Sharemanga: Perfect Blue Bizarre Bizarre - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perfect Blue Bizarre Bizarre [Résolu]

Posté samedi 11 juin 2005 à 14:47 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Hello

Je viens de recevoir la version de perfect blue :
Perfect Blue
C'est la dernière version postée, celle en mkv.

Et j'ai un truc bizarre qui se passe. Le film dure 2 heures. Et au bout d'1h15, environ, le générique de fin apparait ! Et ensuite l'histoire reprend.
En gros, c'est comme si le rippeur avait remonté le film dans n'importe quel ordre.
C'est vraiment étrange. J'ai testé sur tout mes lecteurs, j'ai réinstaller les codecs etc. Quelque fois qu'il y ait un conflit qui fasse perdre la boule au pc. Mais non, rien n'y fait. Est ce que d'autres ont téléchargé cette version ? Est ce que ca fait ca aussi chez eux ? :)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 11 juin 2005 à 17:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Est ce que par hasard ce mkv inclue les chapitrages ?
Peut être qu'il s'agit d'un problème de chapitrage, peut être que ton player saute pour une raison inconnu au dernier chapitre puis revient ensuite à un chapitre moins avancé. Ou alors peut être que le timing des chapitrages a été mal fait ou mal rippé.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 11 juin 2005 à 19:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Oui, le mkv inclu les chapitrages. Je peux avancer de partie en partie. Mais lorsque j'arrive à 1h13 de film, le chapitrage n'avance plus. Je ne peux alors que retourner au chapitre précédent.
Après 1h13 et des briquettes, j'ai donc un bloc contenant le générique de fin puis pleins de scènes dans le désordre.
Mes players ne semblent pas fous, mais par sécurité je vais tester sur un autre ordi.
Merci de ta réponse :D
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 11 juin 2005 à 19:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je l'ai également téléchargé et j'ai le même phénomène : le générique de fin apparaît également aux alentours de 1H15.

Apparemment, il est sensé durer environs 80 minutes (allociné, amazon, etc...) donc ça à l'air de correspondre à la vraie fin... La question est donc : d'où sort la demi-heure qui suit ? Faudrait que je le matte pour voir la cohérence du truc.

Concernant le MKV, le dernier chapitre commence à 1:13:30... peut-être un problème lors du rip du DVD :D

Edit : Quand j'aurais le temps, je téléchargerai une autre version pour voir...

Ce message a été modifié par pøllux - samedi 11 juin 2005 à 19:33.


Posté samedi 11 juin 2005 à 19:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Ce serait peut être des bonus ?
On aurait l'air un peu bete :D
Ca me rassure, je suis pas tout seul, j'ai faillis devenir fou. :blush:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 11 juin 2005 à 19:40 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Bonus, scènes coupées, etc... Ou peut-être un problème avec le fichier IFO du DVD lors de l'encodage qui fait que toute une partie se trouve répétée à la fin.

Une seule solution pour avoir le fin mot de l'histoire : le regarder en entier et comparer avec une autre version ;)

Edit : Faut pas trop te prendre la tête là-dessus non plus :D

Ce message a été modifié par pøllux - samedi 11 juin 2005 à 19:41.


Posté samedi 11 juin 2005 à 20:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Citation

Edit : Faut pas trop te prendre la tête là-dessus non plus

Ok, je reste zen. :lol: (mes respects m'sieur le modo ;-) )
Faudrait peut etre demander à celui qui a posté le lien.... Je le pm pour savoir quoi.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 11 juin 2005 à 22:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Bon, j'ai regardé, et effectivement le film se termine bien à 1h15... puis recommence au début après une coupure noire de quelques minutes.
J'ai extrait la vidéo du mkv vite fait, et ça vient de la vidéo, c'est pas un soucis avec le mkv.
Donc je vais essayer de couper la vidéo pour refaire un lien.
Je vous tiens au courant.

(je précise que je ne suis pas l'auteur de cette release^_^)

Edit pøllux : OK merci, tu as l'air sûr de ton coup. Je te fais confiance dans ton analyse du problème et je considère ce sujet comme clos puisqu'il ne s'agit pas d'un problème de lecture. Tu peux peut-être modifier ton post pour expliquer brièvement la situation. Il me semble que BenBis est un gars de la XCT, tu peux peut-être lui en parler aussi. ;)

Edit de TomTom: c'est plus compliqué que prévu (enfin si on veut), car les pistes sonores aussi redémarrent au début après la fin du film. Je vais couper tout ça et voir avec BenBis si ça vient de son rip...

Posté dimanche 12 juin 2005 à 13:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

BenBis n est pas membre de la xct (juste un vilain flooder de notre feu-forum ^^ )

sinon le rip a effectivement "un plus" :blink:

surment une erreur lors du rip

cependant rien n empeche de regarder ce rip de bonne facture (suffit de faire stop au bout d 1h15 :) )

sinon TomTom va surment faire un coupage

a++

Edit pøllux : Bon OK, pas besoin d'explication supplémentaire : on est donc tous d'accord qu'il s'agit d'un problème à l'encodage et non à la lecture.

On va dire que eva01 a donné la solution au problème en attendant que TomTom refasse peut-être son lien :D

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 12 juin 2005 à 22:59.


Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage