Sharemanga: Orpehn eps 14-17 : La vidéo est à l'envers - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Orpehn eps 14-17 : La vidéo est à l'envers [Résolu]

Posté dimanche 24 avril 2005 à 16:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Salut, il y a t'il quelqu'un qui sait comment je peux faire faire une rotation de l'image ds mpc ???

J'ai regarder et j'ai seulement les épisode 14 à 17 qui me font ça, je ne pense pas tu fait qu'ils soient en .mkv ....
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté dimanche 24 avril 2005 à 17:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

salut
ça m'arrive aussi des fois. Comme j'utilise VLC ou zoom player quand mpc a un problème, je n'ai jamais cherché à comprendre :lol:
Par contre je suis intéressé par la réponse ;)

Posté dimanche 24 avril 2005 à 17:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Vérifie que tes codecs sont à jour.

Pour répondre à ta question, clique droit sur MPC -> Filtres. Là clique sur le filtre de décodage de ta vidéo (XviD, ffdshow, etc...). Regarde ensuite si tu as une option qui s'appelle "Flip video" :lol:

Posté dimanche 24 avril 2005 à 19:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je vois le flip video.. mais ca marche pas, je vais utiliser vlc player alors...
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté dimanche 24 avril 2005 à 21:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Si c'est du MKV, les sous-titres sont sûrement muxés. Si tu utilises VSFilter, tu as une option équivalente aussi :

MPC-> Filtres -> DirectVobSub -> Flipped Picture. Pour désactiver l'option, c'est MPC-> Filtres -> DirectVobSub -> Original Picture.

Es-tu sûr d'avoir tous tes codecs et filtres à jour : splitter mkv, filtre sous-titres, etc... ?

Posté lundi 25 avril 2005 à 02:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je sais pas, j'ai regarder mais je trouve pas, le codec qui utilise c'est DirectVob-Sub

J'ai mis la coche pour flipper l'image mais ca amrche pas...

Pis avec VLC, ben j'ai juste le son...
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté lundi 25 avril 2005 à 03:59 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

c'est normal si la video est encodée en real

tu as essayé avec windows media player?
ou mieux, zoom player?

Posté mardi 26 avril 2005 à 03:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

DarkVan, le 25/04/2005 à 03:59, dit :

c'est normal si la video est encodée en real

tu as essayé avec windows media player?
ou mieux, zoom player?

Ben non, je video est en .mkv ....

Mais j'vais aller essayer ça zoom player alors...


EDIT : Ça ne marche pas plus, l'image est toujours flipper a l'envers...
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté mardi 26 avril 2005 à 08:23 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

J'ai vu dans un topic précédent que tu avais le pack Satsuki. Tu devrais donc être en mesure de lire ton MKV dans Windows Media Player.

Une dernière fois, vérifie que tous tes codecs et tes filtres sont à jour, surtout le splitter mkv, le filtre de décodage vidéo et le filtre de sous-titres. Sinon attend que Satsuki sorte une nouvelle version de son pack pour le tester.

Enfin, ce n'est pas impossible que les pilotes de ta carte graphique soient en cause.

Posté mardi 26 avril 2005 à 13:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

pøllux, le 26/04/2005 à 08:23, dit :

J'ai vu dans un topic précédent que tu avais le pack Satsuki. Tu devrais donc être en mesure de lire ton MKV dans Windows Media Player.

Une dernière fois, vérifie que tous tes codecs et tes filtres sont à jour, surtout le splitter mkv, le filtre de décodage vidéo et le filtre de sous-titres. Sinon attend que Satsuki sorte une nouvelle version de son pack pour le tester.

Enfin, ce n'est pas impossible que les pilotes de ta carte graphique soient en cause.

Aussi non, comment je peux faire pour voir si mes codecs son a jours ???
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté mardi 26 avril 2005 à 17:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

- splitter mkv : Celui de Gabest est en version 1.0.2.6. Cherche un fichier qui s'appelle MatroskaSplitter.ax et regarde ses propriétés. Pour celui de Haali, je ne connais pas la version. Regarde lequel est installé chez toi et refais une install.

- sous-titres : La dernière version de VSFilter est la 2.36. Si tu es à jour, VSFilter.dll est en version 1.0.1.2 (chez moi en tout cas).

- filtre de décodage vidéo : Je viens de voir dans les liens que c'est du VP6. Il y a deux décodeurs pour ça : le décodeur officiel ou ffdshow (si tu actives le RAW VIDEO). Je ne sais pas quel décodeur tu utilises mais essaie l'autre pour voir...

Posté mercredi 27 avril 2005 à 03:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

pøllux, le 26/04/2005 à 17:35, dit :

- splitter mkv : Celui de Gabest est en version 1.0.2.6. Cherche un fichier qui s'appelle MatroskaSplitter.ax et regarde ses propriétés. Pour celui de Haali, je ne connais pas la version. Regarde lequel est installé chez toi et refais une install.

- sous-titres : La dernière version de VSFilter est la 2.36. Si tu es à jour, VSFilter.dll est en version 1.0.1.2 (chez moi en tout cas).

- filtre de décodage vidéo : Je viens de voir dans les liens que c'est du VP6. Il y a deux décodeurs pour ça : le décodeur officiel ou ffdshow (si tu actives le RAW VIDEO). Je ne sais pas quel décodeur tu utilises mais essaie l'autre pour voir...

décodeur Mpeg2/DVD - GPL MPEG-1/2 décodeur de gabest et wimmer (0.1.2.0)
décodeur MP4 - Haali mp4 splitter (03/04/05)
décodeur MKV - Haali mp4 splitter (03/04/05)
décodeur de sous titre - VSFilter (2.36)
décodeur VP6 - VP6dec (6.4.5.0)

Voilà mes version... Pris sur le site du Satsuki decoder pack.
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté mercredi 27 avril 2005 à 07:54 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Et pour ça, ça donne quoi :

pøllux, le 26/04/2005 à 17:35, dit :

- filtre de décodage vidéo : Je viens de voir dans les liens que c'est du VP6. Il y a deux décodeurs pour ça : le décodeur officiel ou ffdshow (si tu actives le RAW VIDEO). Je ne sais pas quel décodeur tu utilises mais essaie l'autre pour voir...


Posté jeudi 28 avril 2005 à 03:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   le fantome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

pøllux, le 27/04/2005 à 07:54, dit :

Et pour ça, ça donne quoi :

pøllux, le 26/04/2005 à 17:35, dit :


- filtre de décodage vidéo : Je viens de voir dans les liens que c'est du VP6. Il y a deux décodeurs pour ça : le décodeur officiel ou ffdshow (si tu actives le RAW VIDEO). Je ne sais pas quel décodeur tu utilises mais essaie l'autre pour voir...

décodeur mpeg4/wmv7/theora - FFdshow (02/02/05)


??? C'est tu cas que tu voulais ???
http://www.bashfr.org Le site qui prouve que tous le monde fait des erreurs...

Posté jeudi 28 avril 2005 à 07:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Oui. Dans les propriétés de ffdshow, tu as une partie qui te liste les codecs supportés (DivX, XviD, etc...). Le dernier est "Raw Video". Mets-le sur "All supported" et regarde ce que ça donne (vérifie pendant la lecture dans MPC que c'est bien ffdshow qui décode et pas VP6dec).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage