Sharemanga: Problème d'encodage [xvid] 20 fps Oô - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème d'encodage [xvid] 20 fps Oô [Résolu]

Posté mardi 30 août 2005 à 14:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'ai un dvd avec une vidéo bizarre qui est à 20fps [je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça].

J'ai essayé de ripper le truc mais à la fin je me retrouve avec un film qui fait 20 minutes de plus que l'original ! J'imagine que quelque part c'est normal étant donné qu'il doit dupliquer quelques frames pour atteindre les 25fps, mais est-ce qu'y a moyen de passer à 25fps sans allonger le film ?

C'est bizarre ce truc, je comprends pas vraiment...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 30 août 2005 à 16:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

y aurait une partie ou tu pourrais utiliser un bout de script avisynth je t'aurais dit de faire un Asumefps en plus avec le 2.5.4 ca marche pile poil ^^.

sinon ton probleme c'est juste apres avoir ripper ou apres avoir reenco en xvid. ou si tu fait tout d'un coup ta essaye de faire separé? ripp d'abord pis apres enco?
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 30 août 2005 à 18:25 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

masta69, le 30/08/2005 à 16:54, dit :

y aurait une partie ou tu pourrais utiliser un bout de script avisynth je t'aurais dit de faire un Asumefps en plus avec le 2.5.4 ca marche pile poil ^^.

J'utilise avisynth pour encoder. J'utilise pas un truc qui te rippe tout avec un seul clique. Je vais regarder du côté d'Asumefps et je te dis ce que ça donne.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 30 août 2005 à 20:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Très bizzare en effet. Pour moi, si tu rippes un DVD PAL, la vidéo est obligatoirement à 25 fps donc le problème vient au niveau de l'encodage...

Essaie d'ouvrir les VOBs que tu as rippés pour vérifier que tu es bien à 25 fps et non à 20 fps (avec PowerDVD ou avec DVD2AVI).

Essaie également d'ouvrir ta vidéo XviD avec VirtualDub. Dans le menu "Video" -> "Frame Rate...", l'option "No change" te permet de vérifier le fps de ta vidéo. L'option "Change so audio and video durations match" de permettra de vérifier si ta vidéo est au bon fps.

Un autre truc bizzare est que pour du PAL, je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que le nombre de frames changent, même après désentrelacement. Donc si ta vidéo finale dure plus longtemps que ta vidéo source, ça voudrait dire que ton fps final (25) est plus petit que ton fps inital (20)... :sifle:

Posté samedi 03 septembre 2005 à 09:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

ca viendrais pas plustot sur "forced film" de dvd2avi ?

ou si ta pas mis un itvc a ton avs

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 13:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

eva01-xct, le 03/09/2005 à 09:32, dit :

ca viendrais pas plustot sur "forced film" de dvd2avi ?

Si ! C'était ça :lol:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage