectant le .m2v, les .ac3/.dts et ton .sup et en sélectionnant ton fichier de chapitres.

- Test avec PowerDVD.

- Gravage.

Je pense que c'est le plus simple. Ça devient plus compliqué si tu veux garder ou modifier le menu existant. Pour t'aider, tu as les guides d'IfoEdit (pas spécialement récents), de Doom9 (certaines parties comme le réencodage de la vidéo ne s'appliquent pas dans ton cas) et d'Unite-Video :rolleyes:

Posté dimanche 25 septembre 2005 à 00:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

On essaye plusieurs méthodes avec mon frère (à vrai dire, il fait tout ou presque :) )
Après une journée à faire des essais, il semble que ça marche. Je mettrais alors le tuto que mon frère a suivit pour faire la manip.

Merci à PØ(alt157)llux :blink:

De rien :P Au fait, essaye avec Alt 0248 pour faire un ø ;)

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 25 septembre 2005 à 00:46.

1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage